Tous les forums
une reponse dans l'heure svp
30/09/2019 à 12h29
J'ai oublié de faire chauffer mon compo... j'ai plus que du gros tube.... ça sera jamais à point quand il va arriver pour coller son onaly..
Du light ça passe ?
Je fais le porc façon HAS avec du compomerde tout prêt?
C'est quoi le moins pire ?
Si il est 15h30 oubliez, c'est trop tard !
30/09/2019 à 12h39
y'a un endroit dans le corps humain qui est a 37.5° et ou on peut mettre ce genre de "tube".
30/09/2019 à 12h40
rice and carie écrivait:
--------------
> le tube sur le scialytique il va chauffer.
ca c'était sur les vieux scialytique halogène…
sinon un petit bain marie dans la cafetiere...
30/09/2019 à 12h43
Mettre le compo au micro ondes (jamais essayé...mais qui ne tente rien...)
30/09/2019 à 12h50
Mettre un mug avec de l'eau au micro-onde puis les compules dans un sachet étanche (un gant ça marche aussi) dans l'eau chaude, ça marche très bien;-)
30/09/2019 à 12h50
je tente la bouilloire de prothésiste....
C'est quoi le max ?? 60 ? 80 ?
Avec mon truc habituel il me faut 1h+ pour une compule.... alors mon tube de 4 grammes ...
30/09/2019 à 13h03
Compo flow ça marche, j'ai fait sur des facettes sans souci. En théorie la résistance méca est un peu moindre, mais vu l'épaisseur du joint ça ne me semble pas significatif.
J'imagine que tu n'as pas de compo dual type variolink/multilink?
30/09/2019 à 13h09
Sethef écrivait:
------
> Compo flow ça marche, j'ai fait sur des facettes sans souci. En théorie la
> résistance méca est un peu moindre, mais vu l'épaisseur du joint ça ne me semble
> pas significatif.
>
> J'imagine que tu n'as pas de compo dual type variolink/multilink?
non.. j'ai un flow 3M "de base"
Ca m'arrange un peu ta réponse.
J'utilise une petite boite avec une ampoule de frigo pour chauffer mes compules mais c'est super long... et lumineux :D. Je régule la température comme font les poussin sous une lampe, j’éloigne ou je rapproche.
J'ai aucune idée de la TC idéale pour ces collages... je regardais juste la consistance... du coup je suis comme un con quand je ne peu plus appliquer ma recette de cuisine ^^
30/09/2019 à 13h15
Et ton compo chauffé c'est pas du dual ?
Perso je craindais que ça ne polymerise point comme il faut, chauffé ou pas....
Sauf si ton onlay est très très fin...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
30/09/2019 à 13h30
harta's écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Compo flow ça marche, j'ai fait sur des facettes sans souci. En théorie la
> > résistance méca est un peu moindre, mais vu l'épaisseur du joint ça ne me
> semble
> > pas significatif.
> non.. j'ai un flow 3M "de base"
>
> Ca m'arrange un peu ta réponse.
Alors quand c'est moi qui dis à 14h37, tu t'en fous, spèce d'ingrat, pourquoi on me croit jamais à moi, c'est pô juste.
Pervers boudeur.
30/09/2019 à 14h02
merde , trop tard , j aurais pas du faire la sieste :-)
un bol a alginate
de l eau chaude
un gant
plus simple y a pas
30/09/2019 à 14h32
bon !! c'est collé !!
au flow !
J'avais pas vu mon pervers !
pas con le coup de la capote enlaye! ça va vite comme ça ?
pour la profondeur de polymerisation franchement avec ma lampe à 2W sans mode pulsé mon probleme c'est plus de garder mes distances.
J’éclaire 10 seconde en vestibulaire ils ont la langue qui brille et la pulpe qui cuit. Une belle merdouille chinoise :D
30/09/2019 à 15h03
harta's écrivait:
-------
" pas con le coup de la capote enlaye! ça va vite comme ça ? "
oui quand même , ç est l avantage du bain marie .
30/09/2019 à 15h05
Le plus chiant c'est de trouver une Marie ... qui veut se baigner en plus.
01/10/2019 à 10h21
Personnellement j'ai toujours collé au flow ou au dual prévu pour collage. C'est quoi votre méthode? Vous prenez un compo classique que vous chauffez pour le rendre plus malléable et apte à s'étaler un peu et vous collez avec? Je suis curieux.
01/10/2019 à 11h01
en gros ça fait ça :
du compo chaud dans la cavité.
Je branlouille pour repartir et j'enfonce l'onlay jusqu’à que ça pouitch par tout les joints.
un coup de lampe
je coupe ce qui déborde avec un outil de paro aussi inutile que délirant
polymerisation complete
ensuite 10 min en sueur avec la fraise touati à éliminer une patate oubliée en proximal
01/10/2019 à 11h36
Tiens pour le plaisir, quel intérêt d'utiliser du compo photo, par rapport à un dual dont tu seras certain de la bonne polymérisation en couche profonde? Je sais que c'est très utilisé, mais je n'arrive pas à y trouver un réel intérêt, gestion des stocks exceptée.
01/10/2019 à 12h10
Merci Harta, je testerai à l'occasion.
@Sethef, aux dernières nouvelles (mais qui datent un peu, je ne suis pas pro en collage et matériaux) je crois que les dual sont quand même un poil moins bon en adhésion. Et surement plus chers aussi?
01/10/2019 à 12h21
Mais pourquoi ne pas utiliser le multilink ??
Je fais presque plus de gros soins... Si je suis dans l indication de l inlay c est céramique hybride vitæ enamic + multilink Automix
01/10/2019 à 12h22
Hokusai écrivait:
-------
> Mais pourquoi ne pas utiliser le multilink ??
Le prix ?