Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

lampadaire skurup

19/10/2019 à 16h29

C’est parce que tu ne sais pas l’utiliser :)
Soit vous êtes sourds comme des pots , soit vous êtes de mauvaise foi , mais je suis désolé de dire que c’est une nuisance sonore . Certes Ça fait moins de bruit qu’une aspiration ou qu’une turbine mais le ventilo fait un bruit très désagréable.


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/10/2019 à 16h39

calou340 écrivait:
--------
" j adore scanner et mes patients adorent observer leurs scans."
c est tout le charme du miroir au plafond :-))


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

19/10/2019 à 17h02

danteyeah écrivait:
---------

> >
> Je viens de me farcir tout le fil (quand Junior joue l’avocat du diable, y’a du
> croustillant....j’aime bien !)
> Mais ce message d’Enlaye est bien pour moi le plus pertinent du fil, et
> contrairement à Pluton j’avoue qu’aucun modèle imprimé passé entre mes mains ne
> pouvait satisfaire un prothésiste pointilleux pour une adaptation de céramique
> pressée (et à fortiori de chape fraisée), car la trame d’impression reste trop
> marquée. La prothèse numérique donne le meilleur d’elle-même en usinage (pas
> forcément de la full Enlaye,) et la stratification après cut-back chez un protho
> pas manchot satisfera la quasi-totalité des prats et des patients (même les plus
> chiants). Par contre pour les indecrotable de la céramique pressée, ou les
> exigeants comme Enlaye, ce sera plus chaud tant que l’impression 3D ne sera pas
> meilleur et à un tarif digeste.

heu , tu n'as pas bien cherché , si vraiment tu recherches des modèles de qualité ça existe en 25 microns . encore faut il en avoir vraiment l'utilité ! encore une fois la précision n'est pas dans le modèle physique , mais dans le soft , alors si un éléments n'adapte pas sur le modèle , aujourd'hui il faut considérer que l'erreur vient du modèle , pas du fichier (scan) ni de l'élément ( modélisation)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/10/2019 à 22h29

molinarius écrivait:
----------

> heu , tu n'as pas bien cherché , si vraiment tu recherches des modèles de
> qualité ça existe en 25 microns . encore faut il en avoir vraiment l'utilité !
> encore une fois la précision n'est pas dans le modèle physique , mais dans le
> soft , alors si un éléments n'adapte pas sur le modèle , aujourd'hui il faut
> considérer que l'erreur vient du modèle , pas du fichier (scan) ni de l'élément
> ( modélisation)

Imprimé avec une NexDent 5100, bin y’a du « MOF » à qui ça suffit et y’en a pour qui c’est toujours pas assez précis. Ce n’est pas une histoire d’adaptation des chapes, mais plutôt de lecture des adjacentes (lignes de transition, micro-géographie, pot de contact). Quand tu refait de 5 à 5 tu t’en fout, mais pour une centrale unitaire par exemple c’est important, et j’ai plus de cas d’unitaIre en esthétique haut de gamme que de 5 à 5 malheureusement. Sinon pour les cas pas exigent l’usiné/cut-back ou la zircone stratifiée même chintoc ça passe crème


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/10/2019 à 22h36

Et les « peu exigent » vont allé en augmentant, ceux de l’année prochaine tambourine déjà à la porte des cab français, et pour cause même à la radio la sécu se paye des pubs pour expliquer à ses ouailles que la prise en charge santé n’a jamais été aussi élevée qu’en 2020 et que le coût de la santé n’a jamais été aussi bas. J’ai pris ça dans le tympan en pub radio en rentrant chez moi ce soir, putain ça m’a fait saigner de l’oreille.


lampadaire skurup

20/10/2019 à 06h37

J’ai remarqué avec la caméra que :
- si je travaillais avec Pierre Paul ou Jacques (recommandés par tel ou tel Eugenolien) , en ouverture fermeture et mise en OIM (ouverture fermeture simple) , j’avais très souvent de la surocclusion
- alors certains (dont les chinoiseries) arrivent à te sortir des éléments sans surocclusion. Normal ! Ils te les font en sous occlusion les mecs. Ils ne se font pas chier : un demi mm en sous occlusion et c’est parti. Et en plus ils vont vous facturer le prix des modèles en plastoc, augmentant considérablement le prix de la prothèse.
- et encore je ne parle pas des réglages dynamiques ...

