Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdangerosité de nos produits - Eugenol

dangerosité de nos produits

makalu

03/06/2019 à 16h46

Bonjour. Je me pose des questions sur la dangerosité de tous les produits que nous utilisons bien sûr pour nos patients mais aussi pour nous et pour notre personnel. Par exemple certains produits que j'utilise pour décontaminer les instruments sont à base de Chlorhydrate de polyhexaméthylène biguanide produit classé hautement toxique que l'on respire allégrement dans la sté. .... Pas terrible même en ouvrant la fenêtre de temps en temps. L'un de vous a t il des connaissances poussées sur le sujet ? Existe t il des articles traitant du problème ? Quels sont les produits utilisables sans se retrouver avec un bon petit cancer au moment de prendre sa retraite ?
Merci d'avance


JUAN

04/06/2019 à 10h29

Autant arrêter ce job car on est surexposé à plein de daubes. Poussière sprays fluides bref on est pas dans le bio...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2019 à 10h33

Tu gagnes un peu plus de fric que la moyenne, mais tu as plein d'additions salées a payer.
Ah oui, ils veulent qu'on gagne moins??? Ba y'aura plus aucun dentiste, sauf quelques fayots empreints de marxisme et d'idéologie a la noix. Pourquoi se faire chier a un boulot que personne ne veut plus faire?


lachmar

04/06/2019 à 10h40

JUAN écrivait:
----
> Autant arrêter ce job car on est surexposé à plein de daubes. Poussière sprays
> fluides bref on est pas dans le bio...


oh comme c'est bien dit çà ))))))

et comme c'est vrai

mais le pire c'est qu'on en fait profiter nos patients ........

ou est le "primum non nocere ?"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2019 à 10h40

La semaine dernière, il y avait des articles qui rappelaient les risques de cancers avec le fait de respirer de la poussière de sable. Tu as le même problème avec les poussières de bois.
Il était amusant de voir la presse parler de silice pour parler du sable pour faire peur.

Oui, les ammoniums ne sont pas fantastiques et sont liés à des pathologies pulmonaires. Diminue le risque en limitant l'intensité avec une bonne VMC et une ventilation des bâtiments. Enfin,, c'est pas parce que c'est bio comme la poussière ou les moisissures que c’est meilleur pour la santé.


loumi911

04/06/2019 à 10h57

et encore pour les garçons...il y a 25 ans qui se souvient des jolis bains fluo jaune de formaldehyde dans lequel étant militaire on laissait tremper nos instruments... rien qu'à l'odeur les microbes carpaillaient ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2019 à 11h12

Et les pastilles de formaldéhyde qu'on mettait dans toutes les boites. Des qu'on les ouvrait, le petit nuage bleu qui se formait!!!!!
On ne nous jamais fait porter nos tenues NBC pour ca!!!!
Ces jeunots , des chochottes!!!!!


loumi911

04/06/2019 à 11h22

bilan des courses: allergies aux aldehydes ..eczéma de contacts dermite etc...., ce qui m'a valu une injection de corticoïde ....dans la fesse bien sûr ...et pourtant l'infirmière me tentait pas plus que ça...
Heureusement on a viré rapidement ces produits de nos cabinets par la suite ...encore qu'il n'y a pas si longtemps on avait des chemiclave ...


makalu

04/06/2019 à 12h28

il faut aussi envisager que l'on puisse un jour être attaqué en justice par un salarié nous rendant responsable de ses ennuis de santé . Pas certain que nos assurances payent ! Voyez ce qui se passe avec l'amiante


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/06/2019 à 13h32

makalu écrivait:
------
> il faut aussi envisager que l'on puisse un jour être attaqué en justice par un
> salarié nous rendant responsable de ses ennuis de santé . Pas certain que nos
> assurances payent ! Voyez ce qui se passe avec l'amiante

Tu as toujours accès à la méthode française de protection de la santé des salariés. Le licenciement et le chômage.
C'est comme avec les règles imposées et contrôlées de manière cool par les personnes de l'ordre, on protège la santé des personnels des cabinets dentaires en France avec 0,5 employés par dentistes en France contrairement à l'ensembles des pays européens.


rice and carie

04/06/2019 à 14h22

makalu écrivait:
------
> il faut aussi envisager que l'on puisse un jour être attaqué en justice par un
> salarié nous rendant responsable de ses ennuis de santé . Pas certain que nos
> assurances payent ! Voyez ce qui se passe avec l'amiante
------------

combien de procès suite à des cancers d'utilisateurs.rices deChemiclave?


