Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Anto2b

13/10/2019 à 10h01

Bonjour à tous la fin novembre approchant et donc le week-end de l’ADf j’aimerais avoir un petit retour après un an d’utilisation de la médit (je précise que j’ai lu la plupart des post depuis un an).
J hésite encore entre la trios basic et la médit si certains utilisent les deux qu’en pensez vous?.

De plus est ce que des offres adf ont commencé à fuiter concernant ces deux caméras?
Merci bcp pour vos réponses


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

13/10/2019 à 10h34

Perso, j’ai suivi l’emballement eugenolien initié par Pluton pour la MEDIT en profitant d’une offre à 16.000€ avec SAV de mon distributeur local qui s’est aligné.
J’ai acheté la configuration ordinateur exacte de Wakrap

TRÈS TRÈS SATISFAIT

Avantages : précision, rapidité, pas de coursier et effet waouh des patients

Bémol : Je l’utilise la plupart du temps pour des couronnes unitaires, inlay, pas les implants, les prothèses amovibles ni les IC...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/10/2019 à 11h45

C est naze ;)


lampadaire skurup

13/10/2019 à 13h29

- Avec des silicones on fait des empreintes aussi précises , avec un résultat prothétique identique
- les prothèses peuvent être même plus chères. Il y a des labos qui entubent leur monde (labo d’importation qui baise leur monde en faisant payer 15/20/25 balles en plus pour faire payer leurs modèles en plastoc)
- pas forcément plus rapide qu’une empreinte silicone si ensuite on doit « nettoyer » l’empreinte numérique => c’est à dire enlever les morceaux de gencives qu’on ne veut pas
- pour les PPA , et les complets , il n’y a pas photo les empreintes classiques sont de meilleure qualité
- quand ça pisse le sang , honnêtement autant faire des empreintes classiques

Outil essentiellement de communication. Qui correspond bien à l’exercice dentaire : du m’as tu vu, on peut largement s’en passer. C’est comme le reste en dentaire : laser et compagnie. Outil qui reflète bien l’exercice de « l’art » dentaire : Superficialité. Absolument pas indispensable.

Il est indéniable que globalement, si on reste objectif : l’empreinte classique est supérieure puisqu’elle peut traiter tous les cas (complet, ppa, conjointe, grosse langue qui vient s’étaler, quand sa pisse le sang une bonne wash fera perdre beaucoup moins de temps)


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

13/10/2019 à 14h07

équipé depuis décembre, que du bonheur, précision des empreintes numériques, plus de réflexe nauséeux, plus de tâches de silicones, plus de coursiers, un apprentissage est nécessaire côté praticien et côté prothésiste pour l occlusion et points de contacts mais après quelques cas quel regal de coller ou sceller une pièce sans quasiment aucune retouche, nous sommes 2 associés et partageons la caméra du coup on va en acheter une 2eme pour éviter de se coltiner le kart


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/10/2019 à 14h08

je rêve ou il vous a mis une fessée le p'tit con ?!
pcq le pb c est qu il en a une , il est donc crédible .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/10/2019 à 14h12

styves écrivait:
------
" quel regal de coller ou sceller "

....du full , donc .
mais donc , puisque l on est dans l esprit nice price raco , ça va se passer comment pour les molaires ? en fer bien sur .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/10/2019 à 14h39

Le minot défonce la caméra.... En la comparant au laser....

Il a pas de laser que je saches le lampadaire....

Peux pas me prononcer sur la caméra mais concernant le laser il a tort.

Sur ce bon dimanche et pensez a aller sur le post de zique....

Y'a du lourd cet aprem....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/10/2019 à 14h48

Tant que mon protho sera a 200m du cabinet.... Et tant que je trouverai des hydrocolloides réversibles....

Quelqu'un a calculé le coût unitaire d'une empreinte numérique ?

Caméra, ordi dédié, kart, surcoût de labo, maintenance.....

Vs 4 cuillères d'alginate, 30ml d'eau et 4 minutes de temps de prise pour les 2 arcades ?


