Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrôler pour mieux régner👁 - Eugenol

Contrôler pour mieux régner👁

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

02/07/2019 à 11h58

Sethef écrivait:
------
> Ok, tous ces trucs là sont vrais. On peut détailler pour chacun, qui sont tous
> passionnants à observer et flippants à vivre. Ou voir le truc de manière plus
> globale, et en tirer deux conclusions:
> -je vire vieux con
> -les humains ont offert une part de leur vif à des machines plus intelligentes
> qu'eux, et on peut l'accepter, mais si on le fait pas on fait quoi?
>
> (au fait, ça sert à quoi de pédaler si une moto peut t'amener plus vite au même
> endroit?)
Mentir à des humains ou à des machines, je trouve ça fun:-) En plus dans la vie je suis un peu Diva 😂 les paparazzis j'adore et honnêtement que la semaine dernière j'ai cherché un point de chute à la Barbade, ça va pas changer la face du monde.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/07/2019 à 12h04

Algi écrivait:
----
> Brexit..... Ou comment des petits malins du Web ont pu atteindre, de mémoire, 5
> ou 6 millions de gens qui ne votaient pas et étaient passé au travers des
> enquêtes d'opinion et comment à force de fake news et autres conneries les ont
> amenée à voter pour la sortie de l'UE
>
> Ou comment sans doute des hackers (russes ?) ont influencé le vote des
> américains....
>
>
https://www.allsides.com/story/youtube-removes-project-veritas-video-google-bias?utm_source=Tw&utm_medium=StoryID&utm_campaign=ProjectVeritasVideo

Plus compliqué que cela. Car oui tu as au cour du temps des déçus et des cocus de la politique qui pendant longtemps n'ont eut que abstention pour seul choix. Et tu vois que certains sujets de société ne sont là que pour draguer une minorité qui serait là pour faire la différence entre des blocs qui croient leurs électeurs comme acquis.

Le brexit est une désillusion devant le projet européen qui existe au niveau du continent entier.

L’élection américaine n'est pas que la question limité d'une influence Russe comme il existe aussi une influence occidentale sur d'autres élections. Il est intéressant de voir comment l'histoire autour du rapport Muller à finalement desservis les démocrates qui espéraient éliminer un adversaire sans avoir de candidat, ni de programme tout en montrant la stupidité de la presse qui a fait de la surenchère.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/07/2019 à 13h03

Et oui faut aussi qu'il y ait un candidat (ou date) en face...

Et mettre en place un permis pour voter....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

barbabapat

02/07/2019 à 13h11

Algi écrivait:
----
>
> Et mettre en place un permis pour voter....
>
> --

https://www.pseudo-sciences.org/La-science-trop-rigoureuse-pour-Le-Monde

Et un permis de Journalisme??????????
>

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/07/2019 à 13h22

Les gens exposent, de leur plein gré, leur vie sur facebook et autres, à des "amis" qu'ils ne connaissent même pas, il ne faut pas s'étonner des dérives, actuelles et à venir.
doctolib pour rester dans notre domaine, sait quel jour et à quelle heure tu vas consulter un psy, un cancéro, le secret médical a déjà explosé en plein vol...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/07/2019 à 14h11

Algi écrivait:
----
> Et oui faut aussi qu'il y ait un candidat (ou date) en face...
>
> Et mettre en place un permis pour voter....
>
> --
>
> https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
>
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ça me rappelle l époque a j' amenais mon grand père Alzheimer voter... C était d un comique.

barbabapat

02/07/2019 à 14h43

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/07/2019 à 18h24

Vous n'imaginez pas jusqu'ou va aller le contrôle. https://www.contrepoints.org/2019/07/02/348176-discours-haineux-facebook-va-collaborer-avec-la-justice-francaise

France=pays totalitaire.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 07 02 20.25 - Eugenol

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

02/07/2019 à 20h28

Doucement.

