Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgros problème pose implant - Eugenol

gros problème pose implant

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

08/10/2019 à 07h15

je n'avais pas vu ta réponse Pluton, je suis complétement d'accord, le guide est un outil, le poseur doit rester le décideur.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

08/10/2019 à 07h30

ceel n'est pas apparemment un gros poseur. Pour poser des implants simples les guides sont superflus, ils donnent une fausse impression de securite comme dans ce cas et ne permettent pas l'aprentissage de l'implantologie, positioner le trou de forage, determiner l'angle de forage, verifier en permanence et en direct le passage des forets, sentir la resistance de l'os. Toutes choses qui seront essentielles pour des implants plus compliqués.
C'est comme la technique du flapless, ca ne me semble pas une bonne idee de commencer par ca.
Attention, je ne critique ni le flapless (inconfort reduit pour le patient mais surtout gain de temps pour le praticien) ou les guides qui sont vraiment super pour des poses hyper difficiles ou des complets, mais je pense que commencer par ca est une mauvaise idee.

pxav

08/10/2019 à 07h49

fatboy écrivait:
------

> C'est comme la technique du flapless, ca ne me semble pas une bonne idee de
> commencer par ca.
> Attention, je ne critique ni le flapless (inconfort reduit pour le patient mais
> surtout gain de temps pour le praticien) ou les guides qui sont vraiment super
> pour des poses hyper difficiles ou des complets, mais je pense que commencer par
> ca est une mauvaise idee.

Le problème c'est que les guides génèrent du commercial, donc fatalement ils faut en vendre, et rien mieux pour cela que d'expliquer au futur poseur qu'avec le guide c'est plus facile, idem pour les implants courts, puisque "la science" démontre que ça marche aussi bien que les longs, pourquoi s’embêter, n'importe qui peut en poser... effectivement il est moins simple de commencer par "apprendre" le métier en ensuite de le simplifier avec des guides ou d'adapter la longueur des implants aux cas plutôt que l'inverse.
une expansion en flapless, c'est super (pour plein de raisons, biologiques, mécaniques, etc..) mais pour que ça fonctionne, il est impératif de bien connaitre toutes les données ... ce qui ne s'apprend pas en 15 jours.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Utilisateur banni

09/10/2019 à 08h47

tout à fait ...

ceel

09/10/2019 à 09h06

l'erreur vient dans ce cas pas du guide mais de mon inexpérience, le maillon faible ( de RENOUARD) c'est moi.
et là mauvaise nouvelle, j'ai voulu sortir l'implant , mais l'implant s'en va pour trois mois. va falloir sortrir la fraise à os, l'insert diamanté, et les loupes

ceel

09/10/2019 à 09h09

je suis effectivement un petit poseur, j'ai du poser entre 150 et 200 implants, en dix ans d'implanto.
je ne paie pas les guides très chers, j utilise bsp

Utilisateur banni

09/10/2019 à 09h20

70 % des praticiens posent en moyenne 30 implants an

pxav

09/10/2019 à 10h53

ceel écrivait:
----
> l'erreur vient dans ce cas pas du guide mais de mon inexpérience, le maillon
> faible ( de RENOUARD) c'est moi.
> et là mauvaise nouvelle, j'ai voulu sortir l'implant , mais l'implant s'en va
> pour trois mois. va falloir sortrir la fraise à os, l'insert diamanté, et les
> loupes

Tout le monde à des choses à apprendre et peut se faire piéger donc ce n'est pas un drame, à condition que ça te permette de progresser, on apprend de ses erreurs pas de ses réussites.
à mon avis tu augmenter fortement tes problèmes si tu attends 3 mois, l'os peut se reformer et tu ne trouveras plus ton implant.... si tu stress trop avec le patient, fais toi assister par un confrère le patient ne t'en voudra pas.
2 solutions: soit retirer l'implant soit faire une empreinte et faire faire un pilier long (titane) lisse qui va transformer ton implant en transosseux/transmuqueux... si tu n'as pas de ciment pour la jonction c'est tout à fait jouable.
soit tu t'amuse à l'enlever (le plus simple est de trouver un outil long et de dévisser, ou bien: le trépan....
perso j'irai le chercher de suite...

