Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentiste, vie de famille et couple - Eugenol

Dentiste, vie de famille et couple

motorola

12/06/2019 à 16h49

Bonjour,

Avez vous des astuces pour concilier travail au cabinet, formations et vie de famille et pas être en burn out complet?

J'aime ce metier, mais entre la paperasse, le 1 er avril (et l'avenir incertain) d'un coté et la compagne et famille de l'autre....... vous faites comment?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2019 à 17h01


Pareil que si tu étais médecin ...ou cadre. Ou marin.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/06/2019 à 17h08

Ou curé.


Utilisateur banni

12/06/2019 à 17h09

Ou ouvrier agricole, caissière, garagiste


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/06/2019 à 17h12

ou boulanger ou chauffagiste…


Utilisateur banni

12/06/2019 à 17h21

Hier j'ai parcouru un article sur les urgentistes assez révoltant, même si je le savais déjà :
Certains urgentistes sont obligés de travailler 60 heures par semaine.
Et le salaire des infirmières et des infirmiers : 1 400 à 1 500 euros en début de carrière pour un niveau bac + 3 ou 4.
Ce qui est terrible, c'est le manque de reconnaissance et de satisfaction des services rendus.

"Aux urgences, les gens veulent tout, tout de suite. Ils sont de plus en plus exigeants. Ils viennent pour un mal de gorge, ou tout simplement pour obtenir un certificat pour faire du parachutisme.
Aux urgences, se faire insulter par des patients, c'est tous les jours. Se faire taper, c'est une fois par semaine.
Je ne conseille pas à un futur médecin de devenir urgentiste. C'est devenu de la maltraitance"

https://www.lepoint.fr/societe/les-urgences-c-est-le-mcdo-de-la-medecine-11-06-2019-2318219_23.php


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/06/2019 à 17h26

Faut pas croire on a beau nous annoncer des chocs de simplification....la charge mentale augmente....
Le mythe du cabinet de groupe j'ai goûté aussi, entre celui qui en branle pas une mais qui te mets un bazar dans le social ....et au final c'est toi qui gère tout....
Au final les gens tu les trouve de plus en plus cons....
Le système est tellement compliqué qu'il y a en moyenne une tentative d'escroquerie par trimestre...
C'est usant et chiant...
Faire la part des choses est compliqué....on peut se faire détruire par ces idiots qui signent n'importe quoi.
Étape suivante attaquer la sécurité sociale pour uberisation de la profession..


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

12/06/2019 à 17h29

J'ai un cousin jeune urgentiste....il envisage au bout de trois ans d'arrêter...je lui avais dit de faire dentaire c'est moins pire.
Je pense qu'à 2heures du matin ce qui me fait suer c'est TR.... médical !


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/06/2019 à 17h30

Guady écrivait:
-----
>
> Certains urgentistes sont obligés de travailler 60 heures par semaine.
>
Normalement, il y avait une négociation à 48 heures hebdomadaires et les repos compensateur qui servent pour certains à travailler ailleurs. Après c'est très varié, tu as même des patients qui viennent pour se faire curer les oreilles.

Enfin, les services ont fait la course aux patients pour tenir les objectifs et éviter les fermetures et les restructurations en détournant les patients des maisons de gardes libérales et en obtenant la fermeture des certains créneaux de prise en charge par les libéraux.

La nuit profonde pour l'ARS, il est plus rentable d'envoyer vers les urgences que de payer des astreintes à des libéraux pour voir un ou deux patients pour des pathologies qui peuvent être traitées plus tard.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/06/2019 à 18h03

Avec les fins de mois difficiles en moins....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


motorola écrivait:
--------
> vous faites comment?

Ne pas avoir trop de maitresses, c'est la règle, juste 3 ou 4 après c'est ingérable.
Ne pas fricoter avec l'assistante, sauf si elle est muette et qu'elle a de gros ... zarguments.
Ne pas fricoter avec la patientèle, sauf si le travail est déjà fait et réglé
Dire des conneries, beaucoup de conneries, en faire aussi.

En gros, hein ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/06/2019 à 18h08

je suis pas d'accord sur les urgences.


