Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème occlusion avec prothèse adjointe totale - Eugenol

Problème occlusion avec prothèse adjointe totale

Olieve

08/05/2021 à 12h44

Pepito de Las Vegas écrivait:
-------------------
> Oui c’est vrai j’irai plus spontanément vers le cbct d’ailleurs
>
C'est clairement beaucoup plus rapide avec le cbct

Utilisateur banni

08/05/2021 à 13h40

Alors qu’est-ce qu’il dit de ça le Vulpi ?:) il n’a pas senti venir le coup du Cbct et du duplicata modifié ? :)
Non et puis même je ne suis pas sûr du tout qu’avec la caméra on obtienne le même niveau de précision.
Quand je fais des empreintes de toute une arcade, avec un mélange de moignons de dents naturelles et d’implants, clairement tout ne rentre pas du premier coup , et pareil niveau occlusion c’est pas parfait du premier coup. Après je sais que chez certains tout rentre du premier coup et que XXXXXX , mais personnellement je trouve qu’il y a de l’imprécision et qu’il y a de la retouche.
Alors j’en déduis qu’une empreinte intrados + extrados , ça fait quand même de la surface ... et donc de l’imprécision

--
salam aleykoum laziz

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/05/2021 à 13h45

Je note, acheter un cbct et une imprimante 3D pour une bimax à 2300€.
Effectivement j'y avais pas pensé, suis con !

vulpi

08/05/2021 à 13h52

C'est pas la caméra qui est imprécise, c'est le traitement après. Par exemple pour l'espacement pour le ciment tu peux avoir un espacement de 1/10 mm ( au pif) mais avec une correction homothetique, c'est plus facile point de vue programme.
Alors, il en dit quoi le jeunot ?

Utilisateur banni

08/05/2021 à 13h53

Et bien dans ce cas pour ceux qui n’ont pas de cbct mais une caméra . Juninho il était dans le football, il a de l’argent , il doit avoir ça. Empreinte numérique de complet => duplicata => empreinte + occlusion => prothèse.

--
salam aleykoum laziz

vulpi

08/05/2021 à 13h56

Les empreintes en occlusion peuvent être délicates, du fait de l'épaisseur de matériau que tu ne maîtrises pas et qui peut décaler les bases. C'est surtout au maxillaire. Et ça ne résout pas le problème du départ je pense, surtout si le patient aime propulser et appuyer à l'avant.

vulpi

08/05/2021 à 13h58

Quand à notre ami, j'ai encore en mémoire de splendides coups francs 👍

Utilisateur banni

08/05/2021 à 13h58

vulpi écrivait:
-----
> C'est pas la caméra qui est imprécise, c'est le traitement après. Par exemple
> pour l'espacement pour le ciment tu peux avoir un espacement de 1/10 mm ( au
> pif) mais avec une correction homothetique, c'est plus facile point de vue
> programme.
> Alors, il en dit quoi le jeunot ?

Je demande à voir car si tu fais toute une arcade , il y aura certaines zones où ça sera parfait et d’autres où tu ne pourras même pas enfiler tes couronnes car trop de point de contact par exemple.
Je suis sûr qu’il y a de l’imprécision.
Même au niveau occlusion : avec couronnes parfaitement enfoncées et tu vas voir que sur une zone t’auras de la surocclusion ou de la sous occlusion.
--
salam aleykoum laziz

vulpi

08/05/2021 à 14h00

Nan, ça c'est parce que tu sais pas t'en servir 🤣🤣🤣

vulpi

08/05/2021 à 14h02

Il n'empêche, réfléchi, comment créer simplement dans un programme l'espacement nécessaire au ciment.

Utilisateur banni

08/05/2021 à 15h21

Pour un grand bridge transvissé , sans ciment. Pareil retouche ........ alors il en dit quoi le Vulpi ? :) c’est l’espacement pour le ciment ?:)

--
salam aleykoum laziz

vulpi

08/05/2021 à 15h42

vulpi écrivait:
-----
> Nan, ça c'est parce que tu sais pas t'en servir 🤣🤣🤣