Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRaz le bol et si le plaquais tout? - Eugenol

Raz le bol et si le plaquais tout?

pulpolite

15/09/2019 à 13h55

Xxxx


doagui

15/09/2019 à 15h24

J'ai surtout l'impression que tu rames contre tes associés qui bloquent tes envies de changement. Par ailleurs, rien ne t'oblige à bosser le samedi. Je répète : RIEN ne t'oblige à bosser le samedi. Les patients seront mécontents ? Ca les regarde, ta vie d'abord.


579482 10150853902839038 1346467120 n lry9nx - Eugenol
paulcast

15/09/2019 à 15h46

Ton problème c'est la secrétaire, essaye de trouver un compromis avec tes associés pour te dissocier d'elle. Tu pourrais mettre le reste en place tranquillement amha.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/09/2019 à 16h18

Les besoins au niveau du secrétariat sont très différents entre un généraliste et un dentiste.
L'idée de départ posait déjà souci : peux-tu te dissocier de tes associés à ce niveau là comme dit par paulcast?


pulpolite

15/09/2019 à 16h29

Xxxx


pulpolite

15/09/2019 à 17h10

Xxxx


579482 10150853902839038 1346467120 n lry9nx - Eugenol
paulcast

15/09/2019 à 18h16

Si tu n'arrives pas à récupérer le contrôle de ton agenda, il faut partir pulpolite. Tes associés ne comprendont jamais pourquoi tu ne peux pas soigner tt le monde et cette pression qu'ils te font subir doit être insupportable.


motorola

15/09/2019 à 18h23

pulpolite: "....les patients seront mécontent si je leur impose mes directives de rdv..."

Quelles sont les directives?


pulpolite

15/09/2019 à 18h31

Xxxx


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

15/09/2019 à 18h49

Franchement les patients font avec TES horaires et TA façon de travailler.
Au début je bossais tous les samedis matin, puis 1 sur 2 puis 1/3 et maintenant plus aucun.
Figures toi que je soigne toujours les patients qui ne pouvaient venir QUE le samedi car "vous comprenez je bosse moi!!! " Alors que je suis sur Paris et que de la concurrence ouverte le samedi matin il y en a.
De même je suis passé de rdv court à de plus en plus long.
Au final j'ai beaucoup plus de temps libre pour moi (facilement 5-6 heures libres en plus par semaine) pour un BNC équivalent.
La famille et vie perso d'abord (en tout cas pour moi) et du coup en plus j'ai plus de plaisir à aller bosser qu'avant.
Bref te laisse pas faire.


pulpolite

15/09/2019 à 19h06

Xxx


motorola

15/09/2019 à 19h27

pulpolite:...."je pense qu'elle a peur pour son image personnelle;...

peut être que c'est aussi une question d'argent? On lui demande de fournir un petit effort supplémentaire avec le même salaire qu'avant. Comme elle a les associés dans sa poche, elle fera tout pour rester dans sa zone de confort.


Jeunedentiste91

15/09/2019 à 19h39

Ils sont dentistes tes associés ? A priori non! Alors qu’ils se mêlent de leur profession et qu’ils te laissent mener la tienne comme tu le souhaites... on est loin très loin du boulot des médecins,kinésithérapeutes ....etc qui sont dans ces structures ce n’est pas la même façon de travailler! On ne peut pas gérer notre planning e eux,regarde un kine il peut avoir plusieurs patients à la fois,un médecin peut garder un patient moins de 10 min pour un renouvellement d'ordonnance...
J’ai refusé de venir dans la maison de santé qui se construit dans ma commune actuellement,ton post me conforte dans ma décision ...
Franchement ne te laisse pas bouffer!!!!!
Et dit toi une chose, tu ne pourras jamais plaire à tous le monde... mais plus tu seras mal moins ça ira avec les patients ! Et le plus important c’est que tu sois bien,que tu ai envi d’aller Au cabinet le matin.
Courage tu traverses une période difficile... mais en identifiant le problème tu le règles déjà à moitié tout ira bien !


Jeunedentiste91

15/09/2019 à 19h41

Tu as repris une assistante dentaire ? Sinon tu lui fait faire la prise de rv et tu ne passes plus par le secrétariat général de la structure ...


doagui

15/09/2019 à 20h21

Pardonne-moi par avance, je vais être direct et un peu vulgaire : l'avis des médecins ou para-médicaux qui t'entourent, tu t'en branles !

Ils n'ont absolument AUCUNE idée de ce qu'est ton job, c'est pas à eux qu'il faut demander conseil et pour tout dire c'est surtout pas leur avis qu'il faut écouter !

Je vais même aller plus loin : quand bien même ils seraient dentistes, leur avis on s'en foutrait aussi ! Chacun est libre de gérer sa vie professionnelle comme il l'entend, tu ne leurs dois rien, alors leur opinion... ça devrait te faire ni chaud ni froid. Tu es en libéral, ça te donne encore certaines libertés, dont le choix de ton organisation, de ta patientèle, de tes jours de présence, ... Qu'on te donne des conseils bienveillants une fois, oui bien sûr, avec plaisir, mais qu'on te pourrisse la vie en t'imposant des choses alors là c'est niet !

Je pense que tu as avant tout un grand besoin de mettre des limites et de t'affirmer. Oser leur dire que leur avis bah tu t'en cognes, que leur pression ils peuvent la mettre sur papier, la rouler en cône et se l'enfourner là où le soleil ne brille jamais. Que tu es grande, responsable et que tu fais tes propres choix, que ça leur plaise ou non, que l'assistante tu la paies autant qu'eux, que donc tu es en droit d'avoir des exigences la concernant et que tu les remercies par avance d'aller dans ton sens auprès d'elle ou au stricte minimum de garder leurs commentaires pour eux plutôt que pour elle.

