Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRaz le bol et si le plaquais tout? - Eugenol

Raz le bol et si le plaquais tout?

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/09/2019 à 11h01

je comprend assez bien la difficulté d'augmenter son CA même si pour certains cela est simple. pour ma part il m'a fallu du temps et certains évenements de la vie. J'ai pris le taureau par les cornes et inversé le problème : combien je dois avoir sur mon compte perso en fin de mois ? tu ajoutes les charges, tu divises par le nombres d'heures travaillées et tu as ton objectif horaire.


doagui

18/09/2019 à 12h39

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Casa : l'assistante ou la secrétaire influent bien sûr, mais elles ne peuvent être les seules causes d'un CA aussi faible. De la même façon, investir dans du tout numérique c'est bien beau, mais est-ce que c'était un bon choix si déjà de base la patientèle ne génère pas un rond ?

Je pense qu'il y a eu des choix un peu inadéquats qui ont été faits... A commencer par le lieu d'installation (je ne parle pas de la maison de santé, mais de la ville en elle-même, qui ne semble pas générer assez de patientèle a priori, à moins que le planning ne soit rempli mais je ne pense pas vu le CA annoncé), et ensuite les investissements peut-être pas en rapport avec les besoins réels du cabinet.

Il y a quand même un point sur lequel on a aucune info : pourquoi ce CA si faible ? Le planning est-il rempli oui ou non ? Si la réponse est "non enfin oui enfin presque enfin pas vraiment" bah le tout numérique c'était peut-être pas le moment et le coach encore bien moins... Tout ça ce sont des investissements à faire quand on a déjà du monde et qu'on veut monter en gamme et optimiser, mais si y'a pas de patients bah y'a rien à optimiser...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/09/2019 à 13h15

Sur une semaine tu imprimes ton planning rdv par rdv ce que tu fais et ce que t a regle le patient. Tu scannes et tu post. Ensuite je serais intéressé par tes charges. Un listing des charges permettrait de mettre de leau au moulin. Enfin elle est dans quel coin ta campagne ? Proximité de fac dentaire ? Parce que globalement en ce moment dans les campagnes loin des facs il y a encore de belles opportunités pro.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/09/2019 à 13h18

Exemple moi je suis incapable de voir 10 patients par jours et d être rentable. Au bout de 50 minutes je m emmerde severe. Par contre un mix rendez vous courts gros rendez vous de prothese a la chicot 29 permet d avancer vite et de faire rapidement rentrer des ronds si c est l urgence.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/09/2019 à 15h01

Ce qui est amusant en fait ... on se connait. Par contre je n'ai pas vraiment le même son de cloche. Si je reprend : AD manipulatrice, collaborateur incompétent, collègues qui t'en veulent ? Ou difficulté de s'adapter au monde libéral quand on a été biberonné à l'environnement de la fac dentaire. rassure moi, tu ne fais plus tes compo sous digue ? Sauvez à tout pris la vitalité pulpaire, faire du coiffage pupaire au MTA, soigner les enfants sous meopa, ok , a la fac ou dans un cabinet ou tu factures tout cela a son juste prix. Au fin fond des montagnes ... Ca doit moins bien passer. Malheureusement le RAC O ne nous emmène pas vers ce genre de belle dentisterie conservatrice. A mon avis soit tu fais un compromis avec ta conscience ou bien ... il faut chercher un cabinet ou tu puisses exercer ainsi, avec une patientèle capable de payer pour cela. Perso j'ai compris la blague le jour ou j'ai comparé les retours de devis d'onlay sur reconstruction en biodentine VS bio TFM CCM. Bon courage a toi.


doagui

18/09/2019 à 17h09

Moui alors autant je veux bien discuter sur la vitalité pulpaire à tout prix (quand ça merde, tu as beau avoir prévenu dans toutes les langues, les patients ne se souviennent jamais et font de toutes façons la tronche... pas hyper bon pour la réputation et la bonne santé d'un cab libéral), autant la digue pour le composite merde ça prend quand même pas des heures, surtout si on fait plusieurs soins d'un coup.


doagui

18/09/2019 à 17h10

Faire des compromis sur certains points difficilement applicables en cabinet oui, s'asseoir sur la totalité des données acquises de la science peut-être pas quand même. Y'a un juste milieu il me semble.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/09/2019 à 17h23

doagui écrivait:
------
autant la digue pour le
> composite merde ça prend quand même pas des heures, surtout si on fait plusieurs
> soins d'un coup.

