Tous les forums
Doctissimo
23/07/2019 à 16h35
>Ben pour ma pomme, c'est pas la suite, c'est déjà ma vie. Ca va je suis pas
> malheureux.
Idem. Et depuis, je me sens même mieux.<
ouaip les, gars, je parie que vous vivez en ville , pas besoin de bagnole, pas besoin de citerne à fuel, pas de gare sncf a 100 bornes, la fibre optique, les vélos bobos, tenez je suis sur qu'un de vous deux a une patinette electrique :-)))). Allez faire de la patinette avec des bagnoles qui roulent a 100 a l'heure et des fossés, et des branches qui vous tombent sur la tronche!!!!! meme de chez moi, mission impossible pour trouver une caisse blablacar qui va en grosse ville.!
Bien sur, etre éco conscient, c'est bien, mais à régime différent. C'est la bobo attitude qui me fait ch.... Ceux ou celles qui écrivent les textes moralisateurs ne quittent pas leur ville, ne quittent meme pas la rive gauche !!!!
23/07/2019 à 16h46
Hokusai écrivait:
-------
> Le respect de la règle... Tu fais une décharge sauvage : 5ke d amende... Tu le
> fais pas deux fois... Comme en Suisse ou au Luxembourg. Des pays qui ont décidé
> de faire.
Je suis d'accord mais tu ne peux pas imposer aux gens de toujours payer pour être vertueux.
Les déchèteries gratuites pour tous.
Et là, si tu fais une décharge sauvage, pas d'excuse, il faut être impitoyable.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
C'est la bobo
> attitude qui me fait ch.... Ceux ou celles qui écrivent les textes moralisateurs
> ne quittent pas leur ville, ne quittent meme pas la rive gauche !!!!
Toi tu connais pas le coco adjoint de la maire de Paris qui fait des selfies sur toutes les plages exotique du monde et qui vient sermonner les gens à la télé... :-))
https://www.marianne.net/politique/ian-brossat-le-communiste-qui-aimait-trop-l-avion-pour-etre-sincere
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
>Quand je prends ma caisse je m organise pour pas la prendre pour rien. Je vais au supermarché une fois par semaine.<
Oui, mais les regimes sont differents. Le parigot, lui, n'a pas d'hyper, il n'a que des petites surfaces et des "arabes" . Donc difficile pour lui de faire des courses avec un caddy pour la semaine. Il prend sa patinette, ou son bidule electrique, ou son velo, ou ses jambes et va mettre une tranche de jambon , une pizza, 4 yaourts dans son sac a dos.
Mettre tout le monde dans le meme panier de la dictature ecologique, c'est débile, dire "moi je fais ca, c'est mieux que vous les ignorants ", c'est aussi débile , c'est une bonne conscience achetée a bas prix, une virginité toute verte et artificielle.
23/07/2019 à 17h01
Hokusai écrivait:
-------
> Bin regarde les différentes études parues dans the science... Le reste importe
> peu.
>
>
Désolé mais pour ce qui est de la question des extinctions, avant de discuter du climat, il serait bon de voir ce qui est déjà lié à l'évolution des populations dans le monde qui vont avoir des impacts sur les espaces naturels disponible, qui vont avoir des impacts sur les terres agricoles nécessaires pour nourrir ces populations qui vont avoir des impacts sur les productivité agricoles nécessaires pour nourrir ces populations et sur l'utilisation d'intrants pour tenir la productivité et de pesticides pour éviter les pertes de production et qui vont avoir des impacts sur les populations d'insectes et de microbes sachant que même avec des diminution, on observe derrière des résistances et des mutations qui pourront permettre des rebonds.
Le climat, c'est simple et ça permet de faire du capitalisme de connivence. On est par contre passé de 4 milliards d'êtres humains à presque 7 milliards aujourd'hui et là, le sujet n'est pas traité alors que pendant plusieurs dizaines de milliers d'années, la population terrestre était sous le milliards d'êtres humains.
23/07/2019 à 17h13
Hokusai écrivait:
-------
> https://science.sciencemag.org/content/361/6399/eaas8806.full
>
> Celle là où une autre...
".............
