Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRaz le bol et si le plaquais tout? - Eugenol

Raz le bol et si le plaquais tout?

lfdupérou

15/09/2019 à 22h00

La gestion des salariés ( le management comme on dit 😉) c’est je trouve le plus compliqué dans notre exercice. J’ai l’impression que tu es coincée avec ces 30% de salaire à payer. Il faut que tu quittes cette structure ça n’est pas tenable d’être pieds et poings liés avec associés + salariés avec qui tu ne t’entends pas. Fais tes comptes, trouve une collab ou un poste salarié le temps de souffler. Dans notre métier on a la chance de pouvoir rebondir assez facilement. Une fois ton moral requinqué tu pourras voir comment envisager ton avenir : rachat création salariat, l’important est que tu puisse t’accomplir sur le plan perso.
Bon courage et garde le moral, tout problème a une solution !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2019 à 22h04

pulpolite écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Ça te coûterait combien de partir ?? Tu fais combien de BNC ??
>
> Et bien je n'en sais trop rien. Avant de prendre ma décision, je vais en parler
> avec les coach en management. Puis je prendrai contact avec le comptable,
> d'autant plus que j'ai encore un crédit sur le dos.
> Bnc de 700€ en 2018...

70ke de BNC c est pas si mal... Tu pourrais te prendre une assistante... Si elle travaille correctement elle se paie toute seule... Tu as déjà calculé le coût de ton départ ??
Tu peux pas rester avec des gens qui t enfoncent... Vaut mieux être seul que mal accompagné.


pulpolite

15/09/2019 à 22h06

Xxxx


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2019 à 22h12

Mais c était sûrement très très spécial comme année... La par exemple, le mois de juin on va dire, t as fait combien de CA ?? Pour combien de jour taffes ? Tes charges fixes s élèvent a combien ??

A mon avis y a pas d avenir pour toi dans cette affaire... Même si ce ne sont pas dentistes tes "confrères" pourraient quand même t aider...
Et si en plus y a 0 rentabilité... Quelle raison de se lever le matin ?? Personne ne mérite ça.


pulpolite

15/09/2019 à 22h18

Xxx


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2019 à 22h20

C est vraiment trop faible... Ça va pas le faire. Tu as pas des amis de promo qui pourraient t aider ??


pulpolite

15/09/2019 à 22h27

Xxx


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2019 à 22h33

Faut te faire aider... Ça urge +++
Mais tant qu il y a de la vie, il y a de l ESPOIR !!!
Bonne nuit a tous et a demain !


pulpolite

15/09/2019 à 22h52

Xxxx


rat

15/09/2019 à 23h54

et si tu plantais ce cab pour faire des remplacements histoire de voir autre chose ?


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

16/09/2019 à 07h47

Tu as plein de pistes pour rebondir!
N’oublie jamais que ton malheur est d’être en libéral mais c’est ta chance! Tu fais comme tu le sens.

Comment va ton bébé?


elje

16/09/2019 à 09h10

pulpolite écrivait:
---------
> Je dirais à temps égal 72k€ contre 62k€ l'an passé sur les six premiers mois

Bonjour, 72K€ de CA c’est vraiment extrêmement peu surtout en bossant beaucoup. Calcul simple à faire c’est le temps passé au cabinet et le CA fait qui te permettra de voir ta productivité. tes coaches sont là pour ça et tu dois normalement connaitre ce chiffre, sinon , change de coach. quand tu arriveras à avoir une productivité supérieure, tu pourras embaucher une assistante qui te soulageras grandement dans les taches annexes de son ressort, feuille de soins, sté, encaissement, devis, etc... et peut être même organisation de l’AGENDA, partout passe par une rationalisation de l'AGENDA


azerty

16/09/2019 à 09h24

je me félicite tous les jours d'etre seul. Au moins je n'ai pas à me farcir des collègues médicaux. Au debut c'est tout beau tout rose mais après....
quant à la secrétaire, il faut la virer....
il vaut mieux être heureux au boulot meme si cela coute un peu de sous que de jouer au radin pour ds clopinettes


doagui

16/09/2019 à 09h31

azerty écrivait:
------

> quant à la secrétaire, il faut la virer....

Donner des conseils c'est bien et gentil, mais ce serait bien de lire toute l'histoire avant, pour ne pas dire des trucs inapplicables...

