Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdual scan bsp - Eugenol

dual scan bsp

ceel

28/05/2019 à 13h17

bonjour à tous,
j'utilise blue sky plan depuis environ un an.
j'aimerais poser deux locators à la mandibule à l'aide d'un guide chirurgicale réalisé grace à bsp.
j'ai mis six points de gutta sur le complet
J'ai réalisé un scan du patient avec complet max et mand ( avec pate à empreinte).
j'ai fait le cone beam du complet mand ( toujours avec les points de gutta)
je ne connais pas le déroulement des étapes suivantes
je peux effectivement faire correspondre le cone beam patient avec le complet, mais comment matcher tout cela avec le stl du moulage de l'arcade qui me servira à dessiner le guide.
bravo à ceux qui ont compris mon message
Merci à ceux qui peuvent m'aider

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/05/2019 à 20h35

Tu crees ton cas Bsp avec le scan patient avec les pat. Ensuite tu importes le dicom de la PAT via la fonction "impression avec markers". Tu modifies avant le réglages de seuils de surface pour bien voir les markers. Pareil pour ta PAT au moment d aligner. Ensuite tu crees un modèle inversé (bien regler le seuil aussi afin qu'il y ait pas de trous ou artefacts.). Tu crees ton guide sur ton inerted mesh ou alors avec la fonction "appareil de balayage" en faisant attention que la surface de la PAT est bien sélectionnée pour avoir le duplicata de ton complet trabsfomé en guide. Voilà sinon t as un bon groupe blueskyplan sur Facebook...