Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnesthésie : durée d'action - Eugenol

Anesthésie : durée d'action

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/06/2019 à 15h06

Un jour j'ai fait un détartrage. Un heure après, la patiente m'appelle pour me dire qu'elle était mécontente car je ne lui avais pas enlevé le tartre invisible alors que son précédent dentiste le faisait.


zolimome

06/06/2019 à 18h48

en même temps s'il était invisible tu pouvais pas savoir


la " com " des confrères est parfois ridiculement "m’as-tu-vu",
rien ne m'étonne plus depuis que je lis ce forum,
le niveau atteint parfois des sommets d'égocentrisme et de vanité, et malheureusement toujours teinté d'hyperactivité.


Utilisateur banni

06/06/2019 à 19h52


Ça t’as bien raison Zolimome . Mais dans quel monde vivons nous ? Je me le demande !

--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/06/2019 à 20h10


En même temps quand tu sors des caillasses noirâtre sous gingivales par paquets de 12 de sous les gencives d'une patient qui a eu un soi disant "détartrage" y'a 3 semaines tu dis quoi?

Moi j'ai rien dit je lui ai juste montré deux trois morceaux de 3mm sur 2 sortis de derrière ses molaires quand elle a fait mine de me dire que c'était pas la peine....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

07/06/2019 à 11h04

Algi écrivait:
----
>
> En même temps quand tu sors des caillasses noirâtre sous gingivales par paquets
> de 12 de sous les gencives d'une patient qui a eu un soi disant "détartrage" y'a
> 3 semaines tu dis quoi?
>
> Moi j'ai rien dit je lui ai juste montré deux trois morceaux de 3mm sur 2 sortis
> de derrière ses molaires quand elle a fait mine de me dire que c'était pas la
> peine....
>
> en vlà une qui reviendra plus chez toi et qui dira à son prochain praticien que le précédant était un boucher qui lui à déchaussé les dent et faisant un détartrage...


mog

07/06/2019 à 11h32

la réponse des patients est très variable pour une même dose injectée.
tu as assuré une anesthésie efficace qui t'a permis de réaliser tes soins dans de bonnes conditions pour toi et la patiente.
c'est donc une réusssite.
je "surdose" régulièrement car je ne suis pas adepte de la réinjection en cours de la séance de soin,c'est mon mode de travail.
je remarque néanmoins le glissement des doléances des patients qui passe du "ça s'est reveillé après 20h00", gentiment et avec le sourire ,à une demande de ne pas avoir cet inconvenient d'une anesthesie longue .
Le QS est une réponse ,et je l'utilise quotidiennement.
un anesthésique à 1/100000e restera plus concentrée sur la zone
je fait également remarquer qu'il ne m'est pas possible de déterminer la dose efficace ,elle n'est pas écrite dans un tableau en fonction du poids de la personne ,et que la séance sans douleur est pour moi préférable à un sous dosage et des sensiblités residuelles.
pour le moment, mes patients approuvent et acceptent un engourdissement un peu long.
en fin de séance ,il me semble intéressant de recueillir leur avis et de préciser que c'est un acte gratuit,ce dont ils se moquent eperdument je crois.


2