Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBilan médit - Eugenol

Bilan médit

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/10/2019 à 09h21

Hokusai écrivait:
-------
> En fait l empreinte optique c est tellement facile que dès que tu rencontres la
> moindre difficulté tu es frustré... Alors qu en physique, c est toujours très
> très facile.
Viens pas dire que l'empreinte physique est difficile, tu discredites ton propos.
Le scan a des avantages, mais l'empreinte physique c'est pas compliquée.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2019 à 09h29

Non je dis pas que c est difficile la physique... Mais les cas difficiles en optique sont moins nombreux que les cas difficiles en physique (réflex nauséeux... Empreintes pick UP en postérieur...)

Globalement, tout est plus simple, même si c est pas parfait.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/10/2019 à 09h38

C'est aussi mon avis.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/10/2019 à 09h43

En fait on pourrait dire que l'optique va lisser le niveau entre les praticiens, non?

Un peu de la même manière que l'usinage a lissé celui des prothésistes du coup. En début d'exercice, 2009, j'avais bossé avec plusieurs prothésistes avant de trouver l'actuel, à l'époque les armatures étaient coulées. Comme c'était le début, j'avais pas mal remis en cause mes méthodes d'empreintes, puis j'avais fini par comprendre qu'avec protho A, ça rentrait toujours, et avec protho B ou C, fallait renvoyer une fois sur 2.


Utilisateur banni

22/10/2019 à 09h46

vulpi écrivait:
-----
mais l'empreinte physique c'est pas compliquée.

c'est pas compliqué au bout de 10 ans de pratique.
tu me file une plaquette de racleur je suis sur que je vais aussi vite qu'avec une séquence de 3 instrument en rotation continue. Mais si j'avais eu des R25 en sortie de fac ça m'aurais évité bien des heures de galère.

Pour des prat qui maitrisent déjà la physique la camera offre surtout des à-cotés sympa, une nouveauté salutaire et parfois un gain de temps.
Pour un débutant c'est par contre vraiment l’investissement à faire. tant de merdes en moins....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/10/2019 à 09h51

Alors au bout de 29ans...😂


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/10/2019 à 09h52

N'empêche, tu congeles une merde, tu decongeleras une merde.
Ça n'est qu'un outil.


vulpi écrivait:
-----
> N'empêche, tu congeles une merde, tu decongeleras une merde.


Ouhlàààà !

Mémère ! Annule tout se suite l'invit de vulpi pour dimanche midi, on dira que ta mère est pas bien, pas envie de bouffer n'importe quoi, moi.

Sont cons ces cyclistes.


Utilisateur banni

22/10/2019 à 10h01

vulpi écrivait:
-----
> N'empêche, tu congeles une merde, tu decongeleras une merde.
> Ça n'est qu'un outil.

:D
genre faut faire de belles préparations... pfff
numérique on te dit !
range ta fraise on fait des photos pépé !


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/10/2019 à 10h03

N'empêche, les belles preps, elles ont aussi une raison d'être mécanique, non? C'est pas que pour l'empreinte, aux dernières nouvelles?

Même si c'est sûr qu'avec le collage, tu t'accroches à ce que tu veux. Pour 20 ans? Comme les couronnes ajustées+oxyphosphate?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/10/2019 à 10h25

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> vulpi écrivait:
> -----
> > N'empêche, tu congeles une merde, tu decongeleras une merde.
>
>
> Ouhlàààà !
>
> Mémère ! Annule tout se suite l'invit de vulpi pour dimanche midi, on dira que
> ta mère est pas bien, pas envie de bouffer n'importe quoi, moi.
>
> Sont cons ces cyclistes.
C'est dommage j'avais préparé un colombin... euh non, un colombo de poulet, j'aime bien mangé et... épicé.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2019 à 10h32

lampadaire skurup écrivait:
-----------------
> À ce qu’on dit, on peut me faire une très belle empreinte sur ma 47 avec une
> caméra. Car il paraîtrait que la caméra c’est génial. Il suffit d’écarter la
> langue et de passer la caméra entre l’écarteur et les dents :))) Vous voyez y a
> de l’espace , il suffit d’écarter la langue et on va faire une magnifique
> empreinte avec la caméra. Très très pratique
>
>
> --
> Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira.
> Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

A l'aise. Plus dur la taille.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

22/10/2019 à 10h32

Je reviens sur l'interet de passer en mode monochrome lors du control de vos scans ..
sur les photos en couleur , on ne voit que très peu le problème , alors que en monochrome , on voit tout de suite les pénétrations occlusales ..
sur ce cas de 2 couronnes antagonistes , le résultat va engendrer une in occlusion

Img 1024 hl8rx8 - Eugenol
Img 1025 hkajjc - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2019 à 10h34

vulpi écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > En fait l empreinte optique c est tellement facile que dès que tu rencontres
> la
> > moindre difficulté tu es frustré... Alors qu en physique, c est toujours très
> > très facile.
> Viens pas dire que l'empreinte physique est difficile, tu discredites ton
> propos.
> Le scan a des avantages, mais l'empreinte physique c'est pas compliquée.