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


lampadaire skurup

13/10/2019 à 14h53

J’en ai un de laser . Utilisation anecdotique. On peut très bien s’en passer pour dégager des dents , ou enlever les lésions. Quant à l’effraction pulpaire , je ne suis pas là pour faire de la petite cuisine. Si je tombe sur la pulpe , je dépulpe. Surtout vu les tarifs qu’on nous impose je ne suis pas là pour fournir des efforts qui ne seront pas récompensés. Quant à la paro , l’essentiel du travail c’est l’hbd, t’auras beau utiliser un laser pour assainir les poches , si le mec ne se nettoie pas les dents, tu n’auras pas de résultat. C’est de la branlette le laser. Un bon surfaçage, une bonne hbd et des rdv réguliers , t’auras des résultats


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

13/10/2019 à 15h27

Mon bilan depuis mars 2019 sur la Medit i500 :

Les + :
- la possibilité de voir son empreinte en positif, apprécier ses préparations à partir d'angles de vue impossibles, pouvoir re-travailler ponctuellement l'empreinte, à volonté. Pouvoir reprendre une empreinte une semaine ou deux plus tard. Pouvoir imprimer en résine ses modèles... C'est vraiment un outil qui ouvre le champ des possibles
- je n'utilise quasiment plus de silicone (uniquement pour mes provisoires, mock up etc)
- des mises à jour qui ont apporté beaucoup de choses, comme la possibilité de marquer la limite des couronnes, de matcher des scanposts et scanbodys directement, d'étudier l'occlusion, l'épaisseur laissée à la future couronne...
- l'interface légère, fluide, assez intuitive
- prise d'empreinte très fluide, et décroche rarement
- ce que j'adore, c'est au moment de commander la prothèse, tu peux ajouter des fichiers comme des photos (pratique pour la prise de teinte)
- elle gère pas mal les métaux (alterner lumière bleue et blanche)
- beaucoup moins de retour sur ma prothèse fixe, du fait d'une meilleur communication (couleur, marges, surement la précision), mes inlay core sont beaucoup plus précis et plus fins, je trouve.

Les - :
- ça coûte beaucoup d'argent (mais la medit n'est pas chère face à la concurrence)
- ce n'est pas un gain de temps (de mon point de vue, comme je l'utilise : chariot et partage à plsr dentistes)
- quand il y a du sang, c'est la merde

Les conseils que je pourrai donner :
- Il faut s'y mettre à fond, il y a une courbe d'apprentissage assez marquée, mais c'est vraiment une nouvelle façon de travailler, qui apporte des avantages, tout de même (je suis pas d'accord avec Hokusai sur ce point).
- Si vous êtes pas à l'aise avec les ordis, l'apprentissage sera plus long.
- Procurez vous des scanpost pour pouvoir faire des inlay core (il existe un marché noir de gens qui en produisent, on m'a dit )


Squirell g6yuwa - Eugenol
La_noisette

13/10/2019 à 15h35

Mais si on veut être objectif, c'est un outil totalement dispensable, ça je vous suis complètement. On fait déjà tout avec les empreintes, et aussi bien.
Dans le contexte actuel français, ou on cherche à réduire les coûts, la question se pose.
Mais si comme moi, vous êtes passionné de numérique, voulez faire vos propres guides chir, bricoler comme moi, il vous en faut une :)


calou340

13/10/2019 à 16h59

mon bilan Médit en tant qu ortho
un veritable bonheur ! cela a change mon activité
au moindre petit problème, le SAV est dispo immediatement
l'evolution est rapide et impressionnante
mes appareillages sont encore plus precis
Je regrette une seule chose: ne pas l avoir acheté plus tot !
ps: 2 fournisseurs très sérieux : Labocast et 3ddentalstore


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/10/2019 à 17h33

Le meilleur achat que j' ai jamais fait. Plus jamais je retourne en physique... Et que dire de la prothèse sur implant. C est magique.
Plus aucun stress sur les bridge de grande portée... Implanto ou dento porte d ailleurs

Pour l amovible... Très difficile de se passer d une étape de physique. Mais que tu scannes... Donc full numérique in fine.

