Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/10/2019 à 13h29

molinarius écrivait:
----------
> enlaye écrivait:
> ------
> > molinarius écrivait:
>
> Ok là je comprend . Je te répondrais , qu’on fait ce que l’on peut avec ce que
> l’on a ! Sans partir dans de grande théorie sur l’occlusion ,

On est bien d’accord et ton soucis c’est que le client soit content et sa critique n’est valable qu’en fonction de ses exigences. Maintenant si ton client c’est Enlaye, il va flinguer tout les repères établis petit à petit et à grand recours d’investissement lourd avec tous tes clients, mais comme t’es pas obligé de bosser avec lui, ni avec les très rares autres Enlaye français et bin t’es peinard. En plus t’as fait les bons choix, prendre le train du numérique et de l’usinage le plus tôt possible, investir avant le Rac0, les caméras vont exploser (elles explosent déjà: y’a qu’à voir l’engouement qu’a suscité le sujet de Pluton sur la Médit l’an dernier....plus de 100 caméras vendus en 1 mois, le Gégé a été submergé) et donc les prats vont être à la recherche de labo ayant ton expertise

Les labos à la traîne vont dérouiller.



> simplement au questions concernant les problèmes de sur occlusion mais dans le
> tout venant , celui de tout les jours ! Eviter le coup de fraise qui enmerde 95
> % de la profession ..

CQFD, reste 5% d’Enlaye, et encore t’es large.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

20/10/2019 à 14h23

Je ne reprends pas tous les arguments, y'en a trop et la plupart sont justifiés; mais ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est le gain de temps, toutes les étapes éliminées. Il est utile ce temps parfois, non?
Y aller étape par étape, ça participe à affiner, à cicatriser,à stabiliser, sans même parler de l'acceptation psychologique, des défauts de conception qu'on va voir apparaître.

Comme l'histoire de l'empreinte, si t'a du tirage, ça permet parfois de détecter un défaut de la préparation, une contre dépouille, un angle un peu vif... Ca joue tout ça non?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2019 à 15h28

Sethef écrivait:
------
" Comme l'histoire de l'empreinte, si t'a du tirage, ça permet parfois de détecter un défaut de la préparation, une contre dépouille, un angle un peu vif... Ca joue tout ça non? "

pour l empreinte numerique et le fraisage , moins finalement , et j en profite pour modérer ce que j'ai dit a Hokusai .
le principe de taille est different avec le numerique , il y a moins de facteurs a negocier .
avec la prothèse conventionnelle, lors de la taille , il fallait anticiper:
- la tension superficielle par l aspect de surface du moignon pour le materiau d empreinte
- la dépouille du moignon pour le décollement de la cire sur le die .
- les epaisseurs pour la chape et le cosmétique
- faire des limites adaptees en fonction du caractère magnaco depressif du proto pour ne pas le contrarier .
avec le numerique / fraisage à la mode raco , tout cela devient effectivement inutile , tout est plus basique .


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/10/2019 à 15h44

enlaye écrivait:
------
> Sethef écrivait:
> ------
> " Comme l'histoire de l'empreinte, si t'a du tirage, ça permet parfois de
> détecter un défaut de la préparation, une contre dépouille, un angle un peu
> vif... Ca joue tout ça non? "
>
> pour l empreinte numerique et le fraisage , moins finalement , et j en profite
> pour modérer ce que j'ai dit a Hokusai .
> le principe de taille est different avec le numerique , il y a moins de facteurs
> a negocier .
> avec la prothèse conventionnelle, lors de la taille , il fallait anticiper:
> - la tension superficielle par l aspect de surface du moignon pour le materiau
> d empreinte
> - la dépouille du moignon pour le décollement de la cire sur le die .
> - les epaisseurs pour la chape et le cosmétique
> - faire des limites adaptees en fonction du caractère magnaco depressif du proto
> pour ne pas le contrarier .
> avec le numerique / fraisage à la mode raco , tout cela devient effectivement
> inutile , tout est plus basique .

Tu te trompes ! Rien a changé , mais maintenant ça rentre ! Sur du mauvais comme sur du bon !
Et quand vraiment on est sur du grand n’importe quoi et bien on zoom , on affiche des zones de contre dépouille et on ne passe pas 20 mins a tergiverser ! Il faut retoucher ,point bar !
Quand je te lis , le numérique finalement serait réservé à ceux qui ne maitrisent pas le « classique » ?
C’est un peu léger tout de même, on rentre dans un monde précision et certains reste persuadé du contraire !?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/10/2019 à 15h56

Sethef écrivait:
------
> Je ne reprends pas tous les arguments, y'en a trop et la plupart sont justifiés;
> mais ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est le gain de temps, toutes les
> étapes éliminées. Il est utile ce temps parfois, non?

