Tous les forums
Tarifs nouveaux aligneurs Clearcorrect de Strauman
23/08/2019 à 13h11
Bonjour,
Travaillant avec Smilers de biotech dental, je serais intéressé d'en savoir plus sur le nouveau système clearcorrect de Strauman.
L'avantage numéro serait 1 serait de délivrer les gouttières par lot de 5, afin de modifier le plan de ttt si nécessaire.
23/08/2019 à 14h02
Pardon mais à moins que ça ait BEAUCOUP évolué, smilers c'est quand même un assez mauvais produit. J'ai bossé avec eux il y a un an environ, c'était vraiment pas terrible. Seuls points forts : le tarif en effet, et le packaging assez réussi, mais bon si le produit est médiocre à quoi bon ?
Personnellement aujourd'hui je suis avec AirNivol, distribué par Odontec, qui me donne satisfaction.
23/08/2019 à 18h45
Je trouve l'ergonomie globale peu pratique, les indications de stripping peu claires, le site permettant la communication avec les techniciens mal fait pour donner des indications précises et détaillées, et enfin les quelques clinchecks proposés étaient médiocres.
En fait j'ai surtout eu la nette impression que Smilers s'adressait aux omnis qui n'y connaissent pas grand chose en ortho. Les principaux concurrents demandent au praticien de nombreuses précisions sur les cas lors de la soumission, Smilers en demandait nettement moins, ce qui déjà ne faisait pas très sérieux à mon goût.
Les quelques plans de traitement qui m'ont été proposé par Smilers n'étaient pas glorieux, les mouvements proposés étaient parfois peu réalistes (merci les ingressions de la mort, ça fonctionne sur écran mais en bouche j'y crois pas une seconde) ou simplement pas judicieux.
Enfin, j'avais été invité à rejoindre le groupe facebook "officiel" des praticiens smilers, et franchement j'avais été assez choqué de ce que j'y avais vu. Les praticiens qui y étaient ne savaient simplement pas de quoi ils parlaient, c'était flippant !!! Ils posaient des questions qui indiquaient clairement qu'ils n'avaient aucune notion basique en ortho, et les réponses qu'ils se donnaient entre eux étaient hyper hasardeuses voire clairement fausses... Smilers devait surveiller tout ça je suppose mais laissait faire, peu importe que les praticiens fassent n'importe quoi et que des patients soient gérés va savoir comment.
25/08/2019 à 10h25
Aucune idée, des prothésistes ou des techniciens, peu importe dans le fond. Je vérifie systématiquement les clinchecks et je les modifie le plus souvent, je demande parfois plusieurs options et je considère que c'est la responsabilité du praticien de s'assurer de la qualité du plan de traitement, mais il n'empêche que certains fabricants proposent des choses plus ou moins sensées dès le départ.
25/08/2019 à 15h44
C’est quand même amusant de buisness des aligneurs. Des techniciens sortis de je ne sais où, des confrères avec pour la plupart aucune connaissances en bio mécaniques orthodontistes, qui proposent des traitements à plusieurs milliers d’euros à des patients crédules.
C’est du jolie. Les perdants sont les patients qui auront un mauvais résultat et le praticien qui paie un produit hors de prix et qui endosse toute la responsabilité du traitement.