Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoiffage direct - Eugenol

coiffage direct

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 10h59

Et sinon....

Certes la biodentine mais perso c'est pas le machin idéal pour les effractions pulpaires...

Zobi je tombe dans la pulpe en curetant de la dentine ou en réalisant une taille....

Zobi voilà que ca saigne....

Perso sans laser je vois pas comment arrêter l'hémorragie.... Mais admettons j'en aie pas et que j'y arrive....

Je prepare ma biodentine et j'essaie de la déposer sur la plaie...

J'ai mon point rouge et je dois déposer un machin tixotrope qui adhère pas... Et qui dégouline des que je le touche.... J'essaie de déposer une sorte de goutte et de la sécher avec une boulette de coton....
Ok j'ai bon mais ca a bavé partout.... Pas sur que j'arrive a coller un truc étanche par dessus...

Au cas où on peut essayer d'obtenir une hemostase avec de l'eau oxygènée mais derrière on pourra pas coller....

Bref soit j'ai une cavité avec des parois et je la remplis de biodentine que je peux laisser durcir tranquille soit faut faire autrement....

Perso la plupart du temps je dépose une goutte de Flow ou de fond de cavité a l'hydroxyde de calcium photopolymerisable et je fais un composite par dessus.

Ensuite je fais une prière et je vois si j'ai un créneau rapidement pour caser le patient au cas où....

On peut aussi déposer une goutte de cyanocrylate sur la plaie mais je ne sais pas si c'est vraiment autorisé (meme si ça marche).
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


DocT

14/10/2019 à 11h20

et dévitaliser la dent où est le drame? effraction dans la chambre pulpaire = on dévitalise non?
suis criminel de guerre?!!!!


Utilisateur banni

14/10/2019 à 11h26

DocT écrivait:
----

> suis criminel de guerre?!!!!

oui. Bientôt
La théorie de l'infection focale est de retour, armée d'études sur Alzheimer et autres terribles pathologies qui tues les plus de 60 ans.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/10/2019 à 11h46

Algi écrivait:
----
> Et sinon....
>
> Certes la biodentine mais perso c'est pas le machin idéal pour les effractions
> pulpaires...
>
> Zobi je tombe dans la pulpe en curetant de la dentine ou en réalisant une
> taille....
>
> Zobi voilà que ca saigne....
>
> Perso sans laser je vois pas comment arrêter l'hémorragie.... Mais admettons
> j'en aie pas et que j'y arrive....
>
> Je prepare ma biodentine et j'essaie de la déposer sur la plaie...
>
> J'ai mon point rouge et je dois déposer un machin tixotrope qui adhère pas... Et
> qui dégouline des que je le touche.... J'essaie de déposer une sorte de goutte
> et de la sécher avec une boulette de coton....
> Ok j'ai bon mais ca a bavé partout.... Pas sur que j'arrive a coller un truc
> étanche par dessus...
>
> Au cas où on peut essayer d'obtenir une hemostase avec de l'eau oxygènée mais
> derrière on pourra pas coller....
>
> Bref soit j'ai une cavité avec des parois et je la remplis de biodentine que je
> peux laisser durcir tranquille soit faut faire autrement....
>
> Perso la plupart du temps je dépose une goutte de Flow ou de fond de cavité a
> l'hydroxyde de calcium photopolymerisable et je fais un composite par dessus.
>
> Ensuite je fais une prière et je vois si j'ai un créneau rapidement pour caser
> le patient au cas où....
>
> On peut aussi déposer une goutte de cyanocrylate sur la plaie mais je ne sais
> pas si c'est vraiment autorisé (meme si ça marche).
> --
>
> https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
>
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Il y a qcq années, un enfant a fait un oedeme de quincke car un ortho avait collé un attachement sur une canine incluse avec de la cyanolite.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 13h07

OK.... Moi c'est une patiente a qui j'ai passé un adhésif tout à fait orthodoxe sur une molaire.... Qui a commencé a gonfler gonfler....

J'ai pu rincer nettoyer et c'est pas allé plus loin qu'une réaction locale (toute la joue quand même)...

La superglue est certes pas vendue en pharmacie et c'est du bricolage mais....

Mais il existe des colles médicales qui sont a base de cyanoacrylate, m'en suis servi cet été apres m'être ouvert l'avant bras en surfant...


D'où ma question: on a le droit hors cas d'allergie avérée?

Ai trouvé un pdf sur ce thème...

Pas tout lu....



--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2019 à 13h11

Du coup y'a ça mais c'est limite plus cher que la biodentine...

20 balles la dose.... Ou alors on peut réutiliser ?

https://www.dental-addict.be/fr/chirurgie/16111879-colle-tissulaire-histoacryl-les-5-flacons-de-05-g.html



-

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


perceval62

15/10/2019 à 15h18

Sinon y'a le théracal de chez bisico. Je ne l'ai utilisé qu'une fois sur une molaire immature à première vu ça marche plutôt bien


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/10/2019 à 16h41

Oila, lapin et du coup un peu de temps pour poster le cas dont je parlais semaine derniere...

Coiffe zircone, necrose ou endo à revoir.... cavité d'acces a travers la coiffe et faux canal, resorption que sais je c'est pas moi qui avais commencé le cas.

En tout cas fistule en lingual...

Réouverture, je vire la gutta et la pâte, laser dans la raine, la chambre et sur les parois, laser depsui l’extérieur à travers la fistule.

Passage de limes jusque longueur de travail.

Une semaine interseance avec boulette de coton+He laurier noble.

Obturation avec biodentine "liquide" et un cone de gutta dedans histoire de me permettre de placer un tenon titane ensuite...

On a obturé y'a 10 jours, j'ai mis le tenon vendredi; ras depuis.

Du coup


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Capture xn6rkn - Eugenol

2