Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrrrrr, Bridge collé 33-43 - Eugenol

Grrrrr, Bridge collé 33-43

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/08/2019 à 15h18

et ca passe avec la Feuille de soins, ppere?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

27/08/2019 à 15h21

@adhoc : je t'ai déjà mis le devis en PJ mais voici la FSP ...

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hbld453 fsp maav60 - Eugenol

adhoc

27/08/2019 à 15h26

J'avais vu pour le devis, merci EG!!!!

Yesss, ppere, le peremetrage des actes est ok, j'ai pas pensé a l'essayer, je pensais que l'assistant suffisait.....

Donc on peut y arriver avec juju, mais pour ceux ou celles qui ne sont pas habitués au parametrage, ca pourra etre quand meme un peu difficile....

Tu nous diras, ppere, si ca passe sans probleme la teletrans, si ca ne reveille pas sesame vitale!!!!

Bc6 goggur - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/08/2019 à 15h41

Bin voilà, d'accord avec DrEg, c'est ce que j'ai dit au premier message :
Bridge collé 2 ailettes (ou+) + 2 inters CCM (2 inc. mandibulaires)
HBLD453 / ED libre / 103.06
Après Merlin dit que ça ne passe pas en télétrans si tu mets plus de 2 ailettes + 2ccm, c'est un bug/erreur de la sécu qui ne respecte pas son propre libellé...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

adhoc

27/08/2019 à 16h01

Sur l'ordi avec Juju pour cette config , c'etait un peu plus galere , mon billou. Je n'avais pas pensé du tout au parametrage des actes.
L'assistant bridge de Julie repond assez bien, maisla, il ne veut pas!!!!! Avec le parametrage, ca passe bien.

Et c'est bien qu'on ait eu cette discussion, ca servira pour notre prochain bridge collé a assez grande etendue.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/08/2019 à 16h27

Tu nous doneras la suite que la sécu a donné à cette FSE
PP ?

Ben pour l'instant on n'en est pas encore là, j'ai pas encore fait le taf et sais pas si je le ferai, j'en suis qu'au stade du devis.

Mais je vous tiendrai informés si on va jusqu'au bout, merci pour toutes les infos, je rends l'antenne, à vous les studios.

merlin31000

27/08/2019 à 17h41

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Tu nous donneras la suite que la sécu a donné à cette FSE PP ?

Je sais que je vais en irriter plus d'un, mais je persiste et signe...!!!

Si vous formatez et envoyez une FSE de l'acte HBLD453 associé à 5dents ou plus, vous allez avoir automatiquement un rejet !

L'objet du rejet sera le suivant :
Le nombre de dents télétransmis est incompatible avec l'acte HBLD453..., veuillez revoir votre copie (ou quelque chose dans le genre...)

Une fois encore je vous renvoie à la page de la CCAM en ligne sur laquelle on peut lire sans ambiguïté en bas de page:
Notes et description
Nombre de dents à traiter : 04
C'est pas 3 ou 5 ou 6 ou plus, mais simplement 4 et rien d'autre

https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/fiche-detaillee.php?code=HBLD453

:=()

adhoc

27/08/2019 à 18h08

Donc c'est un rejet sesame vitale, merlin c'est ca?

merlin31000

27/08/2019 à 18h48

adhoc écrivait:
-----
> Donc c'est un rejet sesame vitale, merlin c'est ca?

Oui absolument...
Le logiciel de la caisse analyse l'acte en notant le code et le nombre "théorique" de dents qui lui sont attribuées. Si ce nombre "théorique" référencé n'est pas identique au nombre de dents télétransmises avec l'acte donné, alors le rejet est systématique !
;=)))

cyber_quenottes

28/08/2019 à 07h14

et donc du point de vue pratique

on ne met que 4 dents
meme si on a un 3eme ou 4eme appui

mais.... si on a des inters en sus il faut les ajouter à 0,10 ct pour le 1er et ensuite 10 euros et quelque le 4eme

ou bien en mode "collé" c'est interdit ( non HAS compatible ) ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

merlin31000

28/08/2019 à 08h13

Ce que je peux t'affirmer c'est que la nomenclature n'a prévu aucun acte complémentaire (pilier ou inter supplémentaire) associé à HBLD453.
Par exemple, si tu conçois un bridge collé remplaçant les 4 incisives mandibulaires avec 6 ancrages coronaires partiels 45 44 43 33 34 et 35, seuls deux ancrages et deux inters pourront être côtés avec HBLD453.
Les deux inters et les 4 ancrages supplémentaires seront HN.
En aucun cas utiliser les codes des actes complémentaires (piliers et inters associés aux bridges conventionnels), cela provoquerait immanquablement un rejet.

