Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn nouveau DENTEXIA? - Eugenol

Un nouveau DENTEXIA?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/10/2019 à 17h37

Tiens hokusai ça te fera des vacances...

A Aix en Provence bientôt...


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Patio 338675f0 1fa1 4c78 9d6b a5f5931018e2 636994635277536250 wvyqi7 - Eugenol

baroud69

07/10/2019 à 12h06

Et ben, franchement c'est très décevant cette obsession contre la CNSD/CDF, qui a certes des torts, mais qui ne mérite pas un tel déferlement de violence verbale (ni moi d'ailleurs).... sans parler de l'omission de tous les autres acteurs qui ne nous veulent pas du bien (plateformes commerciales, assurances privées, etc etc etc) et qui mettent en danger les patients.

Est ce la CNSD qui a créé la loi HPST qui a rendu possible les centres associatifs ? Soyons sérieux.

Ne vous trompez pas d'adversaire.

Je n'ai rien à ajouter.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2019 à 12h12

baroud69 écrivait:
--------
> Et ben, franchement c'est très décevant cette obsession contre la CNSD/CDF, qui
> a certes des torts, mais qui ne mérite pas un tel déferlement de violence

et voila…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2019 à 12h17

quand tu laisses des portes ouvertes à l adversaire ça s appelle un pécher par omission :-)


zolimome

07/10/2019 à 12h23

baroud....moi je connais le dernier baroud, le baroud d'honneur, je me demande a quoi j'ai affaire avec ce baroud là, qui pense devoir défendre à contre temps l'indéfendable et donner des leçons de morale à ceux qui subissent.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2019 à 16h58

enlaye écrivait:
------
> quand tu laisses des portes ouvertes à l adversaire ça s appelle un pécher par
> omission :-)
>
Ben non tu signes puis ensuite tu négocies. C'est la real politik.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2019 à 16h59

Par contre avec le pantalon sur les chevilles t'es un peu emmerdé pour donner du poids aux négociations. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

07/10/2019 à 17h03

même comme ça y'a moyen de faire un truc.
faut demander au maitre une formation

2009 07 14t164238z 01 apae56d1af400 rtroptp 3 ofrtp france sondage dsk 20090714 jpg n7q2vh - Eugenol

yobi

07/10/2019 à 17h56

Encore une fois je rappelle que le choix que nous avions était la convention négociée ou le RA +un RAC0 durci .
2 syndicats ont choisi la convention , un syndicat a choisi le RA +RAC0 durci. Ce syndicat nous a très bien expliqué pourquoi il était opposé à la convention mais il ne nous a donné aucun argument tenant la route pour nous expliquer sa préférence pour le RA+RAC0 durci ...
Depuis 20 ans TOUS les gouvernements ont trouvé que les revenus des chirurgiens dentistes étaient trop élevé . Un syndicat c'est battu pour que notre profession conserve des revenus décents . Un autre ce contentait pendant ce temps de critiquer l'action du premier sans bien sur obtenir quoi que ce soit . Il n'a d’ailleurs pas changé de tactique , tous les confrères savent bien que le RA + RAC0 durci aurait été une catastrophe pour la profession mais bien peu ose l'écrire sur ce site ou sur DDFSL . Il suffira de lire les injures , les critiques acerbe s que mon analyse va provoquer pour comprendre la raison de leur discrétion ...
Sur Eugénol , il vaut mieux avoir tort avec la FSDL que raison avec LesCDF ...
Le gouvernement est pour une baisse de nos revenus , pour les centres low cost , pour le plafonnement des prothèses alors essayons de limiter la casse , d'infléchir ce courant de pensée . La FSDL se trompe adversaire , il suffit de lire l'intervention de son président un peu au dessus pour comprendre que son objectif n'est pas le gouvernement mais LesCDF ...



--
YOBI


yobi

07/10/2019 à 18h16

Analysons la prose que le Président de la FSDL a publié ci dessus et sur DDFSDL :
"Scandaleux de lire les détails d’un dossier supposé être confidentiel et dont l’issue juridique n’est pas encore certaine. En voulant faire le buzz , cet apprenti syndical en droit oubli le secret ordinal et pire celui de l’instruction juste pour se faire mousser. Cela démontre un amateurisme affligeant et pourrait coûter cher à la famille de cette pauvre personne décédée dans ce centre low cost . On sait tous que les avocats gagnent souvent sur la forme et pas sur le fond et à leur place je ne me priverai pas de parler de violation de secret de l’instruction et collusion entre l’ordre et UN syndicat."
Pas une ligne pour dénoncer les low cost mais 9 lignes pour dénoncer LesCDF et n’hésitons pas pour égratigner le conseil de l'Ordre dans la foulée .
Bref la rhétorique populiste classique ...


