Cookie Consent byPrivacyPolicies.comleasing auto - Eugenol

leasing auto

azerty

19/08/2019 à 14h27

ma voiture a 200000 km.... le fap deconne ...
bref: je me pose des questions.
Un leasing ou loa est il intéressant?
un nouvel achat en nom propre?
je suis très dubitatif sur les hybrides et tout électrique, pour la bonne raison que au niveau ecologie on a vu mieux et si la partie électrique pete, cela doit couter une blinde a réparer. de plus si avec le contrôle technique la partie electrique est naze, je parie qu'ils refuseront le contrôle....

j'ai besoin de vos conseils...


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

19/08/2019 à 15h13

c'est quoi le fap?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/08/2019 à 16h20

Filtre à particules.


burnax

19/08/2019 à 16h44

Le nettoyage à particule n'est-il pas envisageable ?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

19/08/2019 à 16h59

Essaie ça.....
ça nettoie les injecteurs, la vanne EGR, et finit part déclencher une régénération du FAP.

Suis bien les consignes et n'hésites pas à rester haut dans les tours

tu m'en diras des nouvelles!

https://www.norauto.fr/p/nettoyant-curatif-injecteurs-et-pompes-diesel-spheretech-1-5-l-884356.html?utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS+-+Smart&utm_term=&utm_adgroup=Entretien&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&gclid=EAIaIQobChMIyrDB6piP5AIVhkPTCh32uggdEAQYASABEgK0afD_BwE&gclsrc=aw.ds


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/08/2019 à 17h09

Il veut changer de voiture, la sienne est pourrie qui vous dit!
elle a 200 000 bornes!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/08/2019 à 17h10

perso j'aime pas l'idée de payer pour ne jamais être propriétaire de ma voiture


azerty

19/08/2019 à 17h42

échec de la maneouvre avec le nettoyant.j'aiessayé. Il est possible que ce soit l'injecteur qui soit bouché. je l'ai eu a 100000 km.
En fait ce qui me chiffonne le plus , et c'st valable maintenant ou plus tard, c'est que au niveau fiabilité avec l'électrique j'ai des doutes. et cela impose de louer la voiture. et accessoirement en dehors de certaines sportives il n'y a rien qui me botte... elle sont d'un banal, avec forcément des tout petit moteur pour pas trop consommer alors tu te traines...
mais c'est vrai qu'a 200000 les ennuis vont arriver...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/08/2019 à 10h44

Akrobat écrivait:
-------
> Il veut changer de voiture, la sienne est pourrie qui vous dit!
> elle a 200 000 bornes!

Et alors ? Il s'imagine qu'il peut changer de bagnole comme ça sans autorisation ? Hein ?
:-))
Mon Tahoe a 470000 km et il ronronne comme un chaton !

J'aime pas les leasings non plus.
Prend une grosse cylindrée essence d'occase garantie, peu kilometrée, la décote est incroyable.
Et c'est l'éclate.
Les gens ignorent que les gros moteurs modernes consomment à peine plus que les petits, à vitesse égale.
Et tu peux mettre du E85 à 60 cts le litre dedans....




--
Schooner For Ever


fatalmolaire

20/08/2019 à 10h56

Les Teslas ont l'air pas mal pourtant...et pis c'est pas la voiture de tout le monde...ça en jette en dentiste enTesla...ça se gare tout seule en plus...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/08/2019 à 10h58

tu roules beaucoup?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/08/2019 à 10h59

Pas d'accord, les Tesla ont un design fade, déjà vu. Si il n'y avait pas le logo ça pourrait être une Nissan ou une Renault.
Sans que ça soit péjoratif pour ces marques.
Renault a fait des progrès en design, mais n'est pas récompensé par le marché des grosses caisses. À tort à mon avis.
En tous cas, attendre trois heures pour faire un demi plein, quand tu as le bol de trouver une borne... très peu pour moi.


