Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentiste, vie de famille et couple - Eugenol

Dentiste, vie de famille et couple

Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

13/06/2019 à 12h55

professeur-labiche- écrivait:
-------------------
> Tu me diras filer 30-40 000 à des rigolos et à des coachs c’est aussi une belle
> plaisanterie :)
De quoi parles-tu?
Ici il s'agit d'un coach de vie pas pour le cab Proffesseur!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/06/2019 à 12h58

>problème pour gérer sa vie = coach<

problème pour gérer sa vie = psy . Ils sont formés pour cela. Existe t il un master II ou un doctorat de "coaching de vie"?
premiere fois que j'entends parler de cette filière :-)


Utilisateur banni

13/06/2019 à 12h58

Elje évoque les coachs qui te prennent 30/40000 voir beaucoup plus :)


--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Bientôt pour aller pisser, faudra un coach.

Moi, quand serai grand serai coach, pour dame.

Faut se dépêcher avant que quelqu'un me pique l'idée, s'agirait pas de rater le coach.


Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

13/06/2019 à 13h16

adhoc écrivait:
-----
> >problème pour gérer sa vie = coach<
>
> problème pour gérer sa vie = psy . Ils sont formés pour cela. Existe t il un
> master II ou un doctorat de "coaching de vie"?
> premiere fois que j'entends parler de cette filière :-)
>
Hé bien c'est que tu ne sais pas tout.
Mais beaucoup de monde fait appel a leur service. De manière non exhaustive:
sportifs, grand dirigeants, managers...
Des programmes de coaching sont habituels, dans les grandes entreprises et les organisations internationales.
Et oui! faut sortir de vos cabinet un peu.


RépondreCiter
Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2019 à 13h35

SchweizerWurst écrivait:
--------------
> adhoc écrivait:
> -----
> > >problème pour gérer sa vie = coach<
> >
> > problème pour gérer sa vie = psy . Ils sont formés pour cela. Existe t il un
> > master II ou un doctorat de "coaching de vie"?
> > premiere fois que j'entends parler de cette filière :-)
> >
> Hé bien c'est que tu ne sais pas tout.
> Mais beaucoup de monde fait appel a leur service. De manière non exhaustive:
> sportifs, grand dirigeants, managers...
Et y font rien pour les ouvriers?
Quand au sportifs, ce sont rarement des pongistes ou joueurs de pétanques...


Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

13/06/2019 à 13h44

> Et y font rien pour les ouvriers?
Un ouvrier se pose moins de question et a moins de choix. il en demeure pas moins un individus soumis au vicissitudes de la vie moderne.
Les dentistes, eux, sont une race a part, génétiquement supérieur, avec de grosses burnes, et un QI moyen anormalement haut.*
*sources:https://www.eugenol.com


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2019 à 14h07

Nan mais tes exemples, sportifs, managers... ce sont des "infirmes" de la "vraie" vie, souvent enfermés dans leurs petits mondes, normal qu'ils aient besoin d'aide.
Pour le QI moyen des dentistes, je suis pas certain... certes le mien remonte gaillardement la moyenne, mais est-ce que tu as vu le niveau moyen des interventions, ça fait peine.
Et je ne préfère pas évoquer les burnes...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2019 à 14h10

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> Bientôt pour aller pisser, faudra un coach.
>
> Moi, quand serai grand serai coach, pour dame.
>
> Faut se dépêcher avant que quelqu'un me pique l'idée, s'agirait pas de rater le
> coach.

Un coach pour apprendre a faire ses lacets...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2019 à 14h13

vulpi écrivait:
-----
> Nan mais tes exemples, sportifs, managers... ce sont des "infirmes" de la
> "vraie" vie, souvent enfermés dans leurs petits mondes, normal qu'ils aient
> besoin d'aide.
> Pour le QI moyen des dentistes, je suis pas certain... certes le mien remonte
> gaillardement la moyenne, mais est-ce que tu as vu le niveau moyen des
> interventions, ça fait peine.
> Et je ne préfère pas évoquer les burnes...

Ah!!! normalement y a Titia qui devrait poster:
"C'est toi la burne vulpi"
Quand je parlais de niveau... ;-))


