Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMadelins - Eugenol

Madelins

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

31/07/2019 à 09h11

Bien lire ses contrats, j'avais souscrit des Madelins, je pensais toucher le capital comme expliqué il y a bien des années lors de ma prise de retraite , et bien: NON, si le capital est sup à une certaine somme qui semble être 16 000 € , c'est forcément une rente :-(
vous me direz bien lire et relire ses contrats qui peuvent evoluer, ou mais après 40 ans d'exercice je laissais et laisse un peu tout ça de coté.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/07/2019 à 10h52

le madelin pur est un systeme de contrat retraite par capitalisation

apparemment il n'a jamais été question de sortie capital

les sorties capital c'est PEE et PERCO

c'est un souvenir à vérifier par lecture du contrat


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

31/07/2019 à 11h12

si si PER par exemple Sogecap et MACSF dans mon cas possible de récupérer le capital si il n'excède pas un certain seuil, ( et aussi si conditions exceptionnelles que je n'ai pas fait préciser ), et là je n'ai pas fait le calcul exact mais si pour 16 000 tu as 50€ de plus par mois, je te laisse calculer le nombre d'années pour "récupérer" les 16 000 )


john33

31/07/2019 à 11h22

Perso j'ai toujours eu du mal avec le madelin et la sortie en rente, C'est peut être intéressant pour les femmes mais pour les hommes je me pose la question...
De tête il me semble qu'il faut vivre jusqu'à 86 ans pour récupérer son capital, j'ai bon espoir mais bon en étant objectif peu d'entre nous y arriverons ... Si il y a une réversion au moins tout n'est pas perdu.
J'ai cru comprendre qu'ils préparaient une possibilité à partir de cette année de sortie partielle en capital avec certains nouveaux contrats madelin, cela aurait pu être intéressant mais je crois que le projet a été retoqué pour d'obscures raisons qui m'échappent.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/07/2019 à 12h39

c'était pourtant bien clair dès le départ. Pas de sortie en capital.
Je n'ai pas souscrit, malgré les pressions des banques et autres vampires .


--
Schooner For Ever


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/07/2019 à 12h57

logiquement
- les sommes versées échappent aux cotisations sociales ( 25% )
- les sommes versées échappent à l'IR ( 15-40% )
- les sommes versées produisent des intérêts

et tu penses récupérer ce pactole comme çà à la fin ? ( à part la CSG ! )

Il n'y a que les systèmes d'interessement qui le font ( PEE PERCO etc .. ) au motif que ce placement concerne tous les membres de l'entreprise



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/07/2019 à 13h12

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> logiquement
> - les sommes versées échappent aux cotisations sociales ( 25% )
> - les sommes versées échappent à l'IR ( 15-40% )
> - les sommes versées produisent des intérêts
>
> et tu penses récupérer ce pactole comme çà à la fin ? ( à part la CSG ! )
>
> Il n'y a que les systèmes d'interessement qui le font ( PEE PERCO etc .. ) au
> motif que ce placement concerne tous les membres de l'entreprise
>
>
Tsssss LMNP. 0 charges sociales et fiscales jusqu'à l'amortissement du bien. Tu récupères le pactole à la fin hors plus value.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Cynthia

31/07/2019 à 14h47

Avec la loi pacte, il y aura une sortie en capital au moment de la retraite. Pour le moment pas de pourcentage prévu. Ce sera pour l’automne la décision. On parle de 20%?au maximum de la somme versée qui sera bien sûr imposable. Le reste sera servie comme une rente.


Cynthia

31/07/2019 à 14h50


https://www.retraite.com/loi-madelin/contrats-madelin-une-sortie-partielle-en-capital-envisagee.html



X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/07/2019 à 16h45

effectivement

nos petits fonctionnaires étaient encore une fois privilégiés

sachant qu'ils partent bien avant nous et que donc ils touchent la rente plus longtemps ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/07/2019 à 17h02

D'autant plus qu'ils ne se sont pas trop fatigués pendant leur "carrière"....


--
Schooner For Ever