Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa galère conventionnelle : les inlay core... - Eugenol

La galère conventionnelle : les inlay core...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2019 à 16h38

>Par ici, l'inlay est considéré comme une prothèse donc coefficient multiplicateur sur la base sécu.
Mon dernier en e max : 380 la mutuelle + 70 la sécu<

pfff, ma daryl, parigote!!! :-)))) (je suis né a St Maur, !!!) Le reste de la france periphérique, c'est souvent 63/27 ou moins que 27 pour le moment.... . Les gilets jaunes ont eu parfois du bon.....


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

07/06/2019 à 16h49

Certes mon adhoc :)))))

Mais alors pourquoi les mutuelles comprennent qu'un inlay à la capitale est une prothèse et qu'ailleurs ca serait juste un soin !!!

C'est un traitement inégal des patients ....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/06/2019 à 16h56

Daryl écrivait:
-----
" Certes mon adhoc :)))))
Mais alors pourquoi les mutuelles comprennent qu'un inlay à la capitale est une prothèse et qu'ailleurs ca serait juste un soin !!!
C'est un traitement inégal des patients .... "

bien ç est à dire que les mut ne connaissent pas le distinguo soins ou prothèses , ils ne connaissent que les codes et le pognon qui peut en etre associé , qui sont dans leur contrats .
or tu penses bien qu ils n ont pas changé les contrats déjà en cours avant le 1 avril . sinon ils auraient envoyé à tout le monde le nouveau contrat ou tout au moins un avenant .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2019 à 16h56

Contexte economique, entreprises et administrations plus puissantes dans les grosses agglomérations, gens mieux assurés. Et le personnel dans les grosses agglos a fait plus d'etudes en moyenne que dans nos coins paumés.
Le traitement inegal des patients, tu le rettrouves partout dans pleind e domaines avec l'antagonisme cités/periphéries francaises.

On a aussi des zones blanches ADSL, pas de fibre optique, un 4G merdique qui est souvent du H+.

Mais on a les oiseaux quand on se leve et on peut aller pisser dans le jardin pied nus avec la rosée sur l'herbe.

Nothing's perfect


adhoc écrivait:
-----

> Mais on a les oiseaux quand on se leve et on peut aller pisser dans le jardin
> pied nus avec la rosée sur l'herbe.


Moi aussi tout (presque) pareil qu'adhoc, j'aime bien chanter nu dans le jardin avec mon p'tit zoiseau rose , c'est le pied.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2019 à 17h41

https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/ce-que-l-on-sait-de-la-vente-frauduleuse-de-faux-steaks-haches-a-des-associations-d-aide-aux-plus-demunis_3479481.html

"................

Ces associations avaient commandé 1 500 tonnes de ces steaks, pour un montant de 5,2 millions d'euros. Franceinfo vous explique ce que l'on sait de cette affaire.

Le fournisseur n'avait pas été sollicité directement par les quatre associations, mais sélectionné par l'Etat après un appel d'offres, dans le cadre d'un programme de l'Union européenne (le Fonds européen d'aide aux plus démunis), explique le Secours Populaire à franceinfo

................."

3,46 euros le kilos de steak haché. Il n'y a pas à réfléchir, l’État commande de la qualité. Même le minerais de cheval doit être supérieure au prix final demandé.

http://www.leparisien.fr/societe/viande-de-cheval-les-six-questions-au-coeur-de-l-affaire-10-02-2013-2555459.php

"................

Essentiellement en raison du prix, la viande de cheval, à 14 € le kilo, étant un peu moins chère que le bœuf, notamment celle en provenance des pays de l’Est qui est de qualité très moyenne », explique un grossiste de Rungis.

................."


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2019 à 18h13

mais non…. tu peux faire presque gratuit avec une qualité ;)


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

07/06/2019 à 18h13

Daryl écrivait:
-----
> Certes mon adhoc :)))))
>
> Mais alors pourquoi les mutuelles comprennent qu'un inlay à la capitale est une
> prothèse et qu'ailleurs ca serait juste un soin !!!
>
> C'est un traitement inégal des patients ....

Peut-être que le mieux, c'est de leur coller ça (voir PJ) avec le devis ...
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Inlay onlay ewcdar - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/06/2019 à 18h17

Hokusai écrivait:
-------
> TGadal écrivait:
> ------
> > Pour l'instant, les autres professions n'ont pas l'air touchées ou je me
> trompe
> > ?
>
> mais faut dire que t'es une feignasse… si tu faisais tes 300 restaurations 3f
> par mois tu trouverais un équilibre comme te l'a expliqué la CNSD (pardon les
> CDF... zont changé de nom… la honte surement)

WOW ! La CNSD a changé de nom ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/06/2019 à 18h25

Ils ont changé de nom.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/06/2019 à 18h32

Grosses restauration.... La ou avant on avait 40 ou 50 € de prise en charge on est passé à 100 avec codification prothèse....

Vous pensez pas que c'est mieux ?


Perso pas mal de devis sur le feu, presque aussi rentable que des coiffes et bcp moins long en taille et provisoire....
Ça me va.

Les ic je les propose en peek, NR donc car pas en metal, pas de plafond.

Presque pas de coiffes avec du métal, emax ou zircone ceram, pas de plafond non plus.

