Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConfrères : Gaf à votre prostate 🚴‍♂️ - Eugenol

Confrères : Gaf à votre prostate 🚴‍♂️

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

27/05/2019 à 18h58

Nous passons de nombreuses heures assis sur notre siège Bambach et pour certains assis sur une selle de vélo lors de nos loisirs.
Avez vous pensé aux conséquences que cela peut avoir sur votre prostate?
Après le burn out vous risquez le BURNES out
.
« On ne parle pas souvent des pathologies qui touchent les cyclistes et encore moins des équipements pour soulager le périnée ou la prostate. Ces soucis uro-génitaux peuvent être soulagé grâce à une selle médicale. Ces selles ergonomiques avec ou sans bec vous permettront d’éviter des douleurs »

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Acicoy0jghdugriofhn2 - Eugenol
Uwktoq78bfvj193uafkv - Eugenol

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

27/05/2019 à 20h03

Comme vous pouvez le constater, ces modèles de selles sont assez affutés. Ces modèles sont adaptés pour ne pas compressé la prostate, ce qui est utile lorsqu’on a eu des problème au niveau de l’appareil urinaire, en particulier chez les hommes. Que cela soit de la rétention urinaire, un souci de vessie ou de reins, si vous aimez le cyclisme, vous devrez changer de selle. Nul besoin d’en changer si vous n’avez pas de souci de prostate, dans ce cas dirigez-vous plutôt vers une selle ergonomique (cela sera évidemment valable pour vous les femmes).

Pour les autres il faut commander du matériel adapté pour ne pas en souffrir lorsque vous vous sortez en vélo. La pratique de ce sport doit rester un plaisir, c’est pourquoi il faut une selle confortable et anti compression.

Qu’est ce qu’une selle de vélo pour prostatite ?
La majeure partie de votre poids repose sur la selle, et cette partie est très petite par rapport à votre corps. Si l’on rajoute à cela le fait que ce n’est pas une partie régulièrement utilisée pour reposer votre corps, on peut comprendre les douleurs et les effets, sans compter les soucis de santé comme une prostatite.
Il est conseillé d’utiliser des selles adaptées pour éviter la douleur et les compressions. Les selles de VTT sont souvent plus confortables et adaptées aux longues distances, que cela soit pour les pratiquants homme et femme. Pour la route ce n’est pas toujours le cas.

Quoi qu’il en soit il existe des modèles adaptés aux hommes : anti-douleur au niveau de la prostate / périnée et ce dernier point est également applicable aux femmes. Ces selles spéciales pour le périnée sont souvent un peu plus grandes afin de mieux répartir le poids sur la selle ergonomique.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/05/2019 à 06h36

Une question; pourquoi alors plusieurs selles? Si l'une au détriment d'une autre se parait de toutes les vertus, ca se saurait! Or pour le velo, il existe encore beaucoup de types de selles.
Ca me fait penser a nous qui essayons plein d'objets ou de produits... Si nous changeons presque sans arrêt et vantons sur le nonol tel ou tel truc au gré du temps, c'est que nous cherchons a chaque fois le Graal, qui n'existe pas!!!!

C'est pas un truc à se coincer les baloches, ça ?

Ah, faut mettre un slip ?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

28/05/2019 à 07h48

Normalement on est en appui sur les ischions, les selles les plus confortables sont au final les plus compressives, puisque molles.
J'ai essayé le modèle avec rainures au milieu, j'en ai une sur mon VTC. Je préfère, pour les longues sorties, plus de trois heures , les modèle classiques, type coureur pro, sans rembourrage mais avec une grande possibilité de déplacement.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/05/2019 à 08h27

vulpi écrivait:
-----
" Normalement on est en appui sur les ischions, les selles les plus confortables sont au final les plus compressives, puisque molles."

+++1 tout est dit là .

loumi911

28/05/2019 à 12h18

J'ai la selle SMP hybrid gel sur mon vélo (route et gravel) et jusqu'à 200 kms ( et un bon cuissard ..) ça va .Plus ? j'ai pas essayé ...Par contre j'ai essayé une Cambium C 13 Brooks évidée ...et bien je m'y suis pas du tout fait ...Dommage elle a un super look et pèse 200 grs de moins que la SMP ..mais elle est beaucoup trop molle, enfi trop dépressible ( cf ce que disait Vulpi..) Le canal du milieu de la SMP évite quand même bien les échauffements et les baisses de sensibilité à ce niveau ...
Il n'y a pas de selle idéale ..(malheureusement..)