Le temps gagné ( sur les gros cas ) est lié au fait de visualiser les empreintes d’études immédiatement en 3D avec une magnificence X20, en occlusion dynamique et le patient sur le fauteuil voir un status radio en plus, voir un smile design si nécessaire ....t’as toutes les infos sous la main en 1 seule séance (même pas longue) y’a plus qu’à allumer le cerveau et inonder le patient d’infos.

Le deuxième gain de temps c’est de voir tes wax-up toujours en 3D (limite avoir la main dessus si tu touches sur Exocad), avant même leur impression
T’as déjà fait tes wax-up cire??? Moi oui, un paquet, à l’époque ça me passionnait, maintenant ça me casse les couilles, et je préfère aller rouler!

Enfin l’autre gain de temps c’est de voir tes preps avant même de les soumettre, de retouche, contrôler, valider en quelques secondes (ou minutes pour les indécis), et plus jamais t’as le protho qui râle.

En dernier, c’est pas un gain de temps, mais plutôt un état de sérénité, de certitude d’avoir bien fait car tu contrôles tout! Oui..... tout! Et alors tu peux frimer et dire que tout est fait en One Shot et avec qualité, sauf que tu oublies de parler de toutes les étapes préalables.
Le One Schot réel (pas de séance préalable) reviendrait à dire que tu laisses carte blanche au protho......c’est de la denturo quoi!

Y aller étape par étape, ça participe à affiner, à cicatriser,à stabiliser,

Étapes obligées normalement


> sans même parler de l'acceptation psychologique, des défauts de conception qu'on
> va voir apparaître.

La le wax-up numérique ça aide pas mal, smile design aussi, sinon j’ai un psy sur le palier du dessus ;-)

>
> Comme l'histoire de l'empreinte, si t'a du tirage, ça permet parfois de détecter
> un défaut de la préparation, une contre dépouille, un angle un peu vif...

Ou encore que les preps sont trop polies....avec la caméra y’a pas de problème de mouillabilité


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2019 à 16h25

molinarius écrivait:
----------
" Quand je te lis , le numérique finalement serait réservé à ceux qui ne maitrisent pas le « classique » ? "

réservé , non , mais une bénédiction oui .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/10/2019 à 16h27

tu dis que rien a changé mais que maintenant ça rentre .
donc ça a changé .


danteyeah écrivait:
---------



> Ou encore que les preps sont trop polies....avec la caméra y’a pas de problème de mouillabilité


Moralité : trop polies pour être au net.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/10/2019 à 17h06

enlaye écrivait:
------
> molinarius écrivait:
> ----------
> " Quand je te lis , le numérique finalement serait réservé à ceux qui ne
> maitrisent pas le « classique » ? "
>
> réservé , non , mais une bénédiction oui .
>

J ai le même avis sur le reciproc R25 en endo ou les guides chir en résine a 30e. Mais ceux qui veulent rester a l impregum et au pick up, ils peuvent... Comme ceux qui font des endos manuelles et développent des films argentiques.

Un autre truc que je faisais pas trop avant la cam ce sont les restaurations partielles collées... En flux numérique c est nickel.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

20/10/2019 à 18h08

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> danteyeah écrivait:
> ---------
>
>
>
> > Ou encore que les preps sont trop polies....avec la caméra y’a pas de problème
> de mouillabilité
>
>
> Moralité : trop polies pour être au net.

Oh t’es là. On t’as réveillé mon pépère ;-)
Ouais je sais, je sais....sont con ces varois


lampadaire skurup

21/10/2019 à 06h09

Il faut reconnaître une chose : la caméra est un excellent outil pour faire de la merde. Très utile sur le patient CMU .
- quand je paie une voiture plus coûteuse qu’une autre. Généralement il y a plus d’options, plus de qualité, plus de finitions
- pour les CMU c’est pareil. Ils ont décidé que les IC et couronnes seraient moins coûteux . Par conséquence l’ inlay core et la couronne devront être moins bien finis et de moins bonne qualité, sans réglage de quoique ce soit, et non esthétiques
=> et là la caméra est utile : réalisation dans la même séance d’IC + couronnes bas de gamme de ne ressemblent à rien, teinte très approximative, et en sous occlusion.

