Tous les forums
"Au nom de la terre"
28/09/2019 à 13h06
Barba, on a bien conscience que les khmers verts sont à l'oeuvre. Mais aussi, que les politiciens profitent du réchauffement climatique pour agir en démagogues sans crainte d'être contredits par la réalité.
Idem les dictateurs du tiers-monde, qui considèrent la culpabilité liée au réchauffement climatique comme un moyen pratique de réclamer des aides, c'est-à-dire d'opérer un transfert de richesses entre les pauvres des pays riches et les riches des pays pauvres.
En réalité, le réchauffement climatique n'est que l'arbre qui cache la forêt, ce n'est qu'une pièce du puzzle. Ca ne sert à rien de chercher des bouts de preuves pour essayer de contredire les faits sans une approche systémique. Si l'on veut parler de l'avenir de la Terre et de l'humanité, il faut une approche d'ensemble, adopter un point de vue global.
Nous sommes tous concernés et il faut s'informer auprès de sources crédibles, tout en ayant bien conscience que la recherche scientifique, partout dans le monde, est financée soit par les Etats, soit par les firmes privées, ce qui ne facilite pas les choses pour nous tant on nous raconte des bobards pour nous faire cautionner tout et n'importe quoi, en tant que consommateurs et électeurs.
28/09/2019 à 14h22
Lachmar à raison ! Les philosophes à 2 balles 🙄.
Savez-vous pourquoi les Ricains, cherche à tout prix à aller sur Mars ?? Parce-qu'il savent que la terre à très long terme c'est foutu ! On en reparlera....un jour !
28/09/2019 à 14h35
Arsénieux écrivait:
---------
> Lachmar à raison ! Les philosophes à 2 balles 🙄.
tu te sens visé ? -)))
C'est facile de critiquer tout le monde sans ne rien apporter aux débats, et bien plus difficile de s'informer, de faire des efforts pour comprendre ce qui nous arrive, lire et surtout comprendre ce qu'on lit, échanger avec les scientifiques de talent et crédibles, les questionner et partager ce qu'ils prennent le temps de nous dire
28/09/2019 à 15h33
Guady écrivait:
-----
> wakrap écrivait:
> ------
> Avec ton concept de Droit particulier, tu es confronté à l'énigme de l'oeuf et
> la poule : lequel des deux est apparu en premier ?
> Si le Droit existait à priori, avant que les hommes ne le découvre spontanément,
> qui a créé ce Droit ?
> Dire que les hommes ont découvert spontanément le Droit est une croyance comme
> une autre
Non, il découle de notre nature humaine, c'est un élément d'humanisme. Et nous le découvrons au fil du temps. Ce n'est pas la découverte d'un trésor ou une quelconque révélation, c'est un travail, c'est par exemple celui fait par les tribunaux maritimes qui découvrent des règles au fil des conflits.
28/09/2019 à 15h33
Il est où lachmar ? Cas qui a été traité par une roumaine. Il y avait un bridge que j’ai démonté avec une merde sous chaque dent.
J’ai essayé de conserver et retraiter 11 et 21 , j’attends que ça cicatrise. À la mandibule c’est pareil y a 4 dents manquantes. Plan de traitement 1 implant par dent manquante. Et chaque dents en bouche à retraiter.
La question est la suivante : est ce que je tente la conservation de la 6 avec le lentulo cassé ou je ne me casse pas le tronc et j’extrais ? As tu réussi à conserver des dents avec un lentulo cassé au delà de l’apex ?
Enlaye va rappliquer avec son extraction implantation immédiate :) , je ne peux pas le faire car le patient a déjà eu suffisamment de merdes en bouche. Faudrait pas rajouter une boulette de plus au tableau.
Photo bridge démonté
11 21 avant traitement
11 21 juste après retraitement
Radio de la 6 avec le lentulo
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
28/09/2019 à 15h38
adhoc écrivait:
-----
>
> Bref, je n'arrive pas comprendre pourquoi les liberaux se referent a cette loi
> des lois plus que d'autres partis ou formes de gouvernement alors que justement
> c'est intouchable, plus fort que nous.
Parce que le libéraux ne veulent pas le pouvoir et ont pour obsession de le limiter, mais ils acceptent ce que nous sommes, un libéral ne peux adhérer au concept d'homme nouveau lié à une quelconque contrainte.
Un jour j'ai lu une définition intéressante: être libre c'est l'absence de volonté de contraindre.
28/09/2019 à 16h35
wakrap écrivait:
------
> ... les hommes ont découvert spontanément le Droit ...
nous le découvrons au fil du temps...
> les tribunaux maritimes qui découvrent des règles au fil des conflits.
...
Wakrap, qui peut cautionner cela à part les adeptes déjà convaincus, quelles qu'en soient leurs raisons de s'être/être convaincus ?