Alors y en a certains qui vont dire : « c’est parce que tu ne travailles pas avec mon prothésiste » et là encore une fois je vais être désolé de vous dire que j’ai pris des prothèsistes recommandés par certains qui disent qu’il ont 0 retouche d’occlusion, et là comme par hasard pour ma part j’ai très souvent de la surocclusion ou alors jamais de retouches car les prothèses sont faites systèmatiquement en sous occlusion (ça doit être pas mal ce genre de prothèse quand on a une petite luxation discale :) )

Ce qui signifie que la caméra , que les logiciels ou que le reste ne sortent pas des éléments de si grandes précisions. Et c’est pas par hasard que pour palier à cela certains les font clairement en sous occlusion.

« c’est plus précis  avec la caméra », pour l’occlusion j’ai de très gros doutes. « Oh t’inquiète moi ça rentre nickel : 0 retouche » . Je suis désolé de dire que ça n’est pas vrai . De toute façon il n’y a pas besoin de faire polytechnique pour comprendre qu’il y a de l’imprécision puisque quand vous travaillez sur juste quelques cm2 (empreinte d’un complet) , on voit clairement de l’imprécision (photos déjà postées sur le post). L’empreinte d’un complet ça n’est pas le scannage de tout un bras ou de toute une tête, non c’est juste quelques cm2 pas plus pas moins. et bien là vous avec de l’imprécision.

Mais bon je dois certainement être dans le faux : l’imprécision pour les complets , le bruit du ventilo , l’occlusion et surocclusion, ça doit certainement venir de moi :) c’est parce que « ma caméra est cassée » ou « que je ne sais pas m’en servir , faudrait faire des formations de prises d’empreinte » :))))

16000 balles pour faire de la communication. Voilà à quoi sert la caméra. Pas plus pas moins . Ça fait cher pour faire le mariole et faire de la communication, non ? :) Et encore je ne parle pas du prix et des tarifs de la 3shape , là ça n’est plus une petite savonnette qu’on ramasse , mais une grosse savonnette bien lourde. Mes IC étaient aussi bien adaptés avec une empreinte classique. Des couronnes ou bridges avec empreintes complètes idem. Et pour la PPA et les complets il n’y a pas de comparaison : empreintes classiques très largement au dessus
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2019 à 07h47

Je comprends pas bien parce-que je rencontre pas ces pbm... Avec la cam je fais des bridges de grandes étendues avec ic en un temps... En silicone je n y arrivais pas.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2019 à 09h49

Hokusai écrivait:
-------
"... En silicone je n arrivais pas."
ce n est pas pcq l empreinte etait en silicone que tu n y arrivais pas . c est que les prothèses n étaient pas fraisees , c est tout :-)

lorsque tu fais 1 empreinte silicone , que le labo te scanne le plâtre , tu obtient une chape parfaite .
sur le meme plâtre , le labo te fait la chape en traditionnel , c est une grosse merde .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2019 à 09h53

là ou je rejoins Lampadaire , c est que tant que l on ne prendra pas la main sur le shape , cela ne sert a rien d avoir fait 6 ans d etudes odontologiques .


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/10/2019 à 10h14

Lampadaire:

Je pense que les évolutions qui ont eu lieu et celles qui vont arriver concernant la medit vont aller dans ton sens . Si aujourd’hui tu sembles avoir
Énormément de sur ou sous occlusion , il faudrait déja communiquer avec tes labos ; ces derniers ont les moyens de paramétrer Et individualiser des réglages . Il convient aussi de bien regarder les empreintes avant de les envoyer ! Chose importante que je dis souvent ! Pensez à désactiver la couleur lors du control ! Et enfin pour l’occlusion c’est pareil , lors de l’enregistrement du bite , il suffit que le patient sert de trop pour ou pas assez pour que tu te retrouve avec une sur et ou sous occlusion.
Il n’y a pas de raisons que tu n’arrives pas a obtenir ce que d’autres obtiennent !
Je ne sais pas , par qui tu es passé pour acquérir ta camera , mais je te conseil vivement de contacter l’équipe de 3ddentalstore , ils connaissent vraiment bien la i500 et pourront régler aux moyens d’astuces les problèmes que tu rencontres! Qui de mon point de vue sont très facilement réglable !