La caméra a donc deux principales intérêts :
- la communication, jouer du violon, tout est dans le paraître (ce qui colle bien à la pratique de la dentisterie : le paraître et le futile ) . Les MGEN ils aiment ça . Ils se touchent devant la caméra. Ou le patron d’entreprise d’usineuses, ou les informaticiens ou tous ceux dans les nouvelles technologies, ils aiment également. C’est là que tu leur sors « avec la caméra le travail sera de meilleure qualité » ou des conneries de ce genre. Ce qui n’est au passage absolument pas vrai. :)
Après entre nous ils regardent une fois l’écran, ensuite pour les moins cons d’entre eux ils en ont strictement rien à faire de voir si l’empreinte est faite en silicone ou avec les caméras. Du moment que le travail final est bien fait.
- faire de la merde à bas coût en sous occlusion et en monoteinte, IC et couronnes dans la même séance

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2019 à 07h06

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Il faut reconnaître une chose : la caméra est un excellent outil pour faire de
> la merde.

A oui parce qu en France avant les cam c est vrai que je voyais que des ttt de qualité :))))


lampadaire skurup

21/10/2019 à 07h21

Pour faire de la merde IC couronnes monobloc en un temps dans la même séance sur CMU, la caméra est plus appropriée. Le silicone est moins approprié pour faire IC plus couronne en un temps



--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2019 à 07h30

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> Pour faire de la merde IC couronnes monobloc en un temps sur CMU, la caméra est
> plus appropriée.

Oui comme dans quasi toute les situations. Après si tu veux faire en deux temps, tu peux aussi avec la cam... Mais faut trouver un intérêt.
Mais je vois pas pourquoi ce serait de la "merde"... L empreinte est fidèle, l usinage précis et l adaptation impeccable. Avec les techniques cfao tu te retrouves avec une prothèse de qualité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2019 à 07h46

il faut pas le prendre mal Hokusai mais je redis :
c'est le film de cul qui a lancé canal+ mais ce n'est pas pour autant que tous ceux qui regardent la télé le font avec un sopalin .
or c est bien le Raco qui a boosté la medit .
voila ce que te dit le Lampadaire .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2019 à 08h27

La perte de qualité n est pas liée a l empreinte ou a l usinage. La qualité de la prépa l endo ok. Mais l empreinte... Soit elle est fidèle soit non. Et en numérique elle est toujours fidèle.

Ou plutôt, je ne vois pas le gain de qualité a utiliser une empreinte physique. Si, pouvoir prendre l empreinte quand ça saigne... Signe d un travail de grande qualité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2019 à 08h41

la perte de qualité n est pas due a l empreinte , loin de la, mais plutot a l objectif final du pret a porter .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2019 à 08h50

Mais où ?? Dans l adaptation les limites la morpho les points de contact l occlusion ?? Je vois pas où est la perte de qualité.

Et franchement, ces critères simples de qualité sont quand même rarement respecte chez nous... Et en empreinte physique ! On voit quand même la bouche de nos patients.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2019 à 09h12

Hokusai écrivait:
-------
" Et franchement, ces critères simples de qualité sont quand même rarement respecte chez nous... Et en empreinte physique ! On voit quand même la bouche de nos patients."

tu as raison , et l esprit du raco n arrangera rien , la medit non plus .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2019 à 10h51

.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

21/10/2019 à 22h14

enlaye écrivait:
------

> tu as raison , et l esprit du raco n arrangera rien , la medit non plus .

Les caméras ne sont que des outils, si c’est mal utilisés, elles n’ont aucun intérêt. Je crois en fait que tu sais que cet outil a de réel potentiel quelque soit l’exigence de qualité du travail recherché. Ce qui te choque c’est le risque que le travail médiocre puisse proliférer puisqu’à niveau de qualité équivalent (médiocre donc) cet outil permet d’en produire plus dans un temps donné, ce qui associé au Rac0 pourrait rapidement occasionner un scandale sanitaire....moi j’dis tant mieux, ça mettre plus rapidement le nez dans le caca aux signataires de cette merde, et permettra de répartir sur d’autres bases avec une expérience supplémentaire.
Mais arrêtons de fustigier ou de porter aux nu un truc qui n’est qu’un outil.


lampadaire skurup

22/10/2019 à 07h50

Coucou je me présente , les femmes m’appellent « langue de velours »


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

A7f9f2fd 49d2 4013 a662 0fd46a2469e1 nrq81s - Eugenol

lampadaire skurup

22/10/2019 à 07h56

À ce qu’on dit, on peut me faire une très belle empreinte sur ma 47 avec une caméra. Car il paraîtrait que la caméra c’est génial. Il suffit d’écarter la langue et de passer la caméra entre l’écarteur et les dents :))) Vous voyez y a de l’espace , il suffit d’écarter la langue et on va faire une magnifique empreinte avec la caméra. Très très pratique


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

6efe8be7 8028 4704 8589 9efba3fc63ee yutgny - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/10/2019 à 08h52

quand tu prends des photos , on se demande si t es pas veto :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2019 à 09h11

En fait l empreinte optique c est tellement facile que dès que tu rencontres la moindre difficulté tu es frustré... Alors qu en physique, c est toujours très très facile.


1...7...