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

04/06/2019 à 14h33

https://references.lesoir.be/article/les-15-metiers-les-plus-dangereux-pour-la-sante/


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

04/06/2019 à 14h36

https://www.algerie-focus.com/2013/08/le-top-10-des-metiers-les-plus-exposes-au-suicide/?cn-reloaded=1


loumi911

04/06/2019 à 16h00

La vache!! faut pas être dentiste- musicien- acteur...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/06/2019 à 16h04

Me sens pas concerné:-))


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/06/2019 à 16h50

Qué dangerosité au cabinet dentaire ???

Regarder les paluches que jme tape après 20 années de taf :)))

Efficace au boulot bfrf4q - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/06/2019 à 17h01

Tu vends tes photos sur gamaniak, daryl? La dentisterie ne paie plus comme avant!!!!

https://www.gamaniak.com/image/fille-6-doigts-main


loumi911

04/06/2019 à 17h05

pas facile pour trouver des gants...


Daryl écrivait:
-----
> Qué dangerosité au cabinet dentaire ???
>
> Regarder les paluches que jme tape après 20 années de taf :)))


Et ... au niveau de la poitrinitude, ça t'en fait combien maintenant ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/06/2019 à 18h19

adhoc écrivait:
-----
> Tu vends tes photos sur gamaniak, daryl? La dentisterie ne paie plus comme
> avant!!!!
>
RAC0 oblige , je me diversifie :))))


Francis Pierre

22/07/2019 à 10h31

Il est clair que le cabinet dentaire est surexposé à des produits chimiques qui à termes posent des problèmes de santé importants; pas de doute là dessus.

Typiquement, dans le cadre de l'hygiène au cabinet, avec les produits utilisés pour les surfaces par exemple, dans pas mal de cas on a remplacé le risque biologique avec un risque chimique (en gros on se débarasse des germes (et encore), mais à quel risque).
Le point positif, c'est qu'il existe des alternatives! Le tout est de se renseigner sur les produits qu'on utilise, connaitre et comprendre les risques et parler avec des vrais profesionnels de ces sujets.
Par exemple, pour sortir des produits à base d'alcools ou de quats (ammonium quaternaires présents dans les produits badgés "sans alcool"), il y a de plus en plus de produits à base d'H2O2 (peroxyde d'hydrogène par ex de Sani Swiss) qui n'ont aucun impact sur l'environnement et la santé; et qui sont tout aussi efficaces sur les germes que le reste! Pas besoin de poison pour tuer les germes!

A bon entendeur!


Francis Pierre écrivait:
--------------
> .....
> A bon entendeur!

Évidemment ton laïus est dénué de toute volonté de nous vendre ta came suisse, c’est par pure abnégation.


Francis Pierre

22/07/2019 à 11h02

Tu te trompes de profession j'en ai peur!
Et d'ailleurs, c'est avec grand plaisir que je suis preneur d'autres alternatives similaires car ces produits sont très chers! Et plutôt que de troller sur un sujet important, que proposes-tu de concret pour améliorier la situation actuelle (but du forum)?


Sur 2 fils traitant de produits dont un datant de plus d'un mois, TOI, nouvellement inscrit, tu nous vantes les mêmes produits et tu me traites, MOI, de troll.

Et en plus tu nous prends pour des jambons.


Francis Pierre

22/07/2019 à 11h27

Je viens effectivement de m'inscrire à nouveau, et alors?
Oui, troller c'est accuser sans preuve et sans rien apporter au débat.
Je fais part de mon expérience pour répondre à une problématique, qui se résume à autre chose que :
"Et ... au niveau de la poitrinitude, ça t'en fait combien maintenant ?" -PP
L'hygiène est un grand sujet que je connais bien, et qui n'est même pas catégorisé dans la liste des forums, excuse moi d'y porter attention. Bref. Toujours ouvert à la discussion sur le sujet pour qui de vraiment intéressé.


1