We find that the model fingerprint of externally forced seasonal cycle changes is identifiable with high statistical confidence in five out of six satellite temperature datasets. In these five datasets, S/N ratios for the 38-year satellite record vary from 2.7 to 5.8. Our positive fingerprint detection results are unaffected by the removal of all global mean information and by the exclusion of sea ice regions. On time scales for which meaningful tests are possible (one to two decades), there is no evidence that S/N ratios are spuriously inflated by a systematic model underestimate of the amplitude of observed tropospheric temperature variability.
..............."
Le problème avec les instruments de mesure quand tunes sur une phase de cycle montant au niveau des températures mais que tu as des instruments trop récent qui ne permettent pas d'intégrer des données anciennes avec le pic de température des années 40 et le refroidissement des années 70..
23/07/2019 à 17h15
Hokusai écrivait:
-------
> Mais ça fait partie de la problématique aussi.
Non, tu n'as aucune politique au niveau de l'ONU sur le sujet à cause du réchauffement climatique qui empêche de traîter le sujet.
23/07/2019 à 17h18
C'était à l'occasion de la "Défense du climat" à bord du zavion de notre ex-président où ça causait écologie en compagnie de nos starlettes et politiciens en vogue, du moins, à cette époque pas si lointaine. C'est ça qui tue la crédibilité et la prise de conscience de l'urgence de ne plus se comporter comme des goujats irresponsables et de penser aux générations de demain. D'ailleurs le film documentaire "Demain" partait d'une bonne intention, mais lui aussi a été récupéré par une ribambelle de tout et n'importe quoi.
23/07/2019 à 17h26
lol, ppere, tu as contribué a l'arasement d'un caillou de montagne et la coupe d'un brin d'herbe avec ton post a stocker dans un data center.:-)
Et les gonzes qui foutent une image de 8 megas sur eugenol au lieu de la retravailler pour qu'elle pese 70 kilosOctets, il faut aussi les pendre?
23/07/2019 à 18h06
Sethef écrivait:
------
> Effectivement, pas besoin d'être très vieux pour observer les changements à
> l'échelle de notre (courte) vie.
> Quand j'étais gosse, on skiait à paques, et pas besoin de canon. Je suis né, il
> y avait des congères dans les rues lyonnaises. Tu prends des photos des glaciers
> il y a 30 ans et maintenant, et tu vois la différence.
> La faune change drastiquement partout où tu passes, et les records de
> température de 2003 passent pour normaux. Et évidemment, on ne parle que de la
> France.
On fait du ski en masse en France depuis les années 70 alors que la température à baissé entre les années 40 et les années 70 avant de remonter. À tel point que la presse parlait de risque d'âge glacière dans les années 70. Donc la question de la durée de la période de ski et un problème récent et au contraire lorsque les zones étaient encore habitées par des paysans, l'enneigement était une plaie.
Après les canons à neige, c'est un peu comme les bassines. Ça fait chier les écolos mais ça permet de fixer de l'eau en altitude et réduire la vitesse avec laquelle elle va descendre en aval en la stockant pour plus tard dans l'année.
En dehors du coût énergétique qui pourrait être en partie récupéré par de l'hydroélectrique après la fonte, c'est du stockage d'eau potable et d'énergie.
23/07/2019 à 18h28
adhoc écrivait:
-----
> >Ben pour ma pomme, c'est pas la suite, c'est déjà ma vie. Ca va je suis pas
> > malheureux.
>
> Idem. Et depuis, je me sens même mieux.<
>
> ouaip les, gars, je parie que vous vivez en ville , pas besoin de bagnole, pas
> besoin de citerne à fuel, pas de gare sncf a 100 bornes, la fibre optique, les
> vélos bobos, tenez je suis sur qu'un de vous deux a une patinette electrique
> :-)))). Allez faire de la patinette avec des bagnoles qui roulent a 100 a
> l'heure et des fossés, et des branches qui vous tombent sur la tronche!!!!! meme
> de chez moi, mission impossible pour trouver une caisse blablacar qui va en
> grosse ville.!
>
> Bien sur, etre éco conscient, c'est bien, mais à régime différent. C'est la bobo
> attitude qui me fait ch.... Ceux ou celles qui écrivent les textes moralisateurs
> ne quittent pas leur ville, ne quittent meme pas la rive gauche !!!!
