Tous les forums
Pilier implantaire bloqué
16/07/2019 à 10h30
Bonjour à tous,
Lors d'une pose d'un implant en MCI mon pilier provisoire avec ma provisoire s'est bloqué dans l'implant (implant Mis V3 3.9x13)
Jai un extracteur de pilier mais je n'arrive pas à enlever la vis de pilier. Celle ci se visse et se dévisse mais je n'arrive pas à la sortir du pilier pour mettre l'extracteur...
Avez vous un technique ? Ceux qui connaisse bien le systeme Mis y'a t ilun double pas de vis ? Si oui comment gérer ça ?
Merci d'avance
16/07/2019 à 11h24
tu dévisses à fond...ensuite pince gouge et petits mouvements gauche droite sur le pilier pour "rompre" l'arc-boutement....
16/07/2019 à 12h14
bien là...mis à part retirer la vis et essayer l'extracteur.....reste plus sinon qu'a déposer l'implant....
16/07/2019 à 13h44
Si c'est comme pour du zimmer ou tout autre implant avec un filetage dans le pilier il faut dévisser complètement mais en ayant un tournevis bien rétentif sur la tête de vis, et ensuite tu tires délicatement en continuant de dévisser pour faire prendre le pas de vis du pilier
une fois dévissé du pilier, tu insères l'extracteur de pilier et tu le visses dans le pilier si besoin avec la clef à cliquet....
la pointe de ton extracteur prend appui au fond de la connexion de l'implant et le vissage extrait le pilier dans l'axe....
16/07/2019 à 15h27
pluton écrivait:
------
> Si c'est comme pour du zimmer ou tout autre implant avec un filetage dans le
> pilier il faut dévisser complètement mais en ayant un tournevis bien rétentif
> sur la tête de vis, et ensuite tu tires délicatement en continuant de dévisser
> pour faire prendre le pas de vis du pilier
> une fois dévissé du pilier, tu insères l'extracteur de pilier et tu le visses
> dans le pilier si besoin avec la clef à cliquet....
> la pointe de ton extracteur prend appui au fond de la connexion de l'implant et
> le vissage extrait le pilier dans l'axe....
Et le faire en position assis du patient (c'est sur une 21) ça peut aider à faire descendre la vis non