Tous les forums
Doctissimo
26/07/2019 à 09h22
Bozzo écrivait:
-----
> Cette étude s'arrête en 2014 et les relevés ne sont fait que sur 35 ans ! C'est
> un peu court quand on parle évolution du climat ! Tu peux faire dire ce que tu
> veux à une étude mais il a été prouvé que températures atmosphériques et taux de
> CO2 sont en corrélation !
Ce sont les modèles mathématiques qui servent de base à toute cette merde réchauffiste qui sont pris en défaut dès le début.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
26/07/2019 à 09h24
De toutes façons les solutions préconisées par ces illuminés aboutissent à l'inverse du but recherché.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
26/07/2019 à 09h26
barbabapat écrivait:
> Tes solutions sont elles compatible avec la poursuite de l’État providence, du
> financement des retraites avec une décroissance importante qui fout au chômage
> une grande partie de la population pendant que la chine continue elle à produire
> son électricité avec du charbon pour fournir des bien de consommation à faible
> coût.
Non elles ne le sont clairement pas !
26/07/2019 à 09h46
Un truc simple même simplissime. On jette trop... Toutes les études sérieuses le prouvent. En alimentaire, pres du tiers de ce qui est produit est jeté. Ça demande quel effort ?? Sérieusement ??
Le changement climatique fait partie du pbm... Mais la disparition du sens commun est encore plus inquiétant.
26/07/2019 à 10h11
Hokusai écrivait:
-------
> Un truc simple même simplissime. On jette trop... Toutes les études sérieuses le
> prouvent. En alimentaire, pres du tiers de ce qui est produit est jeté. Ça
> demande quel effort ?? Sérieusement ??
> Le changement climatique fait partie du pbm... Mais la disparition du sens
> commun est encore plus inquiétant.
Tu te rappelle de mao et des ses moineaux. Oui on pers de la nourriture par rapport à ce qui est jeté ou par rapport à ce qui va être perdu avec les insectes, ou les maladies. Crois tu réellement que ces perte ne sont pas aussi des chaines alimentaires derrière lesquelles tu as de la vie et parfois des interactions avec les humains en retour.
Le vin, les alcool pou les vinaigres ont servis pendant un temps à conserver des produits sont a la base des fruits qui sont perdus pour la consommation humaine en temps que tels et qui vont avec les champignon des moisissures se transformer avec le contrôle de l'homme.
Aujourd'hui on préfère manger les épluchures ou les composter plutôt que de manger les lapins ou les poules qui seraient nourris par ces "déchets". Sans parler des chiens et des chats en Asie qui avaient vocation eux aussi à se nourrir des "déchets" de nos grands parents tout en finissant dans la popote de temps en temps.
26/07/2019 à 10h23
Modele mathematique.
Sur le schema tres interessant de bozzo sur le long terme, 800 000 ans sur 15 cm d'abcisse.
Non que je conteste l'activité humaine indeniable dans l'aggravation du rechauffement, le "dirach" observé en 2014, qui existe aussi les années suivantes est normalement imperceptible sur une periode de 200000 ans.
Exemple de schémas biaisé dans lequel un trait qui monte brutalement (dirach) sur quelques années devrait mesurer quelques microns d'epaisseur....
26/07/2019 à 11h08
barbabapat écrivait:
----------.
> Tu te rappelle de mao et des ses moineaux. Oui on pers de la nourriture par
> rapport à ce qui est jeté ou par rapport à ce qui va être perdu avec les
> insectes, ou les maladies. Crois tu réellement que ces perte ne sont pas aussi
> des chaines alimentaires derrière lesquelles tu as de la vie et parfois des
> interactions avec les humains en retour.
??? Le tracteur qui a brûlé 4m3 de fioul pour produire de la boustifaille qui va aller a la poubelle il participe juste a l a concentration des gaz a effet de sert... De la boustifaille qui a été traitée a base d antibio et de perturbateur endocrinien... Où on a asséché des rivières entières... Pour jeter ??? Non 0 sens a tout cela.
Ça tue la nature.
C est pas le fait de jeter qui pollue mais le fait de produire.
