Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDisruption, vous avez dit disruption - Eugenol

Disruption, vous avez dit disruption

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2019 à 09h49

Guady écrivait:
-----
> chicot29 écrivait:
> --------
> Va faire du LMNP sans AirBNB. Il peuvent etre casses couilles mais
> > moins que la sécu.
> >
> Airbnb fait partie de ce phénomène d'ubérisation bien évidemment, il a aussi
> remplacé la résidence secondaire en quelque sorte, mais pas que.

Avant il n'y avait rien.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

10/09/2019 à 09h56

chicot29 écrivait:
--------

> Avant il n'y avait rien.
>

Il y avait déjà les hôtels, les chambres d'hôtes etc. mais le tourisme change lui aussi à toute allure.
Si je me suis amusée à introduire ce sujet de cette manière :
La disruption c'est quoi ?
qué es... was ist es... ma hdha ... ինչ է դա... zer da... што гэта... အဲဒါကဘာကိုဖွင့်... šta je... ndi chiyani... 它是什么... 是什麼... 뭐야... chì hè... hvad er det... kio ĝi estas... ... вот что... đó là những gì... این چیزی است که

c'était pour montrer combien les ordinateurs disruptaient les métiers.
J'ai un ami qui était traducteur Islandais / Anglais / Français. Son métier est fini.
A côté de ça il était guide de haute montagne mais pareil, aujourd'hui le guide qui "jacte" sur les merveilles Islandaises, c'est une voix suave d'hôtesse de l'air pré-enregistrée. Le guide lui, il doit distraire les touristes en plongeant dans les fjords avec des oreilles de Mickey (je force un peu le trait mais à peine)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/09/2019 à 10h10

што этo
Je te corrige le rousski, tu vois, la traduction auto et simultanée , c'est quand meme pas pour demain, ni apres demain.
La traduction pour les touristes gogols avec les oreilles de mickey, c'est fait par de l'humain, pas encore par google qui est tres tres loin du compte.
Il ya 10 ans , nos discussions disaient que ca serait pour 10 ans, la traductuion simultanée..;je n'etais pas d'accord.
Le russe en traduction simultanée, meme dans 10 ans, je ne pense pas, francais vers l'anglais, peut etre, mais pas sur!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/09/2019 à 10h11

harta's écrivait:
-------
" j'ouvre ton lien.
le bas de l’écran coupe les photos au niveau des yeux.
, J'ai cru que c'était une pub pour un truc qui fait repousser les cheveux. "

pareil , sur le coup j ai cru que ç était un article sur le cancer .

Utilisateur banni

10/09/2019 à 10h23

adhoc écrivait:
-----
> што этo
> Je te corrige le rousski, tu vois, la traduction auto et simultanée , c'est
> quand meme pas pour demain, ni apres demain.
> La traduction pour les touristes gogols avec les oreilles de mickey, c'est fait
> par de l'humain, pas encore par google qui est tres tres loin du compte.

Bien d'accord avec toi Adhoc, les traductions simultanées sont bourrées d'approximations mais malgré tout beaucoup d'éditeurs vont vers la moindre dépense et parfois en littérature, tout le sens d'une oeuvre est massacré (dixit mon ami traducteur). Ils traduisent directement de l'anglais vers une autre langue si le livre a été déjà traduit par exemple de l'Islandais vers l'anglais. Ce qui fait qu'il y a une déperdition de sens à chaque nouvelle version.
C'est un peu comme les sites en copier-coller, ou traduits par des robots. Parfois c'est hilarant les erreurs.
Ceci dit, ça s'améliore d'année en année. Et les voix pré-enregistrées pour les touristes gogols et les oreilles de Mickey, ça change complètement l'approche des métiers de guides qui autrefois étaient férus d'histoire, architecture ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 10h33

AirBNB c'est le meilleur exemple de la concurrence déloyale…

Utilisateur banni

10/09/2019 à 10h46

Beaucoup de start-ups s'attaquent aux professions réglementées afin de disrupter leurs marchés, pour le meilleur ou pour le pire. On va connaître une période chaotique, comme ce fut le cas pour toutes les révolutions, puis chacun finira par trouver sa place d'ici un demi siècle.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 10h54

Guady écrivait:
-----
> Beaucoup de start-ups s'attaquent aux professions réglementées

Ca aussi c'est une erreur… ca n'existe pas une professions non-réglementée, elles le sont toutes.

Ces boites s'attaquent aux règlements… et le gouvernement feint l'impuissance face a cela…

Utilisateur banni

10/09/2019 à 11h00

Hokusai écrivait:
-------
>
> Ces boites s'attaquent aux règlements… et le gouvernement feint l'impuissance
> face a cela…

Quand les taxis se sont fait disrupter / ubériser c'est parce qu'ils misaient sur leur monopole. Toutes les professions n'ont pas les mêmes règlementations qui les "protègent" comme c'était le cas pour les taxis, mais l'inconvénient c'est que pour cette raison, ils se sont endormis sur leurs lauriers
Le gouvernement et beaucoup de nos institutions, c'est l'ère des dinosaures

chicot29

10/09/2019 à 11h03

Guady écrivait:
-----
> chicot29 écrivait:
> --------
>
> > Avant il n'y avait rien.
> >
>
> Il y avait déjà les hôtels, les chambres d'hôtes etc. mais le tourisme change
> lui aussi à toute allure.