Par contre, au sujet des recommandations "HAS compatible ou non", je n'ai aucune réponse à te fournir car je ne sais pas.

cyber_quenottes

28/08/2019 à 08h31

ou bien si on fait plus que 2 piliers 2 inters

ou seulement si on fait plus de 2 inters alors bridge illégal ( non HAS )

--
==================

adhoc

28/08/2019 à 09h09

>Ben pour l'instant on n'en est pas encore là, j'ai pas encore fait le taf et sais pas si je le ferai, j'en suis qu'au stade du devis.<

Bon, ppere, tu le fais ce bridge collé, yes or no?. Convoque le , mets lui un bandeau sur les yeux, fais signer, prends tes empreintes, sous la menace tu te fais payer tes 1000 euros d'accompte, et zou, pas que ca a faire :-)))

Et tu nous dis si ton acte 6 dents passe la teletrans et ne te met pas un petit rond rouge a tes retours arl.

Ba, qu'est ce t'attends, feignasse, go. Tu nous fais attendre, la :-)))

cyber_quenottes

28/08/2019 à 09h25

non 6 dents ne passera pas comme l'a dit Merlin et hier confirmé par Julie

--
==================

Ouais et moi j'ai pas envie d'aller à l'encontre de ce que dit Merlin, c'est un coup à se prendre un mauvais sort et se retrouver dans la forêt de Brocéliande entouré de loups affamés, et moi j'aime pas les loups.

Et en attendant avec ces conneries, me suis fait chier à reparamétrer un truc qui est faux,

GARDES ! emparez-vous des félons qu'ont conçu c'tte merde !

(ᵐ'ᵉⁿ ᶠᵒᵘˢ, ᶠᵉʳᵃⁱ ᵖᵃˢ ᵈᵉ ᶠᵉᵘⁱˡˡᵉ)

épicétou.

cyber_quenottes

28/08/2019 à 10h58

le truc n'est pas forcément faux

la HAS a donné son avis sur les bridges collés qui manquaient à la CCAM

on peut tout a fait admettre qu'elle ait envisagé que de remplacer 2 incisives était concevable à conditions d'avoir "au moins" 1 appui latéral de chaque coté

partant de là l'acte est codé
- pour concerner "a minima" 4 dents et être noté "pour" 4 dents
- même si plus de 2 appuis
- mais l'ajout d'un inter est incompatible ( çà ferait trop )

et voilà , les logiciels sont bien paramétrés

Dr_EG

28/08/2019 à 13h32

40 messages pour parler dans le vide ...
est-ce que quelqu'un a déjà eu un rejet de la caisse si l'HBLD453 a plus 4 dents dans une FSE ?
j'ai bien vu que sur le site de la CCAM c'est noté " nombre de dents : 4" mais dans mon soft c'est marqué "nombre minimum de localisation dentaire : 4" ...

Donc c'est juste à tester lors de la facturation de 5 ou 6 dents ...

Mais le problème soulevé par PP, c'est que l'assistant Julie n'arrive pas à codifier un HBLD453 unique, sans rentrer dans le paramétrage de l'acte à chaque fois que l'on veut plus de 4 piliers ...

PS : ... et puis non, PP, tu ne finiras pas au bûcher ;-))) ...

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/08/2019 à 13h50

Si vous avez du courage, c'est là...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

adhoc

28/08/2019 à 14h38

>Mais le problème soulevé par PP, c'est que l'assistant Julie n'arrive pas à codifier un HBLD453 unique, sans rentrer dans le paramétrage de l'acte à chaque fois que l'on veut plus de 4 piliers ...<

c'est en effet réglé par le parametrage des actes, meme si l'assistant refuse.... Tu as vu les feuilles de julie. Ca fonctionne. Mais ca ne passera pas.

