Tous les forums
Tromperie sur la marchandise...
10/10/2019 à 15h42
Hello,
prenons un patient - - qui n'a pas de mutuelle- - , je lui fais une ccm sur une antérieure (ça marche aussi pour tout ce qui est en RAC0...) il n'aura que le remboursement sécu donc.
Moi je dois respecter cette bouse de convention et lui n'en a aucun avantage...
Au moment de signer le truc ça n'a interpellé personne ???
10/10/2019 à 16h25
Ben si, il a un tarif limité par convention. Cela ne t'est pas venu à l'esprit? Entre une céram à 530€ et la même à 800€, tu crois que ton patient ne voit pas la différence?
10/10/2019 à 16h32
Ce qui me vient à l'esprit c'est que d'après la cnsd beaucoup de céram sont à ce tarif voire moins, et la "majorité" des cd n'est pas perdante...
Donc je persiste, c'est un marché de dupes pour les patients sans mutuelles soignés par la "majorité"
Et pour ceux qui vont voir leurs cotisations mutuelles exploser...
Et pour les praticiens qui ont la malchance de vivre dans des régions encore pas totalement ruinées.
10/10/2019 à 16h41
BONNET jc écrivait:
---------
> Ben si, il a un tarif limité par convention. Cela ne t'est pas venu à l'esprit?
> Entre une céram à 530€ et la même à 800€, tu crois que ton patient ne voit pas
> la différence?
Et même 500€ dans 2 mois !
10/10/2019 à 16h42
bill écrivait:
----
> Et pour les praticiens qui ont la malchance de vivre dans des régions encore pas
> totalement ruinées.
Dans ce cas, c'est ccc en antérieur... c'est plus joli et c'est honoraire libre quitte à lui faire un prix...
10/10/2019 à 17h00
Tu lui fais pas de couronnes de pauvre epicetou, que du libre.
Donc ccc ou zircone ceramique ou si t'es adepte des trucs d'avant une ccm sur or.
Par contre j'ai un patient à qui je voudrais faire un i core en titane, donc ni crco ni nico mais pas pour autant metal precieux..... c'est du nr, du hn?????
Et mon cul...... c'est du poulet?
Allez soyez sympas, dites moi c'est un cauchemar, une camera cachée.... que yobi existe pas....
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/10/2019 à 17h02
ccc plus joli ç est à voir , et puis je n imagine pas Bill lui faire une vilaine ccm pour se passer les nerfs .
10/10/2019 à 17h04
BONNET jc écrivait:
---------
" Entre une céram à 530€ et la même à 800€, tu crois que ton patient ne voit pas la différence? "
ben non , par ce que si tu lui fais l une , tu ne fais pas l autre :-))
10/10/2019 à 17h32
Pasque les complets c'est résine.... Y'a pas complet céramique ou complet or....
Sont complet tement cons ceux qui ont signé ça !
Sinon y'a complet veston.... Mais là pas de rac zéro....
Complet rue d'aix à 50€ (c'est comme le sentier à Paris mais par chez moi) ou complet Fillon à 6500...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
10/10/2019 à 19h30
Daryl écrivait:
-----
> Dans ce cas, c'est ccc en antérieur... c'est plus joli et c'est honoraire libre
> quitte à lui faire un prix...
Mais quand tu conserves l'habitude d'un inlay-core bien full metal, et que tu changes juste ton habitude pour la coiffe, c'est pas beaucoup plus joli...
10/10/2019 à 20h54
sous les ccc, il existe des inlay cores céramisés ( =avec une couche d'opaque) ... ce qui n'altère pas l'esthétisme de la ccc...
10/10/2019 à 21h31
Daryl écrivait:
-----
" il existe des inlay cores céramisés ( =avec une couche d'opaque) ... ce qui n'altère pas l'esthétisme de la ccc..."
:-)) unes ccm ç est quoi ? :
du fer
un opaque
de la ceram
et dans ton histoire ç est quoi ?
du fer
un opaque
de la ceram
tu y vois une difference ? :-)
11/10/2019 à 06h13
Moi aussi elle me donne des idées, des idées de bouquins, des idées de maçonnerie, bref, des idées lues-briques.
