Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPharmacien voulant se reconvertir en dentaire - Eugenol

Pharmacien voulant se reconvertir en dentaire

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/10/2019 à 14h33

Akrobat écrivait:
-------
> bein moi j'ai 76% de charge

ça me rassure car qd lichenplan nous a balancé ses chiffres, jme suis dit que j'étais une très mauvaise gestionnaire...
Seule, sans assistante, jsuis à 64% de charges...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/10/2019 à 16h42

yobi écrivait:
----
> pourtant quand je vais à une formation , il y a beaucoup plus de grosses
> berlines de luxe que de Lada sur le parking.
>
C'est parce que tu ne fréquentes que des vieux… :-))

yobi

11/10/2019 à 16h49

Hokusai écrivait:
-------

> Allez faire un stage a la CGT cheminots... Par pitié.
Soit un peu logique , ce n'est pas aux syndicats dentaires de faire un stage à la CGT cheminot mais à nous confrères d'y aller .
Pourquoi ce syndicat obtient (parfois) des résultats ?
Parce qu'une gréve est suivi par la majorité des cheminots .
Chez nous 10% des confrères font une journée de gréve , 1% ferait un mois de gréve , pas de quoi bouleverser le gouvernent
Les dentistes Québécois sont en plein bras de fer avec leur ministère et pensent à se déconventionner en masse .Combien de confrères Français suivrait cette consigne ? Seul une petite minorité a envoyé un courrier qui n'engageait à rien aux CCDELI ...
Revenons à la CGT qui te plais tant , quand elle n'est plus majoritaire et non suivi par les travailleurs elle n'a plus aucune efficacité . Prends la retraite à 62 ans , la CGT et la CFDT ont organisé contre cette réforme des manifestations qui n'ont pas été un ras de marée . Résultat le gouvernement n'a pas cédé et à juste proposé de négocier à la marge . C'est comme cela que la CFDT , syndicat responsable et non pas populiste a obtenu des aménagements de la réforme pour les carrières longues et les professions usantes . Bien sur la CGT a dénoncé ce syndicat collaborateur qui a signé une atteinte aux droits légitimes des salariés .
Evidemment , il est impensable de remplacer CGT par FSDL , CFDT par LesCDF et la réforme des retraites par RA RAC0 durcit.
Alors Camarades , réveillez-vous et vos syndicats seront forts !
Sinon contentez vous de rêver avec la FSDL...

--
YOBI

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/10/2019 à 17h04

yobi écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Allez faire un stage a la CGT cheminots... Par pitié.
> Soit un peu logique , ce n'est pas aux syndicats dentaires de faire un stage à
> la CGT cheminot mais à nous confrères d'y aller .
> Pourquoi ce syndicat obtient (parfois) des résultats ?
> Parce que

Ce sont des syndicats qui se battent pour leur profession et qu ils ont rien a foutre de l avis des politiques.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

11/10/2019 à 17h29

Mais nom de dieu on vous l'a dit et redit à l'époque !

Fallit quitter laes négociations, laisser la seule responsabilité au gouvernement mais non fallait signer, signer en tant que syndicat minoritaire pour TOUTE la profession...

Et ainsi devenir complice en notre nom à tous de cette daube....

Les Confrères sont des pleutres tu dis mais par contre vous avez suivi le mouvement histoire de garder vos avantages.....

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/10/2019 à 17h34

De toute façon leur discours est nul

mog

12/10/2019 à 06h42

les confrères ne se mobilisent pas yobi,mais dans les réunions cnsd, l'incitation à la révolte est très faible.
mes amis entendent ce discours du "on n'a pas pu faire mieux",et rebondissent en avouant "ça doit pas être facile de négocier avec revel"
ils sont decouragés ces 10 % qui restent actifs.
mais ils sont remontés pour certains comme jamais maintenant
la provisoire à 60 balles, les visites de la dgccrf,les miettes d'augmentations ventilées sur 4 ans, ils digèrent très mal.
alors trouvez le moyen de les mobiliser en changeant votre discours dans les réunions que vous présidez
je pense que le taux de 10% est facilement améliorable

--
,

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/10/2019 à 10h37

mog écrivait:
---
> les confrères ne se mobilisent pas yobi,mais dans les réunions cnsd,
> l'incitation à la révolte est très faible.
> mes amis entendent ce discours du "on n'a pas pu faire mieux",et rebondissent en
> avouant "ça doit pas être facile de négocier avec revel"
> ils sont decouragés ces 10 % qui restent actifs.

C'est très simple… quand tu considères la cnsd comme vendu aux gouvernements, le discours devient limpide.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

21/10/2019 à 11h25

Lichenplan écrivait:
----------
> Je vais répondre en toute franchise.
> Ca faut 10 ans que je taffe en tant que chirdent liberal. Je fais 35 h par
> semaine et je prends 8 semaines de vacances par an.
>
> Je suis parti de rien.
> Au bout de 10 ans, j'ai pu m'acheter 6 appartes ( t3 , environ 160 milles
> chacun) faut construire une belle maison ( 370 milles).
> Tout est remboursé.. en plus de ca j ai mes parts de la sci mais il me reste un
> peu pour tt rembourser.
>
> Je me suis tappé des vacances de fou.. j'ai pu voyager dans pls continents.
> Par contre je roule pas en porche, je laisser rien paraitre..
>
> C est sur je vais me faire descendre par les confreres.. mais je n'ai aucun
> interet à mentir.. en 10 ans je suis devenu millionnaire.. donc fonce .
>
> --
> Bien ä vous.. Fréd.

Si tu es devenu millionnaire, je dirais plutôt que c'est parce que tu as investi intelligemment (immobilier entre autre) pour faire fructifier tes revenus, plutôt que par le fait d'avoir fait dentaire.
Je pense que tu serais parvenu au même résultat si tu exerçais une autre profession, peut-être un peu moins rapidement mais être riche, c'est surtout un mindset.
Je dirais simplement que si notre exercice, surtout en libéral nous assure des revenus confortables, il est aussi très usant physiquement et mentalement et ça, il faut en tenir compte (la fameuse "pénibilité au travail" mais qui ne s'applique pas à des nantis comme nous), les vacances et autres plaisirs de la vie ne résolvant pas toujours le problème de fond.
Si notre amie pharmacienne veut s'y lancer, why not, mais pour devenir millionnaire, il faut plus que le diplôme de dentiste. Elle pourrait le devenir tout en restant pharmacienne d'ailleurs...