Ff oztlfp - Eugenol
SchweizerWurst

13/06/2019 à 14h28

Hokusai écrivait:
-------
> ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
> --------------
> > Bientôt pour aller pisser, faudra un coach.
> >
> > Moi, quand serai grand serai coach, pour dame.
> >
> > Faut se dépêcher avant que quelqu'un me pique l'idée, s'agirait pas de rater
> le
> > coach.
>
> Un coach pour apprendre a faire ses lacets... Quand je pense a mon grand père,
> malgré nous, qui est parti sur le front russe a 16 ans et enfermé dans le camp
> de prisonniers de Tambov... On est devenu des grosses pleureuses.vulpi écrivait:
-----
> Nan mais tes exemples, sportifs, managers... ce sont des "infirmes" de la
> "vraie" vie, souvent enfermés dans leurs petits mondes, normal qu'ils aient
> besoin d'aide.
j'avais dit non exhaustive. Je peux rajouter lycéens ou encore les catégorie des services généraux et catégories apparentées etc...
Je cherche a convaincre personne, je présente un métier que les gens connaissent peu ou prou et qui permet d'aider des personnes en souffrance et notamment pré ou post burn out.
Motorola semble malheureusement en faire parti.
Pour ceux qui se pensent supérieurs, tant mieux pour eux,mais je ne connais pas de profession qui pourrait les aider. ;)


elje

13/06/2019 à 14h33

professeur-labiche- écrivait:
-------------------
> Elje évoque les coachs qui te prennent 30/40000 voir beaucoup plus :)
>
Non Elje evoque les coachs, il en existe à des tarifs bien inférieur mais tu sors toujours la même rengaine , après c’est sur il faut se sortir le doigt pour les trouverait pas forcément choisir le premier venu. Personnellement la formation que j’avais fait m’avait couté moins de 15000€ sur 3 ans en parallèle ça m’a permis de doubler mes revenus tout en travaillant 20% de moins.
Chacun voit midi à sa porte.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2019 à 14h33

Appeler un coach c'est une façon de déléguer, il faut un correspondant de qualité...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2019 à 14h37


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2019 à 15h39

Oui


Utilisateur banni

13/06/2019 à 15h50

elje écrivait:
----
> professeur-labiche- écrivait:
> -------------------
> > Elje évoque les coachs qui te prennent 30/40000 voir beaucoup plus :)
> >
> Non Elje evoque les coachs, il en existe à des tarifs bien inférieur mais tu
> sors toujours la même rengaine , après c’est sur il faut se sortir le doigt pour
> les trouverait pas forcément choisir le premier venu. Personnellement la
> formation que j’avais fait m’avait couté moins de 15000€ sur 3 ans en parallèle
> ça m’a permis de doubler mes revenus tout en travaillant 20% de moins.
> Chacun voit midi à sa porte

Tu sais c’est pas compliqué j’ai eu plusieurs collaborateurs différents qui ont été formés auparavant dans des cabinets qui ont fait ces formations qu’on cite souvent ici. Et je peux te dire que malgré ces formations ils font un CA moyen à la journée nettement inférieur par rapport à moi qui n’ai pas fait ces formations pour rigolos . CQFD j’ai envie de dire


moritooth

13/06/2019 à 15h54

+1 avec Hokusai
En pro OK. Mais, avoir besoin d'un coach pour "vivre" c'est grave. Le besoin d'un coach pour mener sa vie privée, cache certainement des problèmes profonds qui relèvent certainement plus de la psycha/psycho que du coaching.

Ca semble triste d'avoir coach pour vivre, aimer, être heureux, malheureux parfois,...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/06/2019 à 16h09

Demander conseil quand on sent, sait que ça va pas.... Je vois pas où est le problème.

Ensuite on choisira en fonction de son feeling, de ses convictions, du bouche à oreille qui se chargera de ça.




--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


elje

13/06/2019 à 16h28

professeur-labiche- écrivait:
-------------------
> elje écrivait:
> ----
> > professeur-labiche- écrivait:
> > -------------------
> > > Elje évoque les coachs qui te prennent 30/40000 voir beaucoup plus :)
> > >
> > Non Elje evoque les coachs, il en existe à des tarifs bien inférieur mais tu
> > sors toujours la même rengaine , après c’est sur il faut se sortir le doigt
> pour
> > les trouverait pas forcément choisir le premier venu. Personnellement la
> > formation que j’avais fait m’avait couté moins de 15000€ sur 3 ans en
> parallèle
> > ça m’a permis de doubler mes revenus tout en travaillant 20% de moins.
> > Chacun voit midi à sa porte
>
> Tu sais c’est pas compliqué j’ai eu plusieurs collaborateurs différents qui ont
> été formés auparavant dans des cabinets qui ont fait ces formations qu’on cite
> souvent ici. Et je peux te dire que malgré ces formations ils font un CA moyen à
> la journée nettement inférieur par rapport à moi qui n’ai pas fait ces
> formations pour rigolos . CQFD j’ai envie de dire.
Rien que d’écrire ça montre que tu ne connais pas grand chose au sujet. Pas envie ni le temps de développer. La formation que j’ai faite, on est venu me voir bosser, on a fait un audit sur mes 3 dernières années pour identifier mes insuffisances, je vois pas un collaborateur faire ce type de formation, ça n’a aucun intérêt si tu n’est pas le titulaire du cabinet. Je pense qu’on ne doit pas parler du même type de coaching.


