Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn nouveau DENTEXIA? - Eugenol

Un nouveau DENTEXIA?

zolimome

08/10/2019 à 09h27

une atele metallique, une prothese mobile, un simple détartrage, une composite, etc.... en fait la plupart des actes de bases...et bientôt la plupart des prothèses.

le pire, ils semblent en être fiers....


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2019 à 09h40

>Qu'est-ce qui vous fait dire que le règlement arbitral n'aurait tenu que 3 mois ?<

Bon, d'accord, 4 :-)


doc.yoyo

08/10/2019 à 09h47

J'ai posé des questions simples que beaucoup de confrères se posent et vous ne répondez que par l'invective (Zolinome) dommage ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 09h49

doc.yoyo écrivait:
--------
> J'ai posé des questions simples que beaucoup de confrères se posent et vous ne
> répondez que par l'invective (Zolinome) dommage ....

Le RA ne peut pas tenir légalement ??


doc.yoyo

08/10/2019 à 09h54

Le RA n'a pas éte jugé anticonstitutionnel malgré les recours en justice il me semble ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 09h58

doc.yoyo écrivait:
--------
> Le RA n'a pas éte jugé anticonstitutionnel malgré les recours en justice il me
> semble ?

le ra peut être mais son application dans les faits obligatoirement


yobi

08/10/2019 à 10h19

Hokusai écrivait:
-------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Le RA n'a pas éte jugé anticonstitutionnel malgré les recours en justice il me
> > semble ?
>
> le ra peut être mais son application dans les faits obligatoirement puisque tu
> ne peux pas imposer a qqun de travailler a perte.

Hokusai
Arrête d'écouter les discours populiste .
C'est la vente à perte qui est interdite pour les commerçants , nous , braves libéraux , ne sommes pas concernés pas cette loi .
Quand au RA ,il a été validé par le conseil d'état qui a dans ces argumentaires dit qu'i était normal de "punir" la profession de l’échec des négociations , je sais c'est incroyable mais c'est comme cela ...
Quand Patarasse fanfaronne en disant que la RA n'aurait pas tenu 3 mois , il oubli de nous dire comment il l'aurait fait sauter : gréve massive de 6 mois , déconventionnement massif (auquel la FSDL était opposé!) , gréve civile , la vérité c'est qu'il n'avait aucun plan réaliste ...
--
YOBI


zolimome

08/10/2019 à 10h24

oui, ils semblent être fiers d'eux et de leurs résultats : la destruction programmée de l'exercice libéral de la chirurgie dentaire...clap clap clap...

mais ne les invectivons pas, ils pensent que ce serait dommage.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2019 à 10h32

doc.yoyo écrivait:
--------
> Le RA n'a pas éte jugé anticonstitutionnel malgré les recours en justice il me
> semble ?

La justice fonctionne avec différents niveau. Si tu t’arrête au premier niveau c'est con car comme l'à montré le recourt en son temps coutre les réseaux de soins que vous avez sabotés, il faut parfois accepter de monter les différentes juridictions pour avoir un résultat. Là en plus de nous faire perdre deux ans de procédure, vous avez validé notre consentement.


doc.yoyo

08/10/2019 à 10h53

Le conseil d'état c'est pas une petite juridiction de quartier qd même !!!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 10h56

yobi écrivait:
----
> Hokusai
> Arrête d'écouter les discours populiste .
> C'est la vente à perte qui est interdite pour les commerçants , nous , braves
> libéraux , ne sommes pas concernés pas cette loi .
> Quand au RA ,il a été validé par le conseil d'état qui a dans ces argumentaires
> dit qu'i était normal de "punir" la profession de l’échec des négociations , je
> sais c'est incroyable mais c'est comme cela …

Ca ne me concerne peu.


yobi

08/10/2019 à 10h59

zolimome écrivait:
--------
> oui, ils semblent être fiers d'eux et de leurs résultats : la destruction
> programmée de l'exercice libéral de la chirurgie dentaire...clap clap clap...
>
> mais ne les invectivons pas, ils pensent que ce serait dommage.

Je suppose que tu parles du gouvernement ,...

--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 11h02

zolimome écrivait:
--------
> oui, ils semblent être fiers d'eux et de leurs résultats : la destruction
> programmée de l'exercice libéral de la chirurgie dentaire...clap clap clap...

