Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretraite - Eugenol

retraite

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/08/2019 à 11h29

C'est vrai mon rape, que l'age de retraite a été augmenté de façon quasi linéaire entre ceux nés entre 51 et 58, pour passer par paliers de 65 à 67 ans.
Admettons, par rapprochements séquentiels, que tu sois né en 1955/56 , tu vas bosser 20 mois de plus qu'un confrère né 5/6 ans avant toi.
Ca reste débile.... :-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/08/2019 à 11h32

  


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/08/2019 à 13h27

En fait je n'envisage pas d'arrêter de travailler à moyen terme. Il n'est pas question de me retrouver d'un coup avec 12% de mes revenus d'activité.
Ce que je voudrais savoir c'est quid des points acquis par les cotisations payées après avoir soldé sa retraite.
Aujourd'hui c'est cotisations à perte.
Mais j'ai entendu que ça pourrait évoluer avec la réforme.


--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/08/2019 à 17h57

Juste une réflexion mais je peux me tromper. Tu as cotisé 42 ans et au plafond. Tu vas donc percevoir plus de 3000€/mensuel, ce qui correspond, d’après ce que tu écris à 12% de ton dernier revenu. Je pense que tu en as mis de coté pour tes vieux jours.


fifi55

29/08/2019 à 18h03

Je suis né en 1960 et a 62 ans je devrais avoir 30 000 net par an ce qui représente en gros 20/100 de mon revenu. Et je pense m'arrêter là parce que moi je n'en peux plus. Bon courage à toi pour continuer. Cordialement


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/08/2019 à 18h11

Ce qui est inique c'est que nos cotisations ne sont pas très différentes de celles des salariés.
Pourquoi n'avons nous pas un pourcentage comparable au leur en prenant le plafond comme référence maxi ? Puisque l'on ne cotise pas au delà.


--
Schooner For Ever


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

29/08/2019 à 18h18

D'où ma question éludée ce matin 😏12% de combien 😉😉


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/08/2019 à 18h26

Je ne suis pas en train de me lamenter sur mes revenus d'activité, ça n'est pas le sujet.
J'ai effectivement toujours eu un bnc très au dessus de la moyenne si c'est ce que tu veux savoir.
Celui-ci étant le fruit de mon travail et de mon implication.
Ce qui me stupéfie c'est le peu de rentabilité des cotisations qu'on nous a imposé.
J'ai déjà cotisé plus de 1,5 M€. Même en claquant ça progressivement la retraite aurait une autre gueule.
Sans parler de la plus-value si tout ça avait été mis dans de l'immobilier...


--
Schooner For Ever


0524 fatah al islam wl0jd5 - Eugenol
Lacrosse

30/08/2019 à 08h28

Par ailleurs... tout va bien...

Screenshot 20190830 0918 riwqib - Eugenol

fifi55

30/08/2019 à 09h03

D'un autre côté rapelapente, avec ton BNC, tu as dû investir dans des assurances vie, des actions, de l'immobilier qui devraient contribuer a améliorer ta retraite carchident , non ? Ne me dit pas que tu ne comptes que sur ta retraite de dentiste, ou alors tu as eu des accidents de la vie, maladie, divorce, etc... voir également peut être un train de vie trop élevé ???, Ou bien est-ce juste l'amour du métier ? Aide moi à comprendre ce qui te maintient au taf, si le cœur t'en dit 😁


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/08/2019 à 09h19

J'ai eu la chance Jusque-là d'avoir une santé de fer. Mais divorce oui.
Ça plombe qd même de diviser son patrimoine par deux. :-))
Mais j'ai su rebondir depuis, oui j'ai de l'immobilier.
Il y a aussi, mais là ça relève de la psychiatrie,
que j'ai un besoin vital d'activité et de projets.
En ce moment je suis en train de mettre au point une création d'entreprise très innovante aux USA... On n'imagine pas combien ça rajeuni !
Je dis que je fais ça pour mes enfants et petits enfants mais en fait c'est moi qui kiffe :-))


--
Schooner For Ever


fifi55

30/08/2019 à 09h36

C'est super et j'en tire la conclusion qu'il est important de faire en fonction de soi. Je comprends ton besoin vital d'agir et d'avoir des projets , car je pense qu'il ne s'agit pas d'argent ni de retraite mais d'une façon d'être. Personnellement je ne suis pas comme toi et donc je m'arrêterai plus tôt.
Félicitations et bonne réussite dans tes projets.
Cordialement


2