--
xbk

Du j c 01.12 - Eugenol
065 yw4mdh - Eugenol
070 boc1h2 - Eugenol
071 ii7dfe - Eugenol
072 v1nsev - Eugenol

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

09/10/2019 à 17h14

pour moi la solution peut etre l'utilisation d'un tourne à gauche à la clé à main.
si l'espace interdentaire le permet.
comme les autres, je te conseil d'agir au plus vite.

--
La vie est une fête!

ceel

09/10/2019 à 17h23

oui le problème est que c'est ce que j'avais prévu seulement il m' annoncé lundi qu'il partait aujourd'hui pour trois mois . donc je suis dans la merde

pxav

09/10/2019 à 18h30

alors espère un accident d'avion, avec décès....

--
xbk

RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2019 à 19h12

ceel écrivait:
----
> oui le problème est que c'est ce que j'avais prévu seulement il m' annoncé lundi
> qu'il partait aujourd'hui pour trois mois . donc je suis dans la merde

Faudrait peut être le prévenir non ??

Utilisateur banni

10/10/2019 à 07h05

pxav écrivait:
----
>
> alors espère un accident d'avion, avec décès....
>
pour l'identification ce sera un avantage

Utilisateur banni

10/10/2019 à 09h27

si nécessaire meuler l'épaulement pour insérer à nouveau le porte implant ainsi tu as les 2 possibilités ou remonter en rotation ou en traction puisque la vis le maintiendra à l'implant.

ceel

10/10/2019 à 09h52

Hokusai écrivait:
-------
> ceel écrivait:
JE l'ai prevenu , genre la vis de cicatrisation est recouverte par la gencive, faut réintervenir vite,
il m' a répondu qu'il partait et ne serait pas là avant trois.
je lui ai dit que cela sera plus long et plus compliqué, et là, il m'a prononcé ces mots qui m'ont crucifié: "je vous fais confiance docteur"

µ> ----
> > oui le problème est que c'est ce que j'avais prévu seulement il m' annoncé
> lundi
> > qu'il partait aujourd'hui pour trois mois . donc je suis dans la merde
>
> Faudrait peut être le prévenir non ??

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

06/07/2020 à 10h02

salut,
je relance le post, tu l'a revu ton patient ceel?

ceel

06/07/2020 à 11h05

oui finalement, lambeau , j ai enlevé de l os à la fraise, puis à la fin avec un insert à boule diamantée, pour finir sans abîmer la tête de vis ( conseil que j avais lu sur eugenol). Puis j ai mis une grosse vis de cicat.
Trois semaines plus tard j ai fait mon empreinte puis mis la couronne scellée (,cvimar) sur pilier vissé
Quelques mois plus tard le patient est revenu avec la couronne qui bougeait. J ai percé la couronne pour tout démonter, mais finalement c était juste la couronne qui était descellée , je n avais pas utilisé d arrache couronne par peur d abîmer la vis. En la dent bougait mais tenait grâce aux points de contact proximaux. Le pilier était vissé et n avait pas bougé
Finalement j ai fait une nouvelle couronne transvissée.
Pas d autres nouvelles pour l'instant

dcs

06/07/2020 à 11h25

foutu pour foutu .
essayes de voir le fabriquant si tu ne peux pas avoir une pièce prothétique( existante ou en utilisant une sur coulée ) permettant de finir le cas . ce sera atypique mais au moins tu ne vas pas éclater ton os , prendre un risque avec ton nerf dentaire ....etc ....; .

dcs

06/07/2020 à 11h29

desolé pas vu le post jusqu au au bout

dcs

06/07/2020 à 11h30

je suis resté a 2019 !

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

06/07/2020 à 11h41

Cool que ce soit rentré dans l'ordre "simplement"

12