Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau collaborateur « étranger » - Eugenol

Nouveau collaborateur « étranger »

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/09/2019 à 08h45

ben de la meme façon que ton neveu n est pas roumain .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/09/2019 à 08h47

Mais osef total des nationalités... Lachmar fais un effort... T en es capable.
On s en fout des nationalités. Le gars peut être gabonais ou Sri lankais. Le pbm c est les usines a diplômes reconnus en France... Sans sélection et avec 100% de réussite. Et 0 expérience clinique.


Jeunedentiste91

04/09/2019 à 08h53

Il me semble que le co devait faire quelque chose pour contrôler le niveau de ces diplômes lors de leur inscription au tableau ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/09/2019 à 08h54

.


Utilisateur banni

04/09/2019 à 08h58

vous croyez qu'il faut un diplôme pour faire une bio à 40€ ?
pas besoin de faire les Beaux-Arts quand on te file 10 balle pour peindre la boite aux lettres.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/09/2019 à 09h02

harta's écrivait:
-------
> vous croyez qu'il faut un diplôme pour faire une bio à 40€ ?
> pas besoin de faire les Beaux-Arts quand on te file 10 balle pour peindre la
> boite aux lettres.

40e 400e

Fb img 1523905466702 ebg6w6 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/09/2019 à 09h11

Hokusai écrivait:
-------
" 40e 400e ou 0 au tribunal c est pareil. "

pas vraiment , pour aller au tribunal il faut des avocats , des dentistes conseils , des experts et des assureurs ….
et ,faut les payer ces gens , :-) au pourcentage , pour la plupart .


Bon, on discute, on discute mais il est peut-être bien Manolo et tant il sait bien faire la paella et p'têt' même qu'il connait bien Penélope Cruz, alors ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/09/2019 à 09h25

enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> " 40e 400e ou 0 au tribunal c est pareil. "
>
> pas vraiment , pour aller au tribunal il faut des avocats , des dentistes
> conseils , des experts et des assureurs ….
> et ,faut les payer ces gens , :-) au pourcentage , pour la plupart .

Un bon business qui va tranquillement se mettre en place... Un dentiste c est solvable :)))

Fb img 1526224782839 dlwm3a - Eugenol

Utilisateur banni

04/09/2019 à 09h32

presque

Hqdefault ldvw4m - Eugenol

ch'ticot 59

04/09/2019 à 09h33

Hokusai, d'ou sort tu ces endos ?????


ch'ticot 59

04/09/2019 à 09h34

ou plutôt ces "exos"


Utilisateur banni

04/09/2019 à 09h38

trompé

Hqdefault n80klz - Eugenol

lachmar

04/09/2019 à 10h34

le debat est un peu sterile :
ces diplomes etrangers ne font en fait qu'occuper des postes que les diplomés Français ne veulent pas prendre
et tant que a sera le cas ils viendront en France
pour ce qui concerne les fils a papa "achetant leur diplôme" que certains considèrent d'une manière très hostile ; leur arrivée n'empeche pas le manque de dentiste dans la plupart des régions

tant que ces arrivants aideront la puissance publique à réduire les "deserts médicaux" les choses resteront en l'état

quant aux cliches de Hokusai , on en tous vu des merdes comme ca , et certaines sont bien franco francaises


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/09/2019 à 10h53

Remarque je comprends lachmar que tu sois dans le déni avec l exemple de ton neveu...


doagui

04/09/2019 à 13h41

lachmar écrivait:
-------
> le debat est un peu sterile :
> ces diplomes etrangers ne font en fait qu'occuper des postes que les diplomés
> Français ne veulent pas prendre

C'est tout à fait faux. Ces diplômes étranger finissent très généralement dans des centres donc la plupart du temps dans les zones déjà bien pourvues en praticien. On est très loin du cas que tu décris. Sans parler du cas bien fréquent aussi de papa/maman dentiste dans un beau quartier qui envoie sa couille molle attardée de fiston s'acheter un diplôme à l'étranger parce que (et je cite ce qu'une prat m'a dit) "tu comprends mon fils il est pas comme toi, il n'a pas le mental pour passer un concours, la pression il supporte pas, alors il va aller directement faire ses études en Espagne, on va pas essayer la P1, et quand il reviendra il reprendra mon cabinet".


> tant que ces arrivants aideront la puissance publique à réduire les "deserts
> médicaux" les choses resteront en l'état

Mais c'est faux aussi et tu le sais très bien, en fait ces "praticiens" s'installent très très majoritairement dans des zones déjà bien dotées, accentuant encore l'écart avec les zones moins dotées.


> quant aux cliches de Hokusai , on en tous vu des merdes comme ca , et certaines
> sont bien franco francaises

Oui, et donc ? En quoi ça justifie d'ouvrir grand les portes à n'importe qui ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/09/2019 à 13h50

tjs très clair et précis ce Doagui .
un Hokusai avec option fil de fer .


