Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand je pense qu'en 2006 certains Cassandre nous - Eugenol

Quand je pense qu'en 2006 certains Cassandre nous pronostiquaient la mort de la profession dans les 10 à venir

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/06/2019 à 10h07

>, cela t'arrange et permet de justifier les signatures des précedentes conventions..... PFFFFF<

Une forme mal foutue de disculpation et toujours le meme leitmotiv "grace a nous, vous n'avez pas eu le RA"

Pourtant, on l'a eu, sans espoir de sortie, ce gouffre creusé par les chirurgiens dentistes qui ont voté majoritairement cnsd ud. On doit donc grace a ton syndicat fermer definitivement notre gueule.

Si vous vous étiez barrés, tout etait renégociable, le RA n'etait qu'une menace non applicable a moyen ou long terme.


yobi

19/06/2019 à 10h18

adhoc écrivait:
-----
> >, cela t'arrange et permet de justifier les signatures des précedentes
> conventions..... PFFFFF<
>
> Une forme mal foutue de disculpation et toujours le meme leitmotiv "grace a
> nous, vous n'avez pas eu le RA"
>
> Pourtant, on l'a eu, sans espoir de sortie, ce gouffre creusé par les
> chirurgiens dentistes qui ont voté majoritairement cnsd ud. On doit donc grace a
> ton syndicat fermer definitivement notre gueule.
>
> Si vous vous étiez barrés, tout etait renégociable, le RA n'etait qu'une menace
> non applicable a moyen ou long terme.

Ta méconnaissance du dossier est étonnante ! nous étions sous RA jusqu'à la signature de la convention ! Nous serions avec les tarifs RA actuellement et nous aurions eu un RAC0 plus dure que l'actuel
Serte les négociations redémarreraient actuellement mais penses tu réellement que nous serions dans une meilleur position ? As tu entendu parlé des gilets jaunes , de redonner du pouvoir d'achat aux Français , des finances de la sécu qui replongent ?
--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/06/2019 à 10h23

Mais justement !!! Les gilets jaunes ont obtenu le recul du gouvernement SUR TOUS LES POINTS !!!! Tu as entendu parle des cheminots de la SNCF ???? Mais c est pas possible de défendre aussi mal l indéfendable... "C eSt MIeuX qUe sI C eTaiT pIRe"...

On a donné 45 milliards a la SNCF...

Et si tu veux rendre du pouvoir d achat au français pourquoi ne pas avoir accepté le RA ??? C est d une débilité... Quand je vois comment la profession est défendu au Québec... Quelle honte. Bande de fossoyeurs.


zazamouk

19/06/2019 à 10h32

Le pire c'est qu'il croit probablement que leur signature a sauvé notre profession.

Et qu'avec les dizaines de codes en plus et plafonds les patients seront mieux soignés!

J'en suis presque triste pour lui....


yobi

19/06/2019 à 11h00

Hokusai écrivait:
-------
> Mais justement !!! Les gilets jaunes ont obtenu le recul du gouvernement SUR
> TOUS LES POINTS !!!! Tu as entendu parle des cheminots de la SNCF ???? Mais c
> est pas possible de défendre aussi mal l indéfendable... "C eSt MIeuX qUe sI C
> eTaiT pIRe"...
>
> On a donné 45 milliards a la SNCF...
>
> Et si tu veux rendre du pouvoir d achat au français pourquoi ne pas avoir
> accepté le RA ??? C est d une débilité... Quand je vois comment la profession
> est défendu au Québec... Quelle honte. Bande de fossoyeurs.
Et tu vois la profession en gilet jaune , 40000 dentistes Français bloquant les ronds points et les raffineries . Reviens vivre dans le monde réel .
Quand il s'agit uniquement et simplement de participer à une AG des CCDELI asyndicales seul 20% des confrères de mon département se déplacent , alors une gréve dur d'un mois ...
Je te laisse à tes rêves d'un monde parfait , moi je pratique la realpolitik.