JUAN

28/05/2019 à 15h46

Sinon t'as la selle de 103 sp. Plus confortable y'a pas mais c'est moche

vulpi

30/05/2019 à 05h31

En fait, il faut essayer. Il n'y a pas un fessier qui ressemble à un autre. Si tu as tes habitudes dans un magasin, tu peux te faire prêter divers modèles.
Les bons reglages de la tige et de l'avancée sont importants pour le confort.
Se mettre en danseuse de temps en temps c'est bien aussi.

enlaye

30/05/2019 à 06h35

JUAN écrivait:
----
" Sinon t'as la selle de 103 sp. Plus confortable y'a pas mais c'est moche "
Si il y avait la selle honda sur la bleue . Quand tu l avais c etait que t etais un mac .

enlaye écrivait:
------

> Si il y avait la selle honda sur la bleue . Quand tu l avais c etait que t etais
> un mac .

Avec en plus la "tomate" à l'arrière, t'étais un super fatchopalomacco.

vulpi

01/06/2019 à 08h03

Italia bicolore... confortable, dépressible sur 5 mm, génère des engourdissements.

Img 20190601 095847 ysb0ma - Eugenol

vulpi

01/06/2019 à 08h09

Fizik Ardea, avec gouttière centrale, dépressible sur 3 mm, mieux déjà, j'ai fais jusqu'à 9 h en continu, mais à la longue les bords de la gouttière deviennent gênants.

Img 20190601 100410 q6egtg - Eugenol

vulpi

01/06/2019 à 08h13

Fizik Arione, une planche, elle permet de se déplacer en fonction de l'effort à fournir. Le mieux dans mon cas.

Img 20190601 101018 bvexbn - Eugenol

JeanS

06/07/2022 à 14h24

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Comme vous pouvez le constater, ces modèles de selles sont assez affutés. Ces
> modèles sont adaptés pour ne pas compressé la prostate, ce qui est utile
> lorsqu’on a eu des problème au niveau de l’appareil urinaire, en particulier
> chez les hommes. Que cela soit de la rétention urinaire, un souci de vessie ou
> de reins, si vous aimez le cyclisme, vous devrez changer de selle. Nul besoin
> d’en changer si vous n’avez pas de souci de prostate, dans ce cas dirigez-vous
> plutôt vers une selle ergonomique (cela sera évidemment valable pour vous les
> femmes).
>
> Pour les autres il faut commander du matériel adapté pour ne pas en souffrir
> lorsque vous vous sortez en vélo. La pratique de ce sport doit rester un
> plaisir, c’est pourquoi il faut une selle confortable et anti compression.
>
> Qu’est ce qu’une selle de vélo pour prostatite ?
> La majeure partie de votre poids repose sur la selle, et cette partie est très
> petite par rapport à votre corps. Si l’on rajoute à cela le fait que ce n’est
> pas une partie régulièrement utilisée pour reposer votre corps, on peut
> comprendre les douleurs et les effets, sans compter les soucis de santé comme
> une prostatite.
> Il est conseillé d’utiliser des selles adaptées pour éviter la douleur et les
> compressions. Les selles de VTT sont souvent plus confortables et adaptées aux
> longues distances, que cela soit pour les pratiquants homme et femme. Pour la
> route ce n’est pas toujours le cas.
>
> Quoi qu’il en soit il existe des modèles adaptés aux hommes : anti-douleur au
> niveau de la prostate / périnée et ce dernier point est également applicable aux
> femmes. Ces selles spéciales pour le périnée sont souvent un peu plus grandes
> afin de mieux répartir le poids sur la selle ergonomique.
>
>
> --

Vous avez récupéré le contenu du site : https://sosport.fr/selle-velo-prostate-ergonomique/ ce qui n'est pas top (du moins sans mention).

enlaye

06/07/2022 à 17h39

adhoc écrivait:
-----
"... Si nous changeons presque sans arrêt et vantons sur le nonol tel ou tel truc au gré du
temps, c'est que nous cherchons a chaque fois le Graal, qui n'existe pas!!!! "

c est ça c est comme les femmes tu crois tjs avoir trouvé la bonne jusqu a ce qu elle te casse les c....
Alors tu te dis que s il y avait une fente plus comme ci ou plus comme ça ce serait mieux....pour ta prostate :-)))