--
YOBI


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

07/10/2019 à 18h43

ben fallait tous les envoyer se faire foutre
ils ont besoin de nous pas l'inverse personne ne soigne nos patients a notre place
on est en position de force et vous ne l'avez toujours pas compris.


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

07/10/2019 à 18h47

j en parlais avec un copain gynéco obstétricien la secu est venue lui chercher des poux sur des merdes de cotation il lui a gentiment dis de sortir de son bureau que si elle continuait a le faire chier il fermait et que comme il y a plus personne pour prendre la relève ça ferait un paquet de bonnes femmes en colères devant les bureaux de la secu. C est marrant mais plus de nouvelles


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2019 à 18h54

yobi écrivait:
----
> Le gouvernement est pour une baisse de nos revenus , pour les centres low cost ,
> pour le plafonnement des prothèses alors essayons de limiter la casse ,
> d'infléchir ce courant de pensée .


Mais on s'en fout de nos revenus…


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/10/2019 à 18h54

Ben c'est confidentiel ou pas?

C'est violation du secret de l'instruction ou pas?

Et pour finir.....

Là tu nous parles des dernières négociations..... cette antienne du "c'est mieux que si c'était pire" mais qui fait de nous les complices de la mouise à venir quand même....

Moi je te parle d'histoire, comment depuis les années 70 la CNSD à l'époque seule aux commandes ou presque nous a amené à ce triste épilogue...

La convention MGEN qui a permis la mise en place des contrats differentiels et de santépaclair, quelques années plus tard le taux urrsaf voulu par ce syndicat alors que ni secu ni urssaf étaient prets, ensuite la CCAM permettant le flicage par les assureurs et n'ayant pas apporté grand chose à nos exercices sinon une usine à gaz monstrueuse à gerer, voulue aussi par ce seul syndicat, le devis à la con incomprehensible mais ne faisant surtout pas apparaitre le prix de vente qui permettrait de clarifier sans ambiguité l'origine des prothèses....

Quel bilan mon cher Yobi, t'as de quoi être fier y'a pas à dire.

Nonobstant c'est effectivement pas la faute à l'ex CNSD mais celle des confrères (?) qui ont voté pour vous tout au long de ces années et ont fait de vous le syndicat majoritaire pendant des décennies.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

07/10/2019 à 18h56

yobi écrivait:
----

> Bref la rhétorique populiste classique ...

ptain les raccourci :D.

Je peux jouer ? allez ! je me lance
on a d'un coté les populistes, couteau entre les dents, regard fou; et de l'autre une petite bourgeoisie sénile et docile, prête à tout accepter pour garder un sentiment de sécurité (et des couches sèches).

mon yobi, fait un pas de coté et arrête avec cette mentalité d'esclave. Le RA c'était une arme, vous avez juste eu les foies de la saisir.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/10/2019 à 19h06

Hokusai....

Les soins faits selon les données acquises de la science et en respectant les tarifs secu, hormis chez le djeun qui sort de la fac ou le vieux altruiste et un peu con t'en vois beaucoup?

Avant on arrivait à équilibrer avec les actes non opposables....

Bientot on pourra beaucoup moins...

Donc les soins seront toujours d'un niveau globalement médiocre mais en plus on y ajoutera de la prothèse low cost (donc sans doute mediocre aussi).

Oups, zolimome va encore me rentrer dans le lard pasque je denigre mes confreres, en fait je crois que je suis maudit, noir, marabouté et que j'ai un panel vraiment pas representatif de nouveaux patients et des artefacts sur tous les panoramiques, les cone beam que je fais faire et pire encore sur les radios que je fais moi.....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2019 à 19h13

Bin on est d accord la cnsd a signé pour qu on se transforme tous en centre low cost...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/10/2019 à 22h05