--
YOBI


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/06/2019 à 11h02

>Ta méconnaissance du dossier est étonnante ! nous étions sous RA jusqu'à la signature de la convention ! Nous serions avec les tarifs RA actuellement et nous aurions eu un RAC0 plus dure que l'actuel <

Encore une fois, mon yobi, technique de manipulation "tu ne connais pas, nous on connait donc on fait bien"
On se fiche bien qu'on etait en RA "virtuel". tant que les tarifs n'etaient pas appliqués, ca allait, et les degrés de liberté existaient encore.
Et ces tarifs peut etre auraient finis par etre désobéis, n'etant plus en convention depuis la premiere fois ou vous vous étiez cassés (tu vois, je connais)....L'essentiel etant de conserver sa liberté de raler ou de désobéir.


yobi

19/06/2019 à 11h12

mais tu as toujours ta possibilité de râler (c'est ce que tu fais !) ou de désobéir sous RA comme sous Convention , simplement il faut assumer .
Cerise sur la gâteau tu peux même te déconventionner!


--
YOBI


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/06/2019 à 11h13

yobi écrivait:
----
>
> Quand il s'agit uniquement et simplement de participer à une AG des CCDELI
> asyndicales seul 20% des confrères de mon département se déplacent , alors une
> gréve dur d'un mois ...
> Je te laisse à tes rêves d'un monde parfait , moi je pratique la realpolitik.
>
Non, je ne crois pas à la possibilité des confrères de faire gréve un mois pour se faire poignarder dans le dos par les syndicats en fin de cause. Ils ne sont pas cons pour ne pas comprendre que tant qu'il suffit de faire peur aux syndicats pour obtenir une signature, ca ne sert à rien de perdre de l'argent et du temps pour se faire entuber.

Après désolé, mais parfois il faut aussi penser la bataille sur 5 ans et pas juste vouloir un résultat médiocre qui est un clou sur un cercueil dans la durée.

Et oui, la signature n'est pas un désastre pour les années à venir mais nous met en position intenable dans la durée. Elle ne permet toujours pas de rendre l’exercice non conventionné réalisable dan la réalité avec des syndicats qui ne se battent pas pour les non conventionnés en ne comprenant pas qu'une porte de sortie est nécessaire pour pouvoir dire non et avoir un poids dans une négociation.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/06/2019 à 11h22

yobi écrivait:
----...
> >
> > Reviens vivre dans le monde réel .

Le monde réel c est celui des gilets jaunes et des cheminots !!! Ça n a rien d irréel :)))
Le comble c est d évoquer les gilets jaunes qui ont obtenu le recul du gouvernement sur tous les sujets (même les 80km/h) pour se coucher face a un assureur obligatoire au bord de l agonie...
Vous avez signé le RA. Comme des gros cocus soumis totalement émasculés.


zolimome

19/06/2019 à 11h24

yobi écrivait: ( avec un sens de l'orthographe digne des textes qu'il signe )

> Serte les négociations redémarreraient actuellement mais penses tu réellement
> que nous serions dans une meilleur position ? As tu entendu parlé des gilets
> jaunes , de redonner du pouvoir d'achat aux Français , des finances de la sécu
> qui replongent ?
> YOBI


quand on sait que dans un contrat, le moindre mot, la moindre ponctuation peuvent avoir des conséquences dévastatrices....

je répondrais bien à algi qui lui retirait un qualificatif : idiot , oui, mais utile....bin si, aussi, mais pas à nous.... je dirais même précieux pour ceux d'en face.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/06/2019 à 11h49

Bon , alors , tu en parles ou pas du raco de janvier ???????


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/06/2019 à 12h51

Algi écrivait:
----

>
> T'as oublié les filles zolie qui, les seule selon moi à avoir des bollocks, ont
> dit, via leur syndicat, que la convention à venir c'était
>
> - soit faire de la merde et ne plus pouvoir se regarder dans une glace
>
> - soit faire que de la qualité aux prix fort et ne soigner que quelques happy
> few et donc trahir le serment d'hypocrate
>
> - soit travailler correctement avec des materiaux de qualité en respectant les
> tarifs imposés et se suicider economiquement.....
>
> et qui donc ont quitté la table des nego.
>
> Pourtant "no nego" c'était pas leur slogan
>
>
> --
Algi, les filles n'ont jamais négocié quoique soit car elles ne sont pas représentatives. Donc pour quitter une table à laquelle tu ne t'es jamais assis, c'est un peu compliqué.
Pour le reste, la convention n'est ni plus ni moins que le RA mais avec le consentement de 2 syndicats. La profession saura s'en rappeler au moment de voter aux prochaines élections URPS....je n'en doute pas un seul instant.


