Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand prendre un collaborateur ? - Eugenol

Quand prendre un collaborateur ?

Kariet

24/08/2019 à 09h44

Bonjour à tous,
Quels sont les critères pour prendre un collaborateur dans un cabinet libéral ?
Financièrement, comment calcule t'on si c'est rentable ?
J'ai collaboré il y a qqs années, sous un certain seuil de CA il n'y avait pas de TVA en métropole. Mais aujourd'hui ? J'ai lu un post sur la TVA des collaborateurs mais pas tout compris ...
Merci


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

24/08/2019 à 15h04

Je te donne une réponse qui n’engage que mon opinion:
Un collaborateur n’est pas rentable en soi. Il peut le devenir s’il reste plusieurs années en place et a sa clientèle indépendante de la tienne.
Par contre, si tu as un excès de patients, si tu n’arrives plus à travailler sereinement, si les journées sont à rallonge du fait des urgences, si tu dois rajouter des jours en semaine pour faire ce que tu as prévu, là un collaborateur est nécessaire.
Du fait qu’il prend tout ce que tu ne peux pas faire, permet de terminer à l’heure, décharge tes journées et tes semaines, c’est toi qui augmentes ta rentabilité.
Et du coup, qu’il gagne ou pas de l’argent n’est pas indispensable. L'essentiel est qu’il ne coûte pas!
A toi, de lui apprendre la rentabilité et de canaliser ses envies de dépenses à tes dépens.
La fiscalité m’est indifférente. Même avec un rapport à zéro, je le garde! Pour les motifs évoqués plus haut.



--
TTDAM


Dazic

24/08/2019 à 19h58

C'est sur les nombreux centres qui embauchent en salarié aux mm conditions qu'un collaborateur font ça par gentillesse!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/08/2019 à 23h01

T'es pas obligé d'accepter toutes les urgences de France et de Navarre. A partir de là un collaborateur n'est pas indispensable.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

26/08/2019 à 10h29

Comme dit plus haut: La rentabilité d'un collaborateur il n'y en a pas mais si tu as envie de travailler en toute sérenité tu prends un collaborateur.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/08/2019 à 10h36


Oui on remercie d'ailleurs le gouvernement qui a créé les structures de centres de soins qui s'installent en zones tendues pour soulager les praticiens locaux au bord de la rupture. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Qwerty

28/08/2019 à 09h09

Bonjour,
Je ne suis plus collaborateur depuis 6 ans.
Ceux qui affirment qu'un collaborateur n'est pas rentable généralisent pour les rares exceptions absence de patients , commandes et matériels excessifs )..
En effet, les contrats sont pratiquement identiques en termes de revenus des collaborateurs à ceux proposé aux centres mutualistes par exemple. Ces derniers payent grassement une pléthore d'administratifs non présents dans nos cabines.


cessna

28/08/2019 à 10h13

C'est vrai ;
Mais ces centres sont déficitaires


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/08/2019 à 14h05

Kariet écrivait:
------
" Bonjour à tous,
Quels sont les critères pour prendre un collaborateur dans un cabinet libéral ? "

quand elle est bonne .
je sors .


Y a enlaye qui dit qu'il a choppé cet été la weinsteinite ou epsteinite (forme pour les plus jeunes).


--
♫ Ne soyez pas timide, postez de la zic ♫🎸🔊


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/08/2019 à 14h26

.


Qwerty

28/08/2019 à 15h20

Hokusai écrivait:
-------
> quand j'etais collabo et que je faisais des chèques de 8ke/10ke tous les mois...
> on va pas se tirer les cartes entre gitans. C'est bien rentable un collabo, meme
> avec la TVA sur les rétrocessions.
Pareil, je faisait entre 12 et 14 Ke de rétrocession dans une selarl ..


Kariet

29/08/2019 à 12h41

A temps plein !
Dans un premier temps ce serait pour 2 jours/sem et ensuite peut-être aménager un 3e fauteuil (on est déjà 2)
Si j'ai bien compris, à 2 jours, ce serait pour soulager le cabinet. Financièrement, ce serait une opération à peu près neutre ?! Parce que si c'est pour me faire suer à gérer le collaborateur et qu'en plus ça me coûte, autant dire que la décision va être rapide :)


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/08/2019 à 13h41

« Un collaborateur n’est pas rentable en soi. Il peut le devenir s’il reste plusieurs années en place et a sa clientèle indépendante de la tienne. « 

10000€ de rétrocession. 50% en moyenne du CA de rétrocession= 20000€ de CA.
Je ne pense pas que c’était avant 1 ou 2 ans de présence dans un cabinet, à temps plein et en ayant déjà fait son expérience ailleurs.
Mais c’est mon opinion.
(J’ai peut-être côtoyé des gens moins efficace que vous)

--
TTDAM


doagui

29/08/2019 à 15h10

1ere collaboration libérale, en faisant un temps plein et avec un titulaire qui jouait le jeu (c'est à dire aucune sélection de patient à l'entrée), je faisait dans les 24000€ de CA en moyenne. Juste avec des patients lambdas, pas de gros cas de prothèse, au mieux un petit bridge de temps en temps.

Je ne crois pas avoir été un gouffre financier pour mon titulaire.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/08/2019 à 22h45

Donc Kariet, tu as ta réponse.
Si tu arrives à trouver des collaborateurs de la trempe des confrères, et que tu joues le jeu, et que tu proposes un temps plein, tu vas rentabiliser la chose. Et ceci sans gouffre financier.
Mais sinon, tu t’en fiche un peu, car l’essentiel dans mon cas (DANS MON CAS) est que je ne recherchais pas un collaborateur rentable, je demandais juste à pas crever sous le travail et la grande quantité de demandes.



--
TTDAM


Gabzou

03/09/2019 à 12h13

Un collaborateur est toujours rentable en soi. Par contre il est moins rentable que toi.
Tout n'est que répartition de fauteuil. Si tu as un fauteuil vide, mets y un collaborateur.
Si tu limite ton temps de travail pour prendre un collaborateur, tu va y perdre économiquement (mais te libérer du temps en perdant moins que si le fauteuil était vide).