@ Pulpolite : tes chiffres sont effectivement faibles. A un certain moment il faut aussi accepter de se poser la question la plus douloureuse : est-ce que le choix du lieu d'installation était bon ? Une ville trop pauvre, une ville où sont déjà installés trop de confrères, une ville dortoir dont les habitants préfèrent se faire soigner à côté de leur lieu de travail, ... tout ça ce sont des situations contre lesquelles tu ne peux rien, et aucun coaching ne va créer un potentiel de développement si la demande n'est pas en face...


579482 10150853902839038 1346467120 n lry9nx - Eugenol
paulcast

16/09/2019 à 09h44

Je parierai plutôt sur une corruption de l'agenda par ces deux mêmes associés. Je les vois trop mettre la pression pour qu'elle prenne tel ou tel patient parce qu'il a mal, parce que personne ne veut le soigner, etc... du coup ça doit polluer son agenda.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/09/2019 à 09h57

doagui écrivait:
------
> Une ville trop pauvre, une ville où
> sont déjà installés trop de confrères, une ville dortoir dont les habitants
> préfèrent se faire soigner à côté de leur lieu de travail, ...

Mais elle est en maison de santé… a mon avis c'est pas les patients qui manquent !
Peut etre y a t il une inadequation entre les patients et le mode d'exercice… du style faire du no-post no-crown chez le "sans-dent".

Toute seule avec Doctolib + répondeur + une bonne organisation, tu dois faire mieux que 11ke de CA / mois.
décris nous une journée type, avec tes chronos… tu fais combien d'heures de fauteuil par semaine ?


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

16/09/2019 à 10h36

Que disent les statuts de la scm concernant l'organisation et les rapports entre les différentes profession qui composent la Msp ?


azerty

16/09/2019 à 11h05

je maintiens qu'a sa place, je la vire, cad je ne la paie plus, charge a euxde compenser.
et plus globalement, je quitterai cet endroit pour me mettre aillerus


vernal

16/09/2019 à 11h08

J'ai du mal à comprendre le CA de 72k€. Ce qui ferait un chiffre d'affaire de 6500 euros par mois, soit à la louche 45 euros de chiffre d'affaire par heure.
Et un coach qui intervient...
Explique nous !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/09/2019 à 11h14

vernal écrivait:
------
> J'ai du mal à comprendre le CA de 72k€.

non c'est le premier semestre… ca fait 11ke/mois… et du coup 0 BNC.


zolimome

16/09/2019 à 11h25

des coaches, comptables, secrétaires, assistantes....et des associés

c'est sûr t'es bien le fruit mûr à croquer.

imagine une seconde : tu aurais éviter tous ces gens là, réduit au maximum ton activité en devant très sélective et réduisant ainsi toutes tes charges de fonctionnement....et bien tu aurais constaté que tu n'aurais pas gagné énormément moins, mais quel confort de vie...


PtnbZ

16/09/2019 à 11h29

Il faut que tu partes et que tu crées ou trouves une activité qui te convienne.
La t'es une nana qui fait du S qui porte du XL : tu étouffes soous les contraintes sans contrepartie financière.


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

16/09/2019 à 12h45

Plante les,, remonte ton affaire en face (si la ville est bien niveau pro) et regarde les galérer.
Pour t'aider à franchir le pas, dis toi que ca peut pas être pire.

Bon courage!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/09/2019 à 12h56

c'est sur que si en face t'as des confrères venu dans une usine ou ils voient 10 patients par heure en renouvellement de Kardégic/Diamicron/Levothyrox … ils comprendront jamais rien a la spécificité de ton activité.

Perso je commencerais a monter un gros dossier… l'objectif c'est de montrer que la société œuvre contre ton intérêt. La c'est assez facile puisqu'un professionnel t'explique qu'il faut mettre en place un travail… que la secrétaire refuse de faire… avec le soutien de tes "confrères".
Ca plus un CA critique… mais en amélioration (du fait des conseils du pro).
Il faut objectiver cette situation par des échanges formels… (courriers, mails, photocopie de l'agenda, historique des appels a la maison de santé et la repartitions entre associé, répartition de l'usage des biens de la société)
Puis tribunal (pas contre la secretaire mais les associés) avec comme objectif de partir sans debourser.

Autre chose, tu déclares donc 120ke de recettes, 120ke de dépenses ?? Le fisc va peut être venir voir ce qui se passe...


zolimome

16/09/2019 à 14h38

à lire tout ça je me dit qu'on est bien toute seule...