Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconflit patient - Eugenol

conflit patient

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/08/2019 à 18h48

Oui, rapports de confraternité et de concurrence, on peut comprendre, hokusai, c'est pas bon mais peut obéir a logique sans éthique.

Mais, la, c'est un correspondant, c'est naze, il n'y a aucune logique....En plus sur des traitements corrects, pas a la chicot, certes, mais corrects, faits par notre consoeur .

On ne peut pas rattacher cela a un phénomène de notre époque, c'est totalement atypique....

zolimome

28/08/2019 à 19h56

la confraternité évite la confrontation, c'est l'une ou l'autre et elles sont exclusives l'une de l'autre .

il ne faut jamais reculer ni devant l'une ni devant l'autre car les deux s'imposeront toujours quelque soit l'époque.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/08/2019 à 20h26

Il y a un truc que je pige pas. T'envoies une endo à un omni voisin ? Ou le patient a déménagé ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/08/2019 à 20h53

chicot29 écrivait:
--------
> Il y a un truc que je pige pas. T'envoies une endo à un omni voisin ? Ou le
> patient a déménagé ?
>

En fait il en avait juste marre de recuperer tous les cas d endo bien corsés...

chicot29

28/08/2019 à 23h28

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Il y a un truc que je pige pas. T'envoies une endo à un omni voisin ? Ou le
> > patient a déménagé ?
> >
>
> En fait il en avait juste marre de recuperer tous les cas d endo bien corsés...

Je cherche un correspondant pedo mais c'est introuvable. Je sais pas pourquoi. Peut etre devrais-je chercher dans les omnis alentour, je suis complètement con ca ne m'avait jamais traversé l'esprit. Je laisse tout faire au correspondant y compris la prothèse comme ça pas d'embrouilles il peut trouver ce qu'il veut à faire ou il veut. C'est correct comme deal non ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

lachmar

29/08/2019 à 09h14

Hokusai écrivait:
-------
> lachmar écrivait:
> -------
>
> > les jurisprudences vont dans le sens de la pénalisation d'un inlay-core laissé
> > en temporisation longue même sous une provisoire
>
> du coup c'est avulsion/implant ??
>
> quelle est la valeur d'une dent a l'état de racine ?

je ne peux maljeureusement pas répondre à ta question ; d'autant plus qu'on fait tous l'inlay core/provisoire dans ce cas parceque c'est la seule solution
et que la plupart des CDC laissent passer
mais si ils t'ont dans le pif tu es en infraction sans la moindre argumentation possible : le texte est le texte

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

29/08/2019 à 16h10

i73 écrivait:
---
> j'adresse pour une 46 symptomatique, et le confrère qui n'est pas endo exclusif
>

Moi aussi je me pose la question...

i73

29/08/2019 à 17h35

Pas d'endo exclusif à moins de 50 kms, mais un confrère omnipraticien a proximité plutôt doué et désireux de faire de l'endo. Desireux de faire son endo et celle des confrères qui bloquent sur un traitement.
Je n'ai aucune honte à adresser à plus fort que moi

i73

29/08/2019 à 18h44

Coupure internet... la fin du message :
Donc oui , depuis 1 an environ, j'ai adressé à un confrère non exclusif mais qui était en mesure de gérer des endos sur lesquelles je bloquais .
Je n'avais pas encore adressé suffisamment de patients pour me rendre compte que la compétence ne suffit pas...
Fin de l'histoire, merci à vous

chicot29

29/08/2019 à 22h45

lachmar écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > lachmar écrivait:
> > -------
> >
> > > les jurisprudences vont dans le sens de la pénalisation d'un inlay-core
> laissé
> > > en temporisation longue même sous une provisoire
> >
> > du coup c'est avulsion/implant ??
> >
> > quelle est la valeur d'une dent a l'état de racine ?
>
>
>
> je ne peux maljeureusement pas répondre à ta question ; d'autant plus qu'on fait
> tous l'inlay core/provisoire dans ce cas parceque c'est la seule solution
> et que la plupart des CDC laissent passer
> mais si ils t'ont dans le pif tu es en infraction sans la moindre argumentation
> possible : le texte est le texte

Quel texte ?
--

Capture d écran 2019 08 29 22.43 - Eugenol

chicot29

29/08/2019 à 22h50

Vois tu lachmar si tu poses des ic coiffes et que tu les extrais régulièrement dans les mois qui suivent mieux vaut offrir l'extraction. ca te coute moins cher potentiellement. -)))

--

lachmar

30/08/2019 à 08h17

merci pour ce texte chicot
mais il ne parle que des couronnes
dans l'esprit du legislateur l' inlay core est indissociable d'une reconstitution definitive ... c'est ce qu'on appelle un acte global
je te parle d'expérience pour avoir défendu des confrères qui se sont vus sanctoonnés

mais tu en sais surement plus que moi

chicot29

30/08/2019 à 08h59

Je vois certains se sont vu sanctionner et d'autres pas. Juste une question d'esprit. Je dirais plutôt l'arbitraire d'un système totalitaire.