Pas vraiment la question, là on a des intervenants qui disent: le réchauffement climatique est une invention, on leur dit: écoutez ceux qui en ont une vague idée, ou tout simplement regardez autour de vous.
Il est évident qu'on ne va pas le régler en 3 lignes sur un forum.
Si on parle de déplacements, l'absurdité n'est pas d'habiter au vert, c'est d'avoir un pavillon à la campagne et de travailler à la grande ville à 30 bornes. Bien sûr qu'on ne va pas coller les vieux sur une trottinette. Mais si on parlait aménagement du territoire? Quelle est l'absurdité qui fait que tous les jours, des mecs sont prêts à passer une heure ou plus tous seuls dans leur bagnole? Tu vois l'idée?
23/07/2019 à 19h12
Sethef écrivait:
------
>
>
>
> Pas vraiment la question, là on a des intervenants qui disent: le réchauffement
> climatique est une invention, on leur dit: écoutez ceux qui en ont une vague
> idée, ou tout simplement regardez autour de vous.
>
Le climat tu ne le vois pas autour de nous. Ce que tu vois autour de nous, c'est la météo. Le climat il n'est visible que dans les relevés météo fait tout autour du monde pendant les cent dernière années.
Et là tu as le problème comme avec la carie entre deux opérateurs sur une même radio du fait qu'un relevé peut être différent entre deux opérateurs. Que des instruments peuvent ne pas être calibrés de manière identique.
Tu as eu les raisins de la colère qui traitent aussi d'un précédent événement climatique extrême. Et pourtant les personnes à l'époque n'utilisaient pas leur voiture pour aller chercher leur baguette.
Pour mesurer quelque chose, il faut des personnes présentes.
23/07/2019 à 19h41
Ok. Donc ce que tu peux observer dans la vie de tous les jours ne vaut rien (ce qui est scientifiquement juste), mais aucun relevé n'est fiable, puisque maintenant il semblerait que tous les thermomètres soient étalonnés 3°C plus haut. (et si c'était plus bas en fait?).
Du coup, sur quoi faut-il se baser?
23/07/2019 à 20h07
Peut-être écouter aussi les scientifiques qui expliquent, preuves à l'appui, qu'il y a des cycles climatiques de 60/300/1000 ans, que sais-je ... Et arrêter de s'affoler.
--
Schooner For Ever
23/07/2019 à 20h09
Pour ceux qui aiment lire, un excellent petit livre scientifique plein d'humour de Michel Serres qui se dévore en quelques heures : "C'était mieux avant."
Pour lui, "Non ce n'était pas mieux avant et je peux en parler puisque j'y étais. J'ai même trouvé la chique du mitron dans la mie de ma tartine". Et le vieux pétrisseur boulanger de le rassurer : "Vous ne risquiez pas d'attraper ma chaude-pisse, à la température du four mes microbes sont assassinés par la chaleur".
"Nous contractions donc la chiasse en famille au moins six fois par an. Et les raviolis de la cantine fourmillaient d'asticots".
"Riche et gouvernant, Papa Ronchon devient dangereux. A l'époque le marxisme régnait sans partage. Les militants et leur maître ne savaient pas un mot de science, pas même économique, et condamnaient pourtant avec mépris la mécanique quantique, ancienne déjà, et la biochimie récente, comme sciences non prolétariennes. Mais pourtant, bourgeois de bonne souche, ils avaient rarement mis la main dans le cambouis ou la boue. J'ai donc connu l'âge des ténèbres dans les plus hauts lieux de savoir".
Avant nous mangions "authentique". Ainsi dès 20 ans je contractais la fièvre aphteuse en buvant le lait de l'étable de Grégoire. Ne disposant pas d'antalgiques ni d'anti-inflammatoires, il fallait supporter la douleur. On vous arrachait les dents sans anesthésie.
Avant nous fûmes guidés par Mussolini, Hitler, Staline et Lénine, Pol Pot;.. rien que des braves gens.
"Les Grands papas Ronchons créent une atmosphère de mélancolie, ils affectent le moral des jeunes et barrent les innovations en prenant le pouvoir."
Et derrière cette jeune Greta, on devine toute la pression des lobbies qui l'instrumentalisent avec cynisme. Avant, la France comptait parmi les grandes nations du monde, alors qu'aujourd'hui... Le peuple est mort car il est devenu un objet de conquête, de récupération.
