Tous les forums
coumadine
28/05/2019 à 18h19
Pour une extraction, depuis une petite dizaine d'années , on nous dit de ne pas interrompre le traiterment AC deux jours avant et deux jours apres, comme c'etait recommandé avant.
Demerdenzi, si hemorragie, on assume....
Donc , pour un détartrage, dov, on s'en fout un peu!!!!! De toute facon, il faudra bien le faire!!!! Choisis ton moment ou ta petite lumiere rouge personnelle ne s'allume pas.
28/05/2019 à 18h26
Commence par un quadrant , si ca saigne beaucoup trop , tu stoppes, et tu le fais en quatre RV par exemple, a ton feeling. Pas rentable, mais tant pis....
Tu repartiras la charge hémorragique , mais le saignement ne sera jamais celui d'une extraction quand cette derniere décide de nous emmouscailler :-))) (assez rare quand meme!!!)
28/05/2019 à 20h02
adhoc écrivait:
-----
> Pour une extraction, depuis une petite dizaine d'années , on nous dit de ne pas
> interrompre le traiterment AC deux jours avant et deux jours apres, comme
> c'etait recommandé avant.
> Demerdenzi, si hemorragie, on assume....
>
Pour le coup, ça reste logique, le risque hémorragique grave est plus ou moins inexistant en dentaire. Par contre, les accidents thromboembolique pendant l'arrêt du traitement, ce n'est pas une légende. A l'époque, on préconisait un relais avec HBPM, mais faut être doué en pharmaco pour équilibrer correctement le traitement...