--

chicot29

30/08/2019 à 09h05

Donc en fait si je pige bien celui qui fait le traitement initial pourri n'est pas emmerdé ( c'est sur qu'au départ pas de lésion à l'apex, on peut faire une reconstitution définitive) ) c'est celui qui le rattrape qui l'est ? Curieux état d'esprit du législateur.

--

chicot29

30/08/2019 à 09h10

Donc inlay core NPC. Tu expliques bien au patient les raisons pour lesquelles c'est NPC ( histoire de ne pas passer pour un voleur une fois de plus) . Tout en restant confraternel bien sur. -)))

--

chicot29

30/08/2019 à 09h13

Je ne suis pas expert mais il me semble que la lésion a pour origine un traitement initial non étanche, à confirmer auprès d'une personne compétente. -)))

--

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

30/08/2019 à 10h04

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Voilà, c'est ça, d'abord tu le traites de grozenc...lé, un bouffe pif, et après
> on discute ... et plus si affinités.
>
> Et si vicieux, sors le parapluie.
>
> coucou pp;les vacances t ont epuise? tu ne trouves plus tes mots? tu voulais dire bourre pif ou bouffe paf? lapsus ou lap suce?precises un peu;c est peut etre le coming out de l annee!!!!c etait juste pour detendre un peu! (façon de parler!!!!) bonne journee a toi et surtout ne change pas...)

chicot29

30/08/2019 à 10h15

Excellente idée le bourre pif pour prolonger ses vacances. En plus c'est pas grave t'es dentiste tu as les moyens. -)))

--

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

30/08/2019 à 10h50

oui mais avec tacte et mesure le bourre pif!!!!
un bourre pif confraternel en quelque sorte

CT

21/10/2022 à 12h27

Bonjour, je me permet de réactiver ce post pour vos conseils pour cette situation pas très agréable à vivre.
Un patient en cours de traitement (provisoires en bouche), me reproche mon incompétence par mail et message répondeur (assez violent, menaces de procès, exige remboursement...) et ne souhaite pas continuer chez moi (toujours par mail) je lui avais proposé de le revoir suite à ces premiers mails, ce qu'il a refusé (n'a plus confiance). Une semaine plus tard, il veux que je le reçoive en urgence par ce que personne ne veut toucher au travail commencé(normal).
Dois-je le recevoir? peut-on me reprocher de non continuité des soins en cas de refus de ma part?
Merci de vos avis éclairés.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/10/2022 à 12h35

Envoie le chier.

Il y a rupture du contrat de soin de sa part.
Et de ton côté tu as le droit de refuser de le revoir suite aux menaces qu’il t’a envoyé.
Fais lui un beau courrier sous AR.
Donne lui ton dossier et la liste des confrères (que t’aimes pas…) les plus proches.
Dépose une main courante et préviens l’ordre de cette situation.
Archive tous les documents et traces écrites à ta disposition.

paulru

21/10/2022 à 12h37

Je pense qu'il vaut mieux le revoir. Et voir avec lui ce qu'il te reproche histoire d'essayer de désamorcer la situation.
On ne pourra pas te reprocher de l'avoir vu en urgence en tout cas.

Par contre vu le contenu des mails et messages, un petit coup de fil à ta PJ serait pas mal histoire de savoir quoi faire en restant dans les clous.

Edit : j'ai lu trop vite ton message, tu lui avais déjà proposé de le revoir ce qu'il avait refusé. Donc contacte avant tout ta PJ.

Jf35

21/10/2022 à 12h46

Si le patient te menaces et refuse tes soins, c’est une rupture du contrat de soin.C’ est de son initiative.
Ne le prends pas même en urgence.
Tu informes ton conseil de l’ordre.
Ton dentiste conseil.
Et tu préviens ta rcp.

Utilisateur banni

21/10/2022 à 13h05

C’est quand même extraordinaire… faut se préparer de plus en plus à ça.
Il te menace et ensuite il veut te voir en urgence….
Quel beau métier ! Waouuuuh ! Ça c’est du métier ! Les menaces, les violences , l’administratif , et enfin les implants à 400 et piliers à 160. Et dire que j’ai encore des dizaines d’années à me farcir ! Comme j’aimerais être proche de la retraite et arrêter.

Tout comme Prunelles qui a totalement raison . Tu ne le retouches surtout pas. Il risquerait de dire que tu as aggravé la situation.

fabz

21/10/2022 à 13h22

Fripouille écrivait:
------------
! Comme j’aimerais être proche de la
> retraite et arrêter.

Pourquoi pas une reconversion si tu es encore loin de la pension parce que là tu ne vas pas tenir et exploser en vol
mon voisin médecin qui lui reste 10 ans à faire, à décider d'arrêter et de se lancer dans la boulangerie après 33 ans de médecine, il dit qu'il ne supporte plus les patients depuis le COVID (est ce un effet secondaire au COVID)
>