Oui ben dans le cas de lampadère ton light va gerber.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

22/10/2019 à 10h34

Quand je démonte je me rend compte qu'il y a de plus en plus de préparations très coniques.
je me dis que c'est pas si con. Plus facile et ça évite de tout exploser à l'arrache couronne quand faut démonter. De plus c'est souven,t bouché léger dans le canal.

Ça donne de l'espoir pour le futur, Il y a de plus en plus de confrères qui pensent au confrère suivant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2019 à 10h36

Sethef écrivait:
------
> En fait on pourrait dire que l'optique va lisser le niveau entre les praticiens,
> non?
>
> Un peu de la même manière que l'usinage a lissé celui des prothésistes du coup.
> En début d'exercice, 2009, j'avais bossé avec plusieurs prothésistes avant de
> trouver l'actuel, à l'époque les armatures étaient coulées. Comme c'était le
> début, j'avais pas mal remis en cause mes méthodes d'empreintes, puis j'avais
> fini par comprendre qu'avec protho A, ça rentrait toujours, et avec protho B ou
> C, fallait renvoyer une fois sur 2.

Je te rassure de suite c'est pareil en optique. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2019 à 10h40

harta's écrivait:
-------
> vulpi écrivait:
> -----
> mais l'empreinte physique c'est pas compliquée.
>
> c'est pas compliqué au bout de 10 ans de pratique.
> tu me file une plaquette de racleur je suis sur que je vais aussi vite qu'avec
> une séquence de 3 instrument en rotation continue. Mais si j'avais eu des R25 en
> sortie de fac ça m'aurais évité bien des heures de galère.

N'importe quoi. Vois tu j'essaye les protapers gold en réciprocité inversée ben j'en suis sur le cul. Tu les passes les uns après les autres sans soucis dans les canaux difficiles alors qu'avec un R25 blue tu rames avant d'arriver au bout.





--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/10/2019 à 11h04

harta's écrivait:
-------
> Quand je démonte je me rend compte qu'il y a de plus en plus de préparations
> très coniques.
> je me dis que c'est pas si con. Plus facile et ça évite de tout exploser à
> l'arrache couronne quand faut démonter. De plus c'est souven,t bouché léger dans
> le canal.
>
> Ça donne de l'espoir pour le futur, Il y a de plus en plus de confrères qui
> pensent au confrère suivant.

En termes de mécanique, plus c'est conique, moins tu risque de fracture du moignon. Le parallélisme des parois avait pour but d'éviter la désinsertion (descellement) de ta couronne, ce qui perd beaucoup d'intérêt avec les ciments et colles actuelles.
Et déjà, va desceller une couronne scellée au fuji à l'arrache couronne, va falloir que tu passes dans le topic d'à côté, celui d'enlaye.


lampadaire skurup

22/10/2019 à 11h07

Mais non ! Ça ne se dédouble jamais !


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

E30538c8 1eae 41a0 a68f af10c83419ab j7a4lk - Eugenol

lampadaire skurup

22/10/2019 à 11h08

Ah merde ça doit venir de moi ! J’efface le secteur antérieur et je recommence ....
qu’est-ce que je raconte ça ne se dédouble pas avec la medit !


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

8e628815 2abf 484e a5e4 f91c7a721e7d z8vn0r - Eugenol

lampadaire skurup

22/10/2019 à 11h11

Troisième tentative.... je ré-efface le secteur antérieur et on recommence . Cette fois , Ça a l’air pas mal dis donc!


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

6fe27d04 5dc5 4b7d 92a7 9f2f0d533d1c htbzi6 - Eugenol

lampadaire skurup

22/10/2019 à 11h13

Sauf que si on fait un petit zoom , on s’aperçoit qu’il y a toujours un mini dédoublement. L’épaisseur de deux poils de cul. Sauf que si vous vous mettez deux poils de cul entre les dents , vous ne fermez pas à fond .....


--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

524a9bb9 337c 400b 86d2 8c3015d6a6d8 unx1jf - Eugenol

lampadaire skurup

22/10/2019 à 11h50

Sinon pour un bon overbite , je veux enregistrer juste le secteur antérieur , les caméras font comment pour enregistrer l’occlusion et pour voir où sont les dents mandibulaires ? Comment peuvent elles placer correctement les deux arcades puisque les dents mandibulaires sont complètement recouvertes par les dents maxillaires ?



--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

5911b6db bfc3 4fce bf32 bfeac0f5d4ae arkrwn - Eugenol

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

22/10/2019 à 11h57

tu devrais contacter 3ddentalstore , histoire qu'ils check ta camera ...
demande bastien ou simon


Utilisateur banni

22/10/2019 à 12h31

Sethef écrivait:
------

> En termes de mécanique, plus c'est conique, moins tu risque de fracture du
> moignon. Le parallélisme des parois avait pour but d'éviter la désinsertion
> (descellement) de ta couronne, ce qui perd beaucoup d'intérêt avec les ciments
> et colles actuelles.
> Et déjà, va desceller une couronne scellée au fuji à l'arrache couronne, va
> falloir que tu passes dans le topic d'à côté, celui d'enlaye.

collage :D
on bosse pas dans le même monde: chez moi c'est double conicité et ciment.
la préparation et le tenon.

celui là a été posé il y a 6 mois. le praticien a pas du avoir de mal à l'enfiler, J'ai pas de mal a démonter, le patient non plus ^^

12 vhvwh2 - Eugenol

1...8...