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/10/2019 à 10h26

Junior
Comment y fait le protho pour te faire une occlusion sur de la stratification céramique avec un modèle imprimé « tramé »? (Sans compter qu’il n’est pas formé en occluso, tout comme son client bien souvent). Bin y sait pas faire, donc si le prat veut de l’occlusion aux petits oignons, il fait lui-même, d’où livraison en sur-occlusion. La caméra permet de se passer de retouche sur le définitif si et seulement si on fait de l’usiné monophase, avec évaluation de l’occlusion dynamique au préalable: - soit directement si on trouve assez de références occlusales en bouche pour faire un enregistrement dynamique (uniquement Trios pour l’instant)
- soit indirectement par la validation de l’occlusion par les provisoires, puis leur scan en pré empreinte superposé sur le scan des preps

Pour ce qui est de la complète ou d’empreinte de grande étendue, pas mal de progrès chez Trios en 1 an, mais ça reste illusoire de vouloir faire de la totale ou sub-totale en numérique uniquement, sur des centaines de scans en 1 an je n’ai fait que 2 complet haut......les 2 sont à rebaser: on défonce tout et on reprend les empreintes dynamiques au SS White, les patients aiment ça:-)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/10/2019 à 10h33

Ah de plus, l’histoire de l’occlusion dynamique chez Trios c’est bien mignon, mais si ton protho n’a pas raqué pour la mise à jour logiciel, ou pire n’a pas de logiciel 3shape dédié..,.bin y sait toujours pas faire.....hum! Je sens que ça te plaît ça Junior


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/10/2019 à 10h54

sur ce cas
Au max: 7 full , 5 ic et stellite
A la mand: 1 ic , 1 full ( support de crochet) et stellite

Le tout et je précise bien tout a été fait en flux numerique et ONE SHOT !
Les modèles sont imprimés a la fin ! Alors que ic,couronnes et stellites sont déja fabriqués.
Ce client nous précise qu’il n’a pas eu une seul retouches à faire
Ok ce sont des full , budget patient sans doute limité ..
Ok la camera utilisé n’est pas une i500
Mais quand même !

7e30c0ae d90a 4937 8858 0d53d1ce3235 uwrd0y - Eugenol
48ececcf 735e 48a8 9f61 74043d654ec7 kh1kfw - Eugenol
D4a2a7ab 9bb7 4c22 9760 959d52fd2e54 aib20i - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2019 à 11h00

molinarius écrivait:
----------
" Et enfin pour l’occlusion c’est pareil , lors de l’enregistrement du bite , il
suffit que le patient sert de trop pour ou pas assez pour que tu te retrouve avec une sur et ou sous occlusion. "

a la limite ca ca ne te regarde pas .
c est notre metier que d adapter la couronne à la forme qui va bien .
- alors si c est en sous occ , c est mort .
- alors si on ne peut fraiser et polir en bouche c est mort aussi .
autrement dit , il nous faudrait juste une couronne en ce que tu veux , avec un peu de ceram dessus et apres on se demerde .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2019 à 11h01

enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> "... En silicone je n arrivais pas."
> ce n est pas pcq l empreinte etait en silicone que tu n y arrivais pas . c est
> que les prothèses n étaient pas fraisees , c est tout :-)

Nan c est vraiment l étape de l empreinte... Une bulle... L axe du tenon palatin de la 16 qui diverge de la 14... Quand tu desinseres ça déchire le silicone... Le fait de devoir être assisté pour une empreinte. Alors que l assistante fait office d assistante de secrétaire de standardiste et de femme de ménage... Non c est l empreinte qui devient plus simple. Ça te convient pas ? Tu effaces et tu recommences. Tu peux faire tourner tes modèles en 3d... Un pilier diverge ? Tu reprends ta prépa tu effaces juste ce que tu as retouche et tu rescannes.

Enfin l exemple de molinarius est parlant. Tu gagnes tellement de temps... Ça vaut les 20e des modèles

Au fait molinarius, tu penses quoi de la nouvelle imprimante formlabs ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2019 à 11h11

Hokusai , arfff , ce n est pas un bon argument . a la limite je te dirais que si tu ne sais pas tailler. c est pas grave , il te reste l endo , la paro , l ortho , l implanto ,,la pedo , ou representant chez colgate .
et au pire tu t acoquines avec Yobi .:-)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/10/2019 à 11h13

?? C’est bien la première fois que Je lis une pareil demande ?
Monter une céramique sans tenir compte de l’occ
Pour que tu puisses retoucher jusqu’a obtenir l’occlusion que tu souhaits !
Que répondre ? Rien .... si , tu économises le temps de scan de l’antagoniste ..