--
http://www.fsdl.fr/


doc.yoyo

19/06/2019 à 13h52

Un gilet jaune à 1200 balles/mois, ça fera toujours plus pleurer dans les chaumières que le dentiste à 8000/mois


yobi

19/06/2019 à 14h03

zolimome écrivait:
--------
> yobi écrivait: ( avec un sens de l'orthographe digne des textes qu'il signe )
>
> > Serte les négociations redémarreraient actuellement mais penses tu réellement
> > que nous serions dans une meilleur position ? As tu entendu parlé des gilets
> > jaunes , de redonner du pouvoir d'achat aux Français , des finances de la sécu
> > qui replongent ?
> > YOBI
>
>
> quand on sait que dans un contrat, le moindre mot, la moindre ponctuation peut
> avoir des conséquences dévastatrices....
>
> je répondrais bien à algi qui lui retirait un qualificatif : idiot , oui, mais
> utile....bin si, aussi, mais pas à nous.... je dirais même précieux pour ceux
> d'en face.
deux réflexions :
1 tu aurais fait un très bon politique : quand tu as tort sur le fond , attaque la forme
2 "L'orthographe est la science des sots." Victor Hugo


--
YOBI


yobi

19/06/2019 à 14h29

2+2® écrivait:
----
> C'est completement con ces chiffres.
> Cela revient à dire " un enseignant gane 2700 e / mois" et tu donnes du grain à
> moudre sur les forums.
> Yobi ton attitude est contre productive, ces chiffres c'est du bullshit, ils
> mélangent bnc , salariat, société, spé? tu n'en sait rien, cela t'arrange et
> permet de justifier les signatures des précedentes conventions..... PFFFFF
ces chiffres du bullshit ! Ils viennent de la carcdsf ! Un organisme sérieux .
je sais donc très bien qui cela concerne : tous nos confrères sauf les salariés . Avant de critiquer il faut lire l'article et tu as la réponse à tout. Tu noteras que j'ai même précisé que le Madelin était inclus dans ces chiffres. Par contre tu peux les analyser.


--
YOBI


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

19/06/2019 à 14h30

tous les debiles qui ont signé cette convention ont a mon avis: un dégout profond de leur métier et oublié que ce sont les pouvoirs publics qui ont besoin de nos compétences pour soigner la populace sur le dos desquels ils vivent et pas l'inverse pour preuve lors de la greve des urgences on réquisitionne des soignants pas des enarques parasites inutiles.


doc.yoyo

19/06/2019 à 14h59

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi les chiffres de la CARCDSF sont cons car c'est le reflet de 73.3% de ceux qui exercent en libéral et de 16.3 % qui exercent en SEL (sachant que les SEL sont des montages pour gagner encore plus )


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/06/2019 à 15h34

yobi écrivait:
----

Ils viennent de la carcdsf ! Un organisme sérieux .
> je sais donc très bien qui cela concerne : tous nos confrères sauf les salariés
> . Avant de critiquer il faut lire l'article et tu as la réponse à tout. Tu
> noteras que j'ai même précisé que le Madelin était inclus dans ces chiffres.
> Par contre tu peux les analyser.

Oui et même le directeur de la sécu disait que si on voulait en déduire un salaire il fallait diminuer le chiffre de 25% au moins puisque tu mesure un BNC et non un salaire.
Et cette communication publique est plus une connerie car elle donne l'idée que les jeunes ont plus de revenus que ce qui est réellement disponible.

Ils sont con en terme de communication. Une entreprise doit conserver une partie de ses fonds pour pouvoir faire des achats, évoluer, se former, .........

Et vous communiquez comme si c’était des revenus disponible vers la population alors qu'une partie de se bénéfice à vocation à être réinvesti dans le cabinet sans être réellement un salaire disponible pour le praticien.


doc.yoyo

19/06/2019 à 15h59

Les leasings du matériel sont déjà déduits de ces revenus


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/06/2019 à 16h22

yobi écrivait:
----
> ces chiffres du bullshit ! Ils viennent de la carcdsf ! Un organisme sérieux .