Superbond78

04/09/2019 à 15h23

Akrobat écrivait « Ton espagnol ne sera peut être pas moins habille » je te confirme qu’il est venu à son entretien dans une tenue décente ;)


Superbond78

04/09/2019 à 15h25

Lachmar écrivait « le sujet d'origine est un collaborateur espagnol » non le futur collaborateur est français avec un diplôme espagnol acheté. C’est ce que je voulais signifier en mettant « étranger » dans l’intitulé.

Ton argumentaire est très intéressant mais complètement hors sujet


Superbond78

04/09/2019 à 15h27

Enlaye écrivait «bien sur bien sur , mais quand tu t es associé , tu lui as pris du pognon , tu étais content , non ? , plus que de savoir s il faisait de belles tailles et de beaux plombages :-)

bon , maintenant , ton associé veut faire le mac et voudrait lui aussi prendre du pognon sur son tapin .
ç est un peu le meme esprit , en fait :-)
et , par ton ego , tu voudrais en plus qu' il soit aussi fort que toi ? ,pourquoi ? pcq tu as peur que le cabinet de Jeunedentiste91 en perde de sa superbe ? ça il fallait y penser avant .

bon ,maintenant , encore , si vous prenez un étranger , ç est que je suppose qu' il y a encore une intéressante histoire de pognon là dessous , on ne peut pas tout avoir .
mais , si tu espères en plus de trouver ton équivalent pour le faire tapiner , cela voudrait dire que toi meme tu serais capable de tapiner pour un autre ,.
sinon , ç est que tu acceptes de profiter de ton clone , donc de toi meme .
tu vois le paradoxe ? »

Ouille, autant je te lis attentivement en occlusion autant la je décroche...et de faire venir un jeune confrère motivé dans le cabinet pour nous épauler, comme je l’ai fait au début de ma carrière? C’est quoi le mal à ça ?


doagui

04/09/2019 à 16h15

Superbond78 écrivait:
-----------

> Ton argumentaire est très intéressant mais complètement hors sujet

Et surtout complètement faux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/09/2019 à 22h48

Superbond78 écrivait:
-----------
" Ouille, autant je te lis attentivement en occlusion "

eh bien, tout l honneur est pour moi , et je te remercie de ton intérêt , sincèrement .



" autant la je décroche...et de faire venir un jeune confrère motivé dans le cabinet pour nous épauler, comme je l’ai fait au début de ma carrière? C’est quoi le mal à ça ? "

il n y a pas de mal mais ç est un pari risqué ( la preuve ) , et vouloir grossir une activité à son image l est encore plus . il faut en admettre le risque . ç est ce que je voulais dire , en fait .
quand à t' imposer un espingoin , je suis bien sur de ton avis , ç est inadmissible et décevant de la part d 'un associé .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/09/2019 à 23h33

le problème de l espingoin roumanoÏde .

en 1ere année mon rêve était de réussir le dernier . oui oui dernier , en faire le moins possible et y arriver quand meme .
quand je suis allé voir les résultats , mon rêve s était accompli , le dernier , la classe :-)
( du tableau dhonneur quand meme , pas des admis qui variaient suivant les choix …)
et là je me suis dit : oh putainnnn quel enfifré que je suis , j ai pris la place de celui qui était juste apres moi et qui probablement mériterait plus que moi d être à ma la mienne .
alors là , j ai compris que j avais eu une chance inouïe d être inscrit sur cette liste et que je n en avait aucun mérite .
pas plus que le major d ailleurs : lui il était juste certainement beaucoup moins con que moi mais il y était pour rien , il est né comme ça :-) .
donc face à cette chance céleste , ce karma , appelles le comme tu veux , j ai réalisé que je faisais juste parti de la liste des élus de la liste et que j en devenais redevable .
eh bien ça je ne l ai jamais oublié , et tous les matins que je me lève pour aller bosser , j ai une pensée pour ceux qui sont sur mon cahier de rdv ( que je ne connais pas forcement au moment où je me lève ) en me promettant de faire de mon mieux pour eux pour honorer la chance que l ' on m a donné de pouvoir m occuper d eux .

alors , la question que je pose , ç est :
est ce qu en ACHETANT un diplôme , on peut être redevable de la chance de pouvoir faire partie du corps médical ?.
tout le pb est là !


lachmar

05/09/2019 à 08h52


> Le pbm c est qu on a refusé l accès a la profession a des jeunes classes 300 sur
> 2800 pour prendre un jeune qui est allé acheter un diplôme a l étranger. Le pbm
> est uniquement la. Et la j attends tes arguments... Le reste ce sont des
> palabres.


votra naiveté est confondante : d'un claquement de stylo de ministre on monte le numerus clausus et le problème est réglé .....
eh bien non : ces nouveaux promus il faudra les former pendant 5 ans à devenir des bons Hokusai et malheureusement les structures qui le permettraient n'existent pas et n'existeront jamais faute de budget
les pouvoirs publics s'accommodent donc très bien de la situation qui les fait beneficier de praticiens dont la formation ne leur a rien couté
contrairement à ce que tu penses je ne m'en réjouis pas ... mais je suis heureux que mon neveu ait pu en bénéficier puisque ca existe


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2019 à 09h05

lachmar écrivait:
------
> je ne m'en réjouis pas ... mais je suis heureux

;)