Utilisateur banni

12/06/2019 à 18h32

Faut les Balkanyquer, c'est tout.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/06/2019 à 20h10

motorola écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> Avez vous des astuces pour concilier travail au cabinet, formations et vie de
> famille et pas être en burn out complet?
>
> J'aime ce metier, mais entre la paperasse, le 1 er avril (et l'avenir incertain)
> d'un coté et la compagne et famille de l'autre....... vous faites comment?
>
Tu définis des jours pour ta famille, par exemple jamais de travail pour le cabinet le weekend, les vacances scolaires...
Tu arbitres tes choix "pros" pour toi et non en fonction de ta compagne ou de ton couple, mais de façon "loyale" il ne s'agit pas d'être l'homme invisible.
Ainsi si ton couple dure, tu auras une belle vie, pro et familiale.
Si par malheur ton couple explose tu n'auras pas de regret puisque tu n'auras pas sacrifié ta vie pro pour quelque chose qui n'existe plus.
Le dosage n'est pas simple, mais ça viendra petit à petit.


elje

12/06/2019 à 20h30

motorola écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> Avez vous des astuces pour concilier travail au cabinet, formations et vie de
> famille et pas être en burn out complet?
>
> J'aime ce metier, mais entre la paperasse, le 1 er avril (et l'avenir incertain)
> d'un coté et la compagne et famille de l'autre....... vous faites comment?
>
Perso ,j 'ai une réponse. délégation des taches et optimisation du temps passé au cabinet. Ca oblige à définir ses objectifs. Perso c'est ma famille d'abord et je travaille pour me faire vivre et je ne vis pas pour mon travail.


colibri

12/06/2019 à 20h41

barbabapat écrivait:
----------
"il est plus rentable d'envoyer vers les urgences
> que de payer des astreintes à des libéraux pour voir un ou deux patients pour
> des pathologies qui peuvent être traitées plus tard."



Non non non c'est une question d'idéologie :
on ne veut pas déléguer au privé mais le public doit tout chapeauter c'est une question politique de centralisation , alors que c'est beaucoup moins rentable .
Quand on donne les moyens du public au privé ca fonctionne au poil parce que mieux géré .
Donnez une clinique privée à gérer à un organisme public , ca se cassera la figure , le public n'a jamais su bien gérer c'est la gabegie quand on n'est pas concerné sur ses deniers ....


Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

13/06/2019 à 08h30

motorola écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> Avez vous des astuces pour concilier travail au cabinet, formations et vie de
> famille et pas être en burn out complet?
>
> J'aime ce metier, mais entre la paperasse, le 1 er avril (et l'avenir incertain)
> d'un coté et la compagne et famille de l'autre....... vous faites comment?
>
Prends un coach, c'est pas une blague, le problème n'est pas le boulot, c'est sa gestion. Certains sont capable de gerer et prendre les bonnes decisions, d'autres doivent se faire aider.
Le plus dur est de le reconnaitre puis de demander de l'aide aux bonnes personnes.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/06/2019 à 08h35

1/ tu laisses au boulot les soucis de boulot et pareil et réciproquement pour ceux de la maison.
Faut cloisonner mentalement mais pas pour autant devenir shyzophrene....

2/ dans la mesure du possible tu fais ce que tu aimes

3/ organise ton planning pro pour te laisser du temps pour ta famille mais aussi pour toi tout seul


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/06/2019 à 08h42

SchweizerWurst écrivait:
--------------
> motorola écrivait:
> --------
> > Bonjour,
> >
> > Avez vous des astuces pour concilier travail au cabinet, formations et vie de
> > famille et pas être en burn out complet?
> >
> > J'aime ce metier, mais entre la paperasse, le 1 er avril (et l'avenir
> incertain)
> > d'un coté et la compagne et famille de l'autre....... vous faites comment?
> >
> Prends un coach, c'est pas une blague, le problème n'est pas le boulot, c'est sa
> gestion. Certains sont capable de gerer et prendre les bonnes decisions,
> d'autres doivent se faire aider.
> Le plus dur est de le reconnaitre puis de demander de l'aide aux bonnes
> personnes.
marrant ça. On est tous conventionnés à des tarifs de merde et tous incapables de prendre la bonne décision : le dé conventionnement.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/06/2019 à 09h03

>Prends un coach, c'est pas une blague, le problème n'est pas le boulot, c'est sa gestion. Certains sont capable de gerer et prendre les bonnes decisions, d'autres doivent se faire aider. <