On peut dire tout et son contraire en fonction de ce qui nous arrange si on fonctionne/raisonne ainsi.
.....
J'ai beaucoup travaillé et échangé avec des scientifiques et philosophes libéraux sur le sujet de la liberté, concept très ardu qui ne se laisse pas approcher sans beaucoup transpirer des neurones.
Leur point de vue est sensiblement différent du tien qui définit la liberté ainsi : "être libre c'est l'absence de volonté de contraindre."
Pour eux, cela va bien au-delà, il n'y a aucune "moralité" naturelle, il n'y a ni Bien ni Mal, il y a du Mieux ou du pire. La Pensée se construit au fil des idées, alors que selon ton concept de Droit pré-existant à l'humanité et que l'on découvrirait spontanément, tout serait gravé dans le marbre.
D'autres s'y sont déjà cassé les dents, dont les pirouettes de, par ailleurs, le très grand, l'immense Newton
28/09/2019 à 18h51
"On est pas raisonnable quand on a dix sept ans"
Arthur Rimbaud
Donc méfiance, la Greta, elle est pas nette.
28/09/2019 à 19h57
Elle est pas nette mais elle aura à peine 40 ans quand ça commencera à vraiment partir en couille alors que nous on aura un pied dans la tombe un pied dans un ehpad....
Et elle voit que les décideurs font RIEN je peux comprendre qu'elle soit vénère et je dirais même que je suis étonné que les gamins de sa génération soient pas plus violents.....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
28/09/2019 à 20h00
Le climat méditerranéen dans les Yvelines ça me va bien, je planterai des oliviers 😝
28/09/2019 à 20h48
vulpi écrivait:
-----
> Le climat méditerranéen dans les Yvelines ça me va bien, je planterai des
> oliviers 😝
Et Daryl sera court vêtue 🤩
29/09/2019 à 07h59
Oui mais..... Elle aura plus 20 ans....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
29/09/2019 à 09h06
Guady écrivait:
-----
> Arsénieux écrivait:
> ---------
> > Lachmar à raison ! Les philosophes à 2 balles 🙄.
>
> tu te sens visé ? -)))
> C'est facile de critiquer tout le monde sans ne rien apporter aux débats, et
> bien plus difficile de s'informer, de faire des efforts pour comprendre ce qui
> nous arrive, lire et surtout comprendre ce qu'on lit, échanger avec les
> scientifiques de talent et crédibles, les questionner et partager ce qu'ils
> prennent le temps de nous dire
parceque tu as l'impression que dans le présent "debat" on echange avec des scientiques de talents ?
moi j'ai le sentiment de lire des monologues d'intellectuels autoproclamés ayant une vision très partielle et partiale du monde dans lequel on vite et qu'on ne peut pas , à notre niveau, changer d'un iota
la plupart n'ont pas tort , mais n'extraient qu'un petit bout du problème qu'ils pensent avoir compris et solliloquent la dessus
pour ce qui me concerne je lis, me documente , et je me garde de me ridiculiser en exprimant une opinion qui ne ferait que stygmtiser ma vision très partielle du problème
29/09/2019 à 09h08
lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Il est où lachmar ? Cas qui a été traité par une roumaine. Il y avait un bridge
> que j’ai démonté avec une merde sous chaque dent.
> J’ai essayé de conserver et retraiter 11 et 21 , j’attends que ça cicatrise. À
> la mandibule c’est pareil y a 4 dents manquantes. Plan de traitement 1 implant
> par dent manquante. Et chaque dents en bouche à retraiter.
> La question est la suivante : est ce que je tente la conservation de la 6 avec
> le lentulo cassé ou je ne me casse pas le tronc et j’extrais ? As tu réussi à
> conserver des dents avec un lentulo cassé au delà de l’apex ?
> Enlaye va rappliquer avec son extraction implantation immédiate :) , je ne peux
> pas le faire car le patient a déjà eu suffisamment de merdes en bouche. Faudrait
> pas rajouter une boulette de plus au tableau.
> Photo bridge démonté
> 11 21 avant traitement
> 11 21 juste après retraitement
> Radio de la 6 avec le lentulo
>
cher junior
ce cas aurait pu être traité par n'importe quel dentiste malhonnete
pour le lentulo chirurgie apicale et obturation retrograde
29/09/2019 à 09h53
lachmar écrivait:
-------
> parceque tu as l'impression que dans le présent "debat" on echange avec des
> scientiques de talents ?
>
> moi j'ai le sentiment de lire des monologues d'intellectuels autoproclamés
> ayant une vision très partielle et partiale du monde dans lequel on vite et
> qu'on ne peut pas , à notre niveau, changer d'un iota
...