Pas faux ! mais j'ai perdu l'habitude.


Jeunedentiste91

18/09/2019 à 18h04

Pour moi c’est plus important de chercher à conserver la vitalité pulpaire plutôt que mettre la digue pour 3 compos mais bon..藍 c’est sûr que faire l’ouverture (la je vois davantage l’interet de la digue ) après avoir mis une belle biodentine C’est chiant ceci dit si les gens sont pas trop cons ca se passe bien


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/09/2019 à 18h51

ha tu vois Doagui on peut arriver à être d'accord et je partage ton point de vue , il y a un lézard là dessous , et la secrétaire est l'arbre qui cache la forêt ..... et effectivement , va falloir s’arrêter de jouer au docteur et passer aux choses sérieuses !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/09/2019 à 19h39

casa écrivait:
----
> ha tu vois Doagui on peut arriver à être d'accord et je partage ton point de
> vue , il y a un lézard là dessous , et la secrétaire est l'arbre qui cache la
> forêt .....

Plutôt le bouc émissaire...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/09/2019 à 21h37

oui voilà , je cherchais le mot , merci Hokusai !


asd

06/10/2019 à 21h49

Bonsoir,
Je voulais mettre en garde sur ce qu'il se dit sur cette maison de santé. Ils sont plusieurs professionnels, et vous n'avez l'avis que d'un !
Si la Secrétaire était si incompétente, ne serait elle pas déjà mis à la porte par l'ensemble des employeurs ?
Quand à notre plaignante, si rien ne va, ne faut il pas se poser la question : ne récolte t on pas ce que l'on sème ?
Je n'ai pas eu la "chance" de lire tous les propos, car ils ont éte effacés (mais ils m'ont été rapporté, ce qui veut dire que le lieu et les protagonistes ont été reconnus)
Cela est très disgracieux pour ses associés et les collaborateurs.
Dénigrer le personnel sur un blog peut donner lieux à un litiges au prud'hommes...




Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/10/2019 à 23h32

Menacer un confrère ou une consoeur sur un site, qui s'est exprimé anonymement et sans donner aucune indication autre que son ressenti, ça peut donner lieu à quoi ?
On est en République, la liberté d'expression existe encore... un peu... marre de tous les bien-pensants qui veulent museler ceux qui ne leur plaisent pas.



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2019 à 07h54

asd écrivait:
---
" Je voulais mettre en garde sur ce qu'il se dit sur cette maison de santé. ……...
Dénigrer le personnel sur un blog peut donner lieux à un litiges au prud'hommes…"

on s en fout de ta maison de santé , on ne la connait pas , ici ç est virtuel . ce n est qu une etude de cas parmi tant d autre .
que ce soit une maison de santé ou bien une maison close où tu en serais la tenanciere , peu importe .on ne t enverrait pas la mondaine pour autant .


PtnbZ

07/10/2019 à 15h42

enlaye écrivait:
------
> asd écrivait:
> ---
> " Je voulais mettre en garde sur ce qu'il se dit sur cette maison de santé.
> ……...
> Dénigrer le personnel sur un blog peut donner lieux à un litiges au
> prud'hommes…"
>
> on s en fout de ta maison de santé , on ne la connait pas , ici ç est virtuel .
> ce n est qu une etude de cas parmi tant d autre .
> que ce soit une maison de santé ou bien une maison close où tu en serais la
> tenanciere , peu importe .on ne t enverrait pas la mondaine pour autant .
V’la ti pas le scandale si ils vont chopper papy enlaye tranquillement en train de boire son pastaga pour lui reprocher des paroles sur un forum. Imagine la scène :))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/10/2019 à 19h55

Papy enlaye...... Mdr !

