Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqwant ça veut pas, ça veut pas - Eugenol

qwant ça veut pas, ça veut pas

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/07/2019 à 08h56

Pourquoi qwant, l'ambitieux moteur de recherche français, ne décolle pas?
que devient Galileo, l'ex futur concurrent européen du GPS?
c'est quand-même pas juste parce qu'on a choisi l'acronyme PAREO pour s'opposer aux GAFA?
PSA Airbus Renault EDF Orange
pourquoi c'est toujours les ricains qui gagnent (même leurs gonzesses en short)?
c'est où que ça merde ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/07/2019 à 09h51

Moi, je l'utilise. Il est quand même moins convivial que Google que je boycotte.
Par ex. Quand tu vas sur QWANT, tu dois d'abord supprimer QWANT avant d'entrer ta recherche .Nul.

Qwant ypghue - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/07/2019 à 09h57

Pour mes vacances je vais à New York. Pour l'aller je prendrai le France et au retour Concorde. Il y a tout de même des trucs qui fonctionnent.
A+ on m'appelle sur mon bi-bop.


elje

04/07/2019 à 10h12

BONNET jc écrivait:
---------
> Moi, je l'utilise. Il est quand même moins convivial que Google que je boycotte.
> Par ex. Quand tu vas sur QWANT, tu dois d'abord supprimer QWANT avant d'entrer
> ta recherche .Nul.
j’ai pas ça, sur Safari j’ai indiqué que Quant était mon moteur de recherche par défaut et je ne suis pas obligé de passer par la page d’accueil. j’utilise aussi duckduck go.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/07/2019 à 10h13

3615 bonplan pour les voyages pas cher, vas y tu verras c'est bien.

Sinon, aux informations de l'ortf ils parlent d'un projet revolutionnaire, l'EPR qu'ils appellent ça


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


elje

04/07/2019 à 10h15

ciwil écrivait:
-----
> Pourquoi qwant, l'ambitieux moteur de recherche français, ne décolle pas?
> que devient Galileo, l'ex futur concurrent européen du GPS?
> c'est quand-même pas juste parce qu'on a choisi l'acronyme PAREO pour s'opposer
> aux GAFA?
> PSA Airbus Renault EDF Orange
> pourquoi c'est toujours les ricains qui gagnent (même leurs gonzesses en short)?
> c'est où que ça merde ?
autour de moi beaucoup de plus en plus de gens utilisent. Après l’abrutissement des masses étant de plus en plus développé ........


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/07/2019 à 10h41

ciwil écrivait:
-----
> c'est où que ça merde ?

35h retraite a 60 ans un million de fonctionnaires en trop... les intermittents du spectacle et tous les régimes spéciaux type gaziers... électriciens... dockers... contrôleurs aériens... cheminots... etc etc... la liste est longue.

https://www.lepoint.fr/societe/var-ces-fonctionnaires-fantomes-qui-percoivent-des-salaires-bien-reels-29-06-2019-2321711_23.php

voila... faut pas chercher super loin...

Le niveau scolaire moyen vraiment trop bas... la fuite des cerveaux... en fait tout s'explique :)))


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

04/07/2019 à 11h38

C'est dommage, j'essayais moi aussi de l'utiliser, mais les resultats sont pas a la hauteur.
Au final, qwant n'a rien inventé, ils utilisent Bing en sous-marin et te promette la main sur le coeur la confidentialite de tes donnees. Le marché fait le reste. Quand google a ecrasé altavista et les autres, c'est parce que leur resultats de recherche etaient meilleurs, l'utilisation etait plus agreable et ils se permettait meme un cote fun (la touche chance ou le logo qui change tout les jours), qwant pour reussir s'appuie sur le rejet des ricains et l'aide du gouvernement (qwant devrait etre installe sur les ordis de l'administration.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

04/07/2019 à 14h25

Hokusai écrivait:
-------
> 35h retraite a 60 ans un million de fonctionnaires en trop... les intermittents
> du spectacle et tous les régimes spéciaux type gaziers... électriciens...
> dockers... contrôleurs aériens... cheminots... etc etc... la liste est longue.
>
> https://www.lepoint.fr/societe/var-ces-fonctionnaires-fantomes-qui-percoivent-des-salaires-bien-reels-29-06-2019-2321711_23.php
>
> voila... faut pas chercher super loin...
>
> Le niveau scolaire moyen vraiment trop bas... la fuite des cerveaux... en fait
> tout s'explique :)))

je sais pas si c'est juste une question de gros sous, y'a aussi le savoir faire et le sens du business
ce sont souvent eux qui créent développent et imposent


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/07/2019 à 09h51

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/qwant-mal-en-point-son-patron-s-explique-1173187.html


Utilisateur banni

05/07/2019 à 10h38

Certains journalistes, parce qu'ils n'ont rien de sensationnel à se mettre sous la dent, parlent des pannes et des 11 millions de dette pour Qwant en 2017, pendant que d'autres en étaient allègrement à 50 milliards de dette mais considérés comme des entrepreneurs talentueux par ces mêmes journalistes.
En France on aime chercher des poux dans la tête de ceux qui avancent vraiment. Pour une fois que l'on a une entreprise du numérique à fort potentiel, là où en France et en Europe on a pris tant de retard, on devrait les encourager et souffler dans le bon sens pour les soutenir, sans faire cocorico pour autant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2019 à 10h42

ciwil écrivait:
-----
> je sais pas si c'est juste une question de gros sous, y'a aussi le savoir faire
> et le sens du business
> ce sont souvent eux qui créent développent et imposent

Mais tout cela est corrélé puisque celui qui entreprend en France est puni pour pas dire conspué… celui qui réussit doit être cloué au pilori. En France, faut pas être meilleur que le voisin, malheureux… nivellement par le bas et tout le monde est content.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/07/2019 à 10h43

Guady écrivait:
-----
> en
> France et en Europe on a pris tant de retard

on est pas en retard on a totalement abandonné.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/07/2019 à 17h57

on est quand-même champions du monde des prélèvements obligatoires, ça s'arrose!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/07/2019 à 18h28

Vous oubliez, c'est une honte, notre spécificité franco-dentaire, une forme de pensée inimitable , un chef d'ouvre d'architecture de conception neo socialo libérale, que bien des pays nous jalousent, le bébé monstrueux de la cnsd et de nos grands colleges de penseurs archi- nuls en informatique: la CCAM :-)
Total Respect.