Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtège dent junior - Eugenol

Protège dent junior

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/10/2019 à 17h57

On vient de me poser la question de la réalisation d'un protège dent adapté à la pratique du rugby, pour un petit jeune de 9 ans, ceux du commerce ne convenant évidemment pas.

Je ne suis évidemment pas contre cette réalisation, mais en denture mixte, il me semble compliqué de réaliser quelque chose de pérenne, sans parler du fait d'entraver la croissance, et du coût du dispositif.

Spontanément, j'imaginais une plaque à vérin ou quelque chose d'approchant, mais bon...

Je n'ai pas encore vu le petit et ne sais pas si de l'odf va être envisagée par la suite.

Des idées?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/10/2019 à 18h38

Jl existe des trucs chez décathlon que tu ramollis à l'eau bouillante puis qu'ensuite tu adaptes en pression en bouche, 1 taille adulte, 1 pour enfant.
J'ai fait mais c'est assez imprécis, le prochain cas j'envisage de le mouler directement sur un modèle en plâtre.

Et je rebondis sur le sujet : pour un ado de 13 ans qui fait de la boxe et va porter des bagues y a-t-il un moyen de faire une protection adaptée ou c'est vraiment contre indiqué ?
Si des orthos passent par là...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/10/2019 à 18h44

9 ans... Décathlon et tu le fais venir pour vérifier que c'est pas trop n'importe quoi.

Effectivement tu pourrais faire un protège dents sur mesure mais un vrai ça coûte un bras et il sera obsolète d'ici quelques mois....

Bill pareil a 13 ans ça grandit encore et en plus il faut pas que le machin se coince dans les bagues.... Qu'en pense l'ortho qui le suit.... Ça serait pas à lui des fois de gérer le truc ?

Je me renseigne auprès d'un pote protho qui a eu fait des protéges dents pour pro.... Mais qui je crois n'en fait plus...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

03/10/2019 à 19h37

j’ai toujours eu des décathlon étant jeune et aucun soucis d’adaptation, faut juste bien suivre les consignes. Au pire tu vérifies le boulot au cabinet


Utilisateur banni

04/10/2019 à 08h45

pareil. décat.
je propose toujours l'alternative : vous me lâchez 300€ tout les 6 mois et je peux vous en faire des vrais qui sont un peu mieux.
Ils vont tous chez décat.

Vérifier que les voie aérienne sup laisse passer qqchose , sinon autant rien mettre il vont courir la bouche grande ouverte.