Tous les forums
Bridge provisoire longue durée
06/06/2019 à 16h11
- cas venant d’espagne ou de l’Est
- instruments cassés 16 et 26
- pêches 11 21 46
- carie 27
Devis accepté pour
- retraitement 16 26 11 21et éventuellement 46
- bridge provisoire longue durée pour le retraitement des dents et pour la pose d’implants
sur 15 12 22 24 45 46(si non sauvable sur 46) 34 35 36
La question est pour les bridges provisoires longue durée en attente de cicatrisation implantaire et dentaire , vous le faites en quoi ?
- j’ai déjà eu ce type de cas où je l’avais fait en résine, sauf que ça peut se casser quand on le démonte x fois ... et du coup ça peut très rapidement me les chauffer si ça se casse Ou si ça s’effrite.
- ou alors faire un bridge résine avec une armature métallique ou carrément faire un bridge CCM provisoire ou alors un bridge provisoire full zircone low cost ?
- En quoi le faites vous ? Par fainéantise je n’ai pas envie de faire du rafistolage si le bridge provisoire se casse , du coup je veux que ça soit du solide. Donc je ne veux pas un bridge en résine simple. Quelle est la meilleure solution avec un coût le plus raisonnable possible pour moi ?
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
06/06/2019 à 16h49
Tu demandes à ton labo de faire une armature métallique "pas cher" + compo de labo. Pas trop ajustée l'armature, faut pouvoir l'enlever et comme elle sera rigide ce n'est pas toujours simple.
06/06/2019 à 17h34
Alors moi je veux bien mais on est bien d’ accord qu’il faut que j’enlÈve son bridge actuel, que je vire ses IC et que je retraite puis que je remette des IC et donc faut le rebaser ce bridge. Comment je fais pour le rebaser votre bridge armature métallique ?
Ou alors je lui fais 2 bridges provisoires :
- Je scanne , bridge provisoire résine classique avec simulation de taille à minima en amont , que je rebase ensuite pour l’ adapter aux futurs IC
- puis 2ème bridge provisoire armature métallique une fois que les nouveaux IC sont en place
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
06/06/2019 à 17h44
Et faudra que je rajoute résection apicale 21 j’ai l’ impression qu’ils ont pété un instrument au delà de l’apex ...
--
06/06/2019 à 17h50
Tu dépose de 11 à 16 , bridge prov 11 16 résine... tu fais tes petites affaires, puis tu fais de même de l'autre coté et une fois les rte+ic réalisés tu demanderas ton prov métal résine.
06/06/2019 à 17h54
Tu fais faire une armature métal avec juste le contour des piliers, comme un anneau, pas de plafond et facile à creuser pour rebaser.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
06/06/2019 à 18h13
Ah oui ça me plaît bien ton histoire Algi , des anneaux légèrement plus grands que les piliers que je pourrais rebaser ensuite . Et que je pourrais creuser ensuite pour en faire un guide radio et de chir après . Bridge provisoire tout en 1 spécial radin
--
06/06/2019 à 19h29
Si tu fais des IC, tu devras gérer les axes des tenons sur ton prov, avec les 6 c'est pas toujours simple.
06/06/2019 à 19h35
Junior t'as une MEDIT, non!
La réponse provisoire est toute simple: PMMA, c'est assez costaud pour 6 mois.
06/06/2019 à 21h12
Et en plus ton bridge prov avec armature metal donc costaud te permet d extaire les dents qui ont des kystes , de cureter l os ,puis de les replacer , ca fait contention c est impeccable .
Tu n as meme pas a refaire les ic , les endos et toussa . Aucun probleme :-))
07/06/2019 à 11h23
Le cas du professeur Labiche est extremement interessant. Dans ce type de cas, je prends une clé en silicone de l'ancien bridge, dans laquelle je coule des corps de stylo à bille fondus ( je récupère tout ceux que je trouve dans les congrès), le tout renforcé avec un trombone déplié. Après avoir déposé l'ancienne prothèse on réapplique l'empreinte en bouche, la chaleur du plastique fondu fait une cautherisation qui règle les problèmes paro. C'est très solide, seul la couleur est parfois un peu étrange ...
07/06/2019 à 11h43
moritooth écrivait:
---------
> Le cas du professeur Labiche est extremement interessant. Dans ce type de cas,
Bin dans ce type de cas, grand ménage et PAP haut et bas, c'est tout salopé...c'est tout salopé, y a pas à reprendre des m... pareilles, après t'as le SAV:-(
Implants en bas: grosse pression... piliers maxillaires fins et retraités moult fois: grosses complications...
11 et 21 il n'y a plus vraiment d'apex, tu mets des IC tu as un effet coin...
07/06/2019 à 11h59
Pour le maxillaire, une solution élégante serait de fermer les espaces édentés par un traitement orthodontique, dans le plus grand respect du gradient thérapeutique.
C'est un traitement couramment réalisé en asie, malheureusement en France il n'y a pas que les photos qui sont de piètre qualité.
07/06/2019 à 13h05
Tu tiens vraiment à conserver 11 et 21?
Si implants 12,11,21,22... et franchement exos 11, 21 ce n'est pas forcément abusif...
Ton cas devient simple de chez simple et moins risqué à moyen terme.
Tu pourrais presque faire des bridges en secteurs postérieurs puisque les dents sont déjà passées au taille crayon.
Quand tu sais pas, demande moi avant (de faire signer un devis)!-)
07/06/2019 à 13h08
La 11 et 21 sont conservables ! Y a juste une retraitement à faire et une petite résection à réaliser. Si c’ était toi t’aimerais qu’on te vire t’es centrales ?
--
07/06/2019 à 13h15
Attends faut que je réfléchisse, j'ai jamais envisagé ce genre de sévices sur mon corps 樂
11et 21 sont peut être conservables... tu le sauras après
07/06/2019 à 13h20
professeur-labiche- écrivait:
-------------------
> La 11 et 21 sont conservables ! Y a juste une retraitement à faire et une petite
> résection à réaliser. Si c’ était toi t’aimerais qu’on te vire t’es centrales ?
>
j'aimerais surtout pas y retourner trois quatre ans après pour 11 et/ou 21.
A discuter avec le patient... la glorieuse incertitude du sport...
09/06/2019 à 20h31
Biohpp de chez bredent ! Usinée ! Résine composite céramisé .. pas d’armature , encore moins de résine collée sur cette armature ..
En revanche pour le prix .. tu pourras difficilement avoir du pas cher et de la qualité .. un tel disque coute assez cher ..
09/06/2019 à 22h21
Ah oui ça me plaît bien ton biohpp , un bridge provisoire de luxe . Le patient est au bout du rouleau vu ce qu’ils lui ont fait. Tout doit être nickel
--
10/06/2019 à 07h32
si c'est pour du provisoire ok, mais sinon c'est naze pour du définitif, j'ai essayé pour quelques cas, j'ai du tout refaire 2 ans après....
10/06/2019 à 10h03
Pourquoi il s’est cassé ton bridge ? Ou il s’ est coloré ?
--
10/06/2019 à 11h20
Et le Luxacrown de DMG ? Je ne l'ai jamais essayé mais c'est son indication.
https://www.dmg-dental.com/en/products/product/luxacrown/