Pour en revenir aux patients, je me répètes : RIEN ne t'oblige à bosser le samedi. L'histoire est la même partout, et pourtant chaque dentiste pense invariablement être unique et que ses patients sont spéciaux... "Oui mais moi vous savez, j'ai des patients qui travaillent la semaine, et JAMAIS ils accepteraient de venir un autre jour que le samedi". Bah... comment te dire... comme tout le monde en fait. Les patients ne pensent qu'à eux et te mentent pour arriver à leurs fins. Retiens cette phrase, copie-là 100 fois et récite-là toi devant le miroir jusqu'à ce qu'elle rentre bien. C'est humain : le samedi les arrange mieux, ils n'ont aucune raison de faire un effort si toi tu le fais à leur place. Sauf que rien ne t'oblige à le faire. Ferme ton samedi petit à petit ou même d'un coup, et tu verras que tous ceux qui ne pouvaient absolument pas bah ils trouveront subitement un moyen de venir en semaine ! C'est sûr, ça va grincer des dents, ils vont se plaindre au début, essayer de négocier, de te faire culpabiliser, voir s'ils arrivent à te faire rester au cab jusqu'à des heures pas possibles pour compenser, oui oui on sait tout ça, tous les confrères l'ont vécu avant toi. Sois ferme, et tu auras gain de cause. Ne pas hésiter à dire calmement et avec le sourire "mais monsieur à cette heure-là je suis comme vous, je suis avec mes enfants, vous le comprenez j'en suis sûr" et basta.

Perso je suis ortho, et le samedi bah je le passe chez moi. On me le réclame régulièrement, et invariablement je refuse gentiment mais fermement. De la même façon, j'impose mes horaires pour certains types de rdv, et je fais rater l'école aux enfants (et donc le travail aux parents). J'ai un argument auquel personne n'a rien à répondre, alors là encore tu vas le retenir, le copier 100 fois et t'entrainer à le répéter devant le miroir : "oui je sais c'est pas très pratique comme horaire mais c'est un soin compliqué qui demande de la précision et pour être franc en fin de journée je ne suis plus en état d'être aussi efficace, donc ce rdv je ne vous le proposerai que le matin ou en début d'après midi".


doagui

15/09/2019 à 20h28

De façon générale, le principal conseil qu'on peut te donner est simple : prends soin de toi avant tout.

Tu n'es pas un robot, tu n'as pas à être parfaite, tout ce qu'on peut attendre de toi c'est que tu fasses toujours de ton mieux et que tu sois honnête.

Tu n'es pas l'esclave de ton cabinet, tu n'es pas l'esclave de tes associés, tu n'es pas l'esclave de ta secrétaire et tu n'es pas l'esclave de tes patients. Sache mettre des limites et affirmer tes choix, ce n'est pas toujours facile mais c'est capital !

Garde bien à l'esprit que tu ne gagneras aucune reconnaissance à te plier en 4 pour plaire aux uns et aux autres, si demain tu devais déménager ou faire une crise cardiaque tous ces gens-là te remplaceraient sans hésiter, pas tes proches, alors c'est bien ta vie personnelle qui doit avoir la priorité.

Le travail, ça n'est qu'un moyen d'avoir de l'argent pour vivre une vie personnelle épanouie, rien de plus.


emily

15/09/2019 à 20h34

doagui écrivait:

> Perso je suis ortho, et le samedi bah je le passe chez moi. On me le réclame
> régulièrement, et invariablement je refuse gentiment mais fermement. De la même
> façon, j'impose mes horaires pour certains types de rdv, et je fais rater
> l'école aux enfants (et donc le travail aux parents). J'ai un argument auquel
> personne n'a rien à répondre, alors là encore tu vas le retenir, le copier 100
> fois et t'entrainer à le répéter devant le miroir : "oui je sais c'est pas très
> pratique comme horaire mais c'est un soin compliqué qui demande de la précision
> et pour être franc en fin de journée je ne suis plus en état d'être aussi
> efficace, donc ce rdv je ne vous le proposerai que le matin ou en début d'après
> midi".

+1

Je pense également que l'ambiance est délétère dans ta structure.
Je partirais ailleurs sans hésiter...
Tu ne peux pas cumuler les désavantages d'être à ton compte (le stress) et ceux de ne pas l'être (subir la pression de la structure)...

Réinvente ton activité, il en va de ton bien-être...

Bon courage car je sais que c'est (bien) plus facile à dire qu'à faire...

Emilie


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/09/2019 à 20h43

Il semblerait que cette secrétaire outrepasse ses prérogatives....

Elle ne veut pas se plier à TES exigences en matière de prises de rdv ou d'organisation de ton planning....

Si tu as une assistante fais lui faire le secrétariat ou alors gère le seule à ta convenance.

Reste à savoir comment la "licencier" et la j'en ai aucune idée.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


pulpolite

15/09/2019 à 20h59

Xxx


pulpolite

15/09/2019 à 21h04

Xxxx


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2019 à 21h07

Barre toi de la.


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

15/09/2019 à 21h19

Combien de temps passes tu pour gérer par jour tout ce que tu peux déléguer a une assistante?

C'est rentable une bonne assistante, je fous les pieds au cab, je soigne, un peu de paperasse qu'elle ne peut pas gérer mais elle s'occupe de tout le reste c'est un vrai allegement moral et physique.

Fait chier qu'elle prenne bientôt sa retraite d'ailleurs.


pulpolite

15/09/2019 à 21h41

Xxxx


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2019 à 21h46

Ça te coûterait combien de partir ??


pulpolite

15/09/2019 à 21h57

Xxx


1...