Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrôle de mon cabinet - Eugenol

Contrôle de mon cabinet

Antho1980

03/06/2019 à 16h01

Bonjour!

J'ai reçu ce matin un AR m’indiquant un futur contrôle du cabinet par l'ONCD.

Savez-vous ce que je dois préparer en amont?
A quoi je dois m'attendre?

Merci!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

03/06/2019 à 16h41

a une visite confraternelle au cours de laquelle on te féliciteras (ou pas) de respecter l'ensemble des normes et obligations relatives à l'exercice de notre profession.
Fais le ménage, retire la porte manteau de la salle de soins.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/06/2019 à 16h41

Normalement, les éléments demandés sont indiqués sur le courrier.

Globalement avoir tout ce qui concerne les traçabilité (fiche de prothésiste, matériaux, stérilisation, contrôle radio, formations à jour sur la radioprotection et les formation premier secours, ..........)

Normalement confraternel.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/06/2019 à 18h58

Rajouter affichage des differents panneaux (securité et autre), et accessibilité a la convention collective pour les assistantes (pour la convention collective, un lien externe ou interne sur le bureau de windows (ou mac OS) est OK.
Tous les documents affichables sont sur le site https://docudent.fr et celui du CO http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/affichages-obligatoires.html


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/06/2019 à 20h58

Y a aussi le truc d accident d exposition au sang... Les trèfles de zone radio... Les honoraires dans la salle d attente... Les protocoles de lavage de main de ste d asepsie... Je crois que niveau affichage (ce qui est contrôlé ) tu as le résumé sur le site du cno.


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/06/2019 à 23h11

On peut rajouter :
* faire un travail sur toi même.
* 1 comprimé de Tranxene
Pour ne pas céder à l’envie de dire tout ce que tu penses d’un bonne partie de ces normes obligatoires.😏

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


yobi

04/06/2019 à 09h23

cyber ratiches écrivait:
--------------
> On peut rajouter :
> * faire un travail sur toi même.
> * 1 comprimé de Tranxene
> Pour ne pas céder à l’envie de dire tout ce que tu penses d’un bonne partie de
> ces normes obligatoires.😏
>
Tu peux céder à cette envie . Le conseiller Ordinal pense très probablement la même chose mais fait son travail . Ils sont plus cool que l’inspection du travail , la répression des fraudes etc...

--
YOBI


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/06/2019 à 09h37

yobi écrivait:
----

> >
> Tu peux céder à cette envie . Le conseiller Ordinal pense très probablement la
> même chose mais fait son travail . Ils sont plus cool que l’inspection du
> travail , la répression des fraudes etc...
>
> --
> YOBI

ne pas céder... je l'ai fait...ils n'ont rien dit mais courrier :-)))
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2019 à 09h58

C'est sur vaut mieux un Kapo cool. L'inspection du travail et la répression des fraudes ont fait leurs preuves pour bousiller une activité.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2019 à 09h59




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2019 à 10h01

yobi écrivait:
----
> cyber ratiches écrivait:
> --------------
>
> > Pour ne pas céder à l’envie de dire tout ce que tu penses d’un bonne partie de
> > ces normes obligatoires.😏
> >
> Tu peux céder à cette envie . Le conseiller Ordinal pense très probablement la
> même chose mais fait son travail . Ils sont plus cool que l’inspection du
> travail , la répression des fraudes etc...
>
Et c'est bien là le problème. Oui les conseillés ordinaux sont plus cool. C'est bien pour cela que la question devrait être de revoir certaines normes débiles pour qu'elles aient un sens et soient applicables plutôt que de de faire des contrôles cool tout en acceptant des normes qui ne sont pas applicables.

Tu as une stérilisation et une traçabilité demandée sur tous les instruments alors que l’Allemagne sépare les instruments selon leur risque.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/06/2019 à 10h05

Hokusai écrivait:
-------
> Y a aussi le truc d accident d exposition au sang... Les trèfles de zone
> radio... Les honoraires dans la salle d attente... Les protocoles de lavage de
> main de ste d asepsie... Je crois que niveau affichage (ce qui est contrôlé ) tu
> as le résumé sur le site du cno.

Le panneau de toilettes aux normes aussi. Des fois que ton assistante en fauteuil roulant soit aussi atteinte par alzheimer. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/06/2019 à 10h10

Ce boulot devient invivable...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Carie Grant

04/06/2019 à 16h21

....

Guillotine v0jubb - Eugenol

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

04/06/2019 à 16h31

Nous avions reçu il y a environ 1 an un questionnaire du CNO sur nos équipements et il me semble qu'il était question que l'ensemble des cabinets soit visiter dans les 5 ans. Ça vous dit rien? Antho ouvre peut être le bal.
(Pépère, le jeu de mot est pour toi)


Moi, m'en fous suis bien équipé, par contre je veux pas qu'on me visite, suis fragile de là.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/06/2019 à 17h24

Oui