> pour ce qui me concerne je lis, me documente , et je me garde de me ridiculiser
> en exprimant une opinion qui ne ferait que stygmtiser ma vision très partielle
> du problème
Cela demande beaucoup de temps et d'efforts pour lire, se documenter, comprendre... mais un immense plaisir aussi, voilà pourquoi de temps en temps j'essaye de partager ce plaisir sur nonol même si je me doute que ça va être déformé ou massacré par le troll ou le mal embouché du jour, c'est selon. Mais ce n'est pas grave, exprimer ce que l'on a compris, ça permet d'avancer.
Ce que je voulais dire par "échanger avec des scientifiques de talents" c'était en réponse à Arsénieux et ses pensées négatives et sarcastiques sur tout, sans ne jamais contribuer à éclairer les débats en contrepartie.
Certes, ce ne sont pas souvent des débats mais plutôt des batailles d'Ego, mais parfois ça permet de placer une ou deux idées à approfondir, au milieu de tout un fatras de n'importe quoi.
Par contre on sent vraiment qu'un nouveau socle de valeurs va émerger à partir du bas, des citoyens qui n'ont rien à voir ni avec les Gilets Jaunes ni avec des marionnettes mode Greta. Voilà pourquoi mettre son grain de sel, aussi laborieuse soit la démarche dans ce monde confus, c'est se re-responsabiliser alors que tout est fait pour nous dé-responsabiliser et nous crétiniser (en réponse à ton sentiment qu'on ne peut pas changer ce monde d'un iota).
29/09/2019 à 10h04
De toutes façons le "monde" finira bien par nous mettre d'accord....
Il sera trop tard pour l'espèce humaine telle que nous la connaissons mais ça empêchera pas le monde de tourner et qui sait.... Permettra peut être l'émergence d'une nouvelle espèce plus efficace....
On s'en fout on sera morts ou seniles mais ça m'embête un peu pour nos rejetons....
Je sais fallait pas se reproduire....
--
29/09/2019 à 10h17
C'est ce nihilisme ambiant qu'il faut cesser de répandre, et ça c'est à notre portée. Redonner du sens ça ne demande pas des efforts surhumains. Le monde carbure aujourd'hui à la victimisation et la culpabilisation à tous les étages, ça enlève la joie de vivre à tous pour laisser place à une espèce de cynisme mou et de pseudo indignation stérile. "I want you to panic" c'est du n'importe quoi.
29/09/2019 à 14h23
Parce que le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous, le droit permet non pas de restreindre la liberté mais bien au contraire de l’exprimer. Ainsi le droit est intimement lié à la liberté au point que cette dernière l’en est redevable. Nous pouvons même dire que l’obéissance au seul appétit est esclavage et l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté. Je suis un individu libre parce que paradoxalement l’encadrement de la liberté et notamment l’évitement que ma liberté empiète et compromette celle des autres s’inscrit dans le respect du droit fixé pour tous. La liberté de tous l’emporte sur la liberté de chacun fixant les limites de l’individu, et ainsi permettant parallèlement l’expression de la liberté de chacun.
Alors Guady qu’est-ce que tu dis de ça ? :) moi aussi je sais enculer les mouches et faire de la branlette intellectuelle :)
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
29/09/2019 à 14h44
lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Alors Guady qu’est-ce que tu dis de ça ? :) moi aussi je sais enculer les
> mouches et faire de la branlette intellectuelle :)
>
Hé Junior, la branlette intellectuelle sur le Droit et la Liberté n'est pas de moi au cas où, je ne sais pas où notre ami Wakrap le libertarien est allé pêcher ça tellement c'est tiré par les cheveux.
J'ai horreur de la branlette intellectuelle qui est surtout la particularité de notre administration et son terrorisme bureaucratique du genre :
"Ces projets de réforme ont été élaborés dans le sens de l'harmonisation des textes, visant à travers une définition précise des études préalables à renforcer la mise en œuvre des dispositions établies lors de la précédente réunion"
Par contre on est bien obligé d'adopter les nouveaux mots tu sais, genre la disruption. Ou ceux qui expriment parfaitement la situation sans passer par des détours alambiqués politiquement corrects. Un paradigme c'est un paradigme.
30/09/2019 à 08h28
Algi écrivait:
----
> De toutes façons le "monde" finira bien par nous mettre d'accord....
>
> Il sera trop tard pour l'espèce humaine telle que nous la connaissons mais ça
> empêchera pas le monde de tourner et qui sait.... Permettra peut être
> l'émergence d'une nouvelle espèce plus efficace....
>
> On s'en fout on sera morts ou seniles mais ça m'embête un peu pour nos
> rejetons....
>
> Je sais fallait pas se reproduire....
>
>
> --
>
ca pourrait etre le mot de la fin ca parceque c'est bien la vérité
30/09/2019 à 09h05
On en parlai il y a qq pages:
l'energie pour les nuls
séries de cours de ce célèbre pédagogue aux Mines
on comprend bien.
C'est des chiffres, de la physique, bien factuel.
ça fait bizarre de lire les textes des religieux du Monde ou autres journaux après :D