"Quelle serait l’espérance de vie de Tarzan dans la vraie jungle parmi les insectes venimeux, les mygales géantes, les boas constrictors, les feuilles et les fruits empoisonnés ? Dix minutes, pas plus !".
A cogiter, cela concerne toutes nos égéries et héros douteux de la Modernité -)))
Assurément, l'écologie est une chose trop sérieuse pour être laissée aux écolos.
24/07/2019 à 06h51
Sethef écrivait:
------
> Effectivement, pas besoin d'être très vieux pour observer les changements à
> l'échelle de notre (courte) vie.
> Quand j'étais gosse, on skiait à paques, et pas besoin de canon. Je suis né, il
> y avait des congères dans les rues lyonnaises. Tu prends des photos des glaciers
> il y a 30 ans et maintenant, et tu vois la différence.
> La faune change drastiquement partout où tu passes, et les records de
> température de 2003 passent pour normaux. Et évidemment, on ne parle que de la
> France.
>
> Après, l'espèce est adaptable, et si le climat de la France devient proche de
> celui de l'Afrique du Nord, beaucoup en seront heureux, après tout il est plutôt
> plus agréable;
> La question n'est pas tant celle de notre situation actuelle, que de notre
> destination: sera-t-on capable d'infléchir la courbe avant de rendre nos terres
> inhabitables? Combien de temps on attend pour ça?
>
> Je ne parle volontairement pas du reste du globe, qui ne nous concerne
> finalement pas vraiment. Là, je parle juste de notre petit monde.
Tu vas rien infléchir du tout. Si la terre décide de se refroidir elle va le faire toute seule.
https://www.cnews.fr/videos/monde/2019-02-01/etats-unis-jusqua-53-degres-avec-la-vague-de-froid-polaire-809214--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/07/2019 à 07h57
rapelapente écrivait:
-----------
> Peut-être écouter aussi les scientifiques qui expliquent, preuves à l'appui,
> qu'il y a des cycles climatiques de 60/300/1000 ans, que sais-je ... Et arrêter
> de s'affoler.
>
> --
Pas d’affolement hein, ma capacité d'adaptation ne m'inquiète pas. Mais continuer à croire qu'il ne se passe rien me paraît.... étonnant.
Disons que quand je dis à un patient qu'il a une carie, j'aime bien qu'il m'écoute.
Là, j'écoute ceux qui s'y connaissent, et leur principale question n'est pas oui ou non, mais combien. C'est tout.
24/07/2019 à 08h02
Après, pour revenir à ce qui a été dit plus haut, je ne prône pas de décroissance autre qu'individuelle, parce qu'elle me semble parfaitement inapplicable de manière planifiée. Si un jour il y a retour en arrière, ce sera brutal et subi, et j'espère que nous n'en arriverons pas là.
Par contre, réfléchir à l'amélioration de notre cadre de vie, si possible de manière plus ou moins favorable au plus grand nombre, ne me paraît pas absurde. Je préfère imaginer une éco-cité futuriste qu'un new newdehli cyberpunk, question de goût j'imagine.
24/07/2019 à 08h07
>Quelle est l'absurdité qui fait que tous les jours, des mecs sont prêts à passer une heure ou plus tous seuls dans leur bagnole? Tu vois l'idée?<
C'est absurde, certes, mais parfois on n'a aucune solution alternative, hokusai certes prend sa bécanne et fait ses 32 bornes par jour, mais il est jeune; quand il aura le dos tout pété par le boulot et/ou autre, il ne pourra plus le faire....
Pas de bus, routes dangereuses avec des morts tous les mois dans le secteur, que faire si ce n'est prendre son diesel et rouler seul? C'est une bonne partie de la france, celle que mettait en valeur les gilets jaunes quand le mouvement etait pur, contre la transition ecologique brutale enoncée par les citadins, pas quands ils se sont mis a reclamer 2800 balles net par mois.
Et les citadins, kika les caracasses de voitures, les futurs gigantesques cimetières de batteries, les centres d’incinération et de recyclage de vos sacs jaunes, etc..., c'est entre vos immeubles? :-)))