Idem pour l énergie. L énergie la plus écolo c est celle qui n est pas produite et donc pas consommée... Ça sert a rien de chauffer un château a 21 pour 3 personnes en hiver.
Il faut arrêter cette consommation d énergie insensée et qui n améliore en rien la qualité de vie.
26/07/2019 à 11h10
https://www.cnews.fr/monde/2019-07-26/climat-il-ne-resterait-que-18-mois-pour-sauver-la-planete-864152?amp=
"..........
En clair, si l'objectif de réduction de 45% des émissions de carbone doit être atteint à l'horizon 2030, les plans pour y arriver doivent être mis sur la table d'ici à la fin 2020. Dans ce scénario, dès 2020, les énergies renouvelables devront détrôner les combustibles fossiles pour la production d’électricité à l'échelle mondiale, la déforestation de grande ampleur devra être stoppée au profit de la restauration des terres et la majorité des nouveaux projets de mobilités devront s'avérer vertes.
..........."
Populations qui continuent à augmenter qui nécessitent des champs et des habitations. Du feu pour chauffer et cuisiner.
Sinon, quand les associations d'aide aux migrants en Méditerranée passent aux énergies vertes en remettant en service les galères. Car pour l'instant c'est pas des mobilités vertes.
26/07/2019 à 11h11
Faut arrêter de déconner. -)))
--
26/07/2019 à 11h16
Bozzo Bozzo tu gobes n'importe quoi. -)))
--
26/07/2019 à 12h10
Ok plus qu'un an et demi, il faut prendre le taureau par les cornes.
1) on interdit l'utilisation du fuel et du gaz pour le chauffage et comme carburant automobile.
2) on installe des pompes à chaleur partout.
3) on construit fissa une kyrielle de centrales nucléaires pour alimenter tout ça, plus les caisses électriques.
4) on endette tout les monde, enfin les pauvres, pour leur faire acheter des bagnoles électriques.
J'ai bon ?
ah! on me dit que la chine, l'inde, les deux Amériques et l’Afrique s'en foutent et que ça servira à rien ...
--
Schooner For Ever
26/07/2019 à 12h22
Ça c est pas vrai non plus les chinois ne s en foutent plus... Les américains non plus.
La pollution en Chine c est la pollution occidentale déportée.
26/07/2019 à 12h25
Hokusai écrivait:
-------
> Ça c est pas vrai non plus les chinois ne s en foutent plus... Les américains
> non plus.
> La pollution en Chine c est la pollution occidentale déportée.
Oui, enfin reste le problème du transport maritime, ça a pas l'air de leur poser problème.
26/07/2019 à 12h50
vulpi écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Ça c est pas vrai non plus les chinois ne s en foutent plus... Les américains
> > non plus.
> > La pollution en Chine c est la pollution occidentale déportée.
> Oui, enfin reste le problème du transport maritime, ça a pas l'air de leur poser
> problème.
Pour l'instant ca paye quand même pas mal les exportation de riz d’Asie vers l’Afrique en les faisant payer en grande partie par les bien qui sont transportés en même temps entre l’Asie et l’Europe. Et en plus en délocalisant une partie de la production de chine vers l’Afrique, ils peuvent remplir les porte containers sur la fin du voyage.
26/07/2019 à 12h58
Je fais pareil, quand je prend mon Chevrolet pour aller acheter une baguette de pain, j'en profite pour déposer mes poubelles dans le container et prendre mon courrier au CIDEX.
Un peu de réflexion ça aide la planète !
--
Schooner For Ever
26/07/2019 à 13h06
rapelapente écrivait:
-----------
> Je fais pareil, quand je prend mon Chevrolet pour aller acheter une baguette de
> pain, j'en profite pour déposer mes poubelles dans le container et prendre mon
> courrier au CIDEX.
>
> Un peu de réflexion ça aide la planète !
>
Tu pourrais faire du covoiturage et aider une jeune et jolie jeune fille en plus. Ce serait encore mieux pour la planète... attention toutefois à ne pas contribuer à l'augmentation de la population mondiale.
26/07/2019 à 13h11
rapelapente écrivait:
-----------
> Je fais pareil, quand je prend mon Chevrolet pour aller acheter une baguette de
> pain, j'en profite pour déposer mes poubelles dans le container et prendre mon
> courrier au CIDEX.
