Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau collaborateur « étranger » - Eugenol

Nouveau collaborateur « étranger »

Superbond78

01/09/2019 à 08h29

Bonjour,

Je suis bien ennuyé : mon associé a décidé de prendre un collaborateur mais celui ci n’est pas diplômé en France (Espagne) et n’a aucune expérience.
Il n’a pas encore débuté.

Il ne m’a même pas demandé mon avis.

Je suis absolument contre ces équivalences de diplômes

Je vais en parler avec mon associé dès mon retour de vacances (la semaine prochaine)mais comment vous positionnerez vous?


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2019 à 09h25

Je dirais il faut juger sur pièces. Tu nous raconteras.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2019 à 09h50

Vu dans la merde dans laquelle le jeunot va se fourrer je lui dirais : bon chance. Dire qu'il avait fait le plus dur : quitter ce pays. -)))

?t=126
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


cessna

01/09/2019 à 10h15

olé


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2019 à 10h19


Il risque d'avoir certaines difficultés à coter ses actes au début. Notamment en prothèse. Ces paniers tout ça tout ça. Dans un premier temps je pense qu'il devrait se contenter de faire des actes opposables en attendant d'etre au point. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Superbond78

01/09/2019 à 13h19

Ce qui m'ennuie?????
C'est que dans un cabinet que j'ai créé il y a 20 ans, associé depuis 10 ans, je vois une baisse de la qualité des soins, qui nuit à nos patients puis à nous.


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

01/09/2019 à 14h10

Il n'a même pas une mise à l'essai de quelques semaines ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/09/2019 à 15h12

Superbond78 écrivait:
-----------
> Bonjour,
>
> Je suis bien ennuyé : mon associé a décidé de prendre un collaborateur mais
> celui ci n’est pas diplômé en France (Espagne) et n’a aucune expérience.
> Il n’a pas encore débuté.
>
> Il ne m’a même pas demandé mon avis.
>
> Je suis absolument contre ces équivalences de diplômes
>
> Je vais en parler avec mon associé dès mon retour de vacances (la semaine
> prochaine)mais comment vous positionnerez vous?

statuts d'association? SCM? que disent-ils sur les collaborations? parce que la plupart du temps, les associés peuvent prendre un collaborateur sans avoir besoin d'autorisation de l'autre....car même si on est associé, on en demeure pas moins libéral et libre de ses choix....
après, bien sûr, c'est quand même plus correct d'en parler avant que de mettre devant le fait accompli....ce qui m'amène à dire qu'il doit commencer à y avoir un peu d'eau dans le gaz dans votre histoire d'association.....


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

02/09/2019 à 04h22

Il m’arrive exactement la même chose !
C’est une discussion sérieuse à avoir avec ton associé : lui faire comprendre ton point de vue et le faire changer d’avis.


Superbond78

02/09/2019 à 08h02

Nous sommes en SCM et nos statuts prévoient un droit de regard sur le collaborateur de l’autre.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

02/09/2019 à 08h37

à ma connaissance, les étudiants qui entrent en dentaire en france ne sont pas sélectionnés pour leur dextérité et dans mes souvenirs certains étaient manchot et diplomés à la fin. Ton espagnol ne sera peut être pas moins habille.


doagui

02/09/2019 à 09h15

Akrobat écrivait:
-------
> à ma connaissance, les étudiants qui entrent en dentaire en france ne sont pas
> sélectionnés pour leur dextérité et dans mes souvenirs certains étaient manchot
> et diplomés à la fin. Ton espagnol ne sera peut être pas moins habille.

Sauf qu'il y a un biais de sélection clair et net entre les deux groupes. D'un côté tu as des étudiants qui se sont battus pour passer un concours difficile, qui a ses défauts bien sûr, mais qui sélectionne au moins des candidats ayant prouvés qu'ils savaient être bosseurs, organisés, concentrés et motivés, et de l'autre tu as des étudiants qui ont échoué au concours (ce qui ne fait pas d'eux des blaireaux forcément bien sûr, mais qui n'est certainement pas non plus une preuve de mérite) ou, encore pire, qui n'ont même pas eu le courage ou la volonté de s'y frotter.

A ça s'ajoute une formation franchement aléatoire, très très variable d'une faculté à une autre et des critères d'obtention des diplômes inconnus (quelle fac privée payante va réellement éliminer le moindre candidat, puisqu'elle a un intérêt commercial à garder le maximum de monde ?).

En gros tu prends un groupe de candidats a priori plutôt un peu moins bons et auquel tu appliques une formation a priori elle aussi moins bonne, tu espères en tirer des perles ? Bien sûr, tout ça ce sont des généralités, tu peux avoir un bon étudiant qui pour raisons X ou Y va se trouver parmi ceux qui partent à l'étranger, et bien sûr il peut se retrouver dans une fac pas trop mauvaise ou bien fournir beaucoup de travail personnel pour compenser les lacunes de son enseignement, mais franchement, ça fait beaucoup d'incertitude et de pari sur l'avenir.

J'ai bossé dans plusieurs centres donc avec plusieurs candidats ayant des diplômes étrangers. De façon générale, j'ai observé que ces praticiens avaient des lacunes claires et nettes. Certains, pas la majorité malheureusement, avaient un bon état d'esprit, admettaient ces lacunes plus ou moins importantes, limitaient leur exercice le temps de faire des formations complémentaires. D'autres au contraire avaient plutôt un beau melon dès la sortie de leur école, et se lançaient à fond les ballons dans une course au chiffre d'affaire malgré des talents discutables et des résultats cliniques assez aléatoires. Bien sûr il y avait aussi occasionnellement un candidat "lambda", comparable à un candidat diplômé chez nous, mais vraiment c'était pas du tout le plus fréquent.