Va falloir sévir moi je dis !

Déjà y'a l'autre avec ses lardons sur internet qui nous a presque traités de ieuv'onc....

Un peu de respect tout de même.

D'un autre côté c'est vrai que t'es plus tout jeune...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doagui

07/10/2019 à 20h01

asd écrivait:
---
> Bonsoir,
> Je voulais mettre en garde sur ce qu'il se dit sur cette maison de santé. Ils
> sont plusieurs professionnels, et vous n'avez l'avis que d'un !
> Si la Secrétaire était si incompétente, ne serait elle pas déjà mis à la porte
> par l'ensemble des employeurs ?
> Quand à notre plaignante, si rien ne va, ne faut il pas se poser la question :
> ne récolte t on pas ce que l'on sème ?
> Je n'ai pas eu la "chance" de lire tous les propos, car ils ont éte effacés
> (mais ils m'ont été rapporté, ce qui veut dire que le lieu et les protagonistes
> ont été reconnus)
> Cela est très disgracieux pour ses associés et les collaborateurs.
> Dénigrer le personnel sur un blog peut donner lieux à un litiges au
> prud'hommes...

Un vieux membre du forum qui n'a pas posté depuis 2012 et qui resurgi subitement juste pour poster ça... Ca sent la personne concernée à plein pif, et ça sent aussi le coup de pression sur Pulpolite pour la contraindre à effacer ses message.

En deux mots : c'est dégueulasse.

Aucune info précise n'a été donnée, partant de là Pulpolite est bien libre de venir chercher conseil et de donner son point de vue. Rien de "disgracieux" là dedans. Aucun moyen de reconnaître les personnes dont il est question, à moins d'en faire partie et de se reconnaître soi-même bien sûr.

Des salariées totalement incompétentes mais protégées par un ou plusieurs associés (les plus anciens en général...), j'en ai vues et pas qu'une fois. Convenir à un des praticiens ne veut pas dire qu'on est compétente... Par contre, avoir l'intelligence de se remettre en question quand on ne convient pas à quelqu'un ça c'est une preuve de maturité.

Quant à la menace mal voilée de Prudh'ommes, c'est du flan, ça tient pas une seconde. Il n'y avait aucun moyen de reconnaître les protagonistes, donc y'a rien à attaquer.


doagui

07/10/2019 à 20h04

Me concernant, si tu pensais décrédibiliser Pulpolite en venant poster ton message, c'est raté, à mes yeux ça ne fait que lui donner du poids.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2019 à 20h39

En tout cas y a un gros soucis... Parlez en et aidez la.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2019 à 21h40

doagui écrivait:
------
" Un vieux membre du forum qui n'a pas posté depuis 2012 et qui resurgi subitement "

un vieux membre ? mais non c est une fille :-)
asd comme assistante dentaire je dirais .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

08/10/2019 à 07h52

C est aussi ma supposition. .. mais alors pq l AD revient poster sur un sujet quasi enterré ? C est marrant en lisant les derniers messages je me disait que ça tenait du vaudeville. .. j'attend l arrivée de l amant ou de la secretaire avec impatiente !

enlaye écrivait:
------
> doagui écrivait:
> ------
> " Un vieux membre du forum qui n'a pas posté depuis 2012 et qui resurgi
> subitement "
>
> un vieux membre ? mais non c est une fille :-)
> asd comme assistante dentaire je dirais .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2019 à 08h52

ciel mon assistante !! :-)))


azerty

08/10/2019 à 17h28

ce post est hyper rigolo a lire!!!