>
> Un peu de réflexion ça aide la planète !
Faut un début à tout... Je t encourage à poursuivre ta réflexion.
26/07/2019 à 13h26
vulpi écrivait:
> Tu pourrais faire du covoiturage et aider une jeune et jolie jeune fille en
> plus. Ce serait encore mieux pour la planète... attention toutefois à ne pas
> contribuer à l'augmentation de la population mondiale.
Quelle horreur !!!
--
Schooner For Ever
26/07/2019 à 14h41
rapelapente écrivait:
-----------
> Ok plus qu'un an et demi, il faut prendre le taureau par les cornes.
>
> 1) on interdit l'utilisation du fuel et du gaz pour le chauffage et comme
> carburant automobile.
> 2) on installe des pompes à chaleur partout.
> 3) on construit fissa une kyrielle de centrales nucléaires pour alimenter tout
> ça, plus les caisses électriques.
> 4) on endette tout les monde, enfin les pauvres, pour leur faire acheter des
> bagnoles électriques.
>
> J'ai bon ?
>
> ah! on me dit que la chine, l'inde, les deux Amériques et l’Afrique s'en foutent
> et que ça servira à rien ...
>
>
>
> --
> Schooner For Ever
USA : Première puissance mondiale ( et de loin) , première puissance militaire mondiale (et de loin) premier producteur de pétrole mondial. T'as vu la taille de mon pays ? t'as vu la taille du tien ? Alors tu fermes ta grande gueule de président français.
--
26/07/2019 à 14h44
Donc aucune chance de faire changer les choses. Le seul but de cette mascarade c'est de faire rentrer du fric dans les caisses de l'état français et d'accentuer le contrôle de celui ci dans nos vies.
--
26/07/2019 à 14h46
Et c'est pas un pays qui panique à la moindre hausse de température, qui reste paralysé au moindre flocon de neige qui va les faire changer d'avis.
--
26/07/2019 à 14h53
Les allemands les Suédois les Danois les finlandais... Des petits peuples des petits pays...
Je crois vraiment pas que tout le monde s en fout. Mon cousin est a NY depuis 4 ans et dit déjà que ça bouge... Et on parle même pas de la Californie.
Au passage l Arizona a un climat désertique... Et les même températures qu en France... Et c est juste un constat.
26/07/2019 à 15h09
Je pense effectivement qu'on en parle, ce ne sera jamais assez mais à la fois il n'y a pas d'idéal. Il y aura réorganisation massive, choisie ou forcée.
Plutôt que de se moquer, imaginons, toujours pour la france:
-que la part belle soit donnée au vélo en ville, jusqu'à 60 berges tout le monde peut pédaler, quitte à rajouter l'assistance électrique. Un biporteur élec très haut de gamme vaudra toujours moins cher qu'une twingo. En dessous de 6 bornes, le vélo est plus rapide que la voiture.
-qu'on arrête de faire bosser les gens à 30 bornes de chez eux, c'est une aberration totale. Suffit de voir le sous fourvière le matin, bloqué dans les 2 sens. Amenons les boîtes à l'extérieur des villes, augmentons les lignes ferroviaires.
Il y a 50 berges, dans les patelins extérieurs, Sanofi faisait passer le car de ramassage pour les employés des chaines de prod. Maintenant, ils passent tous 1h par jour comme des cons derrière le volant de leur voiture perso. Le télétravail, pour tous les cadres, ça existe aussi.
Sans parler de moteurs électriques, est-ce qu'on est obligé d'avoir une voiture d'1tonne pour transporter un passager unique?
Tout ça, c'est du yakafokon, mais ça rendrait notre cadre de vie tellement plus agréable, ça coûterait que dalle, on diminuerait bruits et odeurs en ville, et les mecs qui passent leur vie dans leur bagnole pourraient employer ce temps à d'autres choses plus sympas. C'est si compliqué?
Évidemment, ça se fait pas du jour au lendemain, mais ça semble tellement évident en le disant.
26/07/2019 à 15h11
Ca c'est du transport, mais y'en a masse des idées. C'est pas la décroissance forcée, au contraire ça fait plutôt envie, non?