Ils existent toujours. Pourquoi airBNB s'est développé ainsi ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

10/09/2019 à 11h06

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> >
> > Ces boites s'attaquent aux règlements… et le gouvernement feint l'impuissance
> > face a cela…
>
> Quand les taxis se sont fait disrupter / ubériser c'est parce qu'ils misaient
> sur leur monopole. Toutes les professions n'ont pas les mêmes règlementations
> qui les "protègent" comme c'était le cas pour les taxis, mais l'inconvénient
> c'est que pour cette raison, ils se sont endormis sur leurs lauriers
> Le gouvernement et beaucoup de nos institutions, c'est l'ère des dinosaures

Les mairies vont les protéger. Inadmissible d'avoir trop de touristes en ville. -)))))

https://www.capital.fr/economie-politique/airbnb-la-mairie-de-toulouse-donne-un-tour-de-vis-1321663

A coté de ça les petites communes favorisent. Bordel organisé à la française....
-

Capture d écran 2019 09 10 13.07 - Eugenol

chicot29

10/09/2019 à 11h10

Ils vont finir par racheter les hôtels. Fin de la plaisanterie.-)))

--

chicot29

10/09/2019 à 11h11

Et oui en france tu n'es que propriétaire de ton bien. Tu ne peux pas en faire ce que tu veux. Enfin ça dépends ou tu habites. -))))

--

Capture d écran 2019 09 10 13.10 - Eugenol

chicot29

10/09/2019 à 11h17

Ou alors une solution "disruptive" permettant de shunter AirBNB et consorts va éclore. -)))

--

Utilisateur banni

10/09/2019 à 11h19

chicot29 écrivait:
--------
> Ou alors une solution "disruptive" permettant de shunter AirBNB et consorts va
> éclore. -)))
>
C'est déjà à l'étude, idem pour Uber les taxis qui va se faire ubériser à son tour -)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 11h22

Guady écrivait:
-----
> Toutes les professions n'ont pas les mêmes règlementations
> qui les "protègent"

La faut vraiment faire la distinction entre règlement et statut de rente… hôtelier est une profession règlementée, faudra m'expliquer ou est la rente ou la protection.

chicot29

10/09/2019 à 11h22

Bien sur tous ces logements qui parasitent les professionnels se construisent et se rénovent tous seuls et sont auto-nettoyants. Il ne génèrent donc aucune activité, que des profits pour les loueurs.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 11h27

Mais bien sur qu'il y a une activité... le pbm c'est l'équité des règles… et face a dentexia et consorts on est quand même bien placé pour comprendre la problématique.

Utilisateur banni

10/09/2019 à 11h35

Hokusai écrivait:
-------
>
> La faut vraiment faire la distinction entre règlement et statut de rente…

Je n'ai pas dit rente, j'ai dit protégés par un monopole légal qui a empêché les taxis de prendre Uber au sérieux

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 11h49

Guady écrivait:
-----
> Je n'ai pas dit rente, j'ai dit protégés par un monopole légal

vraisemblablement pas trop monopolistique… a quand un uber-secu et un uber-retraite ?? Les monopoles c'est l'état qui les choisit… la, fallait tuer les taxis… ils essaient avec la loi Leroux et les réseaux de soin… quand ca déconne, style dentexia, on les achève. Mais devant les cameras, ca feint l'impuissance.

L'objectif, c'est la paupérisation… ou plutôt la low-costisation…

Y'a eu 3 grandes etapes… 1er la fiscalisation… (la on est au max... on va ratiboiser deux-trois tetes qui depassent mais on est au summum…) 2eme la dette (idem la on a grillé toutes les cartouches…) 3eme et on y est: la low-costisation (coute que coute, même si ca détruit tous les emplois en France… après moi le déluge)
Moralité entre une activité type Uber et l'absence d'activité, il n'y a presque plus de différence de niveau de vie… c'est le salaire unique, c'est l'union soviétique de 1980 avec des émeutes de la faim type gilets-jaunes... alors que c'est que le début !!

Utilisateur banni

10/09/2019 à 12h19

Hokusai écrivait:
-------

> L'objectif, c'est la paupérisation… ou plutôt la low-costisation…
>

Ce n'est pas l'objectif mais la conséquence de cette révolution numérique, avec ses avantages mais aussi toutes ces dérives. Les sociétés n'étaient pas préparées à de tels bouleversements. La crise des subprimes, personne ne l'avait vue venir.
Les contribuables ont été appelés à éponger les effets de la folie spéculative. Municipalités, régions, hôpitaux etc. ont été pris au piège des emprunts toxiques que des acteurs locaux (et pas que) se sont fait refourguer.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 12h40

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > L'objectif, c'est la paupérisation… ou plutôt la low-costisation…
> >
>
> Ce n'est pas l'objectif mais la conséquence de cette révolution numérique

Va dire ca en Californie qu'ils rigolent :)))

La crise des subprimes c'était en résumé prêter a des gens non solvables…

Utilisateur banni

10/09/2019 à 12h55

Hokusai écrivait:
-------

> La crise des subprimes c'était en résumé prêter a des gens non solvables…

C'est bien ce que je dis, il y a toujours des petits malins sans foi ni loi et la révolution numérique a ouvert des boulevards aux vautours de la finance. En France, il y a beaucoup d'agents de la fonction publique qui se sont fait rouler dans la farine. Il faut se mettre à niveau, surtout quand on est censé prendre de telles décisions.

chicot29

10/09/2019 à 14h18

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > La crise des subprimes c'était en résumé prêter a des gens non solvables…
>
> C'est bien ce que je dis, il y a toujours des petits malins sans foi ni loi et
> la révolution numérique a ouvert des boulevards aux vautours de la finance. En
> France, il y a beaucoup d'agents de la fonction publique qui se sont fait rouler
> dans la farine. Il faut se mettre à niveau, surtout quand on est censé prendre
> de telles décisions.

Beaucoup qui sur-endettent leurs communes. Ils empruntent à des taux bas croyant faire une affaire mais ne lisent meme pas entre les lignes. Abrutis.

--

12