Au final je ne jette pas la pierre d'office aux diplômés étrangers. Il y a effectivement de tout parmi eux, tout comme il y a de tout parmi les diplômés français, mais la grosse différence entre les 2 groupes c'est que la proportion de mauvais et de bons n'est pas du tout la même et il me semble que tu as bien plus de chance de tomber sur un bon en tirant au hasard dans un groupe plutôt que dans l'autre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2019 à 09h16

Akrobat écrivait:
-------
> à ma connaissance, les étudiants qui entrent en dentaire en france ne sont pas
> sélectionnés pour leur dextérité et dans mes souvenirs certains étaient manchot
> et diplomés à la fin. Ton espagnol ne sera peut être pas moins habille.

c'est clair...


Moi j'aime pas les zespagnols qui viennent manger le pain de nos roumains.




Jeunedentiste91

02/09/2019 à 11h38

Je pense quand même qu’a 10 000 e l’année clairement ils sont moins regardant et le niveau ne doit pas être le même par rapport à une université comme en France et en Belgique ..
Et puis bizarrement la majorité des diplômes roumains et espagnols français reviennent dans dans des centres dentaires en France je me demande d’ailleurs si il n’y a pas des petits arrangements entre les écoles et ces centres...
Ceci dit je me souviens avoir fait il y a 2 ans une formation ou le président nous disait avoir eu en spe un étudiant venant de Roumanie (le major ) Qui était meilleur que certains diplômés français donc a voir, les Préjugés peuvent parfois être trop hâtifs.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2019 à 11h40

. Le diplôme ne vaut plus rien du tout


loumi911

02/09/2019 à 16h55

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Moi j'aime pas les zespagnols qui viennent manger le pain de nos roumains.
>
>
> :-) ....


zolimome

02/09/2019 à 17h22

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Moi j'aime pas les zespagnols qui viennent manger le pain de nos roumains.


si tu n'existais pas le monde serait trop différent pour moi


lachmar

03/09/2019 à 08h40



pourquoi les Français regardent-t-ils tous par le petit bout de la lorgnette ?

nos polytechniciens et centraliens qui partent par charters a wall street ou à la city ca ne vous gene pas ?
nos doctorants qui se précipitent au MIT ca ne vous embête pas ?
nos braves gars du CNRS à bac plus 12 qui rejoignent l'industrie en australie ou au canada ca ne vous en bouge pas une ?



ah c'est sur que les dentistes Français on leur fait pas des ponts d'or pour aller à l'etranger : je me souviens de l'appel à candidatures à l'ouverture de l'ecole dentaire de ryad il y a 30 ans avec des salaires à plein de zeros .... des centaines da candidatures ... moins de 5 praticiens français retenus

si on regarde le nombre de publications dans les revues dentaires internationales, les contributions francaises sont très marginales

alors oui : les diplomés etrangers sont tentés par notre système qui leur permet de vivre mieux que chez eux et de se faire facilement une place au soleil


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/09/2019 à 08h52

lachmar écrivait:

mais arrête ton char lachmar… on parle juste de Français qui ont contourné le concours national… ca n'a rien a voir.


lachmar

03/09/2019 à 09h05

encore une fois mon pauvre ami tu n'as pas compris autre chose que ce que tu voulais comprendre : le sujet d'origine est un collaborateur espagnol


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/09/2019 à 09h10



Ce que tu racontes n a strictement rien a voir avec le fait d acheter un diplôme a son gamin. En aucun cas le futur collaborateur est espagnol... C est un francais qui a contourne le concours.


0524 fatah al islam wl0jd5 - Eugenol
Lacrosse

04/09/2019 à 00h42

Avec la mise en place du système rac 0, est-ce qu'on a encore vraiment besoin d'une diplôme ? :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/09/2019 à 07h49

Superbond78 écrivait:
-----------
" Ce qui m'ennuie?????
C'est que dans un cabinet que j'ai créé il y a 20 ans, associé depuis 10 ans, je vois une baisse de la qualité des soins, qui nuit à nos patients puis à nous. "

bien sur bien sur , mais quand tu t es associé , tu lui as pris du pognon , tu étais content , non ? , plus que de savoir s il faisait de belles tailles et de beaux plombages :-)

bon , maintenant , ton associé veut faire le mac et voudrait lui aussi prendre du pognon sur son tapin .
ç est un peu le meme esprit , en fait :-)
et , par ton ego , tu voudrais en plus qu' il soit aussi fort que toi ? ,pourquoi ? pcq tu as peur que le cabinet de Jeunedentiste91 en perde de sa superbe ? ça il fallait y penser avant .

bon ,maintenant , encore , si vous prenez un étranger , ç est que je suppose qu' il y a encore une intéressante histoire de pognon là dessous , on ne peut pas tout avoir .
mais , si tu espères en plus de trouver ton équivalent pour le faire tapiner , cela voudrait dire que toi meme tu serais capable de tapiner pour un autre ,.
sinon , ç est que tu acceptes de profiter de ton clone , donc de toi meme .
tu vois le paradoxe ?


lachmar

04/09/2019 à 08h33

Hokusai écrivait:
-------
> Mais apprends à lire lachmar... Fais un effort... Concentre toi bien et tu peux
> y arriver.
>
> Ce que tu racontes n a strictement rien a voir avec le fait d acheter un diplôme
> a son gamin. En aucun cas le futur collaborateur est espagnol...

a quel endroit est il spécifié que le futur collaborateur est Français et non pas espagnol ?


par contre toi tu me parais typiquemnt représentatif du coq national : les deux pieds dedans tu arrives encore à faire cocorico