Tous les forums
tourisme dentaire
02/10/2019 à 15h20
Bonjour je suis en BTM prothésiste dentaire et je fait un mémoire sur le tourisme dentaire .
Alors je recherche des avis positif comme négatif au sujet du tourisme dentaire a l'étranger. ( photo, avis , commentaire )
Merci .
02/10/2019 à 15h34
tu vas avoir beaucoup de mal a trouver une info fiable… faudrait déjà se rapprocher de la secu voir si elle communique sur les chiffres… normalement, elle devrait pas rembourser mais elle le fait.
02/10/2019 à 15h44
oui je sais mais je me suis déjà renseigner sur le remboursement ainsi que les mutuelles .
je cherchais des dentistes ( ou patients ) qui on eux affaires a des patient qui ce sont fait poser des implants a l'étranger et ou ça c'est mal passer
( pour mon cas clinique )
02/10/2019 à 15h47
moi j’ai et j’ai renvoyé direct au poseur, un cas en hongrie et un cas en espagne. Rien de plus car je n’ai pas cherché à en savoir plus. et ça m’étonnerait que tu trouves, les dentistes renvoient direct et les patients ne sont pas sur Eugénol, réservé aux dentistes et de plus ne se vantent pas de leur con....ie
02/10/2019 à 16h09
Deuxième problème pour une étude de ce type surtout sur des implants c'est que tu as toujours un temps de latence entre la pose et le problème.
De plus un problème ne signifie pas obligatoirement un traitement derrière (les antibiotiques au long cours peuvent être une solution qui fait qu'un traitement qui a un problème peut continuer à apparaître comme satisfaisant).
02/10/2019 à 18h21
Un copain....
Va savoir pourquoi il s'est fait poser 3 clous en Hongrie....
2 ont du être explantés, comme dit l'autre...
Le dernier était correctement osteo intégré et très, trop proche du trou mentonnier et du coup on a réalisé une coiffe dessus...
Le souci c'est qu'ils ont des implants exotiques et qu'il a fallu chercher de quel implant il s'agissait (pas de passeport implanta ire évidemment) (merci eugenol et en particulier maître pluton), ensuite trouver un distributeur pour l'acastillage (une boîte en Espagne...).
Arrivée des courses un pilier doré qui dépasse de la gencive et une dent moche.
Autre patiente:
4 implants au maxillaire, hexagones abîmés, prothèses mal ajustées, vis qui se desservent....
L'a fallu explantés puis faire un lift de sinus car l'intervention fut dévastatrice....
On lui a ensuite posé 6 implants et un complet transvissé sur barre.
En bas il lui reste 2 bridges de 4 à 6...
Les vis tiennent pas, j'ai'pas réussi à trouver de machins compatibles et pour une j'ai pu faire une rainure au disque quinoermet de la serrer, l'autre ça bouge et faudrait tout virer mais vu ce qu'elle a enduré en haut et vu la difficulté et les risques elle reste avec.
Au passage elle avait aussi un magnifique ensemble Jacob delafon de 33 à 43 qu'il a fallu foutre en l'air pour causes multiples... (endo insuffisantes, embrasures ne permettant pas le nettoyage, sur contours.... Un florilège de tout ce qu'il ne faut pas faire).
Pour clore : on ne voit que ceux chez qui ça a merdé et même que ceux qui osent venir nous montrer le désastre.....
Du coup tant, des fois, peut être c'est correctement réalisé....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/10/2019 à 09h21
Idem. La Hongrie avait fait des ravages, quelques années avant que je change de cabinet. Et mes (ex) patients rappliquaient sans vergogne pour que je gère leurs problèmes...
Il y avait de tout, infections, provisoires pulvérisés, axes fantaisistes, prothèses ignobles ...
Ils repartaient illico d'où ils venaient...
--
Schooner For Ever
03/10/2019 à 09h46
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
" Hongrois que c'est bien alors que ça ne l'est pas. "
que dire de plus ? :-))
03/10/2019 à 10h05
Évidemment que si le patient se pointe pour rafistoler une grosse bouse je le renvoie à nos confrères poseurs mais quand il se rend compte de la cata et est prêt à reprendre correctement le boulot je vais pas le renvoyer chez les bouchers de la mondialisation en marche....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/10/2019 à 10h30
du coup tu fais de la bouse sur de la bouse...
et quelque part tu légitimes
03/10/2019 à 12h21
Si ça peut t'aider, thèse d'un confrère de promo de Lille sur le sujet
https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/esupversions/bbac1d7c-9e5b-422a-9d93-9e57ae9f1322
03/10/2019 à 12h28
Il y a aussi de magnifiques merdes faites en France par des français. Et des dentistes étrangers très compétents. Des roumains hongrois ou autres qui sont bien plus compétents que des petits dentistes français par exemple.
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
03/10/2019 à 12h35
lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Il y a aussi de magnifiques merdes faites en France par des français. Et des
> dentistes étrangers très compétents. Des roumains hongrois ou autres qui sont
> bien plus compétents que des petits dentistes français par exemple.
Totalement d accord.
03/10/2019 à 12h40
Bien sûr.
Mais perso quand on me fait une infidélité après devis, c'est terminé.
Surtout pour aller se faire traiter dans un pays où l'on paye 300 € ses assistantes.
--
Schooner For Ever
03/10/2019 à 12h41
décevant hokusai, mais de l'autre ahuri ça ne m'étonne guère, ça n'est pas la première fois qu'il crache sur la profession.
énoncer ce genre de stupidités en espérant briller un peu, ça ne mène pas bien loin et excuser une horreur par une autre c'est classique, bien peu glorieux et typiquement l'argumentaire des détourneurs de regards, de ceux dont la compagnie est nauséabonde.
03/10/2019 à 12h55
>Surtout pour aller se faire traiter dans un pays où l'on paye 300 € ses assistantes.<
Et a propos d'ahuris, un vrai, un beau, un qu'il faut imperativement inviter a diner est ce crétin de ministre qui s'etonnait que nos protheses soient plus cheres qu'en Turquie, Ce qui a été un argument pour l'extreme severité de notre RAC0 présent et à venir Et validé par les deux syndicats fantoches . Main dans la main. Une declarationh comme ca, ca devait etre la Guerre Totale. Dignité Perdue.
03/10/2019 à 13h45
armando76 écrivait:
---------
> Bonjour je suis en BTM prothésiste dentaire et je fait un mémoire sur le
> tourisme dentaire .
> Alors je recherche des avis positif comme négatif au sujet du tourisme dentaire
> a l'étranger. ( photo, avis , commentaire )
> Merci .
Tu n’as plus besoin d’ étudier le tourisme dentaire puisqu’en France même les prothèses sont réalisées en Chine. Même plus besoin d’aller à l’ étranger. :) Les patients font du tourisme sans le savoir tout en restant en France . C’est pas magnifique ça ? :)
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
03/10/2019 à 13h46
ç est bonnard , la secu rembourse le travail au black , un blanchiment dentaire en quelque sorte .
03/10/2019 à 14h31
Et puis il y a des dentistes étrangers en France. Si un patient veut se faire soigner par un roumain, un espagnol ou une autre nationalité, c’est tout à fait possible , il n’a plus besoin d’aller à l’étranger.
Ça se trouve la môme quand elle aura 80 balais , elle se fera soigner par un roumain qui aura la gentillesse de la prendre en urgence, alors que les autres dentistes ne pourront pas la prendre.
--