Un organisme sérieux? La bonne blague.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/06/2019 à 16h50

doc.yoyo écrivait:
--------
> ... (sachant que les SEL sont des montages pour gagner encore plus)

Voilà bien une réflexion idiote.
J'aime bien le "encore". Pour gagner "encore plus".
Vous êtes vraiment irrécupérables.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2019 à 16h58

yobi écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Mais justement !!! Les gilets jaunes ont obtenu le recul du gouvernement SUR
> > TOUS LES POINTS !!!! Tu as entendu parle des cheminots de la SNCF ???? Mais c
> > est pas possible de défendre aussi mal l indéfendable... "C eSt MIeuX qUe sI C
> > eTaiT pIRe"...
> >
> > On a donné 45 milliards a la SNCF...
> >
> > Et si tu veux rendre du pouvoir d achat au français pourquoi ne pas avoir
> > accepté le RA ??? C est d une débilité... Quand je vois comment la profession
> > est défendu au Québec... Quelle honte. Bande de fossoyeurs.
> Et tu vois la profession en gilet jaune , 40000 dentistes Français bloquant les
> ronds points et les raffineries . Reviens vivre dans le monde réel .
> Quand il s'agit uniquement et simplement de participer à une AG des CCDELI
> asyndicales seul 20% des confrères de mon département se déplacent , alors une
> gréve dur d'un mois ...
> Je te laisse à tes rêves d'un monde parfait , moi je pratique la realpolitik.
>
> --
> YOBI

On fait semblant de te payer tu fais semblant de soigner ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


doc.yoyo

19/06/2019 à 17h05

PGC dit : ... (sachant que les SEL sont des montages pour gagner encore plus)

"Voilà bien une réflexion idiote.
J'aime bien le "encore". Pour gagner "encore plus".
Vous êtes vraiment irrécupérables."

Tu peux me donner l'intérêt des SEL si ce n'est purement financier ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2019 à 17h07

yobi écrivait:
----
> 2+2® écrivait:
> ----
> > C'est completement con ces chiffres.
> > Cela revient à dire " un enseignant gane 2700 e / mois" et tu donnes du grain
> à
> > moudre sur les forums.
> > Yobi ton attitude est contre productive, ces chiffres c'est du bullshit, ils
> > mélangent bnc , salariat, société, spé? tu n'en sait rien, cela t'arrange et
> > permet de justifier les signatures des précedentes conventions..... PFFFFF
> ces chiffres du bullshit ! Ils viennent de la carcdsf ! Un organisme sérieux .
> je sais donc très bien qui cela concerne : tous nos confrères sauf les salariés
> . Avant de critiquer il faut lire l'article et tu as la réponse à tout. Tu
> noteras que j'ai même précisé que le Madelin était inclus dans ces chiffres.
> Par contre tu peux les analyser.
>
>
> --
> YOBI

C'est pas assez détaillé manque la part du bénéfice réalisés grâce aux soins opposables à un tarif de merde que vous avez négociés. Je dis ça parce qu'on a l'impression que c'est grâce à vous et à cette convention que cette moyenne de BNC a été réalisée. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/06/2019 à 17h09

doc.yoyo écrivait:
--------
> Les leasings du matériel sont déjà déduits de ces revenus

Une entreprise normale met de coté 30% des ses revenus pour financer ses investissements. C'est la différence entre un salaire et un bénéfice qui oui prend en compte les charges de l'année en cour mais pas les besoins d’investissement qu'une entreprise aura.

Après oui, entre un praticien âgés qui va garder cette part pour se payer car il ne prévoit plus d’investir dans son outil de travail qui va péricliter et un jeune qui va devoir investir tout au long de sa carrière, ces 30% ont des vocations différentes.

Mais un BNC, c'est le bénéfice d'une entreprise qui va servir à payer un salaire sur une partie de sa valeur. Et non sauf pour les vieux qui laissent pourrir leur outil de travail, il y a une différence entre un BNC est un revenus réellement disponible pour le praticien.


2...