Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRentabilité - Eugenol

Rentabilité

Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

27/09/2019 à 21h47

Bonsoir a tous!
Je prend un temps fou à faire mes endo. Je ne veux pas faire des endo en 10 minutes. J'aimerai faire des dépassements sur mes endo. Quel moyen?
Endo sous digues travail a 4 mains avec des loupes et obturation a chaud.
Merci par avance.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/09/2019 à 00h02

Moe écrivait:
---
" J'aimerai faire des dépassements sur mes endo. Quel moyen? "

le lentulo .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2019 à 05h54

Ca c'est pas un souci reconstitution pré endo mais tu risques de perdre en compétitivité face à tes concurrents, mais néanmoins confrères, les plus proches. Par contre pour mes composites, faits sous digue avec amour, façon "style italiano" vous avez des solutions ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/09/2019 à 05h59

Sinon dé conventionnement.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2019 à 07h12

;)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2019 à 07h47

on nous paye combien au lance pierre une endo déjà?????
faut pas être plus royaliste que le roi, hein?
primo j'ai viré tous ces ciments de scellement endo qui coûtent la peau du cul, suis revenu au bon vieux oxyde de zinc eugénol....et bien vous savez quoi? c'est top, çà coûte peanut et puis même plus de suites post op si on dépasse un peu....;-)))
deuzio, comme hokusai l'écrit, full post, full crown, avec la caméra 3D c'est de l'abatage ...
et quand çà merde, tu conebeam à tout va (çà paye bien la mensualité de la pano 3D) en vue d'explanter la/les ratiches pour remplacer çà par de bons ptits clous en titane en grade 4 ou 5....;-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2019 à 07h50

La rivière trouvera toujours un chemin.


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

28/09/2019 à 07h56

Idem je fais de même c'est plus rentable que les bioceramique a 200€ la recharge...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2019 à 09h10

Hokusai écrivait:
-------
> La rivière trouvera toujours un chemin.
#jurassicdentisterie.....;-))


moritooth

28/09/2019 à 10h23

Moe écrivait:
---
. J'aimerai faire des dépassements sur mes endo. Quel moyen?
>

Si t' es conventionné aucun "dépassement" possible sur l'acte d'endo lui-même. Tarif opposable de misère pur et dur, sinon goulag ! Par contre tu peux facturer en NPC quelques petits actes annexes que la CCAM nous laisse comme un os à ronger : reconstitution pré-endo, et désobturation. Avec devis et accord du patient biensûr, donc aléatoire et discussion... Pour le microscope ou la digue, pas de code CCAM, donc facturation border line ( enfin difficile à formaliser).

En conclusion : si tu veux te faire correctement rémunérer sur de l'endo bien faite 2 solutions :
1 : le bon vieux "rattrapage" sur la prothèse, mais la nouvelle convention est entrain de verrouiller cette possibilité
2 : le déconventionnement. mais si t'es pas exclusif, tu risque d'y perdre sur tous les autres secteurs de ton exercice


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/09/2019 à 12h30

Solution 3: épouser un/une riche......

Et se mettre à l'apiculture ou la poterie.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

28/09/2019 à 13h19

dommage elle n'est pas riche ... je vais chercher une vieille patiente riche sans famille à la Lex Luthor ça doit bien exister


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/09/2019 à 13h27

moritooth écrivait:
---------
> Moe écrivait:
> ---
> . J'aimerai faire des dépassements sur mes endo. Quel moyen?
> >
>
> Si t' es conventionné aucun "dépassement" possible sur l'acte d'endo lui-même.
> Tarif opposable de misère pur et dur, sinon goulag ! Par contre tu peux facturer
> en NPC quelques petits actes annexes que la CCAM nous laisse comme un os à
> ronger : reconstitution pré-endo, et désobturation. Avec devis et accord du
> patient biensûr, donc aléatoire et discussion... Pour le microscope ou la
> digue, pas de code CCAM, donc facturation border line ( enfin difficile à
> formaliser).
>

Ben reconstit pré endo et désob, what else finalement? Dans l'idée, rien ne t'empêche de le facturer 5000 euros si tu estimes que c'est ce que ça vaut. L'exercice endo déconventionné a perdu une grande part de son intérêt dans l'histoire.

Même si la ccam est une belle cochonnerie, sur ce plan là, elle m'a permis de me faire adresser de l'endo dans un cadre légal, et comme j'aime bien ça je suis ravi.


Moe écrivait:
---
> J'aimerai faire des dépassements sur mes endo.