C’est amusant cette réthorique «  la FSDL était pour le RA en plus du RAC zéro » . Qu’est ça que l’on a maintenant ? La convention similaire au RA et le RAC zéro mais pire que tout , validés par la majorité unie de pétochards de la profession, les mêmes qui dans moins de 5 ans seront tous à la retraite.
Merci, vraiement merci du fond du cœur de nous avoir sauvé d’un règlement arbitral qui n’aurait pas tenu 3 mois comme le précédent qui a été purement effacé d’un coup de baguette magique de la nouvelle Ministre. Ce RA c’est l’épouvantail que l’on agite pour faire rentrer les vieux peureux dans le rang et cela marche depuis tellement longtemps.
Sur le sujet qui nous intéresse à savoir la divulgation d’éléments d’un dossier en cours devant différentes juridictions risquant de tout faire capoter, son auteur devra s’en expliquer je pense ...très bientôt . La justice c’est serieux et le globe de certains qui ne passent plus les portes va devoir dégonfler et très vite. Pour la collusion, il n’y en a pas car personne ne peut décemment donner des éléments confidentiels à un type qui ne respecte même pas le secret de l’instruction mais c’est sur ce point que nous risquons de nous faire retoquer car personne n’aurait du diffuser des éléments de ce dossier avant la fin de l’instruction et hélas , les magistrats vont encore une fois croire que l’Ordre s’est rendu complice de collusion avec ce syndicat du passé.


--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2019 à 06h16

yobi écrivait:
----

> Bref la rhétorique populiste classique ...

Mais non c'est pas ça. C'est de faire croire que toutes les cerams vont etre remboursées 500 balles par les mutuelles sans que ça ne coute un centime de cotisations supplémentaires. Au fait trop fort de faire perdurer le protocole CNSD MGEN en plafonnant les rares actes à honoraires libres qui nous restent. On va voir ce que ça va donner en face de ceramo-metal RAC 0. -)))))
Vous êtes indécrottables.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2019 à 08h44

popopopo , ça va foutre le bordel ce raco .
la cmu va etre etre jalouse du raco pcq il n y a plus tellement d écart
le raco ne va pas comprendre pourquoi il paye aussi cher pour si peu d écart avec la cmu
et la plupart de ceux qui n auront rien , pcq il y en aura un paquet , vont mettre le feu aux poudres .


doc.yoyo

08/10/2019 à 08h48

Bonjour,
sans rentrer dans une polémique stérile : Patatrasse écrivait "Merci, vraiement merci du fond du cœur de nous avoir sauvé d’un règlement arbitral qui n’aurait pas tenu 3 mois comme le précédent qui a été purement effacé d’un coup de baguette magique de la nouvelle Ministre"
Qu'est-ce qui vous fait dire que le règlement arbitral n'aurait tenu que 3 mois ?
On a eu une nouvelle ministre mais avec le même négociateur : Revel donc quif quif
Le règlement arbitral partait pour un certain temps jusqu'à des négociations avec Revel et si aucun accord re RA ?


yobi

08/10/2019 à 08h58

doc.yoyo écrivait:
--------
> Bonjour,
> sans rentrer dans une polémique stérile : Patatrasse écrivait "Merci, vraiement
> merci du fond du cœur de nous avoir sauvé d’un règlement arbitral qui n’aurait
> pas tenu 3 mois comme le précédent qui a été purement effacé d’un coup de
> baguette magique de la nouvelle Ministre"
> Qu'est-ce qui vous fait dire que le règlement arbitral n'aurait tenu que 3 mois
> ?
> On a eu une nouvelle ministre mais avec le même négociateur : Revel donc quif
> quif
> Le règlement arbitral partait pour un certain temps jusqu'à des négociations
> avec Revel et si aucun accord re RA ?


La nouvelle ministre n'a jamais effacé le RA elle s'était juste contentée de reporter l'application .
Patatrasse soit tu ne connais pas tes dossiers , soit tu es le roi de la fake-news ...
Populisme quand tu nous tiens....
--
YOBI


zolimome

08/10/2019 à 08h59

yobi et doc yoyo veulent nous convaincre de rester avec eux derrière leur ligne maginot
en face ils sont d'accord
tu m'étonnes...la leur est faire de papiers signés cimentés avec leurs sueurs froides ( une sueur froide , à la différence de la chaude, n'a pas de justification sauf celle du trouillomètre ).


zolimome

08/10/2019 à 09h01

.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 09h19

Une autorité ou un client ne peut pas contraindre un prestataire de service ou un sous traitant a travailler a perte…


2...