Les points négatif c est qu elle est moins rapid que la 3shape... Qu elle a moins de profondeur de champ et que le fil est embêtant


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/10/2019 à 18h11

Lampadaire sers t'en de ton laser alors, tu verras c'est magique mais pour ca faut s'en servir souvent et en avoir un suffisamment puissant.

C'est dispensable mais en fait non... Je suis perdu si il est pas dispo...
Concernant la caméra je suppose j'y viendrai mais pour l'instant pas ma priorité.

Faudrais je passe une journée chez un équipé qui sais s'en servir histoire de voir....


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Anto2b

13/10/2019 à 18h24

Merci pour tous ces messages j’ai contacté 3D dental store qui me semble un revendeur sérieux pour moi l’important est de faire 95pour cent de ma prothèse en numérique apparement la prothèse sur implant est réalisable avec la médit ce qui est un plus.
Dernière petite question les empreintes pour ic avec scan post sont elles précises?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/10/2019 à 18h37

Algi écrivait:
----
> Lampadaire sers t'en, tu verras c'est magique mais pour ca
> faut s'en servir souvent et en avoir un suffisamment puissant.
>

> Faudrais je passe une journée chez un qui sais s'en servir histoire de
> voir...

Tu nous raconteras.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/10/2019 à 18h42


Pour "ça" faudrait plutôt je voies avec Daryl...

What's in vulpi's mind....



--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hqdefault 1 whqvg2 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/10/2019 à 19h07


Perso si j'étais pas équipe j attendrais une nouveauté de chez 3shape, le renouvellement de leur entrée de gamme.


lampadaire skurup

13/10/2019 à 19h17

À partir du moment où le temps d’ une empreinte numérique + «  nettoyage » de l’empreinte = temps d’une empreinte classique
Et À partir du moment où le résultat prothétique est le même qu’avec une empreinte classique (mes Inlay core et mes couronnes ne sont pas mieux adaptés qu’avant ) ...... ça n’est pas compliqué à comprendre, il s’agit juste d’un matériel « tendance » superflu .
La pub faite + l’aspect « tendance » font qu’on est pleins de blaireaux (dont je fais parti) à avoir acheter ça. Dans l’absolu les plus malins sont ceux qui n’ont pas été assez bêtes pour foutre de l’argent là dedans

Si un jour ça paraîtra tendance et moderne de faire une empreinte en se mettant une plume dans le cul, je pense que la majorité des dentistes feront leurs empreintes avec une plume dans le derrière Juste pour être dans le coup .


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

13/10/2019 à 19h26

Je te rejoins MAIS que penses tu de :
- l’enregistrement de l’occlusion
- la validation de ton provisoire

J’ai préparé un bridge complet et pris :
- l’occlusion avec un 3/4 du bridge provisoire
- l’empreinte du provisoire en modèle pré opératoire


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/10/2019 à 19h32

Mais rien pour l enregistrement de la rim ça vaut.


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

13/10/2019 à 19h33

beaucoup plus précis,que les empreintes physiques, plus de problèmes sur les bridges et unitaires, contrairement aux empreintes silicones qui présentent souvent du tirage, des déformations, après coulée détourage mécanique parfois hasardeux, ensuite toutes les imprécisions qui peuvent s accumuler au niveau du labo sur les cires, sur la coulée
etc


lampadaire skurup

13/10/2019 à 19h37

Je n’ai pas moins de retouches en occlusal . Et très clairement les réglages par les prothèsistes se font au pire selon des mouvements type «  crocodile » . Est-ce que vous fermez la bouche comme un crocodile ? Il n’y a t il pas des composantes antérieures ou latérales ?Au mieux c’est monté sur articulateur et ça ne sera pas mieux que des modèles issus d’empreintes classiques montés en articulateur.


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/10/2019 à 19h39

.


1...