Fascism ljjflu - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/07/2019 à 07h26

Considérant qu'il semble impossible de ne laisser aucune trace dans ce système, sauf à en faire un métier à temps plein, ne serait-il pas raisonnable de ne pas se rendre volontairement dépendant de tous ces merveilleux outils?

barbabapat

03/07/2019 à 07h52

Ces outils sont intéressants par contre comme le rappelle l'article de contrepoint, tu as une possibilité de migration qui va poser des problèmes.

Aujourd'hui tu avais quelques outils qui potentiellement proposaient un relatif anonymat pour des utilisations assez ciblée. Et une migration de plus en plus importante des utilisateurs vers ces outils risque de poser des problèmes.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/07/2019 à 09h09

>Considérant qu'il semble impossible de ne laisser aucune trace dans ce système, sauf à en faire un métier à temps plein, ne serait-il pas raisonnable de ne pas se rendre volontairement dépendant de tous ces merveilleux outils?<

C'est plus clair, sethef. mais tu ES DEJA dépendant. Tu utilises le forum, tu utilises des logiciels sur des smartphones et ordis avec des sytemes d'exploitation tres envahissants.
Que proposes concretement tu pour etre "moins " dépendant de tous ces outils?
"Etre plus pres de ceux qui sont loin, et plus loin de ceux qui sont pres"!!!!!

Moi tant qu'ils savent pas que je m'appelle Jean Neymar, que j'habite 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris et que mon tél c'est le 01 44 88 18 00, y a pas de problème.

(ᵖᵒᵘʳ ᶜᵉᵘˣ qᵘⁱ ᵛᵒⁿᵗ ᶜʰᵉʳᶜʰᵉʳ, ᶜ'ᵉˢᵗ ᵘⁿ ᶜᵒᵐᵐⁱˢˢᵃʳⁱᵃᵗ ᵖᵃʳⁱˢⁱᵉⁿ)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/07/2019 à 11h33

Une bonne eruption solaire et tout ça sera obsolète.... Et nous avec.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Sethef

03/07/2019 à 12h40

adhoc écrivait:
-----
> >Considérant qu'il semble impossible de ne laisser aucune trace dans ce système,
> sauf à en faire un métier à temps plein, ne serait-il pas raisonnable de ne pas
> se rendre volontairement dépendant de tous ces merveilleux outils?<
>
> C'est plus clair, sethef. mais tu ES DEJA dépendant. Tu utilises le forum, tu
> utilises des logiciels sur des smartphones et ordis avec des sytemes
> d'exploitation tres envahissants.
> Que proposes concretement tu pour etre "moins " dépendant de tous ces outils?
> "Etre plus pres de ceux qui sont loin, et plus loin de ceux qui sont pres"!!!!!

Ben déjà, on en discute, ce qui est loin d'être anodin.Ensuite, je peux proposer des trucs, mais ce n'est finalement pas mon job, ce n'est que de l'hygiène personnelle en fait.
Mais déjà, on pourrait, chaque fois qu'on fait entrer un nouvel outil dans sa vie, dans son foyer, dans son cab, se demander ce qu'il va nous apporter, et ce qu'il va nous coûter. Et je ne parle évidement pas en termes financiers. Dejà éviter de rajouter. Après, on pourra tenter d'enlever, pourquoi pas?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/07/2019 à 13h18

Dans le genre communication qui n apporte rien il y avait un truc il y a longtemps . Ç etait la radio CB embarquée . Le record absolu de l inutilité :
Les gonz se rassemblaient sur un parking , et parlaient tous en meme temps .
Mais jamais , ils ne sortaient de leurs voitures , pour aller causer à la bagnole d à côté :-)))
Pour raison de confidentialité !?
Pipé complet l histoire .

