Tous les forums
Des molaires primaires ankylosés
25/07/2019 à 12h59
Un patient agé de 12 ans, s'est presenté avec des molaires primaires et canine ankylosé. J'ai extrait les 4 molaires primaires déja et l'extraction était vraiment tres difficile pour chaque dent (tellement immobile).Quel est le meilleur plan de traitement pour ce patient a poursuivre ?. Mon opinion est d' extraire toutes les molaires primaires et appliquer un un mainteneur d'espace de Nance au maxillaire et un arc lingual a la mandibule.
25/07/2019 à 16h14
lachmar écrivait:
-------
>
> pourquoi avoir enlevé ces dents ?????????
parce que c'était des molaires primaires!
25/07/2019 à 16h23
lachmar écrivait:
-------
> pourquoi avoir enlevé ces dents ?????????
dieu seul le sait…
25/07/2019 à 17h15
T’as bien raison. Moi j’ enlève les 8 molaires temporaires. Ça m’évite ensuite de les revoir pour des histoires de caries ou de pulpo
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
25/07/2019 à 17h20
Et hop on refourgue un claquos, "vous voyez bien ma petite dame si on le laisse comme ça y peut pu becter .... et pis les autres dents, elles vont se coucher".
25/07/2019 à 18h27
C'est une radio parfaitement normale à 12 ans. Tu ne pouvais pas lui foutre la paix? Ses dents seraient tombées toutes seules!
"Quel est le meilleur plan de traitement pour ce patient a poursuivre ?"
C'est toi qu'on devrait poursuivre!
26/07/2019 à 07h04
Ça aurait pu être moi. Mais ça ne l’est pas . C’est un autre plaisantin. Le même qui a pondu le cas de l’assistante qui a des brûlures au niveau des 6 et 7. Ça ne vous a pas interpellé que l’assistante connaisse le terme de clenching ?!???
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
26/07/2019 à 09h47
Je ne pense pas que le cas de l'assistante soit un fake et de surcroît rien de surprenant vu son job qu'elle connaisse quelques termes techniques...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/07/2019 à 09h54
Bon moi je suis personnellement dégoûté pour mon jeune concitoyen qui se retrouve édenté pour rien...
26/07/2019 à 09h55
Ben dis donc.... Mieux vaut pas avoir un petit retard d'eruption dentaire si on va chez gin88....
Pauvre minot qui avait rien demandé et va se retrouver avec un mainteneur d'espace et voir l'éruption des définitives encore plus retardé....
Au pire, attendre 3, 6 ou 12 mois, faire des radios comparatives et voir si la rhyzalyse des lacteales se fait ou pas....
Éviter a l'avenir de se précipiter sur le davier....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/07/2019 à 11h54
professeur-labiche- écrivait:
-------------------
de l’assistante qui a des brûlures au niveau des 6 et 7. Ça
> ne vous a pas interpellé que l’assistante connaisse le terme de clenching ?!???
Il y avait des signes .....inconscient ou non... sa spécialité, la tarte à la poire par exemple.....c'était nous les bonnes poires ;)