Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDisruption, vous avez dit disruption - Eugenol

Disruption, vous avez dit disruption

Utilisateur banni

09/09/2019 à 19h43

Il y a beaucoup de formations de qualité et celles de l'EidParis en font partie
Pour ceux que cela pourrait intéresser, un rappel, c'est dans 3 semaines plus ou moins
https://www.eidparis.com/innovations/disruption-numerique-en-implantologie.htm
Disruption numérique en implantologie : L'indispensable conversion
samedi 05 octobre 2019
.....................
La disruption c'est quoi ?
qué es... was ist es... ma hdha ... ինչ է դա... zer da... што гэта... အဲဒါကဘာကိုဖွင့်... šta je... ndi chiyani... 它是什么... 是什麼... 뭐야... chì hè... hvad er det... kio ĝi estas... ... вот что... đó là những gì... این چیزی است که
.....................
En simplifiant beaucoup, la disruption ce n'est pas une mode, c'est notre nouveau paradigme (je vais encore me faire virtuellement décapiter pour utiliser ce mot).
Même Elon Musk a déclaré qu'il y aura une disruption des emplois et que nous allons devoir mettre en place une forme de revenu universel. Prophète ou charlatan, l'avenir le dira

* A savoir aussi que les algorithmes sont de plus en plus entraînés à repérer les faux avis
* Goggle affiche en première page les sites les plus pertinents, mais ... ça n'est pas si simple ou simpliste qu'il n'y paraît

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 06h56

Oui

Utilisateur banni

10/09/2019 à 08h14

j'ouvre ton lien.
le bas de l’écran coupe les photos au niveau des yeux.
J'ai cru que c'était une pub pour un truc qui fait repousser les cheveux.

ils devraient aussi donner des cours de photo. celles de chir sont bien plus belle que ce que vois habituellement.

Utilisateur banni

10/09/2019 à 08h20

harta's écrivait:
-------
> j'ouvre ton lien.
> le bas de l’écran coupe les photos au niveau des yeux.
> J'ai cru que c'était une pub pour un truc qui fait repousser les cheveux.

Un bonne vieille technique en PDF pour y remédier
https://www.eidparis.com/innovations/disruption-numerique-en-implantologie.pdf
Bientôt on va retourner aux sites en "tables" tant les terminaux deviennent incompatibles, concurrence entre les uns et les autres oblige. L'interopérabiité des interfaces, voilà la formule magique, mais il y a du travail

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 08h23

ce qui me fait marrer c'est qu'avant le chir posait avec une pano…

Utilisateur banni

10/09/2019 à 08h25

c'est le genre de formation qui me remotive pour 6 mois.
Si j'habitais dans le coin je garderais ça comme remède pour les moments de déprime :D

Utilisateur banni

10/09/2019 à 08h27

Hokusai écrivait:
-------
> ce qui me fait marrer c'est qu'avant le chir posait avec une pano… maintenant
> faut un cone beam… une usineuse/imprimante 3d... pléthore de logiciel… et on te
> dit que ca "detruit de l'empoi". C'est quand même un contre exemple etrange...

faut s'amuser un peu !
franchement rien que pour les vis de cicat personnalisée ça intéresserais.
mais maintenant que je pose 95 % de tissue level ....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 08h30

mais c'est surtout que ca n'a rien de disruptif… c'est même très nettement la continuité naturel du progrès.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/09/2019 à 08h34

Hokusai écrivait:
-------
> mais c'est surtout que ca n'a rien de disruptif… c'est même très nettement de la
> continuité naturel du progrès.
C'est disruptif pour ceux qui ne se maintiennent pas au niveau. Direction po pol emploi.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

10/09/2019 à 08h37

chicot29 écrivait:
--------

> C'est disruptif pour ceux qui ne se maintiennent pas au niveau.
>

Et c'est la grosse majorité.
Quand on voit ce qui est arrivé aux Taxis qui sont le parfait exemple de la cécité au changement... les professions se font uberiser à toute allure

Utilisateur banni

10/09/2019 à 08h41

harta's écrivait:
-------
> c'est le genre de formation qui me remotive pour 6 mois.
> Si j'habitais dans le coin je garderais ça comme remède pour les moments de
> déprime :D

Le meilleur remède contre la déprime c'est d'avoir des projets et d'évoluer dans ses métiers respectifs. Ensuite tout le reste reprend ses couleurs naturellement, même si les emmerdes c'est pour tout le monde, mais on ne les voit plus de la même façon

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 08h45

Guady écrivait:
-----
les professions se font uberiser à toute allure

pas besoin d'utiliser des nouveaux mots… le vrai verbe c'est "paupériser" :)))

Utilisateur banni

10/09/2019 à 08h49

Hokusai écrivait:
-------
>
> pas besoin d'utiliser des nouveaux mots… le vrai verbe c'est "paupériser" :)))

On est bien obligés d'utiliser les codes de communication du moment. Parler paupérisation, personne ne comprendra de quoi il s'agit, ça peut évoquer Karl Marx, les Gilets Jaunes, la révolution de 1789... Ubérisation c'est lié à la révolution numérique, ce qui ne signifie pas que c'est bien ou mal, là n'est pas le sujet

Le paradigme de l'ubérisation disruptive.