Merlin est programmeur et connait son affaire, s'il affirme que le probleme sesame vital vient avec l'ecriture de plus de quatre dents, on peut le croire.

Les logiciels se sont adaptés au cahier des charges sesame vitale qui ne veut pas qu'on ecrive plus de quatre dents.... il ne l'a pas inventé! Meme s'il existe un code ccam avec plus de deux dents piliers partiels, meme si ca heurte notre logique, c'est comme ca...

Doncv meme si le bridge collé a six dents, on doit ecrire pour le moment quatre dents et pis c'est tout.

Le probleme ne vient pas de nos logiciels, comme a dit cyber

donc desolé, eg, cette conversation n'est pas inutile, elle est pour moi tres fructueuse pour un cas de codage un peu recalcitrant!!!!!

Et encore une fois bravo aux programmeurs pour s'etre adapté au plus grand merdier mondial de codage dentaire : la ccam francaise. Merci la cnsd.

Dr_EG écrivait:
-----
> 40 messages pour parler dans le vide ...

Oh l'autre, c'est moi qu'tu traites de vide, fais gaffe j'ai des relations (pas que sessuelles) , moi j't'envoie enlaye et y te fait rentrer dans ton tableau google chit, euh sheet, pardon ou je demande à Merlin et il transforme en cnsdman.

Non mais !

Dr_EG

28/08/2019 à 15h11

@adhoc : Je ne remets pas en doute les compétence de Merlin, mais je constate qu'on a passé 40 messages sans qu'on sache réellement si la SS rejette les FSE de plus de 4 dents : est-ce que quelqu'un a déjà essuyé un rejet de ce type de FSE ?

... et au pire ... en cas de rejet, il suffira de renvoyer une feuille papier, même si on a autre chose à faire que de pallier les carences des logiciels de la SS ... donc c'est quand même un peu se noyer dans un verre d'eau ;-)))

--

adhoc

28/08/2019 à 15h16

Je pense qu'une feuille papier, ca passe, en effet, mon eg!!!! Mais ca passera au niveau de l'humain qui ne peut pas connaitre par coeur la ccam. Non Human Readable!!!

Mais apres, les gonzes et gonzesses de la secu doivent passer le bazar dans leurs logiciels améli, et a mon humble avis ca bloquera car ils vont recopier les 6 dents.
Ils ne sauront jamais pourquoi ca déconne, si tu appelles ils ne pourront pas t'expliquer, car l'explication est démentielle, le fruit des cerveaux tordus de ceux et celles qui nous ont imposé ce merdier sans nom? cette hydre... a... 6 tetes!

Dr_EG

28/08/2019 à 15h19

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Dr_EG écrivait:
> -----
> > 40 messages pour parler dans le vide ...
>
>
> Oh l'autre, c'est moi qu'tu traites de vide, fais gaffe j'ai des relations (pas
> que sessuelles) , moi j't'envoie enlaye et y te fait rentrer dans ton tableau
> google chit, euh sheet, pardon ou je demande à Merlin et il transforme en
> cnsdman.
>
> Non mais !

;-)))
au fait ... tu veux pas mettre des implants à la place de ces 31-41 plutôt que d'embêter tout le monde avec ton bridge à la noix ? ;-)))
--

merlin31000

29/08/2019 à 09h13

Dr_EG écrivait:
-----
> @adhoc : Je ne remets pas en doute les compétence de Merlin, mais je constate qu'on a passé 40 messages sans qu'on sache réellement si la SS rejette les FSE de plus de 4 dents : est-ce que quelqu'un a déjà essuyé un rejet de ce type deFSE ?

Tu as raison EG, à force de vous lire, je commence fortement à douter de mes propos.
Si ça se trouve, c'est moi qui ai tort en me basant sur une supposée rigidité du système.
C'est la raison pour laquelle je viens de procéder à l'envoi d'une FSE de l'acte HBLD453 avec 6 dents (avec l'accord de la caisse pour invalider la FSE après traitement).
Je devrais avoir le retour d'ici la fin de journée. Mon interlocuteur me dira si la FSE a été acceptée ou rejetée...
Bien sûr, je vous tiendrai tout de suite au courant du résultat des courses !
;=)))