si c'est si rentable, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des services dentaires avec 30 dentistes dans tous les hôpitaux… une piste pour redresser les comptes de l'hôpital public ?? :)))


yobi

08/10/2019 à 11h09

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > Hokusai
> > Arrête d'écouter les discours populiste .
> > C'est la vente à perte qui est interdite pour les commerçants , nous , braves
> > libéraux , ne sommes pas concernés pas cette loi .
> > Quand au RA ,il a été validé par le conseil d'état qui a dans ces
> argumentaires
> > dit qu'i était normal de "punir" la profession de l’échec des négociations ,
> je
> > sais c'est incroyable mais c'est comme cela …
>
> Ca ne me concerne peu. Sans convention, je fais une endo molaire a 180e... au
> calme et au tribunal, j'explique ce tarif. On ne peut pas imposer un tarif
> intenable (je n'ai jamais parlé de vente, fais un effort).
> De mémoire, la dernière jurisprudence que j'ai lu a ce sujet c'était la
> condamnation d' Edf qui sous-traitait l'élimination de déchets toxiques a des
> tarifs intenables qui ne pouvaient pas garantir la bonne réalisation de l'objet.
> C'est comme ca… y'a les données acquises de la science + charges + revenus = 30e
> une alvéo c'est impossible !!! même toi tu peux le comprendre, c'est dire.
>
> La profession (et surtout les patients) n'a pas besoin de vous. Vous etes
> inutiles.
Le juge applique la loi , la loi dit que tu dois donner des soins conformes aux données acquises par la science , donc tu seras condamné .
C'est malheureusement comme cela .
La jurisprudence d'EDF ne concerne absolument pas nos profession libérales .
Maintenant je vais aller plus loin . Contrairement aux râleurs de ce site j'ai cherché à comprendre pourquoi l'Ordre nous imposait ce texte au lieu de nous demander de faire des soins conformes aux contraintes économiques . Ils sont parfaitement conscient de l’obsolescence de ce texte mais un changement du code de déontologie doit être validé par le gouvernement .
Alors pitié , arrêtes tes arguments de café du commerce ...
--
YOBI


yobi

08/10/2019 à 11h11

Hokusai écrivait:
-------
> zolimome écrivait:
> --------
> > oui, ils semblent être fiers d'eux et de leurs résultats : la destruction
> > programmée de l'exercice libéral de la chirurgie dentaire...clap clap clap...
>
> si c'est si rentable, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des services
> dentaires avec 30 dentistes dans tous les hôpitaux… une piste pour redresser les
> comptes de l'hôpital public ?? :)))

C'est exactement l’argument que j''ai donné à l'ARS lors d'une réunion sur la problématique des soins non-programmés dans notre département .
--
YOBI


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2019 à 11h19

doc.yoyo écrivait:
--------
> Le conseil d'état c'est pas une petite juridiction de quartier qd même !!!!!

C'est juste une juridiction de première instance très sujette aux enjeux politiques. Pour ré-attaquer plus tard, il faudra encore perdre deux ans pour avoir un jugement devant le conseil d’état, dépenser les mêmes frais de procédures avant de pouvoir aller sr les juridictions de recours.

Donc oui, c'et abandon en rase campagne c'est des frais d’avocats dilapidés en pure perte et deux ans de procédures que l'on devra refaire de toute façon pour avoir un jugement en première instance.

De plus tous les libéraux de santé veulent attaquer la question des règlements arbitral qui rendent les négociations impossible.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 11h21

yobi écrivait:
----
> C'est exactement l’argument que j''ai donné à l'ARS lors d'une réunion sur la
> problématique des soins non-programmés dans notre département .

Ils ont encore du t'écouter attentivement…


zolimome

08/10/2019 à 11h24

yobi j'aimerais ne pas confondre le gouvernement et nos syndicats , mais ce n'est plus possible.
on ne reproche jamais à un syndicat d'avoir perdu, mais ont lui reprochera toujours, et légitimement de n'avoir pas combattu.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 11h26

zolimome écrivait:
--------
> yobi j'aimerais ne pas confondre le gouvernement et nos syndicats , mais ce
> n'est plus possible.


zolimome

08/10/2019 à 11h28

leur seul combat aura été contre nous qui râlons et contre d'autres syndicats qui voulaient se battre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 11h32

zolimome écrivait:
--------
> leur seul combat aura été contre nous qui râlons et contre d'autres syndicats
> qui voulaient se battre.

Oui... La cinquième colonne.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2019 à 11h32

Hokusai écrivait:
-------
> Une autorité ou un client ne peut pas contraindre un prestataire de service ou
> un sous traitant a travailler a perte… les tribunaux Français et européens sont
> unanimes a ce sujet, la jurisprudence est abondante (notamment dans le cas de
> ttt des déchets…)
>
> Sans convention, une endo molaire a 80e ca tient 2,5min au tribunal.

Ca dépend quelle endo molaire. Je te rappelle que tu es obligé de travailler selon les données actuelles de la science. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Le han t 1 jllp7t - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2019 à 11h36

C'est qui qui va faire la jolie couronne chrome cobalt RAC0 ? C'est bibi pas un dentiste santé pas clair. Non franchement c'est un bond en avant dans l'égalité et la justice cette convention. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2019 à 11h39

Sans déconner j'espère qu'ils vont contrôler toutes les endos. Il y en a qui feront moins les malins.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2019 à 12h28

Et les cabinets aussi...


13...