Oh putain ! MAURIIIIIIIIIIICE ! mets moi un peu plus d'eau dans le jaune, j'ai mal à la tête !

Utilisateur banni

10/09/2019 à 09h02

Pervers tais toi -)) Maurice il est occupé à manger les choco machin et il ne viendra pas te secourir

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 09h06

Guady écrivait:
-----
> Ubérisation c'est lié à la
> révolution numérique

Mais pas du tout… c'est un facilitateur a la limite,

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/09/2019 à 09h10

La disruption se fait de facon lineaire, petit a petit les metiers vont etre d'abord uberisés (paupérisés, hokusai, tu as raison) puis totalement digitalisés.
Le notre sera un des derniers des derniers... trop difficile pour l'IA....
Ceux ou celles qui ont de l'abstraction s'en sortiront, mais les autres, en effet, comment faire? On va attendre qu'ils se jettent dans 10 ans, 20 ans, 30 ans dans nos maisons pour nous égorger? Pas mal de films et d'ecrits de SF sont consacrés a ce sujet.

Utilisateur banni

10/09/2019 à 09h13

Hokusai écrivait:
-------

> Mais pas du tout… c'est un facilitateur a la limite,...

Facilitateur de quoi ? Tu n'as pas compris le sens de cette révolution numérique, tu veux absolument y mettre de la morale. Quand les trains ont remplacé la diligence, ça a laissé beaucoup de monde sur le carreau. Et aujourd'hui on sait que tout ce qui pourra être remplacé par des robots le sera, car un robot ça ne va pas défiler dans la rue et ça travaille 24h sur 24.
Après, tout le monde ne dit pas que c'est bien. La différence c'est que le changement s'accélère comme jamais auparavant

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 09h18

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Mais pas du tout… c'est un facilitateur a la limite,...
>
> Facilitateur de quoi ?

et bien de tout ce que je viens de t'énoncer… la vente par correspondance est facilité par le numérique mais n'a finalement rien de révolutionnaire.

Utilisateur banni

10/09/2019 à 09h20

Hokusai écrivait:
-------

> Uber, tu pouvais le faire en 1990 avec une centrale d'appel en Inde et des
> chauffeurs en 205 grd avec des Bi-Bop...

Non, il fallait les technologies actuelles pour que cela puisse se déployer à grande échelle. On en revient au Big Data qui est derrière tout ça

chicot29

10/09/2019 à 09h22

Guady écrivait:
-----
> chicot29 écrivait:
> --------
>
> > C'est disruptif pour ceux qui ne se maintiennent pas au niveau.
> >
>
> Et c'est la grosse majorité.
> Quand on voit ce qui est arrivé aux Taxis qui sont le parfait exemple de la
> cécité au changement... les professions se font uberiser à toute allure

On es déjà uberisés avec la sécu depuis belle lurette.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2019 à 09h23

Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Uber, tu pouvais le faire en 1990 avec une centrale d'appel en Inde et des
> > chauffeurs en 205 grd avec des Bi-Bop...
>
> Non, il fallait les technologies actuelles pour que cela puisse se déployer à
> grande échelle. On en revient au Big Data qui est derrière tout ça

mais c'est pour ca que ce n'est qu'un facilitateur… tout cela est ancré depuis très très longtemps...

chicot29

10/09/2019 à 09h24

Donc Uber n'a pas créé d'activité ? Le service proposé par les taxis était suffisant ? Va faire du LMNP sans AirBNB. Il peuvent etre casses couilles mais moins que la sécu.

--

Utilisateur banni

10/09/2019 à 09h25

Hokusai écrivait:
-------

> mais c'est pour ca que ce n'est qu'un facilitateur… tout cela est ancré depuis
> très très longtemps...

C'est une Révolution postindustrielle avec la puissances des ordinateurs, et ce n'est que le début

Utilisateur banni

10/09/2019 à 09h32

chicot29 écrivait:
--------
Va faire du LMNP sans AirBNB. Il peuvent etre casses couilles mais
> moins que la sécu.
>
Airbnb fait partie de ce phénomène d'ubérisation bien évidemment, il a aussi remplacé la résidence secondaire en quelque sorte, mais pas que.

12