11/10/2019 à 07h48
enlaye écrivait:
------
> mais , Daryl , tu viens de me donner une idée :-))
Bin, si je peux servir à cake chose , c'est déjà ça ;-))
Sinon pour en revenir aux ccc , de mon point de vue, c'est mieux toléré gingivalement...
11/10/2019 à 08h01
enlaye écrivait:
------
> ah oui , de ce coté là le gain d intégration est énorme .
Donc pas de métal en transparence grâce à l'inlay core céramisé + jonction gingivale excellente + ccc esthétiques car ce sont des chapes zircones + CERAMIQUE multicouche = plus de satisfaction qu'avec des ccm... ;-)
11/10/2019 à 08h34
enlaye écrivait:
------
> sur , surtout que la chappe Zircon est opaque :-)
Oilà c'est ça le secret !! C'est une ccm à métal blanc opaque ;-)
11/10/2019 à 08h44
oui , :-) ce qui ne change pas la contrariété de Bill .
pcq dans le post de Bill , il est contrarié d appliquer les tarif raco lorsqu il ne peut pas y avoir de raco puisque pas de mut .
bref une hypocrisie sociale imposée .
11/10/2019 à 08h54
attention si vous pensez que l'opacité de la zircone va masquer un pilier dyschromié, c'est pas vrai !!! C'est pas opaque mais moins transparent que la céramique.
11/10/2019 à 14h50
Les sans mutuelles ne perdent rien (allez, ils perdent 30% de l'augmentation du tarif des soins, mais comme c'est ridicule comme augmentation dixit eugenol...), voire gagnent si les tarifs diminuent. Autant ceux qui ont une mutuelle avec augmentation des cotisations peuvent être perdants, autant les sans mutuelles ne peuvent que gagner.
bill écrivait:
----
> Ce qui me vient à l'esprit c'est que d'après la cnsd beaucoup de céram sont à ce
> tarif voire moins, et la "majorité" des cd n'est pas perdante...
> Donc je persiste, c'est un marché de dupes pour les patients sans mutuelles
> soignés par la "majorité"
> Et pour ceux qui vont voir leurs cotisations mutuelles exploser...
> Et pour les praticiens qui ont la malchance de vivre dans des régions encore pas
> totalement ruinées.
>
>
11/10/2019 à 14h55
Gabzou écrivait:
------
> Les sans mutuelles ne perdent rien (allez, ils perdent 30% de l'augmentation du
> tarif des soins, mais comme c'est ridicule comme augmentation dixit eugenol...),
> voire gagnent si les tarifs diminuent. Autant ceux qui ont une mutuelle avec
> augmentation des cotisations peuvent être perdants, autant les sans mutuelles ne
> peuvent que gagner.
Bin non... Ils vont se trouver face a des cab dentaires transformés en centre low cost... Avec pour objectif du volume de prothèse.
11/10/2019 à 15h15
Gabzou écrivait:
------
> Les sans mutuelles ne perdent rien (allez, ils perdent 30% de l'augmentation du
> tarif des soins, mais comme c'est ridicule comme augmentation dixit eugenol...),
> voire gagnent si les tarifs diminuent. Autant ceux qui ont une mutuelle avec
> augmentation des cotisations peuvent être perdants, autant les sans mutuelles ne
> peuvent que gagner.
>
Ce que je veux dire c'est qu'on a vendu ça aux français comme RAC zéro, on aurait dû leur préciser "RAC0 si vous avez déjà une mutuelle qui vous coûte la peau des fesses..."
Et à ce jour le seul perdant c'est moi, mes patients ne sont pas mieux remboursés, les économies sont surtout pour la secu et les mutuelles.
Honte à la CNSD d'avoir signé ce truc, double honte de n'avoir pas exigé que les contraintes ne s'appliquent que quand le truc serait opérationnel pour tout le monde.