--
Schooner For Ever


azerty

20/08/2019 à 11h23

200000 en 8 ans.
et trois mioches. et forcement des tonnes de matos a emporter. cet été la voirure était blindée avce les sieges arrières avancés au max. et l'hiver 5 paires de ski et tout de toutim qui reste a demeure dans le coffre...
d'où la problatique


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

20/08/2019 à 11h29

Je suis exactement dans la même problématique que toi Azerty ; j’hésite entre le nouveau Tiguan et l’Audi Q5.


azerty

20/08/2019 à 11h36

et problematique en plus. je veux un truc qui avance. j'ai 200 cv actuellement et il faut bien ca...
pour moi le q5 est trop petit au niveau coffre.
pour le tiguan il y a le all space. mais en 240 cv.
ou encore un smax, mais moins performant au niveau moteur, reprise.
bmw est hors de prix et pas si grand, idem bmw et la majorité des audi.
et l'histoire de la place arrière du milieu est a prendre en compte. 500 km sur un strapontin cela ne doit pas etre top....


tity

20/08/2019 à 11h55

rapelapente écrivait:
-----------
> Pas d'accord, les Tesla ont un design fade, déjà vu. Si il n'y avait pas le
> logo ça pourrait être une Nissan ou une Renault.
> Sans que ça soit péjoratif pour ces marques.
> Renault a fait des progrès en design, mais n'est pas récompensé par le marché
> des grosses caisses. À tort à mon avis.
> En tous cas, attendre trois heures pour faire un demi plein, quand tu as le bol
> de trouver une borne... très peu pour moi.
>
>
> --
> Schooner For Ever



Alors là je peux pas laisser dire des conneries comme ça , sur un Superchargeur Tesla , y en a pour maxi 30 à 40 minutes pour récupérer 80 % de la charge .Les bornes Tesla sont réparties tous les 100 à 150 km et sont TOUJOURS fonctionnelles contrairement aux autres bornes ( Izivia pour ne pas les nommer : normal ça dépend d'EDF )

Question design : c'est tout à fait personnel


azerty

20/08/2019 à 12h01

n'empeche que Annecy lorient en 14 heure en tesla c'est moyen moyen sachant qu'en temps normal c'est 9 heures


tity

20/08/2019 à 13h59

Pas du tout , je t'ai fait une simulation de ton trajet , tu rajoutes 2h19 d'arrêt pour charger , pas plus
Quand tu fais la route en bagnole , combien de temps est ce que tu t'arrêtes ? pour faire pipi , pour manger , pour boire un coup , pour éviter de t'endormir à 130 sur l'autoroute ?

Capture tesla boiy0g - Eugenol

azerty

20/08/2019 à 14h11

rien ne vaut la pratique....la théorie veut que , la pratique fait que.
et en passant par macon avec un pit stop (car tu n'as pas assez pour aller a beaune) et bourges, ben c'est pas gagné....
a tours tu fais un mega detour
pour arriver a nantes tu as intérêt a avoir le pied très très leger sinon t'est mort.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

20/08/2019 à 14h24

ouais ben tity ta simulation est quand même un peu décourageante, j'hésite entre une tesla et une lexus, mais cette dernière prend l'avantage, d'autant que pour les prochaines commandes, le carplay sera intégré, j'ai commandé une honda-e en 2ième voiture qui servira pour les petits trajets ville-boulot


tity

20/08/2019 à 14h24

Dans la simulation au dessus , je pars sur une consommation maximale de 244 Wh/ km , dans la pratique ( avec la mienne ) je consomme plus près de 200 Wh/ km .


tity

20/08/2019 à 14h41

D'accord avec vous que pour un grand trajet faut prendre un peu plus de temps qu'en diesel qui pue . Mais combien de grands trajets faites vous par an ? 3 - 4 pour partir en vacances ? Qu'est ce que ça peut bien faire 1 ou 2 heures de plus pour partir ou revenir ?

Sinon pour le quotidien , y a vraiment aucun problème : recharge à la maison ou au cabinet pour quelques euro ( et sans se salir les mains avec le pistolet de la station service )


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

20/08/2019 à 15h17

on sait très bien que les voitures sont des vaches à lait mais c'est difficile de résoudre l'équation à 3 variables intérêt/prix /envie :)


azerty

20/08/2019 à 15h28

mais si il faut une voiture pour le petits trajet et une autre pour les grands, on est pas sorti de l'auberge...
et pour info une voiture chargée a bloc n'a pas du tout mais du tout la meme autonomie, idem si c'est hiver ou été.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

20/08/2019 à 15h31

azerty écrivait:
------
> mais si il faut une voiture pour le petits trajet et une autre pour les grands,
> on est pas sorti de l'auberge...

ben si t'as 3 mouflets je suppose que t'as la femme qui va avec, donc chacun-e sa sienne de voiture :)


1