Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthesiste francais, à noel, n'oublies pas ton petit - Eugenol

Prothesiste francais, à noel, n'oublies pas ton petit Soulié.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/09/2019 à 17h41

Soulié est allé "rassurer" les prothos francais en juillet... et sur ce point je dois lui reconnaitre un certain courage vu ce qu'on peut lire sur le site de l'UNPPD.

Sans faire l'éloge de la convention, il la défend bec et ongle avec des arguments somme toute déroutants...

Tout d'abord avec la répartition des "paniers"... avec 29% de prothèse dans le panier libre.

Soulié: "il a été posé comme hypothèse que 46 % du volume des actes seraient dans le panier reste à charge 0 ce qui représenterait 35% du volume d’honoraires des chirurgiens-dentistes ; que dans le panier maîtrisé cela représenterait 25% du volume des actes contre 34 % du volume d’honoraires et que le panier libre prendrait 29% pour 31 % du volume d’honoraires."

Ok Soulié… donc d'emblée exit la prothèse ACS + CMU... une patientèle en perpétuelle croissance et à très fort besoin de prothèse… mais OK !!! ca doit être un "oubli"...

ACS-CMU+ RAC0 + effet de la demande de 100% santé = explosion du panier du pauvre… 46% la bonne blague…
70-80% oui… 20% de rac modéré et 10% de rac0.
Et oui Soulié… tu es désormais OBLIGE de proposer du rac0 aux patients a qui on proposait uniquement de l'honoraire libre… avec tact et mesure !!

Soulié: "Ce que nous ne savons pas encore c’est comment cela va se passer, quand le patient va arriver chez son praticien en sachant que le zéro reste à charge existe, quelle est la relation qui va pouvoir y avoir entre le praticien et le patient qui va demander : « J’aimerais bien avoir une prothèse où bien sûr il n’y a pas de reste à charge ». On pourra lui expliquer que peut-être, la thérapeutique implique qu’il ait besoin d’autre chose. Que l’on devra peut-être quand même, quelque part lui imposer un reste à charge car la qualité esthétique, la qualité technique de la prothèse dont il a besoin, n’est pas forcément dans le reste à charge 0 non plus."

voila… l'intégralité des échanges ici…

https://www.unppd.org/non-classe/compte-rendu-table-ronde-convention.html

Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

08/09/2019 à 19h37

Dans le 28 un ami dentiste à du mal à trouve des prothésistes... ils ferment tous les uns après les autres...

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

08/09/2019 à 19h57

Sûr ! Avec une réparation à 12 euros le complet cassé, facturée X3 au patient, y a de quoi se fait du souci hein ?!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/09/2019 à 20h10

arrêtes un peu tes conneries , Arsénieux , tu n es meme pas drôle .

enlaye

08/09/2019 à 21h02

quand on va faire un devis en novembre - décembre , tu crois que les mut vont leur répondre :
"attendez un peu , dans 15jours on vous donne 998.5 e de plus pour votre complet h+b " ??? :-))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/09/2019 à 21h33

Arsénieux écrivait:
---------
> Sûr ! Avec une réparation à 12 euros le complet cassé, facturée X3 au patient, y
> a de quoi se fait du souci hein ?!

Tu n'es probablement pas cd... ou alors tu es resté sur les tarifs de 1912...
--

elje

09/09/2019 à 06h03

Arsénieux écrivait:
---------
> Sûr ! Avec une réparation à 12 euros le complet cassé, facturée X3 au patient, y
> a de quoi se fait du souci hein ?!
Dis moi vite ou car chez moi c'est 40€ facturé 60€ empreinte et réglage compris.

enlaye

09/09/2019 à 06h17

je le languis de savoir comment va finir cette macronade .

Utilisateur banni

09/09/2019 à 06h44

pas de RAC0, ou pas longtemps, vite conditionné et ou limité.
la question c'est quand ?
à mon avis c'est parti pour deux ans de folie !

enlaye

09/09/2019 à 06h52

tout notre avenir va se jouer sur la 6 et la 7 . continueront ils a donner x% hors raco ?. a mon avis , non .
ce sera a consommer sans moderation .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/09/2019 à 14h30

Ce que je comprends pas c'est la logique de la CNSD... ils ont signé le RAC0
Et pour les protho, je comprends pas le discours… on va vers du low cost

Et enfin le patient en janvier… qui aura vu toutes les pubs a la télé pour le "100% santé" qui aura vu sa mutuelle "rac0" augmenter… il va se pointer au cab et dire "OK pour du NPC" ??? je pense pas...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2019 à 15h07

Hokusai écrivait:
-------
> Ce que je comprends pas c'est la logique de la CNSD... ils ont signé le RAC0 et
> leur logique c'est : "osef on placera du panier libre…" Ok… on pouvait aussi
> faire ca avec le RA non ??
>
> Et pour les protho, je comprends pas le discours… on va vers du low cost =
> délocalisation de la fabrication de la prothèse vers des pays a bas cout de
> production… pour la même qualité. La aussi faut arrêter le mensonge, c'est la
> mondialisation… faire pas cher en France, c'est impossible. Soit ce sera pas
> fait soit ce sera fait a l'étranger.
>
> Et enfin le patient en janvier… qui aura vu toutes les pubs a la télé pour le
> "100% santé" qui aura vu sa mutuelle "rac0" augmenter… il va se pointer au cab
> et dire "OK pour du NPC" ??? je pense pas...

C'est comme pour les soins opposables ils te foutent dans la merde puis t'incitent à faire du NPC en désobtruration et RCPE. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1