Faut s'adapter, c'est tout mais pour ça faut se tenir au courant des textes....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/06/2019 à 18h36

Hokusai écrivait:
-------
> mais non…. tu peux faire presque gratuit avec une qualité premium… regarde par
> exemple... bin heu… non… en fait non… :))) La santé low cost... mais comme ca va
> être drôle :)

Un achat de publicité dans la presse nationale.

Aujourd'hui le RAC0 rentre en fonction, ne vous inquiétez pas pour la qualité, c'est les mêmes qui négocient des steaks à 3,46 euros le kilo qui ont négociés pour vous.

Et a la sécu, ils croient que l'on va faire que du panier libre?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/06/2019 à 18h37

@ Algi: tu n'as pas de chipping sur tes zircones céram, je fais de la zirc monolithique "multicouches"...


Utilisateur banni

07/06/2019 à 18h37

Tu mets quoi dans le devis pour tes IC en peek ? C’est pas con ton histoire .
Absolument pas remboursés :)) et tes patients ne te disent pas « vous me prenez pour un con ? » :)))

--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/06/2019 à 18h44

Algi écrivait:
----

> Les ic je les propose en peek, NR donc car pas en metal, pas de plafond.
> Presque pas de coiffes avec du métal, emax ou zircone ceram, pas de plafond non plus.
> Faut s'adapter, c'est tout mais pour ça faut se tenir au courant des textes....
>

Ce que tu oublies c'est qu'en 2020 tu devras présenter un devis RAC0 ou limité en même temps...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Utilisateur banni

07/06/2019 à 18h52

Ça cette histoire de présenter obligatoirement un devis RAC0 je suis prêt à parier que personne ne le fera


--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/06/2019 à 18h56

Algi écrivait:
----
"Les ic je les propose en peek, NR donc car pas en metal, pas de plafond "

et ta couronne , elle est en colégrame ?:-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/06/2019 à 19h02

professeur-labiche- écrivait:
-------------------
" Ça cette histoire de présenter obligatoirement un devis RAC0 je suis prêt à parier que personne ne le fera "

tsstsstss , non seulement tout le monde fera le devis raco , mais aussi la couronne raco .
pcq quand tu sortiras du raco ta dent de devant sera remboursée zboob .( 107.50)
sinon cela voudrait dire que toute dent de devant serait remboursée , non pas 290 non pas 440 mais un minimum de 500 .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/06/2019 à 19h06

Enlaye.... Enlaye..

T'as pas essayé en Téflon?

Je sais je suis censé proposer du rac0 mais pour des patients bobo qui veulent pas de métaux et les patients vegan qui veulent pas de toxique dedans c'est pô possible....

Or je suis très à cheval sur les trucs biocompatibles et eux aussi et c'est pas rac0 compatible....
Est ce ma faute?

Autre chose je suis 100% pour le gradient thérapeutique or que je saches c'est mieux quand c'est indiqué de proposer des onlay plutôt que le combo endo lentulo/ic/coiffe non ?

Bref je m'adapte....

J'en ai quand même plein le cul de leurs conneries mais je m'adapte. Ou du moins j'essaie....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

07/06/2019 à 19h09

Algi tu es un génie avec ton histoire d’IC peek :)) comment n’y ai Je pas pensé avant ? Pourtant les idées tordues ça me connaît ... mais là c’est une idée magnifique .

--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Heuuu, pardonnez mon inculture mais c'est quoi un peek, peek à glace je connais, peek à seau aussi (pas la voiture moche mais l'autre) , peekard aussi (glace, pareil) mais peek que tu fais des IC avec, je vois pas .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/06/2019 à 19h13

professeur-labiche- écrivait:
-------------------
" Algi tu es un génie avec ton histoire d’IC peek :)) comment n’y ai Je pas pensé
avant ? Pourtant les idées tordues ça me connaît ... mais là c’est une idée magnifique ."

pcq tu fais trop de greffe de femur , alors t as pas la tète à ça ! ça te perdra !! :-))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/06/2019 à 19h16

Et sinon...

Ce matin mamie 78 ans, son 4 ème cancer, la c'est les poumons et elle m'a dit qu'elle lutterai pas, 20 ans qu'elle combat les crabes (nichons, thyroïde, rein....).

Compos collets de 15 à 25 plus quelques faces proximales sur les incisives et les canines.....

Collets 3 faces bien entendu....

Elle part voir ses petits enfants en Nouvelle Calédonie et devrait calencher avant Noël si tout se passe bien.

1h30 et lui ai refait un sourire de star qui devait au moins durer jusqu'aux fêtes...

Ell était aux anges, j'étais content pour elle et comme elle est au 100% j'en ai collé pour plus de 800€ à la secu !

Compo testé par mes soins comme compatible avec elle.
Tout en A4.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

07/06/2019 à 19h17

Mais attends avoue que c’est pas con cette histoire de peek ! Maintenant même ceux qui ont beaucoup d’argent vont tiquer si un élément n’est absolument pas remboursé.

--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/06/2019 à 19h18

Professeur, c'est quoi un inlay en peek?
(sans déc, je ne connais pas ce mot ou adjectif pour le dentaire!)
C'est du deconandryl ou ca existe vraiment?