Tous les forums
Grrrrr, Bridge collé 33-43
29/08/2019 à 09h22
Merci à toi pour cette tentative !
... au moins, on saura si PP risquait de finir au bûcher, après avoir été dévoré par les loups de Brocéliande ;-)))
--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/08/2019 à 10h26
Trop sympa ce Merlin, j'en parlais hier encore avec Arthur et la dame du lac.
29/08/2019 à 11h24
Nan, c'est un chevalier, même pas jedi en plus qui veut pécho la meuf à Arthur qui lui en tant que roi et avec l'aide de Merlin pourrait se taper toutes les nanas du royaume s'il voulait mais non môssieu veut le graal et rien d'autre sauf éventuellement remplacer ses 31 et 41 perdues lors d'un tournoi, bref un vrai foutoir cette CCAM (Contes zé Comptines Autrefois Murmurés)
--
♫ Ne soyez pas timide, postez de la zic ♫🎸🔊
30/08/2019 à 08h33
Bonjour à tous ceux qui s'intéressent à ce fil de discussion.
Ceux qui mettaient ma parole en doute avait raison !
Voici le résultat de l'envoi en FSE de l'acte HBLD453 avec 6dents :
PAS DE REJET !!!
Explication de la responsable informatique de la caisse :
Le nombre de "dents à traiter 04" n'est pas restrictif.
Sur le site de la CCAM en ligne, le bon libellé devrait être "dents à traiter 04 ou plus" mais il n'existe pas de zone de saisie prévue à cet effet..., raison pour laquelle le libellé est incomplet.
MDR
30/08/2019 à 08h43
And the winner is..... EG qui a maintenu son cap envers et contre tout!
Merci merlin, ces foutus libellés (julie aussi) trop courts....Mais c'est quand meme un peu stupide, rien ne les empeche de rentrer en libellé s'ils vuelent maintenanir identique la largeur de champs a 18 chars "dts à traiter >04" et c'etait bon.... des fois je ne comprends pas les programmeurs, il y en a pour 30 secondes a modifier et ca ne change pas les algorithmes. L'edition se fait dans la base et zou.....meme pas besoin de recompiler....
bravo pour ton honneteté intellectuelle, une des valeurs méconnues les plus belles qui existent.
30/08/2019 à 09h23
merlin31000 écrivait:
-----------
> Ceux qui mettaient ma parole en doute avait raison !
On ne mettait pas ta parole en doute mais ce n'était pas logique, incohérent avec le libellé… ;-)
Après l'excuse de la caisse "pas de zone de saisie prévue", c'est vraiment des nazes !! :-)))
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
Le nombre de dents attendu par la SS est de minimum 4
et donc le blocage de facturation julie à 4 est une erreur qui sera corrigée
30/08/2019 à 09h30
Finalement on s'en fout..., on a la réponse et tout va bien...
Le principal, c'est que l'ordi de la caisse réagisse en corrélation avec le libellé existant dans le fichier CCAM et que l'acte HBLD453 puisse être télétransmis sans rejet avec 4 dents ou plus...
30/08/2019 à 09h31
On ne sait pas, cyber, s'il y a un blocage de facturation avec Julie pour la bonne raison que personne n'a encore essayé.
Par contre, chose tres importante, l'assistant de bridge, lui est naze pour ce coup.
Mais le paramétrage passe bien.
30/08/2019 à 09h32
En revanche cyber, comme il me semble que tu posais la question plus haut, il n'est pas possible d'ajouter un inter supplémentaire, il est bien précisé 2 inter pour 2 incisives mandibulaires.
--
Ils doivent corriger .
30/08/2019 à 09h35
Si on suit bêtement le libellé rien ne devrait empêcher de faire 32 et 42 CCM et 2 ailettes 31 et 41... :-))
--
> On ne sait pas, cyber, s'il y a un blocage de facturation avec Julie pour la
> bonne raison que personne n'a encore essayé.
==============
DANS julie
la réalisation de l'acte est bloqué à 4 dents
et çà a été essayé bien sur ( un peu plus haut )
mais si en bricolant on force la regle julie => la secu laissera passer
30/08/2019 à 09h54
bill écrivait:
----
> Si on suit bêtement le libellé rien ne devrait empêcher de faire 32 et 42 CCM et 2 ailettes 31 et 41... :-))
Je suppose que tu veux dire deux inters CCM 32 et 42 et deux ailettes 31 et 41, ce qui induit que les deux inters sont en extension.