N'empêche que les dépassements sur les endos ça peut provoquer des boufigues épicétou.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/09/2019 à 14h00

les endo exclusif n en ont plus pour longtemps .
on envoyait chez l endo pcq tu te caguais de faire un bridge ou bien une couronne chere sur une dent moyenne .alors avec l endo exclusif tu te deresponsabilisais .
maintenant qu il y a l implant et les couronnes gratos y a plus de stress .
une petite cotation de pre endo et hop décontracté , au suivant .


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

28/09/2019 à 19h32

enlaye écrivait:
------
> les endo exclusif n en ont plus pour longtemps .


Pas d'accord....Un certain nombre de patients sont encore à même de comprendre l'interêt de garder leur dent plutôt que d'implanter....
Ceci est vrai en 2019.....Qui peut connaitre la suite?....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/09/2019 à 20h06

Encore faut il lui proposer cette solution...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/09/2019 à 21h26

CRAIG écrivait:
-----
" Pas d'accord....Un certain nombre de patients sont encore à même de comprendre l'interêt de garder leur dent plutôt que d'implanter...."

mais je ne parlais pas des patients mais des dentistes .:-))
a commencer par moi :-)
tu penses que je ne serais pas contrarié de fournir 600 euro a un endo pour que je puisse faire une couronne a 320 ?
et puis pour l implant c est pareil , ce ne sera que lorsqu il y aura echec , a 320 imposé gratos je crains degun .
marre .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/09/2019 à 07h30

C est ça... Tout le monde va devenir endo pas exclusif...


0524 fatah al islam wl0jd5 - Eugenol
Lacrosse

29/09/2019 à 11h22

Moe écrivait:
---
> Je prend un temps fou à faire mes endo. Je ne veux pas faire des endo en 10
> minutes.

Je suis à 1h15 - 1h30 endo molaire si j'ai un bon access et tout va bien. Si j'ose la moindre chose en plus ( bof... réconstitution pré-endo) ils vont voir ailleurs (et pourtant c'est 30-45 eur TTC de plus) ou ils le font pas. Histoire de ne pas être remboursé.
"Mais docteur, je n'ai jamais payé un centime de ma poche pour mes couronnes..."
Je pense parfois tout laisser tomber et faire que des cca sans se prendre la tête.
Bonne Dimanche à vous, m'sieu'dames.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

29/09/2019 à 11h59

Je sais pas quoi te dire.... Que c'est affligeant, que tu as mal habitué tes patients ou que tu ne sais pas leur démontrer que tu travailles "mieux" que ceux qui font en sorte que le patient n'ait aucun reste à charge....

Essaie de progressivement éliminer ces cons là où de les éduquer....

Normalement, au bout de quelques temps tu devrais modifier ta patientèle et bosser comme tu le souhaites sans courir à la faillite.

Sinon sois pragmatique.... Fais leur ce qu'ils méritent.. après tout comme dit enlaye pourquoi se casser le cul pour des actes bientôt gratuits réalisés sur des cons....

Question d'amour propre.... Mais versus gagner sa vie....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

29/09/2019 à 12h12

Je vous avoue que je me questionne sur l'avenir de la profession et de faire une reconversion à un moment... avec la nouvelle convention ce qui me fait encore plus peur c'est que les patients vont de plus en plus s'habituer à n'avoir pas de reste à charge donc tout dépassement sera juger comme une arnaque. De plus avec le temps je pense que l'on va rester avec des tarifs bas sur les 20 prochaines années sans réévaluation alors que le coût de le vie va augmenter. Horreur c'est la prochaine décennie


jicé

29/09/2019 à 13h33

Je pense qu'il y a un gros travail à faire sur la sélection de nos consommables! Les dépôts actuels se gavent comme jamais! Ils ont la belle vie! Il y a pleins de pistes!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/09/2019 à 14h13

CRAIG écrivait:
-----
"....Qui peut connaitre la suite?...."
effectivement CRAIG , tu as raison , ce ne sont pas les patients qui vont t emmerder mais les assurances.

a commencer par la grosse de santé machin .pcq tu comprends qu avec le raco , elle ne sert plus a rien , et faut pas qu elle perde son salaire , donc il va lui falloir trouver des idees .
ca va etre la chasse aux cotations accessoires .
les assurances ont le cul merdeux pcq le raco va se declarer etre une escroque , il faudra bien reporter le pb sur d autres vilains . nous ! encore nous !
donc faut pas rever , les pre endo ,et les ceci et cela rajoutés , ca va etre effectivement tres mal vu , ils vont tout faire pour .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/09/2019 à 18h36

Vous vous cassez le bonnet pour rien. ...


1