Ou alors je n’ai pas compris le sens de ce post ? Peux tu préciser?
Quel est le sens de «  a la limite ça , ça ne te regarde pas »
As tu déja remarqué des pénétrations occlusal dans tes scans? ( une cuspide pénétrant le scan antagoniste ) , j’en vois assez souvent au labo .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2019 à 11h15

Parfois c'est pas si évident... Une petite ouverture buccale et une 7 du haut... Après on m enlèvera pas l idée que scanner une empreinte alors que tu peux scanner les dents naturelles... Ca n a pas de sens.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/10/2019 à 11h17

Je ne pense rien de la form3 car je ne l’utilise pas .
Je suis partie sur une technologie différente qui me permet une maitrise des couts et une qualité idéal pour notre secteur d’activité ( 50 microns)
Quand j’imprime un cube de 20 mm de coté voilà ce que j’obtiens ! C’est pour moi la seul chose qui importe!
Que les stellites adaptent parfaitement dessus et que les analogs frictionnent juste ce qu’il faut
Sans avoir de stries d’impression

Le tout sans facturation de modèles! Car le cout du modèle doit etre inclu dans le prix de la prothese comme c’était le cas avant le numérique

3ac94e30 94c2 4915 93a6 0f0299cd58b4 hcsjyx - Eugenol
Eb5c8c2c 70ac 486f b620 814312a31ab1 jbizlm - Eugenol
C062fbec f29c 4466 ab6d 602e4faa4408 pfkzot - Eugenol
F7f55383 523d 41d0 ac32 0e6b04d41087 lx3uh7 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2019 à 11h19

Je croyais que tu étais équipe de form2 ???


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/10/2019 à 11h26

Hokusai écrivait:
-------
> Je croyais que tu étais équipe de form2 ???
>
> Après la on parle théorique... En pratique des janvier c'est full zircone des la
> 5... Alors je suis bien content d avoir une cam.

Oui j’ai commencé avec 3 form2 l’aventure du flux 100 % numérique ! Après avoir testé plusieurs autres imprimantes et résines , j’ai trouvé ce qui correspondait le mieux ! Et j’en ai suffisament chier En temps et en dépenses que tu ne m’en voudras pas de le garder pour moi


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2019 à 11h29

je comprends... secret industriel


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2019 à 11h47

molinarius écrivait:
----------
."" Ou alors je n’ai pas compris le sens de ce post ? Peux tu préciser?
Quel est le sens de «  a la limite ça , ça ne te regarde pas » ""

lorsque tu dis si l enregistrement du bite se fait en position tres ou trop serrée ou pas etc .... comme si la forme de la couronne en devenait totalement différente à cause de ça . certainement pas , l'occlusion c est de la dynamique . et c est a nous qu il en incombe le reglage .
donc deja si tu fais une dent qui va à peu pres bien en forme , tu as rempli ta mission , on ne t en demande pas plus .
a condition , bien entendu , que l on puisse agir derrière .


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/10/2019 à 11h59

enlaye écrivait:
------
> molinarius écrivait:
> ----------
> ."" Ou alors je n’ai pas compris le sens de ce post ? Peux tu préciser?
> Quel est le sens de «  a la limite ça , ça ne te regarde pas » ""
>
> lorsque tu dis si l enregistrement du bite se fait en position serré ou pas etc
> .... comme si la forme de la couronne en devenait totalement différente à cause
> de ça . certainement pas , l'occlusion c est de la dynamique .
> donc deja si tu fais une dent qui va à peu pres bien en forme , tu as rempli ta
> mission , on ne t en demande pas plus .
> a condition , bien entendu , que l on puisse agir derrière .

Ok là je comprend . Je te répondrais , qu’on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a ! Sans partir dans de grande théorie sur l’occlusion , je répond simplement au questions concernant les problèmes de sur occlusion mais dans le tout venant , celui de tout les jours ! Eviter le coup de fraise qui enmerde 95 % de la profession .. et qui on peu le comprendre , ne souhaits pas passer un temps certain à « reformer » une face occlusale et a la repolir ..
Après je vois ou tu veux en venir , mais là c’est dans les livres..


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/10/2019 à 13h10

enlaye écrivait:
------
> Hokusai , arfff , ce n est pas un bon argument . a la limite je te dirais que
> si tu ne sais pas tailler. c est pas grave , il te reste l endo , la paro , l
> ortho , l implanto ,,la pedo , ou representant chez colgate .
> et au pire tu t acoquines avec Yobi .:-)

Je suis plutôt d’accord avec la remarque d’hokusai, il y a vraiment plus de « déchets «  en physique qu’en numérique sur le gros boulot. Le pire c’est qu’après un beau boulot de mise en condition tissulaire, des semaines de cicatrisation et de bichonage de l’hygiène, tu fais ton joli Impregum, tu mates tes limites, tout y est, et le lendemain ce con de protho t’appelle: Dr Dante va falloir revoit ton empreinte y’a du tirage......Mais putain d’ou Y’a du tirage d'où?????? Ça fait 20 ans qu’tu fais des empreintes tu maîtrise la chose, et pourtant t’es toujours trop pressée de mettre le boudin dans l’bec de ta patiente.


1...6...