Or le libellé est :
HBLD453 - Pose d'une prothèse plurale collée [bridge collé] comportant 2 ancrages coronaires partiels ou plus et 2 éléments intermédiaires céramométalliques ou en équivalents minéraux, pour le remplacement de 2 incisives mandibulaires permanentes
Dans ce libellé, les deux inters sont intermédiaires et non en extension, donc ça passera certainement en télétrans mais non reconnu par la HAS.
Par contre, si tu rajoutes deux ailettes sur 33 et 43, pas de problème.
30/08/2019 à 10h11
T'ain, il a intérêt à accepter le devis Mssieu Papy, sinon vais me faire engueuler moi.
En tout cas, merci à tous pour toutes ces surchauffes de cerveaux.
Et merci qui ?
30/08/2019 à 10h18
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Et merci qui ?
Merci Jacquie et Michel ???
>
30/08/2019 à 17h35
merlin31000 écrivait:
-----------
> bill écrivait:
> ----
> > Si on suit bêtement le libellé rien ne devrait empêcher de faire 32 et 42 CCM
> et 2 ailettes 31 et 41... :-))
>
> Je suppose que tu veux dire deux inters CCM 32 et 42 et deux ailettes 31 et 41,
> ce qui induit que les deux inters sont en extension.
> Or le libellé est :
> HBLD453 - Pose d'une prothèse plurale collée [bridge collé] comportant 2
> ancrages coronaires partiels ou plus et 2 éléments intermédiaires
> céramométalliques ou en équivalents minéraux, pour le remplacement de 2
> incisives mandibulaires permanentes
> Dans ce libellé, les deux inters sont intermédiaires et non en extension, donc
> ça passera certainement en télétrans mais non reconnu par la HAS.
> Par contre, si tu rajoutes deux ailettes sur 33 et 43, pas de problème.
Nous sommes d'accord, c'était juste une boutade pour montrer l'inanité de cette CCAM miraculeuse, exhaustive et tant attendue... qui permet aussi de faire n'importe quoi...
Dans le même genre tu as
Bridge collé cantilever 1 ancrage coronaire partiel + 1 extension CCM pour 1 incisive avec 12 et 22 ne peuvent pas être le pilier d'ancrage, je suis sûr que tu fais ça sur une 33 par ex. ça passera en remboursement, alors que en théorie ça ne concerne que le maxillaire.
En plus tout est interprétable, on peut jouer sur les mots, les litiges seront innombrables à terme.
Ceux qui nous ont embarqués dans cette galère sont des crétins.
--
> Dans le même genre tu as :
> Bridge collé cantilever 1 ancrage coronaire partiel + 1 extension CCM pour 1 incisive avec 12 et 22 ne peuvent pas être le pilier d'ancrage, je suis sûr que
> tu fais ça sur une 33 par ex. ça passera en remboursement, alors que en théorie ça ne concerne que le maxillaire.
Je suis complètement d'accord avec toi..., il est évident que le libellé et la note concernant cet acte sont incomplets et totalement imprécis.
C'est le flou artistique..., en effet rien n'indique qu'il est réservé au maxillaire, il est écrit :
HBLD093 - Pose d'une prothèse plurale en extension collée [bridge cantilever collé] comportant 1 ancrage coronaire partiel et 1 élément en extension céramométallique ou en équivalents minéraux, pour le remplacement d'une incisive permanente
Notes de l'acte - L'élément d'ancrage coronaire partiel ne peut pas être une incisive latérale maxillaire
Si cet acte est réservé au maxillaire, le libellé de l'acte devrait être :
HBLD093 - Pose d'une prothèse plurale maxillaire en extension collée [bridge cantilever collé] comportant 1 ancrage coronaire partiel et 1 élément en extension céramométallique ou en équivalents minéraux, pour le remplacement d'une 12 ou d'une 22
Les seules dents piliers possibles seraient alors les 11 21 13 23 et les 14 24 en cas d'absence des canines
05/02/2020 à 14h43
Retour de Régi(s) Lait, l'homme au bridge collé,
Finalement j'ai fait tout kesskon a dit, le taf, travail impeccable comme d'hab sous les applaudissements du patient satisfait en délire, bref la routine, fait la feuille comme indiqué dans le post du 27/08 17h12 après avoir bidouillé la Julie pour qu'elle me mette l'acte pour 6 dents au lieu de 4 à la base et jusqu'à désormais pas de retour, ni du patient en colère avec son bridgeàlamain ni de la sécu.
Bon en même tout ce bordel pour un remboursement de 72.14 €
Bref, j'ai essayé,on peut.
Je rends l'antenne, à vous les studios
Pépère Pervers, envoyé spécial