Et tu t’aperçois que comme un dentiste moyen,, le coach est un peu sociopathe, nombriliste, divorcé et a une vie de con:-))))
Un coach ne peut t'aider que dans le, but de rapatrier du pognon, si l'on y croit!!!!
Je prefere bien les conseils plus sages disséminés sur ce fil!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2019 à 09h34

motorola écrivait:
--------
" Avez vous des astuces pour concilier travail au cabinet, formations… "
je serais tenté de te dire : formation ? pourquoi faire ?? , pour augmenter tu burn out ?
je travaille à 20 % de ce que je sais faire !



elje

13/06/2019 à 10h13

adhoc écrivait:
-----

> Et tu t’aperçois que comme un dentiste moyen,, le coach est un peu sociopathe,
> nombriliste, divorcé et a une vie de con:-))))
> Un coach ne peut t'aider que dans le, but de rapatrier du pognon, si l'on y
> croit!!!!
> Je prefere bien les conseils plus sages disséminés sur ce fil!
>
Heu!! relis le fil , des conseils sages? oui certain on essayé pendant que d’autres comme d’hab, se lachent.
Perso il y a 20 ans, j’ai fait la démarche de prendre un conseil de pro, bien sur c’est pas gratuit mais ça m’a permis d’y voir nettement plus clair et d’effectivement trouver mes objectifs pro, faire la part du privé et du pro et tout n m’organisant dégager du temps pour moi tout en augmentant mes revenus.
Je sais que sur Eugénol, les commentateurs sont géniaux mais conseiller le divorce à quelqu’un qui justement se préoccupe de sa famille relève de la plaisanterie mauvais goût.
Donc oui Motorola, te faire cracher peut être une solution si tu en as envie, sinon tu as quandd même entre les vannes quelques pistes à fouiller.


moritooth

13/06/2019 à 10h15

motorola écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> Avez vous des astuces pour concilier travail au cabinet, formations et vie de
> famille et pas être en burn out complet?
>
> J'aime ce metier, mais entre la paperasse, le 1 er avril (et l'avenir incertain)
> d'un coté et la compagne et famille de l'autre....... vous faites comment?
>

Première astuce : limiter les formations à ce dont tu as réellement besoin. Le reste tu le lis dans la presse pro.
Deuxième astuce : savoir dire NON !, à certains patients, à l'assistante, aux représentants...
Troisième astuce : déléguer la paperasse prise de tête (ex service de paye)
Quatrième astuce : partir régulièrement en long WE avec Madame ( ou Monsieur), en dehors de l'hexagone : quand tu n'entends pas parler français ça te vide les neurones...
Cinquième astuce : discuter un peu avec des cadres, qui ont le même niveau de revenus que le tien, tu verras qu'on à rien à leur envier, à part le fait qu'ils ont mieux été formés pour gérer leur stress.

Voilà, ce ne sont que des "astuces"...mais c'est facile à mettre en œuvre pour commencer.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2019 à 11h42

Juste une remarque... dans la vie on a toujours l'impression de tout contrôler, la vie privé, le boulot, la santé... en fait tu ne contrôles pas grand chose (presque rien), tu dois faire de ton mieux, mais il arrivera ce qu'il arrivera. C'est pas forcément de ta faute.
Si il y avait des recettes magiques cela se saurait.
That's life...


Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

13/06/2019 à 12h51

adhoc écrivait:
-----
> >Prends un coach, c'est pas une blague, le problème n'est pas le boulot, c'est
> sa gestion. Certains sont capable de gerer et prendre les bonnes decisions,
> d'autres doivent se faire aider. <
>
> Et tu t’aperçois que comme un dentiste moyen,, le coach est un peu sociopathe,
> nombriliste, divorcé et a une vie de con:-))))
> Un coach ne peut t'aider que dans le, but de rapatrier du pognon, si l'on y
> croit!!!!
> Je prefere bien les conseils plus sages disséminés sur ce fil!

J'espère que tes patients non pas la même opinion de ton travail même si a la vu de ton commentaire ce serait mérité.
C'est sympa que tu partage ton expérience!
Mais malheureusement tu n'y connait pas grand chose en coaching.

Treve de plaisanterie:
Mal au dent = dentiste
robinet cassé = plombier
voiture en panne = mécanicien
problème pour gérer sa vie = coach

Quant aux conseils d'inconnus sur internet même bienveillants par rapport au travail d'un professionnel...




1...