Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSupra et agenesies - Eugenol

Supra et agenesies

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/07/2019 à 10h00

Patient 14 ans.

Reçu en décembre 2018, grosse supraclusie, agénésie de 12/22.

3 mois d'activateur de soulet et besombes en fonctionnel et on a levé la supra de façon intéressante.

Reste à gérer les agénésies.

Je l'ai adressé à une consœur ortho en ayant l’idée que mésialer de 3 à 7 en haut permettrait de fermer les espaces et arriver à un résultat intéressant sans envisager d'implants.

Réponse ce jour de l'ortho: profil classe 2 squelettique, impossibilité obtenir profil "correct" sans passer par ouverture des espaces, prothese provisoires et implants vers 18/19 ans....

J'essaie d'avoir les autres éléments (radios, moulages....) mais je suis pas certains que ce soit la meilleure solution....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Cbtx0gssddee4sosqyga - Eugenol
Cbamvfl1vrjwtx3cb1yi - Eugenol

Gabzou

26/07/2019 à 15h31

Jolie classe 2 effectivement. N'étant pas calé ortho je ne vais pas vouloir dire de bétises, mais dans les cas comme çà je préviens direct qu'il y a risque de traitement chirurgical (qui à mon avis résoudrait pas mal de problèmes et permettrait de mettre en oeuvre ta solution).
Juste une question. Dans ce genre de cas tu te lance dans la gestion de la supraclusion comme çà sans avis ortho sur comment gérer la suite derrière?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/07/2019 à 15h39

Disons que lever la supra c'était dans mes cordes et ça a bien fonctionné...

Fermer les espaces était au départ impossible.

Maintenant ça l'est mais c'est pas ce qui a été retenu par l'ortho...

J'attends de récupérer d'autres éléments.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!