Sethef

03/07/2019 à 13h38

enlaye écrivait:
------

> Les gonz se rassemblaient sur un parking , et parlaient tous en meme temps .
> Mais jamais , ils ne sortaient de leurs voitures , pour aller causer à la
> bagnole d à côté :-)))

Quand on cherche des métaphores, on les voit partout. ;-)

Sethef écrivait:
------

> Quand on cherche des métaphores, on les voit partout. ;-)

C'est des champignons ?

barbabapat

03/07/2019 à 14h14

enlaye écrivait:
------
> Dans le genre communication qui n apporte rien il y avait un truc il y a
> longtemps . Ç etait la radio CB embarquée . Le record absolu de l inutilité :
>

Ca revient avec les transmission par satellite sur onde radio. On aura peut être alors le retour des camions goniot.

adhoc

03/07/2019 à 14h25

c'est faux pour la cibi. Il y avait des clubs, des amicales dans lesquels on passait du temps a se cotoyer et tenter des QSO le plus loin possible en fonction de la propag.
L'image du parking ou de l'aire d'autoroute pour la drague a existé, certes, mais pas plus que tout autre moyen de communication.
On s'amusait meme, c'etait le fin du fin, a faire de la SSTV, c'est a dire envoyer les images d'un ordi vers un autre par le biais d'ondes radio. C'etait assez magique de voir chaque ligne s'afficher sur nos ecrans 14 ou 15 pouces et le crcrc crrrrr crrr de nos cibis pendant les 5 a 10 minutes necessaires a l'affichage de l'image.
La cibi image du beauf parking, c'est un peu concon..... Les ordis etaient sous windows95 ou linux, l'usb n' existait pas, les barettes memoire, c'etait en mégas.

EDIT: on voit que tu es jeune , barbat, et que tu fais confiance ala technique actuelle sans te demander le pourquoi du comment.... des trucs piqués sur le net....
Juste apres le tremblementd e terre d'haiti, en 2008, plus de lisaisons telephoniquesn terrestres et numeriques. Tout était HS, et ce pour assez longtemps. qu'ont fait les americains ? ils sont installé des CB pour les liaisons entre les les batiments provisoires , hopitaux et gouvernementaux, il ne restait plus rien...

Avoir l'humilité, barbat, de considerer que quelque chose qui pourrait te paraitre vieillot, ou a la limite aberrant, a été pensé par des gens plus agés que toi, plus expérimentés, e peut etre utile en periode survivaliste. Tu ne sais pas de quoi, on ne sait pas non plus, l'avenir sera fait....

barbabapat

03/07/2019 à 16h11

Je ne dis pas que la CB n'est pas utile en temps que telle, mais que tu as des évolutions qui font intervenir les satellites qui peuvent faciliter les connexions distantes qui étaient dans le temps limitées à la réflexion des ondes sur les hautes couches de l’atmosphère selon la météo.

Par contre, il y a des questions à terme sur les fréquences disponible au public avec l’évolution des techniques et peut être la fin de la CB grand public et une conservation de ces fréquences pour l’état à travers les services de secours et la police. En dehors de la pèche et l'aviation qui pourraient être plus réglementées, les fréquences intéressent du monde.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

03/07/2019 à 16h29

adhoc écrivait:
-----
> EDIT: on voit que tu es jeune , barbat,

Je suis choquée !!
Jamais je n'aurais imaginé que le ficeleur de geishas puisse être jeune !!

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/07/2019 à 16h32

chicot29 écrivait:
--------
> Vous n'imaginez pas jusqu'ou va aller le contrôle.
> https://www.contrepoints.org/2019/07/02/348176-discours-haineux-facebook-va-collaborer-avec-la-justice-francaise
>
> France=pays totalitaire.
> --

😱

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

adhoc

03/07/2019 à 21h42

>et peut être la fin de la CB grand public et une conservation de ces fréquences pour l’état à travers les services de secours et la police.<

CB=cibi=citizen band= bande du citoyen.
La bande du 27 mhtz restera mondialement publique!!!C'est une plage de frequence minuscule, un grain de sable dans l'ensemble des frequences!

barbabapat

04/07/2019 à 05h34

12