Utilisateur banni

13/06/2019 à 16h50

Ah bon bin si tu sais mieux que moi tant mieux . J’ai un collaborateur qui est resté plus de 8 ans dans un autre cabinet et qui a fait ta petite formation avec audit et tout le tralala . Et il fait un CA moyen par jour nettement inférieur au mien. Voilà c’est clair net et précis. Il applique à la lettre ce qu’on lui a appris. Et voilà le résultat. :)))
Mais tu peux toujours trouver des excuses et dire que ça n’est pas le même coaching :) ça coûte cher pour pas grand chose.

Et puis je suis désolé de dire que rien que de regarder la brochure de Dentonfion où ils te mettent 5 étoiles et où ils se prennent pour des hôteliers, t’as vite compris comment ça marche et dans quel état d’esprit ils sont .

1) on vous propose une pseudo formation gratuite pour rameuter l’ignorant naïf qui croit qu’il vient pour apprendre des choses . Erreur ! :))) c’est gratuit pour mieux vendre leur coaching . Et là le marchand te tapis vient vous proposer tout plein de générosité de passer dans votre cabinet pour faire un état des lieux, voir la façon de travailler etc etc :)
2) Bilan de ce qui ne va pas
3) formations pour soutirer un maximum et application des conseils
4) feed-back

On connaît le service de ces vendeurs aux cheveux gominés . Ne t’en fais pas. Ils sont toujours souriants , sympas , des vendeurs quoi :) ,les mêmes qu’on retrouve chez un concessionnaire




--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/06/2019 à 17h11


Faut arrêter d'associer coaching et ça les mecs...

Un bon coaching c'est répondre a vos attentes.

Si votre attente c'est uniquement rentrer du pognon je vous plains sincèrement.

Un bon coaching permettra et la on est au cœur du sujet de travailler mieux, plus cool, moins speed et éventuellement de rentrer des sous mais aussi de gérer le reste.

Je sais que bcp de confrères sont les seules à bosser dans leur couple et du coup doivent engranger un max de thune pour entretenir le foyer.
Souvent d'ailleurs ceux là finissent par divorcer de leur moitié qui leur coûte une blinde, sans parler du fait que leurs moitiés s'emmerdent à la maison ou ont une activité plus proche du hobby et éventuellement source de conflit...

Perso mon épouse bosse et gagne aussi bien sa vie voire plus que moi....
Ok c'est plus facile mais ça a été aussi un choix y'a 25 ans quand on s'est mis ensemble, que chacun soit autonome et ne dépende pas financièrement de l'autre.
Ça aussi ça compte pour vivre sereinement.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2019 à 19h57

Algi écrivait:
----
" Perso mon épouse bosse et gagne aussi bien sa vie voire plus que moi.... "

ahhh ?? elle est moche ? :-)))
moi , si je baisse encore mon chiffre pour l avoir belle , faut que je me trouve une sourde muette ou un truc du genre .
vais faire la sortie de la cotorep , tiens :-)) , y a rien comme coaching , là ???
:-))


Smith.

13/06/2019 à 21h32

@agli
> Je sais que bcp de confrères sont les seules à bosser dans leur couple et du
> coup doivent engranger un max de thune pour entretenir le foyer.
> Souvent d'ailleurs ceux là finissent par divorcer de leur moitié qui leur coûte
> une blinde, sans parler du fait que leurs moitiés s'emmerdent à la maison ou ont
> une activité plus proche du hobby et éventuellement source de conflit...
>
> Perso mon épouse bosse et gagne aussi bien sa vie voire plus que moi....
> Ok c'est plus facile mais ça a été aussi un choix y'a 25 ans quand on s'est mis
> ensemble, que chacun soit autonome et ne dépende pas financièrement de l'autre.
> Ça aussi ça compte pour vivre sereinement

Trop tard pour moi ! Mais file moi l’adresse de ton comptable/marieur .
Une seconde vie cela se rêve 😂


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/06/2019 à 22h57

moritooth écrivait:
---------
> +1 avec Hokusai
> En pro OK. Mais, avoir besoin d'un coach pour "vivre" c'est grave. Le besoin
> d'un coach pour mener sa vie privée, cache certainement des problèmes profonds
> qui relèvent certainement plus de la psycha/psycho que du coaching.
>
> Ca semble triste d'avoir coach pour vivre, aimer, être heureux, malheureux
> parfois,...

Pas besoin d'avoir de coach en France. Gouvernemaman s'occupe de tout. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/06/2019 à 23h12

Ni moche. Ni conne. Pour ça que je la garde.?

La question est pourquoi elle me garde moi ?

Bisous les dentistes, vais me coucher.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!